Partir un an dans un pays. - Blabla 25-35 ans sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 25-35 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Partir un an dans un pays. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • zamo_59 Voir le profil de zamo_59
  • Posté le 16 janvier 2009 à 09:03:47 Avertir un administrateur
  • Bonjour à vous!(Désolé de ne pas posé sur le 15-18 mais j'aurais eu droit à des: "Bide" "OSef" "Taggle")

Donc voila cette année je vais passé mon bac et j'ai vraiment envie de partir un an et par la suite y faire mes études dans un pays anglophone pour amélioré mon anglais et voyager, j'en ai parler avec mon professeur d'anglais qui me soutient complètement il m'a conseillé d'aller au USA d'être au pair et de m'inscrire dans une Fac(mais sans être inscrit a l'examen) dans le but de comprendre la vie scolaire des USA et de me familiarisé avec les terme anglais.

Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensé oubien si vous avez d'autre idée a me proposé.

PS: Tous les autres pays anglophone comme le canada, l'Australie m'attire aussi.

Merci d'avance et bonne journée!
  • Lien permanent
  • abannir3 Voir le profil de abannir3
  • Posté le 16 janvier 2009 à 09:17:48 Avertir un administrateur
  • je te conseille de faire un an d'étude en france, pour améliorer ton français...
  • Lien permanent
  • simon_belmont Voir le profil de simon_belmont
  • Posté le 16 janvier 2009 à 09:59:52 Avertir un administrateur
  • pour être de la partie et pour avoir vécu quatre ans en allemagne, je peux t'assurer que le seul moyen véritable d'apprendre une langue étrangère, c'est l'immersion totale, donc partir, où tu veux. choisis un pays qui te plais, c'est important. une fois là-bas, ce sera sans doute la galère les premiers temps, tout le monde parlera une langue dont tu comprendras seulement quelques mots, puis sans t'en rendre compte, tu réutiliseras les expressions que tu as entendues, tu comprendras de mieux en mieux, tu finiras même par te demander quelle langue tu es en train de parler et par rêver en anglais! tu verras, c'est un sentiment très bizarre!

rester en france pour améliorer la langue ne te servira pas à grand chose, je connais des gens qui étaient vraiment moyens à nuls, qui pour des raisons perso ont dû partir en allemagne eux aussi, et qui parlent maintenant l'allemand couramment. tu feras des progrès très rapidement, compte environ un mois pour mieux comprendre, 6 mois pour bien mieux parler, un an minimum pour gagner en fluidité. en tout cas, tes progrès seront énormes, que tu sois douée ou pas du tout!
  • Lien permanent
  • sinister Voir le profil de sinister
  • Posté le 16 janvier 2009 à 09:59:56 Avertir un administrateur
  • abannir: mdr!!! :rire:
    toujours aussi incisif dans tes répliques :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 janvier 2009 à 10:41:52 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup pour ta réponse Simon_Belmont :ok:
  • Lien permanent
  • JBStSauveur013 Voir le profil de JBStSauveur013
  • Posté le 16 janvier 2009 à 11:17:11 Avertir un administrateur
  • Le Canada serait un très bon choix! :oui:

Qui plus est tu pourrais t'installer dans la partie anglophone pour y "improver ton english". Cela serait peut-être moins difficile que les USA, surtout en cette période troublée. :-)

Australie ou Nouvelle-Zélande, je ne connais pas assez bien pour en parler, mais ce serait l'occasion de connaitre l'hémisphère sud, ce que je te conseille! :-)

Evite l'Afrique du Sud, c'est un peu tendu là-bas ces dernière années... :peur:

(Nouvelle-Zélande! :bave: )
  • Lien permanent
  • Posté le 22 janvier 2009 à 23:22:39 Avertir un administrateur
  • Merci de vos réponses :ok: (Up, pour avoir plus de témoignages)
  • Lien permanent
  • Samshady Voir le profil de Samshady
  • Posté le 22 janvier 2009 à 23:47:42 Avertir un administrateur
  • Si tu en as l'envie la possibilité et le courage, alors n'hésite surtout pas à partir !
    C'est une très bonne expérience de vie, et c'est beaucoup plus facile de la faire maintenant qu'à 30 ou 40 ans ! :-)))

• Lien permanent
  • Kryn66 Voir le profil de Kryn66
  • Posté le 22 janvier 2009 à 23:59:40 Avertir un administrateur
  • Il faut être prêt aussi à laisser sa famille, parents en premier, loin derrière.
    Perso, je ne suis jamais parti travailler à l'étranger pour cette raison. Peut-être est-ce une erreur, peut-être pas, je n'en éprouve pas de regret.

Si tu en as envie, fais-le, n'hésite pas, mais réfléchis bien à tout avant de prendre ta décision.
    Pèse bien le pour et le contre.

Bonne chance.
  • Lien permanent
  • LordSuntzu Voir le profil de LordSuntzu
  • Posté le 23 janvier 2009 à 17:11:55 Avertir un administrateur
  • Et bien perso je suis en train de terminer mes études (Master II communication-publicité) et je pars pdt 1 an en Australie en Janvier 2010, dc dans 1 an. Je suis en train de faire mes demande de passeport, visa, les contacts pour le taf etc...
    Tout ca dans l'objetcif de 'imrove my english' avant tout mais aussi voyager.
    Perso l'angleterre me paraissait 'trop proche' et puis c'est dingue le nombre de Francais qu'on y trouve.(Oui je sais en Australie aussi mais bon c'est plus sex et plus grand!)
    Et les Etats Unis bof bof...
    Voila!
    :banzai:
  • Lien permanent
  • vic-mackey---- Voir le profil de vic-mackey----
  • Posté le 23 janvier 2009 à 20:47:38 Avertir un administrateur
  • Mastercard
  • Lien permanent
  • boxe-thai Voir le profil de boxe-thai
  • Posté le 24 janvier 2009 à 09:15:53 Avertir un administrateur
  • ne vas surtout pas au états unis vu la merde en ce moment chez eux... le reve américain c'est mort de chez mort... ton prof ferait mieux de se renseigner sur les états unis qui sont virtuellement en faillites et récessions .... y a d'autres pays anglophones beaucoup mieux
  • Lien permanent
  • A-Ramses Voir le profil de A-Ramses
  • Posté le 24 janvier 2009 à 09:55:26 Avertir un administrateur
  • go USA! :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 25 janvier 2009 à 17:25:20 Avertir un administrateur
  • Oui mais si c'est juste dans le but d'apprendre et étudier l'anglais mais pas de trouver un Boulot c'est Okay les USA non?
  • Lien permanent
  • feanord Voir le profil de feanord
  • Posté le 25 janvier 2009 à 18:25:41 Avertir un administrateur
  • Ouai les USA y a pas dee probleme (en californie en tout cas) j'y suis allé pendant trois mois en 2008 j'ai été super bien accueillit la-bas.
    Pour les études a l'etranger je peut te conseiller un truc si t'est pas trop préssé.
    Moi je suis en deuxième année de physique a lyon et y'a les gens qui s'occupent des relations internationales qui sont venus nous voir.
    Ils nous proposent de partir un an dans un pays étranger étudier dans une fac. Le truc c'est que en allant la bas on paye les frais d'inscriptions de la fac de Lyon(environ 300 euros) au lieu de payer les frais d'inscriptions a la fac d'accueil (environ 10 000 dollars pour la fac de Californie)
    Seule condition a remplir il faut avoir de bonnes notes (enfin la moyenne je croit que ca suffit)
  • Lien permanent
  • piloufesse Voir le profil de piloufesse
  • Posté le 26 janvier 2009 à 10:12:35 Avertir un administrateur
  • boxe-thai : "ne vas surtout pas au états unis vu la merde en ce moment chez eux... le reve américain c'est mort de chez mort... ton prof ferait mieux de se renseigner sur les états unis qui sont virtuellement en faillites et récessions .... y a d'autres pays anglophones beaucoup mieux "

Mais trop LOL quoi ^^

Le discours du français neuneu anti-américain de base ! Comme si la crise économique n'avait lieu qu'aux USA, mais regardez un peu la merde qui vous pendouille du cul avant de parler de celle de l'étranger !

Alors oui Zamo, je te rassure tout de suite : si c'est pour apprendre l'anglais les USA, c'est top ! En plus c'est des gens généralement super gentils et accueillants, 2 qualités qui se perdent en France.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Partir un an dans un pays. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Partir un an dans un pays."