Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 25-35 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « ghotique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • -JOKS- Voir le profil de -JOKS-
  • Posté le 29 juin 2004 à 00:42:11 Avertir un administrateur
  • Etre gothique c´est plus une facon de penser plutot qu´une tendance, laisse la dans son trip du moment que ca reste vestimentaire...ou musical.

Les gothiques ont une phiosophie assez morbide de la vie, tout est noir, la vie ne sert a rien nous n´avons pas de but...la seule solution est la mort...pour echapper au problème, mais fait lui comprendre ca, moi j´ai cette état d´esprit mais bon je ne broi pas non plus du noir j´ai un coté blanc et un coté noir...
  • Lien permanent
  • Rox_la_paladine Voir le profil de Rox_la_paladine
  • Posté le 1er juillet 2004 à 12:52:27 Avertir un administrateur
  • On est gothique, on ne le devient pas... De plus, les gothiques n´écoutent pas TOUS Marylin Manson et ne sont pas TOUS des sataniques (   perso, je n´ai aucune religion et Manson...je n´en suis pas du tout fan )  ! Moi je suis gothique depuis que je suis née, j´ai évolué entre les milieu punk-hard core de mon père et les univers de vampires dont beaucoup de personnes de ma famille sont friands. Mais je refuse que quelqu´un dans la rue me colle une étiquette de gothique parce que je suis haillée en noir, que j´ai la peau très blanche de nature et que je sois brune. Etre gothique, ca se passe à l´intérieur de la tête. Souvent, nous, les gothiques, nous avons vécu des choses difficiles ou nous avons une vision fataliste sur l´avenir de l´être humain, d´où notre caractère sombre... Moi, je suis plutôt de la première catégorie, et je l´extériorise à travers mon look torturé... Mais j´ai longtemps été gothique sans pour autant avoir le look noir-argent. Mais je pense qu´en ce qui concerne ta cousine, c´est plutôt une période de remise en question ;   beaucoup d´ados sont comme ça, en quête d´identité, et comme le gothisme est assez controversé, c´est souvent en essayant de leur ressembler que les ados finissent par se retrouver dans des sectes ou des lieux pas forcément supers... Ta cousine doit vouloir s´attirer l´attention de son entourage, mais le coup du "  le gothique c´est très tendance" veut tout dire : elle n´en est pas une. On est gothique, on ne le devient pas. Alors un conseil : parle lui, et fais gaffe, moi, trois de mes amis ont basculé sataniques, 1 seul en est ressorti indem et un autre en est mort. Donc fais gaffe surtout.
  • Lien permanent
  • eden_guard Voir le profil de eden_guard
  • Posté le 1er juillet 2004 à 16:49:29 Avertir un administrateur
  • transilvanian28 Posté le 28 juin 2004 à 22:10:23

"  ------------------> Moi je dis que le mec etait ironique et tu n´as pas compris
    Amicalement "  

Aurait-on découvert un soupçon d´humour ironique chez un gothique ?  ??

Plus sérieusement la personne était vraiment sérieuse, si tu n´es pas convaincu je peux te donner l´adresse du site.
    Et pour finir n´affirme rien sans vérification.
    Merci.

• Lien permanent
  • gothik-ga Voir le profil de gothik-ga
  • Posté le 1er juillet 2004 à 21:05:58 Avertir un administrateur
  • être gothique, c´est:

Le gothisme n´est pas qu´une mode, c´est surtout une philosophie, un style de vie. Mais si on s´attarde au style vestimentaire, le "  total black look "   est souvent adopté. Si on veut là s´arrêtent les points communs, puisque le reste de l´habillement diffère d´une personne à l´autre, d´un style à l´autre. À chacun de créer son style selon sa personnalité, son opinion, son attitude, sa classe sociale.

Divers éléments sont ou seront introduit tel les dentelles, corsets, chemises amples, jabots, capes, gilets, froufrous et bottes rappelant l´époque Victorienne au XIX siècle. Époque très prisée par les gothiques à cause du romantisme.

Un style gothique plus urbain sera composé de cuir et latex donnant un côté plutôt sado-maso, Doc Marten et bottes de combat, les cheveux seront courts voir rasé.

D´autre prendront des éléments dans la garde robe du Moyen Âge qui c´est déroulé du V au XV siècle (  la période gothique étant du XIII siècle au XV siècle) ou celle de la Renaissance début au milieu du XV siècle. Les laçages et œillets (  quoi qu´ils n´étaient pas inventés dans ce temps), cotes de mailles, chemises paysannes etc.

Ajoutez à cela, chaînes et crucifix, croix de toutes sortes, les têtes de mort sur bagues ou collier, maquillage contrasté et vous avez une partie du look gothique. Quant aux couleurs "  acceptées "   en plus du noir, on peut y voir le rouge, pourpre, le mauve, lie de vin et même le blanc en petite quantité. À moi de rajouté le bleu nuit et le vert foret très sombre. Comme matière, le velours est primé ainsi que les dentelles, soies, brocarts, lycras, rayonnes et autres matières soyeuses.

L´anti look gothique, un jean bleu avec t-shirt blanc et chaussures de course genre Nike blanches. Plus les casquettes et manteaux d´équipes sportives et vous avez le summum de l´anti gothisme.

Si c´est un style de vie, musique, poésie, littérature, arts graphiques et autres y sont greffés. Tout pour créer une atmosphère sombre et romantique. Cimetière, croix, crânes et squelettes, cercueils, bref tout ce qui touche de près ou de loin la mort.

Mais une personne habillée en noir de la tête aux pieds n´est pas nécessairement gothique tout comme un gothique n´est pas obligatoirement tout habillé de noir. De même, un vampire n´est pas forcément gothique ni un gothique n´est vampire. Les clichés y sont présents là aussi. Tout comme ceux qui croient que les gothiques sont violent et tuent les gens parce que 2 jeunes ont fusillés des élèves dans une école secondaire aux États Unis au printemps 1999. Ce ne sont que des conclusions vites faites par de gens que n´y connaissent probablement pas grand chose.

• Lien permanent
  • gothik-ga Voir le profil de gothik-ga
  • Posté le 1er juillet 2004 à 21:06:53 Avertir un administrateur
  • ca te vas?

• Lien permanent
  • eden_guard Voir le profil de eden_guard
  • Posté le 2 juillet 2004 à 15:19:40 Avertir un administrateur
  • Je te cite :

"  L´anti look gothique, un jean bleu avec t-shirt blanc et chaussures de course genre Nike blanches. Plus les casquettes et manteaux d´équipes sportives et vous avez le summum de l´anti gothisme. "  

J´en conclue que l´anti-gothique est le rappeur !  !!

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRR

Laisse moi rire et avoue que ce que tu dis est infondée et complètement débile !  !
    Pourquoi est-ce qu´il y aurait un anti look gothik ?  ?
    A moins que tu veuilles dire que la bête noire (  c´est le cas de le dire) du gothik est le rappeur. Qu´ils s´affrontent dans des batailles épiques et tout le baltringue... Ce qui est aussi totalement dénuée de sens.
    Pkoi est-ce que les gothiks auraient des ennemies bien précis ?  

Franchement j´essaye mais je n´arrive jamais à trouver un discours cohérent avec un gothik.
    Peut-être un jour... Non il ne faut pas rêver !  
  • Lien permanent
  • Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
  • Posté le 2 juillet 2004 à 16:48:10 Avertir un administrateur
  • ne dis pas ça
    tu n´en a jamais rencontré (  je parle des vrais)
    c´est tout...
  • Lien permanent
  • Zigwai Voir le profil de Zigwai
  • Posté le 2 juillet 2004 à 17:01:48 Avertir un administrateur
  • En tous cas il y a apparemment beaucoup de "  faux" gothiques, mais nous ici on a beaucoup de chances, tous les intervenants sont des vrais, comme quoi les coincidences ça s´invente pas
  • Lien permanent
  • Promethee Voir le profil de Promethee
  • Posté le 2 juillet 2004 à 17:05:17 Avertir un administrateur
  • Bonjour a ts !   Je suis goths j´ai pas tt lu le topic mais bon !   C´est pas parce que les goths sont habilé de noir ou ecoute de la musique avec de la batterie ou de la guitare electrique qu´il sont forcement a eviter !   J´en connais plein pn se fait de purs soirées et on sait rigoler !   On ne pense pas qu´a mourrir le trucs avec la mort c´est juste qu´on la rend moins appeurante, en effet on va mourrir et si on passe son tps a en avoir peur on vis pas !   Les promenade ds les cimetière sont rares et difficiles (  ils fermes tôt) donc c´est une minorité !   Et puis de tt facon un Goths c´est juste qq´un qui voit de la beauté ds les chose negative de la vie !  
  • Lien permanent
  • Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
  • Posté le 2 juillet 2004 à 17:24:42 Avertir un administrateur
  • moi je ne suis pas gothique

je suis unique

mwarf
  • Lien permanent
  • tehem Voir le profil de tehem
  • Posté le 2 juillet 2004 à 17:31:17 Avertir un administrateur
  • "   De même, un vampire n´est pas forcément gothique ni un gothique n´est vampire."

des... des... vampi... vampipi... vampipire !  

aaah, mais ça fait peur ça, je pensais que ça existait pas moi!

Vais allez m´acheter une minerve vite fait, pour éviter les suçages par surprise moi.
  • Lien permanent
  • byder93 Voir le profil de byder93
  • Posté le 2 juillet 2004 à 23:56:06 Avertir un administrateur
  • Je vous encule tous bande de gothique a la con!
    vous savez pas vivre vous etes des bon a rien

pff si vous etes gothike pourkoi vous ne changer pas votre style et vot mode de vie en sachant que le gothisme est malsaint!
    vous retrouverz la joi la gaiete en vous changeant un peu les idee
  • Lien permanent
  • Titagriffon Voir le profil de Titagriffon
  • Posté le 1er septembre 2005 à 22:56:48 Avertir un administrateur

• Hum...
    Tu trouve pas que ce soit mal sain ta réaction?
    C´est démesuré et agressif...
    Personnelement je découvre l´univers musical, il y a des choses qui me rebuttent, d´autres que j´apprécies, enfin bref...
    Je te propose plutôt de te renseigner plus avant sur le domaine avant de réagire haineusement.
    Sais tu de quoi viens la violence?
    Tout simplement de l´ignorence.
    On craint ce que l´on ne connais pas.
    Tu crois te connaitre? Je dis erreur!
    Toute notre existence nous la passons à nous modeler suivant nos aspirations, ou par rapport à des modèles que l´on se créer.
    Pourquoi?
    Pour notre confort et notre sécurité personnel.
    Tu as deux solutions.
    Soit tu passe ton chemin lorsque tu vois des gens qui ne t´inspirent pas confience.
    Soit tu cherche à comprendre le pourquoi et tu évolue...
    Mais en aucun cas tu ne peus te permettre des insultes gratuites
    Paix et Honneur
  • Lien permanent
  • dark_57 Voir le profil de dark_57
  • Posté le 2 septembre 2005 à 08:36:30 Avertir un administrateur
  • moi chui gothiquedepi tres lompten et chui pa mort lol c juste un eta desprit kom yen a plein laisse la sepanouir c tt
  • Lien permanent
  • tchopu Voir le profil de tchopu
  • Posté le 2 septembre 2005 à 13:56:04 Avertir un administrateur
  • salut à tous....

Moi je connais pas personnellement de gothiques...

Mes connaissance du monde gothique se resume au film "Elvira la maîtresse des ténèbres" et à Castlevania sur PSone (me dite pas qu´il est pas gothique Alucard!!!!)

Mais je trouve votre look trop stylé et je trouve que c´est sympa que pour certains ce soit mardi gras toute l´année...

Une ou deux question terre-à-terre...

Quand vous vous présenté pour un travail vous venez aussi habillé en "the Crow"?

Pour en été, quand il fait chaud vous faites comment? Vous gardez votre manteau en peau de chauve-sourie?

Quand vous croisez un autre gothique que vous ne connaissez pas vous lui parlez direct? ou vous dites à vos potes, "ça se croit gothique, et ça a la peau rose." ?

Est-ce qu´il y a des blacks gothiques? Il y a bien des blancs qui se prennent pour des gangsters de L.A.

Est-ce que vous aimer les biscuits Oreo ?

répondez-moi svp... mais pas avec un pigeon-voyageur!
  • Lien permanent
  • pouss Voir le profil de pouss
  • Posté le 2 septembre 2005 à 15:00:17 Avertir un administrateur
  • Si elle etait venue vetue en nonne aurais-tu flippé?
  • Lien permanent
  • Titagriffon Voir le profil de Titagriffon
  • Posté le 3 septembre 2005 à 17:10:31 Avertir un administrateur
  • Pour répondre à Tchopu, je dirai que tu te laisse impréssionner par le look, mais lorsque tu vois un pseudo rappeur au look art&b ou je ne sais quoi, à quoi tu pense?
    Par rapport à ce que je découvre au file du temps et comme j´ai pu lire plus haut, etre Ghotique c´est d´abord un état, le look...
    Personnelement je n´hésiterai pas à m´y mettre lors d´une soirée
    Pour ma pare, le noir pour le service de soin n´est pas très approprié :p
    Cependant je trouve sympa que les gens osent s´affirmer même de façon vestimentaire.
    Enfin moi je trouve ça sympa.
    Comme on dit " les gouts et couleurs ne se discutent pas";
    Paix et Honneur
  • Lien permanent
  • Kokine Voir le profil de Kokine
  • Posté le 3 septembre 2005 à 17:24:48 Avertir un administrateur
  • bonjour

j´suis gothique, alors me v´la...
  • Lien permanent
  • TheSoulrambling Voir le profil de TheSoulrambling
  • Posté le 3 septembre 2005 à 17:26:44 Avertir un administrateur
  • Euh, si t´es goth... dis moi, tu lis quoi ? Tu pense quoi de monde ? t´aime écrire ?? ?

ciao je reviendrais voir ta rep

:mort Le Corbeau Mort
  • Lien permanent
  • Kokine Voir le profil de Kokine
  • Posté le 3 septembre 2005 à 17:47:25 Avertir un administrateur
  • J´lis rien et tout !
    J´pense rien !
    J´écris c´qu´j´veu !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « ghotique »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets