Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : G-Police

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « >>Recherche joueurs! [RetrOnline Team] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • RetrOnline Voir le profil de RetrOnline
  • Posté le 10 mars 2011 à 14:00:41 Avertir un administrateur
  • Salut à tous!

Dans le cadre de son développement, la communauté RetrOnline recherche des joueurs motivés et des testeurs de jeux anciens! L'objectif premier est ici de redonner un second souffle à de très nombreux jeux anciens généralement abandonnés par les éditeurs:
    -en leur apportant une connectivité internet facile et rapide à mettre en place
    -en rassemblant un maximum de joueurs (nostalgiques ou curieux)

Profils recherchés:

-personnes passionnées par les jeux vidéo en général ayant si possible de bonnes connaissances des jeux anciens (PC (DOS/Windows), Amiga, Commodore64, ZX Spectrum...)
    -personnes motivées pour organiser ou participer à des parties en ligne régulièrement avec d'autres joueurs
    -personnes motivées pour participer à des tests de jeux anciens en ligne (connectivité/jouabilité)

Rédaction d'articles possible surtout si vous avez de bonnes notions d'anglais :)
    Si vous pensez correspondre à ces critères, vous pouvez nous rejoindre sur le site RetrOnline:

retronline (point) forumactif (point) net

De nombreux joueurs vous y attendent déjà! :)
  • Lien permanent
  • fanfanofthefun Voir le profil de fanfanofthefun
  • Posté le 16 avril 2011 à 16:25:29 Avertir un administrateur
  • je me serais bien joins à vous mais non seulement je n'ai plus le jeu ( :snif: ) mais de toutes manières mon pc est trop pourri il faut à tout prix que je le change !
  • Lien permanent
  • Posté le 16 avril 2011 à 21:40:04 Avertir un administrateur
  • Salut fanfanofthefun,

Le jeu est ancien et il est probablement trouvable facilement en abandonware sur le net. Ce jeu de 1998 ne doit pas nécessiter une machine très puissante pour le faire tourner (à moins que tu utilises encore un 486... :ok: )
  • Lien permanent
  • mafia2-game Voir le profil de mafia2-game
  • Posté le 8 juin 2011 à 03:46:18 Avertir un administrateur
  • Sans oublier Incoming, Swiv 3D, POD Gold, Actua Soccer, & more !

très bonne initiative, mais faire un site comme ça sur forumactif c'est pas un peu risqué ?
  • Lien permanent
  • Posté le 8 juin 2011 à 11:17:17 Avertir un administrateur
  • Salut mafia2-game,

Merci pour le encouragements :) Ce qu'il faut surtout (et c'est bien précisé dans le premier post), c'est que les participants soient à la base des personnes motivées (avec des connaissances sur les jeux anciens c'est toujours mieux, même si ça n'est pas indispensable). Il s'agit d'un projet à long terme et chacun peut maintenant contribuer à son évolution (par le biais des tests en ligne, de la rédaction d'articles, de challenges...). Il y a toujours de nouvelles choses à faire, le but étant de rassembler un maximum de joueurs pour faire en sorte de faire revivre tous ces jeux anciens le plus longtemps possible :)
    Concernant forumactif c'est un début. Si le projet a un gros succès (c'est plutôt bien parti) il sera possible d'héberger le site ailleurs si nécessaire, le plus important étant de garder le contact entre joueurs :-)))
  • Lien permanent
  • mafia2-game Voir le profil de mafia2-game
  • Posté le 9 juin 2011 à 01:38:24 Avertir un administrateur
  • A mon avis le projet peut très bien marché, peu de site se consacre aux vieux jeu qui la plupart aujourd'hui sont des AbandonWare (c'est à dire gratuit en téléchargement). Pour ceux qui veulent les faire fonctionner, je vous conseille de virtualiser des machines avec Microsoft Virtual PC, c'est gratuit et pas compliqué, perso c'est ce que je fais.

En tout cas RetrOnline, si ta besoin d'héberger ton site, j'ai ce qu'il faut, si sa t'intéresse tu peux me contacter ultérieurement !
  • Lien permanent
  • Posté le 9 juin 2011 à 07:23:10 Avertir un administrateur
  • Ca c'est sympa :) Je verrai en temps utile, la question ne s'est pas trop posée pour le moment :-)))
    Concernant la virtualisation, elle pourrait d'ailleurs être indispensable par la suite dans certains cas bien précis (utilisation du protocole IPX de certains jeux anciens sur des systèmes récents (Seven par exemple)). A moins qu'une soluce fonctionnelle ne soit trouvée entre temps pour installer ce protocole directement comme c'est le cas pour Vista. Wait & see...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « >>Recherche joueurs! [RetrOnline Team] »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet ">>Recherche joueurs! [RetrOnline Team]"

Toutes les infos du jeu G-Police sur : G-Police sur PC G-Police sur Playstation