CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : windows 7

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_alone the_alone
MP
Niveau 10
01 juillet 2010 à 17:36:00

bonjour j'aimerai savoir si g-police marche sur windows 7.merci d'avance.

mafia2-game mafia2-game
MP
Niveau 7
02 juillet 2011 à 14:02:17

Je ne pense pas, le mieux est de virtualiser une machine, avec Virtual PC par exemple (Windows 95) ou un émulateur PS1 !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2011 à 19:54:46

Moi je le fait tourner sur Windows 7 64 bits mais attention, j'ai testé 2 isos et une d'entre elle ne marche pas.

J'utilise celle de LTF Abandonware qui marche impec.

Autre chose, si on le met pas dans le 1er lecteur, il va faire chier en disant "inserer le disque".

Pour ça, il faut faire un clic droit sur l'icone "Ordinateur" puis sélectionner "Gerer".

Dans l'onglet "Stockage" cliquer sur "Gestion des disques"

Vous avez alors toute la liste de vos lecteurs. Faites pas de bêtises maintenant sinon ça peu être dangereux.

Sélectionnez votre lecteur CD-Rom (pour plus de sécurité, faites ça avec le lecteur virtuel de Daemon Tools). Faites un clic droit sur lui et sélectionnez "Modifier la lettre du lecteur".

Cliquez sur "Modifier" et sélectionnez la lettre B.

Pourquoi cette lettre ? Tout simplement par ce que c'est la moins risquée.

A : Lecteur de disquettes 3 pouces 1/4. Plus réellement utilisé de nos jours a cause de son stockage de 1.44 Mo mais peu être présent pour certaines personnes (notamment les utilisateurs de certains contrôleurs Raid).

B : Lecteur de disquettes 5 pouces 1/2. Ces disquettes ont étés totalement abandonnés lorsque le CD a fait son apparition dans les années 95. Je crois qu'elles faisaient 450 Ko en espace de stockage. Ce format ne se voie encore de nos jours que sur des machines incapables de faire fonctionner G-Police mais sur certains ordinateurs a usage industriels. Des reliques d'un temps passé.

C : Le lecteur principal de votre ordinateur. Là ou toutes vos donnés sont installés.

D : Longtemps utilisés pour les Lecteurs CD. Depuis, il touche tous les lecteurs optiques de type CD, DVD, HD DVD (Repose en paix pour celui là) et Blue Ray. Cette lettre est votre 1er lecteur optique.

E, F, G et le reste de l'alphabet touche les autres lecteurs qui peuvent s'ajouter tels que les lecteurs de cartes, les clés usb, les disques durs externes et la liste s’allongera avec le temps...

Alors pourquoi G-Police ne fonctionne t'il pas quand vous le mettez dans votre lecteur D ?

Réponse toute simple, D est après C. G-Police a été un jeu codé de façon très étrange mais pour fonctionner, il dois avoir son CD dans votre 1er lecteur.

J'ai choisi B dans l'exemple car je n'ai pas de lecteur de disquettes et qu'il est avant la lettre C. Dans le cadre d'un lecteur de disquette en A, je ne sais pas exactement si il pose problème mais si c'est le cas, il faudra le renommer en B: (ou une autre lettre non utilisée) et mettre votre lecteur pour G-Police en A.

En espérant avoir été assez clair.

Amicalement pour tous les pilotes ^^.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment