CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : version ps4 insulte les vieux gamer

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
21 août 2013 à 13:40:06

Franchement c'est tout ce qu'il ont trouver ? massacrer celui qui fut l'un des titre les plus avancé de sa génération ?? bon qu'on me ramené pas la megadrive ou autre.. ce titre c'était LE titre Amiga 500 ........... c'était LE titre qui shooter l'Atari a l'époque !!!! 64 vrais couleurs, scolling multi-paralaxe, 32 instruments ! une vitrine accompagné du génie de Psy !

Allez y massacrer les autres titres aussi .. killing game show, turrican, explora 2 , allez y il y a le choix sur cette génération .

josss06 josss06
MP
Niveau 9
21 août 2013 à 16:24:12

Tu as raison je pence que le new shadow of the beast va être completement décaler de son ancêtre .... Sa aurait était mieux un remake HD .

Videogame_Fan Videogame_Fan
MP
Niveau 5
22 août 2013 à 12:48:09

Mais put1 vous etes tous des old school qui accepte pas les nouveautés si vous ne voulez pas jouer ou meme voir ce jeux ne l'achete pas c'est simple

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
22 août 2013 à 16:00:42

videogame_fan Voir le profil de videogame_fan
Posté le 22 août 2013 à 12:48:09 Avertir un administrateur
Mais put1 vous etes tous des old school qui accepte pas les nouveautés si vous ne voulez pas jouer ou meme voir ce jeux ne l'achete pas c'est simple

Ok ta rien capter toi..............recouche toi c'est plus simple.

ZenthoAlma ZenthoAlma
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 23:31:04

Nan mais Videogame_fan a raison !

josss06 josss06
MP
Niveau 9
23 août 2013 à 12:41:47

Je suis assez fan de se jeu donc je vais l'acheter ;) . Je ne me pleins pas de se jeu , je n'est toujours pas vue comment il était sur ps4 .

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2013 à 14:29:55

Déjà qu'est-ce que t'en sais qu'ils vont le massacrer alors qu'on a qu'un simple teaser pour l'instant?

MeroSlay MeroSlay
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 17:37:24

L'auteur veut juste faire le true en disant "C T MIEU AVEN" et aussi il veut faire croire qu'il est supérieur parce qu'il a joué a ce jeu et que beaucoup d'entre nous ne l'ont pas fait

Et au passage c'est juste une cinématique, on a pas vu de gameplay alors au revoir :ok:

Putain tous ces bauf qui disent je préfere les anciennes console au nouvelle mais si on leur laissé le choix prendrais direct une next-gen :ok:

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
29 août 2013 à 01:53:04

Les anciennes consoles lol comme si l'amiga était une console. ...ha bravo.

Seulement il ne s'agit pas de dire la "c'était mieux avant" c'est ridicule, et je trouve qu'ici c'est un peu la phrase facile mais bon..

Je pense que ceux ici qui ont la critique facile ne comprennent pas ce que représente shadow of the beast. Donc je ne m'attarde pas sur ces commentaires. Ceux qui comme moi on connu ce titre a ca sortie le comprendront mieux.il a représenter une avancé graphique et artistique sans précédent a l'époque, aujourd'hui quand restera t'il? Ok ressortir des vieux jeux c'est un peu la mode, ,mais des fois il est clair que certains titres devrait rester le mythe qu'il ont etais! Plutôt que de me sauter dessus parceque c'est toujours un peu facile, pensez bien que certains jeux mérite d'être revu aujourd'hui, mais d'autres ne devrais pas quitter le support d'origine. Je ne suis absolument pas du genre anti remake mais quel intérêt la ? A par le nom rien ne subsistera du titre d'origine.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
29 septembre 2013 à 00:55:47

Pour ma part je n'est pas eu la chance de connaitre Shadow of the beast à l'époque à cause de mon age, néanmoins je suis quelqu'un qui à "la passion du pixel", en gros je vois de la beauté dans des jeux qui n'on pas forcément des graphimes qui pètent à la gueule, je suis plus en admiration devant des vieux jeux que devant des trucs en 1080p ou je ne sais trop quoi.

Et là j'ai commencé à jouer à Shadow of the beast 2 (sur A500), et j'ai pris une claque monumental !

Les décors en arrière plan, l'ambiance un peu sombre, les musique magnifiques, bref je suis sur le cul !

Et je comprend très bien que des vieux de la vieille aient peur que les chef d’œuvres qu'ils ont connus jadis soient massacrés, j'ai moi même connu ce genre de chose.

Dans tout les cas même si ce nouveau Shadow sois bon il n'aura surement pas le charme qu'avait les anciens.

Amen.

dodod8174 dodod8174
MP
Niveau 25
25 octobre 2013 à 00:18:35

attendez de voir ce qu'il va donner, comment critiquer un jeu sur lequel on ne sait STRICTEMENT RIEN ???
il peut tout de même être extraordinaire et nullement défoncé la réputation de la licence (même si c'est déjà fait avec les derniers) même si il est différent de ce que tu as connu.

donc il faut voir, pour l'instant c'est complètement stupide de critiquer...
c'est comme si je disait "la playstation 5 c'est de la merde, c'est totalement différent de la PS1"...

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
01 novembre 2013 à 01:55:58

@ Amstrad-CPC

"Seulement il ne s'agit pas de dire la "c'était mieux avant" c'est ridicule, et je trouve qu'ici c'est un peu la phrase facile mais bon.. "

C est l hôpital qui se fout de la charité !
Sur une simple vidéo tu dégaine ta verve enfin !

Quand bien même ils gâcheraient d une façon ou d une autre la licence et après ?
Ca va changer ta conception des anciens opus ?
Pour ma part ca ne changera strictement rien à mes souvenirs.

Au-delà de ma considération personnelle pour le début de la série, il faut voir les choses en face:
C était une licence relativement bourrine au scénario vu et revu pour ne pas dire au ras-des-pâquerettes.
Des éléments, hélas, dans l air du temps.
Tous les ingrédients d ailleurs, pour la déterrer.

S ils mettent un point d honneur sur la pâte graphique, les musiques et l ambiance générale, il n y a pas de raisons à s inquiéter.

Après concrètement, il faut voir les répercussions:
-La transmission aux nouvelles générations d un patrimoine video-ludique d envergure
-la possibilité d un regain d attrait sur la licence à d autres moddeurs voire développeurs
-et ipso facto, de voir fleurir un jour des projets dans kickstarter, indiegogo et autre rockethub

PS: Je veux pas être désagréable mais lorsqu on met un 15 à colonial marines, je vois mal en quoi tu pourrais être déçu de quoique ce soit...!
Pour ma part, y a pas un seul jeu, toutes machines confondues, des bêtes de Giger qui méritent plus de 10.
Après les goûts et les couleurs...

Mais ca ne fait ni honneur à ta crédibilité ni à ton objectivité.

[[Cell]] [[Cell]]
MP
Niveau 9
12 novembre 2013 à 23:04:18

Nan mais laissez tomber, Amstrad-CPC est le archétype du vieux con :ok:

"trololol c'était mieux avant, ils tuent la licence" faut évoluer papy, et j'ai connu le jeu j'ai 33 ans avant que tu sortes que je suis un gamin... Je pense qu'un lifting PS4 va lui faire le plus grand bien :ok:

Si t'es pas content, retourne sur ton amstrad et nous fait pas chier....

[[Cell]] [[Cell]]
MP
Niveau 9
12 novembre 2013 à 23:16:16
  • l'
Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
13 novembre 2013 à 14:44:55

Ca prouve bien que vous savez surtout pas lire ! j'ai écris justement le contraire ! et c'est pas parce que ta soit disant 34 ans que tu a connue quoi que ce soit ! après si vous confondez tuer l'âme d'un jeu et une remise a niveau embellissant un jeu je peu rien pour vous ! même com dab sur ces fofo de jvc les trololo comme vous sont légions !

Mais je pose quand même une ddb pour insulte ! je suis peu être un vieux c.. pour vos petits cerveaux mais je sais ce qu'est le respect un minimum.

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
16 novembre 2013 à 04:40:44

Hé là du calme !

[[Cell]] n aurait pas dû en venir à écrire ce genre de chose j en conviens.

En revanche, je crois avoir été suffisamment courtois pour éviter des choses comme "trololo comme vous" ou encore "vos petits cerveaux".

Si tu réagis comme un fan-boy de base sans volonté d argumenter d avantage, je vais pas m acharner non plus à débattre avec toi.
Et c est dommage je trouve, nous sommes quatre chats sur ce forum et ca commence déjà à ressembler à du JV dans toute sa laideur :-(

jokelson jokelson
MP
Niveau 71
17 novembre 2013 à 16:19:59

Je suis d'accord avec Amstrad CPC, les vieux jeux ont plus de charme que les récents mais il faut y avoir jouer pour comprendre.
Rien que le son particulier de l'époque... pas du 7.1 mais ca sonnait si bien, de belles compo :ange:
La patte artistique aussi était soigné, la difficulté présente (loin de l'époque assez casual pour l'ouverture au grand public)

Il peut y avoir de bons remakes.
Mais c'est dommage de conserver le même nom, ici en l'occurrence "Shadow Of The Beast" alors que je n'imagine pas que le jeu soit d'une grande ressemblance avec la version AMIGA.
Mais cela fera plus vendeur auprès des nostalgiques :hap:

On peut aimer deux époques différentes, ex: Castlevania SOTN et Castlevania LOS, j'aime les deux styles même si les jeux n'ont aucun rapport...

Pour ce SotB, j'espère me tromper.
Dans ce cas, j'achèterais peut-être la PS4.
Mais j'en attend pas grand chose pour l'instant...
Comme des consoles next-gen qui sont plus orientés multi que vrai bon game solo...

Wait & See :)

JIMPOWER JIMPOWER
MP
Niveau 6
19 novembre 2013 à 21:35:11

Amstrad-CPC Voir le profil de Amstrad-CPC
Posté le 29 août 2013 à 01:53:04 Avertir un administrateur
Les anciennes consoles lol comme si l'amiga était une console. ...ha bravo.

Seulement il ne s'agit pas de dire la "c'était mieux avant" c'est ridicule, et je trouve qu'ici c'est un peu la phrase facile mais bon..

Je pense que ceux ici qui ont la critique facile ne comprennent pas ce que représente shadow of the beast. Donc je ne m'attarde pas sur ces commentaires. Ceux qui comme moi on connu ce titre a ca sortie le comprendront mieux.il a représenter une avancé graphique et artistique sans précédent a l'époque, aujourd'hui quand restera t'il? Ok ressortir des vieux jeux c'est un peu la mode, ,mais des fois il est clair que certains titres devrait rester le mythe qu'il ont etais! Plutôt que de me sauter dessus parceque c'est toujours un peu facile, pensez bien que certains jeux mérite d'être revu aujourd'hui, mais d'autres ne devrais pas quitter le support d'origine. Je ne suis absolument pas du genre anti remake mais quel intérêt la ? A par le nom rien ne subsistera du titre d'origine.

Salut a toi amestrad je suis d'accord avec tes propros je cite "certains jeux mérite d'être revu aujourd'hui", et la je dit oui surtout quand je vois arriver un TOKI sur steam ou bien un STRIDER en dl sur PS4 et ONE, pour te dire vrai j'en salive d'avance bref on ne ce refait pas.
Le probleme c'est que aujourd'hui ( nous old school gamer ) on apprecie les nouvelles generations de jeux differement, je m'explique...
Ah l'epoque nous decouvrions le jeu d'une facon totalement differente du faite est d'une technologie plutot basic et rappelle toi cette age d'or ou nous etions emerveiller par c'est softs ( SOTB / JIMPOWER / TURRICAN... )
La ou je veux en venir et la ou je rejoins notre amis Amestrad c'est que les jeux on finalement tout montré de leur potentiel car il n'ya plus vraiement de surprise ( une fps reste un fps, etc ... meme si amelioration graphique et technique il y a).
Bref ce qu'il faut voir c'est qu'il ya trop gros ecart de generation videoludique et du coup pour certains apprecié un soft tel que STRIDER , etc... cela les depasse totalement.
Du coup conservé l'etat meme du soft en deviens essentiel pour ne pas baffouer ses origines; d'ou je rejoins notre amis et je cite " il est clair que certains titres devrait rester le mythe qu'il ont etais"

Le monde videoludique est une culture qu'il faut absolument cultivé mais certainement pas en faire une machine a fric.

zool261180 zool261180
MP
Niveau 1
27 novembre 2013 à 13:02:54

Salut à tous!

Je re-écoutais les musiques de sotb (oui oui, y'en a qui écoute ça) quand j'ai décidé d'aller revoir quelques images de ce jeu qui m'a marqué.

Et là ô surprise; ils prévoient de le sortir sur ps4! Dardare je m'en vais voir le teaser... euh.. franchement, même si je trouve sympa l'idée d'un remake, je ne vois aucun de rapport avec le jeu d'origine : même pas de zeppelin dans le ciel... qui n'a même pas la même teinte que dans le jeu original.. un désert en guise de décors? Qu'en est-il de la forêt??? Et évidemment aucune référence musicale. Vous me direz, je suis critique et je me base sur une video de 1:30 min donc j'espère vraiment me tromper! Car je ne vous parle même pas du support.. limité à la ps4 alors que ce jeu doit sont succès à un ordi. Le pc n'est pas mort il me semble. Je sens, tout comme vous la grosse usine à fric derrière.

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
17 décembre 2013 à 17:13:06

je suis un vieux gamer pour ma part qui portera l'amiGa 500 à jamais dans son coeur ! les jeunes joueurs ne le savent peut être pas mais la quasi totalité des style de jeux ont été créé durant cette période !
quant à shadow of the beast 2 c'était mon premier jeux amiga et j'ai ultra kiffé à l'époque donc je comprends les craintes des old school gamers !
en revanche il faut laisser sa chance à Sony qui fait souvent des beaux jeux qui sont les héritiers de cette période ! l'exemple le plus criant est ico ou shadow of colossus !
retranscrire un vieux style dans son temps est périlleux !!!
n'oubliez pas qu'on dégommer du monstre en plus dans la version orignal !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment