CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'avale ma salive, ça me pourrit la vie

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
Tofu666 Tofu666
MP
Niveau 7
29 avril 2013 à 13:51:31

J'ai eu des pb d'anxiété pdt longtemps et ça m'a gêné avec les autres.
Et j'ai compris que ça passe par soi, si t'as des troubles avec les autres c'est que tu as des choses à sortir de ton esprit, des doutes, des peurs, des angoisses, et c'est difficile de supporter l'autre quand on se supporte déjà mal soi-même.

La solution, pour moi, ça a été de trouver une fille (une psy) qui m'écoutait, qui me donnait de l'attention en me coupant pas la parole, en me laissant dire tout ce que j'avais à dire, tous mes problèmes, sans jugement. On est souvent impressionné par le "qu'en pensera-t-il" ou le "qu'en dira-t-on", parce qu'on a trouvé personne capable d'écouter sans rien dire, avec tout le respect, l'attention, la gentillesse qu'il faut.

Et aujourd'hui, c'est pas encore évident de trouver des gens capables d'écouter autrui pleinement. C'est le travail des meilleurs psys, un psy qui va pas vous laisser finir votre phrase, qui va pas chercher à vous écouter, qui va faire porter SA parole au-delà de la votre, ne cherchez pas et arrêtez tout bonnement de le voir.

Après avoir trouvé une personne capable de vous donner cette attention (un parent subsidiaire en fait parce que vos propres parents n'ont pas pu vous donner cette attention, rassurez vous vous êtes loins d'être seul dans ce cas), vous vous sentirez pousser des ailes, vous reprendrez confiance en vous parce que vous aurez compris que quelqu'un vous fait confiance et donc vous vous autoriserez à être plus entreprenant et débloquer des choses qui vont pas.

A ce moment vous chercherez probablement à vous éloigner de vos amis pour essayer de prendre du recul, comprendre ce qui ne va pas dans vos amitiés, etc. Vous allez perdre des amis, mais vous trouverez la, ou les personnes capables d'êtres de vrais amis.

Voilà

Snoowhite Snoowhite
MP
Niveau 2
26 juin 2013 à 14:17:23

Les footballeurs ont aussi se problèmes sauf que ils crachent non stop :rire:

thefantomez thefantomez
MP
Niveau 2
06 juillet 2013 à 11:12:54

Moi aussi :pleure:

garcigore garcigore
MP
Niveau 8
18 août 2013 à 00:34:11

:snif:

lina_3013 lina_3013
MP
Niveau 1
26 août 2013 à 15:08:28

Bonjour, je suis une fille et j'ai aussi ce problème
Le pire c'est pendant les cours, je fessais du bruit avec ma chaise pour ne pas que ca s'entende..ma vie est devenu un enfer jai ce probleme depuis novembre 2011 et je ne guérit pas ...
je me rappel quand le probleme est apparu pour la premiere fois je suis sortie de cours pour aller au toilettes et avaler ma salive tranquillement car dans les moments de silence j'avais comme un blocage.
Mais le probleme ne s'arrete pas au cours,comme toi quand je regarde un film et qu'il y a des gens a coté ca devient un véritable calvaire dance ce cas souvent je me leve et je fais style d'avoir besoin de chercher quelque chose mais uen fois de retour assise ca revient...
J'ai eu des phase de dépression a cause de ca ou je pensais a me suicider tellement ca devenait invivable et personne ne me comprenait
Je pense que c'est l'un des pire toc que l'on puisse avoir bien que cela paraisse banale .. je le vis comme une malédiction

lina_3013 lina_3013
MP
Niveau 1
26 août 2013 à 15:10:25

Speedy et blase on peu s'échanger nos mails ?

jai_trop_faim jai_trop_faim
MP
Niveau 5
01 septembre 2013 à 23:25:28

bizarre vos "trucs" avaler est primordial pour le corps !

concentrez vous sur autre chose ca devrait passer

lina_3013 lina_3013
MP
Niveau 1
14 septembre 2013 à 14:53:27

Oui !! La première chose à faire est de ce concentrer sur autre chose, et se dire que c'est naturel. Ca demande beaucoup de travail sur sois mais avec du temps ca marchera.
La chose a ne surtout pas faire est de bloquer sa salive dans la bouche par peur d'avaler, cela ne fera qu'empirer le blocage psychologique.
Il est aussi interessant de trouver l'origine du probleme ,moi je sait que c'est arrivé quand j'était en premiere des gens de ma classe me fesaient chier, et comme une conne jme suis totalement écrasé et un matin on était en cours , ils étaient derriere moi et jai eu peur d'avaler ma salive devant eux et depuis ca ne m'avait plus quitté ><
Maintenant je suis a la fac et tout va mieu, jai repris confiance en moi, j'ai compris qu'il ne faut plus avoir peur d'avaler sa salive devant les autres et ne pas avoir peur que cela s'entende et meme si par moment ca s'entend, décompressser c'est pas la fin du monde

lina_3013 lina_3013
MP
Niveau 1
14 septembre 2013 à 15:25:55

Et un truc qui ma aidé , jai honte de le dire mais ca m'a aidé c'est de fumer des cigarettes
Quand vous fumez une cigarette vous verrez que juste apres avoir fumé vous aurez moin de mal a avaler votre salive,la déglutition de salive se fera plus facilement
Apres je sais pas si pour vous ca aidera mais moi ca m'a aidé

Tuavales Tuavales
MP
Niveau 5
14 septembre 2013 à 15:55:19

moi j'avale mon sperme

2MuchSwagg 2MuchSwagg
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:01:57

Moi j'ai un toc un peu pareil, à cause d'une fille qui me pensait alcoolique car j'ai les mains qui tremblent légèrement quand je suis stressé (quand plusieurs personnes que je connais mal me regardent faire un truc), bah j'ai développé une peur de trembler en public :(
Je peux plus manger au ru avec des potes sans trembler des mains comme un pakinsonien, en mangeant ça se voit à mort en plus :honte:

preto42 preto42
MP
Niveau 1
21 octobre 2013 à 20:24:58

« J'avale ma salive, ça me pourrit la vie »

si vous voulez en parler mon adresse mail : il_fenomeno42@hotmail.fr

je sais que sa pourri la vie cet saloperie de toc , il faut tous sauf rester seul, c'est un problème mental moi sa part durant par exemple 6 mois voir + et sa revient sans prevenir 2/3 mois et c'est l'enfer , on dirait que tout s'écroule autour de nous. si vous voulez en parler hésiter pas .

devenirnormal devenirnormal
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 20:26:00

Votre respiration est manuelle à partir de maintenant. :ok:

buzzardiste buzzardiste
MP
Niveau 9
21 septembre 2014 à 13:25:12

fdp devenirnormal (humor)
putain vous l'avez uppés avant moi :/

uninconnu3214 uninconnu3214
MP
Niveau 2
12 février 2015 à 12:28:03

Y a t'il quelqu'un qui a ce toc en 2015 ?

garcigore garcigore
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 00:11:21

oui :)

KoXiMaX KoXiMaX
MP
Niveau 7
04 mai 2015 à 03:37:35

Tic de la salive=Possession démoniaque

Alsaher Alsaher
MP
Niveau 10
04 mai 2015 à 03:39:02

Quand j'embrasse j'avale ma salive, j'ai peur de baver sur la meuf :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juin 2015 à 13:35:10

Présent :hap: et j'alterne ça ente respiration manuelle et clignement des yeux manuel :ok: mais jamais en même temps :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2015 à 19:43:37

Je :up:
Tous les gens sur les premières pages, c'est pas avaler la salive comme on le fait d'habitude "pauv' p'tit choux" "Mon dieu c'est horrible" en fait c'est limite une obsession incontrôlée, dit comme ça on dirait pas mais c'est vraiment très, très, très chiant.

Perso ça me le fait tout le temps sauf quand je joue aux JV, par contre ça a pas commencé à cause de ma timidité mais parce que j'avais "peur" d'avaler de l'air en mangeant (anorexie).

Quelqu'un d'autre dans notre cas ?
Et si oui, dans mon cas ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment