Les forums de JeuxVideo.com
-
falcko2
- Posté le
25 janvier 2012 à 19:04:24

-
Le cours ne sert pas trop
Après si tu sort 2 3 auteurs dans la dissert, c'est toujours mieux ! Et il y a tout le temps des questions de cours lors de la partie sur l'entreprise.
Donc il faut mieux avoir quelques notion
(j'ai eu 13.5 à l'épreuve)
- Lien permanent
-
Kenjoo
- Posté le
27 janvier 2012 à 08:19:37

-
au fait pour le dcg:
pour le stage, vaut mieux privilegier le cabinet ou l'entreprise ?
- Lien permanent
-
BGin
- Posté le
31 janvier 2012 à 16:50:49

-
Bon je me suis toujours pas inscrit au dcg, en fait j'ai perdu mon relevé de note 2011, mais j'ai celui de 2010, est ce mon numéro de candidat sur le relevé 2010 est le même que celui de 2011 ?
En gros est ce qu'on a toujours le même numéro candidat chaque année ou alors il change à chaque session ? merci
- Lien permanent
-
falcko2
- Posté le
31 janvier 2012 à 19:05:57

-
BGin
ouais toujours le meme numéro
Kenjoo
pour le stage en lui meme, il faut mieux privilégier le cabinet si tu veux en faire ton métier
pour le rapport de stage, il y a plus de chose à dire si tu es dans une entreprise que de la saisie
Après, tout dépend de l'entreprise que tu peux intégrer, si c'est une grosse PME ou une grandes enteprises ça peut etre cool
- Lien permanent
-
redsony1
- Posté le
1er février 2012 à 19:34:25

-
Salut, vu qu'y a des gens calés en compta ici
j'aimerais bien savoir si on peut passer le bts cgo ou le dut gea en candidat libre, si c'est faisable avec la première ou les 2 premières année de dcg ( dans mon bahut ils disent 1 an de dcg=tout le bts mais bon hein
, juste au cas où je me raterais en dcg, mème si pour le moment ça va
Au fait, vous bossez combien d'heures par semaine chez vous à coté des cours, et c'est vrai que la 2ème année c'est la pire?
- Lien permanent
-
iynyrdSkynyrd
- Posté le
1er février 2012 à 19:45:06

-
Ca m'intéresse
Sinon le DCG prépare bien aux concours niveau bac/bac+3 du ministere des finances ?
- Lien permanent
-
falcko2
- Posté le
1er février 2012 à 20:50:11

-
BTS en candidat libre, je ne sais pas, je ne suis pas passez par ce chemin long et facile
Chez moi je faisais mes fiches de révision vite fait 2 3h par semaine c'est tout, avec une écoute attentive en cours.
Là en DSCG je ne fou rien, et je suis complétement largué
Les 3 années ont leurs matiere faciles et durs
perso en 2eme année, c'est là que j'ai gagné le plus de point d'avance
- Lien permanent
-
L_loco
- Posté le
1er février 2012 à 20:54:19

-
Sérieux le DCG !! EASY !! J'ai rien foutu et je l'ai eu !
Master CCA => IDEM !!!
Par contre le DSCG, là, ça va être beaucoup moins drole. Mais j'ai fini mes études et je m'en réjouis !
Par contre, ça fait 7 mois que je cherche du travail et que mon manque d'expérience me ferme toutes les portes.
- Lien permanent
-
falcko2
- Posté le
1er février 2012 à 21:04:05

-
j'avoue qu'il y a une grosse différence de niveau entre le DCG et le DSCG, et là je m'en rend compte
J'aurais du faire master CCA, un pote y ait et il se branle la nouille
Putain
- Lien permanent
-
redsony1
- Posté le
1er février 2012 à 21:30:12

-
L_loco Voir le profil de L_loco
Par contre, ça fait 7 mois que je cherche du travail et que mon manque d'expérience me ferme toutes les portes.
Mais tu peux pas faire de l’intérim?
Je croyais que la compta ça marchait bien niveau boulot, enfin on m'a dit ça pour les bts en même temps
...
- Lien permanent
-
redsony1
- Posté le
1er février 2012 à 21:32:07

-
Ah et au fait vous étiez en fac ou en lycée?
Moi j'suis au lycée parce qu'on est cadrés comme il faut, pis on a des DS toutes les semaines pour se préparer, y'a ça à la fac?
- Lien permanent
-
redsony1
- Posté le
1er février 2012 à 21:36:28

-
Ah et au fait (ouais j'ai beaucoup de questions
)
-Les trucs de droit qu'on aura après la 1ère année genre droit fiscal, des sociétés seront plus durs que le droit de 1ère année ou pas?
-la compta approfondie, dure?
-la SIG, c'est chaud non?
-l'anglais c'est la branlette non?
-fisca, management, toutes ces autres matières, sympas ou pas?
- Lien permanent
-
falcko2
- Posté le
4 février 2012 à 13:56:01

-
Non le DCG n'est préparé que dans les lycées, ou dans des trucs privées ou tu paye cher pour rien.
-Les trucs de droit qu'on aura après la 1ère année genre droit fiscal, des sociétés seront plus durs que le droit de 1ère année ou pas?
oui plus de chose à apprendre
-la compta approfondie, dure?
dur si t'as pas su acquérir les bases en 1ere année
-la SIG, c'est chaud non?
non au contraire
-l'anglais c'est la branlette non? si t'es bon oui
-fisca, management, toutes ces autres matières, sympas ou pas?
éco et management c'est intéressant niveau culture génral
- Lien permanent
-
inco_gnito
- Posté le
6 février 2012 à 12:13:56

-
Non tu peux préparer le DCG en fac, beaucoup d'universités proposent cette formation en initiale ou alternance.
- Lien permanent
-
redsony1
- Posté le
6 février 2012 à 22:06:58

-
Ouais j'confirme ils le font à lyon 3 d'ailleurs, j'ai hésité, mais je me suis dit qu’être lâché dans la nature c'est pas idéal pour bosser, mais ça doit dépendre des personnes ça
...
- Lien permanent
-
falcko2
- Posté le
9 février 2012 à 17:25:08

-
A ouais je ne savais pas que les universités le préparait
Dans ma région tu ne peux pas en tout cas
Mais vaux mieux le préparer dans un lycée, t'es plus suivis
- Lien permanent
-
inco_gnito
- Posté le
10 février 2012 à 15:20:09

-
Ouai par contre d'accord avec toi, je déconseille la fac, au lycée j'imagine que tu taf comme un malade mais au moins t'es beaucoup mieux préparé
- Lien permanent
-
Mill[FR]
- Posté le
10 février 2012 à 15:33:20

-
redsony1:même pour de l'intérim,ils vont rechigner.
Pourtant un dcg + un master CCA:t'a plus ou moins des éxpériences significatives...
Pour lille,finallement mon patron m'a demander de le rappeler en août à cause de possibles restructurations et d'un report d'un départ en retraite....
Je me lance dans le recrutement contractuel et je vais me renseigner pour l'IAE de poitiers.
J'ai trouvé un stage finalement dans une entreprise de santé au travail.
et oui on disait que y'avait du boulot puis résultat des courses:les éxpérimentés d'abord,les jeunes diplômés après.
Le DSCG c'est hyper dur en finance et en compta & audit,d'autant que faudra réactivé des raisonnements que t'a vu en L2....
Quand on sait qu'avec un DSCG on a pas autant de chance qu'un CCA à trouver...
- Lien permanent
-
Engtao
- Posté le
10 février 2012 à 18:22:36

-
par rapport a l'inscription:
est-on obligé de fournir chaque année une photo sur la confirmation d'inscription et de faire une copie de la carte d'identité ?
(je suis inscris dans la meme academie que l'an passé)
- Lien permanent
-
MyDreamIsMe
- Posté le
13 février 2012 à 18:01:23

-
Falcko toi qui est DSCG, tu penses qu'avec 14 de moyenne aux épreuves du DCG, on risque de tourner à combien en DCG ?
- Lien permanent
Sujet : « Topic officiel DCG »