Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « L'histoire-géographie dans la filière S »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • MortelScooter2 Voir le profil de MortelScooter2
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:26:23 Avertir un administrateur
  • Olol les pauvres petits S qui perdent 1 petit point dans leur moyenne de 16 à cause de l'histoire-géo.

Bien les S chouchou du gouvernement, voie royale de mes 2 qui perdent un peu de valeurs à cause de l'H-Gs, vilaine H-G qui fait baisser votre moyenne d'élève modèle futur ingénieur, il faut la retirer avant qu'elle ne détruise votre avenir :hap:

Olol comme les autres filières peuvent crever :hap:
  • Lien permanent
  • TheBiggestBrain Voir le profil de TheBiggestBrain
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:27:22 Avertir un administrateur
  • Rageux ? :(

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
    :pacg:
  • Lien permanent
  • Qao Voir le profil de Qao
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:28:02 Avertir un administrateur
  • En même temps, y'a pas des masses de S qui finissent ingénieurs.. Les 3/4 finiront par échouer au CAPES puis finiront vendeur au McDo en attendant de trouver un taff qui conviennent à leur BAC + 5, c'est-à-dire jamais.
  • Lien permanent
  • Gros-Babouin Voir le profil de Gros-Babouin
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:28:26 Avertir un administrateur
  • Je désapprouve. Je suis en S et c'est au contraire l'Histoire-Géo qui me remonte la moyenne et qui me passionne. Malheureusement peu de métiers m'intéresse dans ce domaine... :(
  • Lien permanent
  • AubeRouge Voir le profil de AubeRouge
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:28:53 Avertir un administrateur
  • Qao => Un peu comme tout le monde en ce moment :noel:
  • Lien permanent
  • saint-kossolax Voir le profil de saint-kossolax
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:29:02 Avertir un administrateur
  • je plussoie l'auteur de ce topic :oui:

l'histoire, c'est le bien
  • Lien permanent
  • kenny22 Voir le profil de kenny22
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:29:18 Avertir un administrateur
  • Pas mal le troll :(

Sinon je trouve ça idiot de supprimer l'histoire-géo en S,ça reste des matières très importantes pour la culture G.
    C'est bien beau de savoir faire des équations super compliquées,mais dans la vie de tous les jours ça sert pas à grand chose,contrairement à l'histoire-géo
  • Lien permanent
  • C_Cerise Voir le profil de C_Cerise
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:30:14 Avertir un administrateur
  • Elle m'a pas fait baissé la moyenne :gne:

Au contraire, on avait plus de rigueur que les L et ES et on avait de meilleurs moyennes :(
  • Lien permanent
  • MC_darkpoireau Voir le profil de MC_darkpoireau
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:31:35 Avertir un administrateur
  • J'ai fais S et une de mes matières préférées étaient l'histoire. C'est débile de vouloir supprimer cette matière. :ok:
  • Lien permanent
  • darcandvolk2 Voir le profil de darcandvolk2
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:33:22 Avertir un administrateur
  • tant que sa fait chier le gouvernement de notre chere president je suis pour laissé l'histoire en S plus sérieusement c'est juste pour faire des économies comme d'hab,mais si sa l'est fait chier tant mieux
  • Lien permanent
  • Apple--boy Voir le profil de Apple--boy
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:35:41 Avertir un administrateur
  • Non mais le mec il croit que ce sont les élèves qui décident ...

Les pauvres S, ils ont rien demandé eux; ils n'ont pas dit qu'ils ne voulaient plus d'HG, on leur impose :(
  • Lien permanent
  • Vieux-Borgne Voir le profil de Vieux-Borgne
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:54:33 Avertir un administrateur
  • Perso, j'étais fan de l'HG et je vois le problème d'en avoir, surtout que ça fait un plus de culture G (puis j'ai tout massacré dans cette matière xD )
  • Lien permanent
  • Vieux-Borgne Voir le profil de Vieux-Borgne
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:55:15 Avertir un administrateur
  • pas*
  • Lien permanent
  • Dric-C_2009 Voir le profil de Dric-C_2009
  • Posté le 9 décembre 2009 à 20:59:28 Avertir un administrateur
  • J'aime les mecs mitho qui découvrent l'histoire géo une fois qu'il risque de la supprimer :noel:

1- 90% des S dormes en cours d'histoires :noel:
    2- les S si ils sont pas trop con, la culture ca se fait en etudiant des ouvrages, pas en apprenant un cours d'histoire (c'est pas a l'ecole qu'on se forge)

mais vous etes trop jeunes pour comprendre :ok:
  • Lien permanent
  • Cesarienne Voir le profil de Cesarienne
  • Posté le 9 décembre 2009 à 21:02:55 Avertir un administrateur
  • Vu ce qui est enseigner en histoire géo :malade:

Les gens que sa intéressent n'ont qu'à se renseigner par eux même pendant le temps libre (oui vu que du coup ya plus cour d'histoire -> plus de temps libre pour se rensegner sur l'histoire haha).

Surtout que je m'y suis intéressé un petit peu par la suite... et même si je m'en doutais un peu c'est abusé comment les cours sont aseptisé, des versions partiel ou plutôt partial de ce qui s'est réellement passé.

Les magouilles étatiques et entubage de peuple, massacre servant nos intérêts d'européen/américain, terrorisme d'état, on étudie pas beaucoup sa je trouve.

Quand au conséquence, des lessons qu'on peut tirer de ses cours -> aucun, d'ailleurs c'est pas le but.

Non le but c'est juste de traumatiser/souler les gens avec leur guerre mondial, la shoa :sleep: , quelque vague notion d'économie (enfin plus fausse que vague mais bref).

Non sérieusement l'histoire géo au lycée ne sert a RIEN. La supprimé ? Je suis pas sur qu'il y es vraiment déjà eu un vrai cours en fait.
  • Lien permanent
  • Benj____49 Voir le profil de Benj____49
  • Posté le 9 décembre 2009 à 21:05:15 Avertir un administrateur
  • Fin des cours d'histoire signifie également et surtout car c'est ce qui me stresse le plus fin des révisions pour ce p***in de bac où l'épreuve d'hist-géo dure 4 heures. Mais s'il y a une matière à supprimer en priorité (du cursus obligatoire de la série S mais toujours disponible en option), c'est bien la philo !
  • Lien permanent
  • ischemie Voir le profil de ischemie
  • Posté le 9 décembre 2009 à 21:05:26 Avertir un administrateur
  • J'ai passé et réussi mon bac S sans révisé une fois l'histoire de tout le Lycée :(
    L'H-G reste indispensable pour la culture G :ok: " Un peuple qui oublie son passé se condamne a le revivre " et ne pas comprendre certaine logique basique de geographie aussi
  • Lien permanent
  • Qao Voir le profil de Qao
  • Posté le 9 décembre 2009 à 21:05:40 Avertir un administrateur
  • Pas faux Cesarienne.

Mais après t'as des profs qui peuvent rendre les cours plus vivants.
    Quand on te parle du Code Noir à 17 ans, de la Ligue Antisémite de France ect... Ca peut servir de catalyseur pour la motivation. Alors plutôt que d'adopter ton point de vue fataliste, je préfère encore croire que des enseignants peuvent motiver des élèves à en savoir plus, en dehors du programme qui sert bien évidemment l'intérêt d'un Etat (éducation nationale, pas instruction nationale ...?).
  • Lien permanent
  • golbat Voir le profil de golbat
  • Posté le 9 décembre 2009 à 21:06:10 Avertir un administrateur
  • je trouve que juger 90% des S comme debiles dormants en cour de histoire,est plutot debils.
    perso j'ai fait S et dans mon lycée on dormait pas,apres sa depend si le prof laisse faire,mais on peut pas faire une generalitée d'un cas.

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'histoire-géographie dans la filière S »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "L'histoire-géographie dans la filière S"