CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre de motivation pour supermarché

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:43:40

Madame, Monsieur

Actuellement à la recherche d'un travail de Aout 2009 à Aout 2010 pour financer mes études après le Bac pendant que je prépare celui ci par cours par correspondance, je me permet de vous proposer ma candidature dans votre magasin, pour tout poste que vous voudriez bien me confier (caisse, mise en rayon...).

Je suis très motivé pour ce travail car j'aimerais étendre mon expérience professionnelle dans le domaine du commerce et de la relation avec le client. Ayant déjà travaillé dans ce domaine auparavant, je pense avoir les bonnes qualités pour intégrer rapidement votre équipe et être efficace.

Je suis disponible tous les jours et me tiens a votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agrée mes sentiements distingués.

Ca le fait ou pas ? :(

lrritator lrritator
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:44:46

Actuellement à la recherche d'un travail de Aout 2009 à Aout 2010 pour financer mes études après le Bac pendant que je prépare celui ci par cours par correspondance, je me permet de vous proposer ma candidature dans votre magasin, pour tout poste que vous voudriez bien me confier (caisse, mise en rayon...).

Je suis très motivé pour ce travail car j'aimerais étendre mon expérience professionnelle dans le domaine du commerce et de la relation avec le client. Ayant déjà travaillé dans ce domaine auparavant, je pense avoir les bonnes qualités pour intégrer rapidement votre équipe et être efficace.

Je suis disponible tous les jours et me tiens a votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire.

En l'attente d'une réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sentiments distingués.

Sidel Sidel
MP
Niveau 11
08 août 2009 à 18:45:09

Surement que ca va le faire. :oui:

thelocster thelocster
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:45:35

Ouais ça va (classique mais faut pas faire un roman non plus) mais pour toute une année ça va pas être un peu chaud? :(

karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:46:37

Ca fait 4 mois que je suis plus scolarisé je pête un cable chez moi je fait un nervous breakdown il me faut un job :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2009 à 18:47:33

En général faut éviter de mettre la phrase du genre "... pour financer ses études..." :ok:

karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:47:52

ah bon ? alors que mettre ?

Divin Divin
MP
Niveau 8
08 août 2009 à 18:47:52

Sans les fautes, ça serait mieux.

Avec une meilleure syntaxe, ça sera parfait.

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:48:10
  1. waluigi93 Voir le profil de waluigi93
  2. Posté le 8 août 2009 à 18:47:33 Avertir un administrateur
  3. En général faut éviter de mettre la phrase du genre "... pour financer ses études..." :ok:

C'est ce que j'ai mis et... j'ai été embauché. :ok:

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:49:11

"Avec une meilleure syntaxe, ça sera parfait. "

Dans ce milieux, ils ne cherchent pas non plus des intellectuelle. A la limite, plus t'es bête, mieux c'est.

Gagarin Gagarin
MP
Niveau 8
08 août 2009 à 18:49:22

En gros ça va, puis c'est que pour un supermarché, la personne qui va la lire va prendre 1 minute, elle s'en fout un peu du style
Sachant qu'une candidature d'un jeune dans un supermarché ils savent bien que c'est pas pour le plaisir

karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:50:11

ouais :(

ou sinon je leur dit que si j'ai pas un job avant septembre je tuerai mes parents lentement au couteau et ensuite je me penderai par les couilles parce ma vie n'aurai plus de sens ?

:fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2009 à 18:51:40

Bah Ichigo c'est ce que je mettais et je n'ai jamais été pris quand je postulais pour travailler pendant mes études :-(

Après y'en a chez qui ça marche mais ce n'était pas mon cas car en général si tu dis que tu es à la recherche d'un job alors que tu es étudiant, c'est pour financer tes études et enréchir ton expérience professionnelle :sarcastic:

Divin Divin
MP
Niveau 8
08 août 2009 à 18:52:23

En même temps, l'emploi saisonnier c'est vraiment en dehors des réalités, les supermarchés vont jusqu'à faire des entretiens pour embaucher des mecs qui feront de la mise en rayon...

Bref, penser qu'on est pris facilement et donc qu'on peut se permettre de ne pas trop faire attention, c'est de trop, je pense.

C'est con, mais c'est comme ça, maintenant.

karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:52:48

ya des choses a changer alors ? :(

IchigO_69th IchigO_69th
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:53:51

Après pour le "enrichir ton expérience professionnelle" tout dépend des études que tu poursuis aussi; ce n'est pas très crédible pour une personne étant en science ou dans une section littéraire mais ça passe pour quelqu'un en droit/éco/management etc.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:54:33

dja, évite le "madame, monsieur", remplace le par le nom du destinataire :oui:

karibou-fou-fou karibou-fou-fou
MP
Niveau 9
08 août 2009 à 18:55:52

ah bah je me dirige dans l'infographie, animation tout ca. mais ca ils le savent pas donc c'est pas si grave, si ? :(

thelocster thelocster
MP
Niveau 10
08 août 2009 à 18:56:39

Apres ya pas que la lettre. J'avais envoyé le meme type de lettre et je n'ai été pris nulle part. Le CV est aussi important. Ton passé professionnel et surtout...ta photo :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2009 à 18:57:12

IchigO_69th :d) tu taff ou?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment