CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BD] Parodions le Projet Crocodile !

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 147»
Page suivanteFin
Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:51:21

Huel :d) J'ai pas dit le contraire, la répétition c'est chiant, je sais ce que c'est pour avoir été harcelé durant toute ma jeunesse. :pf:
Mais l'exemple que j'ai filé, je trouve ça pas vraiment concluant, est-ce que ça a vraiment sa place sur un blog défendant la cause féministe, j'ai un doute. :(
Je sais très bien ce que c'est la rue, et j'ai peur pour certaines de mes amies l'année prochaine, qui vont être dans des villes réputés pour ces problèmes.

C'est pas un problème comme ça que je souligne, c'est la consistance de l'image qui me dérange un peu... :(

:d) http://33.media.tumblr.com/8d7ee6c658bd56cd0f171b3c5311665e/tumblr_n7vfh8hMB91ts6ff5o1_1280.jpg

Un truc comme ça, je trouve que ça a vraiment plus sa place sur Harcelementderue, que cette image

:d) http://31.media.tumblr.com/031844ce8553771e56a3862bb3cbc376/tumblr_n7vf67dgL01ts6ff5o1_1280.jpg

Je trouve que la seconde image n'est pas vraiment tapante pour du "Harcèlement" proprement dit. :(

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:53:31

Brint :d) Pour te répondre, j'ai beaucoup d'amiE qui me disent que chaque fois qu'elles sortent, elles reçoivent des commentaires. :(

Mojinbo Mojinbo
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:54:06

Le fait est que si c'est un vieux mec dégueulasse qui dit "Vous avez des beaux yeux" c'est du harcèlement

Si c'est George CLOONEY qui dit "Vous avez des beaux yeux" la demoiselle fond en l'arme et l'instapost sur tweeter ou facebook

En fait ça devient du harcèlement a partir du moment ou l'homme qui le prononce n'est pas aux gouts de la dame.

Alors un peu moins d'hypocrisie.

CrystalsCastles CrystalsCastles
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:54:47

Quand on te regarde tous les jours de travers, quand tu entends tous les jours des remarques déplacées quand tu ne réponds pas, quand tu oses répondre. Je pense que au bout d'un moment, il y a un raz-le-bol. Quand tu es dans le métro et qu'un homme profite de la cohue pour se frotter à toi, s'amuse à te caresser les fesses. NON, excuse-moi mais ce n'est pas normal. Quand une femme est en robe, certains vont juger qu'elle est habillée de façon trop courte ou ce genre de chose et il va y avoir des remarques. Alors que personne ne lui a rien demandé. Il y a des manières de parler aux gens. Mais, aussi ce que tu te rends pas forcément compte. C'est que nous, les hommes ont subi pas ce genre de comportement. C'est facile de parler mais il faut au moins essayer de se mettre à la place de l'autre.

Une femme a tout à fait le droit d'aller à un endroit sans se faire emmerder et subir des remarques quotidiennes.

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:54:55

Mojinbo :d) Ca joue, en effet, mais je pense pas que ce soit réellement le gros du problème. :(

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:56:21

CrystalsCastles :d) "C'est que nous, les hommes ont subi pas ce genre de comportement." contrairement à ce que tu penses, se prendre des remarques les hommes en subissent aussi, même si c'est pas forcément par les femmes, des remarques sur le physique, des gens en embonpoint qui reçoivent des remarques dans la rue, ça arrive aussi non? :(

Brint Brint
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:56:54

Komalis Voir le profil de Komalis
Posté le 30 juin 2014 à 21:53:31 Avertir un administrateur
Brint :d) Pour te répondre, j'ai beaucoup d'amiE qui me disent que chaque fois qu'elles sortent, elles reçoivent des commentaires. :(

tu habite ou si c'est pas trop indiscret ?
parce que pour ma part meme si c'est pas un sujet qui est abordé quotidiennement j'ai pas souvenir que mes amies se soient un jour plein de ça et je pense pas qu'elles soient en mode "je dis rien je garde ça pour moi"

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:57:37

Brint :d) J'habite pas forcément dans une grand ville, dans le Nord de la France. :(

Brint Brint
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 21:58:44

dac

Huel Huel
MP
Niveau 46
30 juin 2014 à 21:59:51

Maloface > au contraire je vois de plus en plus clair à présent :hap:

Komalis > Nan mais j'suis d'accord, dans on premier exemple, c'est pas du harcèlement. La nana a évité de peu (sûrement) une agression, et elle en a été choquée. Là je reconnais que ça porte mal son nom "harcèlement".
Mais pour la 2e image qui fait rire pas mal de frustrés sur le topic, j'suis sûr que la nana en a juste marre de se recevoir ces "compliments" chaque fois qu'elle sort.
Mets toi juste à sa place, au début ça peut faire plaisir, mais répété et répété, ça doit foutre les boules à mort. La meuf devient limite un objet, une sorte de proie et au final le mec lambda qui va vraiment faire un compliment sans arrière pensée va déclencher encore plus un comportement réfractaire chez la meuf.
Et c'est ça qu'il faut combattre, pas que les mecs fassent des compliments, mais qu'ils comprennent que quand ils en font, ça peut être très mal vécu pour la fille qui se sent affaiblie et assaillie.

Ciw > :rire:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:02:04

Huel :d) Après, c'est peut être que moi, mais quand je donne un compliment à quelqu'un, oui parce qu'on DONNE des compliments pour moi, c'est toujours réfléchis, et c'est pas envoyer sur le tas pour voir si ça marche ou pas. :(
On peut pas vraiment savoir à qui on parle, mais faire la gueule et parler à personne dans la rue, tu crois que c'est plaisant? :(

CrystalsCastles CrystalsCastles
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:02:45

Oui mais disons qu'on est largement moins opprimé. Evidemment qu'on souffre du système patriarcal. On subit des stéréotypes de genre, c'est à dire, un homme doit être viril, sportif (par exemple)alors que si il a de l'embonpoint, qu'il est considéré comme "peu viril". Il y aura des remarques, étant moi-même bisexuel, j'ai subi à de nombreuses reprises des remarques sur ma sexualité. Evidemment qu'il y a des remarques mais on subit moins des remarques lourdes comme "tes charmant madmoizelle" ou des remarques sur notre façon de s'habiller. C'est une réalité, c'est tout.

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:06:04

"Oui mais disons qu'on est largement moins opprimé." :d) Contrairement à l'opinion général, rien ne prouve que ce genre de remarque / harcèlement est sous représentés. :oui:

Et de toute façon, peu importe que ça soit sous représenter, c'est du harcèlement, et ça doit être combattu avec la même hargne que tout les autres types d'harcèlement. :(

Pour moi le problème est là, j'ai l'impression qu'on sur-médiatise certains problème, en laissant de côté d'autres problèmes, alors qu'il faudrait mettre tout sur un pied d'égalité, et faire comprendre à tout le monde, que le harcèlement par définition, c'est mal, pas que sur la femme, pas que sur l'homme, mais dans le cas général. :(

Huel Huel
MP
Niveau 46
30 juin 2014 à 22:11:36

Dino > Tous les arguments que j'ai cité (dont l'expression "peuple de France", je les ai simplement recopiés en écoutant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-1txk-3vGnY

A t'écouter tu es totalement en désaccord avec Soral (désolé de revenir à lui ça doit être chiant mais vu que t'es édité chez lui.. :hap: ).
Mais en plus de ça, tu le dis toi-même, "Ça me fait chier".
Pas d'être assimilé à Soral, mais assimilé à ces phrases absurdes que j'ai citées de lui (si j'ai bien compris).

Ok tu n'es pas sa copie conforme (j'ai cru comprendre que tu avais des cheveux :hap: ), mais en se faisant éditer là bas, tu comprends qu'on croit que tu adhères à ce qu'il dit ? A ces arguments auxquels tu viens de répondre "non non et non" ? Et qu'en plus ça "te fait chier", mais tu ne fais rien contre ça ! :doute:

Y'a un moment va bien falloir que tu prennes position. Parce qu'apparemment, si j'ai bien compris tes réponses à mes citations, tu penses pas du tout comme lui !
Ok t'as du recul sur la situation (le coup de divertir la masse avec le coup du mariage gay), mais lui il va "plus loin", dans le sens où il est farouchement opposé au mariage gay et tient des propos complètement homophobes (d'ailleurs je sais même pas si t'es pour ou contre mais visiblement tu t'en fous, donc je suppose que tu n'as rien contre).

Il faut que tu comprennes que SI, t'es édité chez tel mec, donc de fait on en conclue que tu adoptes ses idéaux. J'ai l'impression que tu t'en rends pas compte, mais je t'assure que si :( et ça se voit dans les commentaires sur facebook/JVC des gens qui t'aimaient bien mais trouvent les idéaux de Soral intolérables.
Apparemment c'est pas le cas, t'adhères pas à ce qu'il dit (encore une fois je me base sur ta réponse à mes citations).
Si c'est vraiment le cas tu peux pas te permettre de ne pas mettre au clair la situation avec ceux qui te suivent.
Parce que parmis les gens qui te suivent, y'a les gens, comme moi, qui sont dégoûtés par ce que véhiculent Soral. Et d'autres, qui te suivent en grande partie parce que toi aussi tu deviens un porte étendard de la "dissidence", et le fait que tu sois édité là bas n'arrange pas les choses.

A un moment on peut pas satisfaire tout le monde, tu peux pas te permettre, au point où t'en es arrivé, de continuer à jouer sur les deux tableaux.

Huel Huel
MP
Niveau 46
30 juin 2014 à 22:15:05

Komalis > Faut franchement être de mauvaise foi pour oser prétendre que les hommes subissent éventuellement les mêmes problèmes que les femmes à ce niveau là.

J'ai jamais été emmerdé ou harcelé dans la rue, ou alors 2-3 fois où on m'a traité de fasciste parce que je me baladais en cuir/rangers ( :rire: )
Tandis que les femmes, j'ai déjà observé ENORMEMENT de fois des cassos les interpeller dans la rue. Et même si c'est qu'une simple phrase du style "eh s*lope viens me s*cer", j'imagine même pas l'horreur de comment c'est perçu par les nanas qui n'ont rien demandé.

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:18:06

Huel :d) Croire que le harcèlement est monopolisé dans le sens Homme -> Femme est une grave erreur, il existe des harcèlements Homme -> Homme ou encore Femme -> Femme et même Femme -> Homme. :oui:
C'est pas de la mauvaise fois, mais les harcèlements dans la rue, c'est pas QUE les femmes qui les subissent, et c'est bien ça le problème, pour moi, je trouve que ces harcèlements sont sur-représenté, et pour me répéter, on devrait mettre tout les harcèlements sur un pied d'égalité, y'a pas de petit harcèlement, y'a pas de gros harcèlement, y'a juste des harcèlements. :(

-Dino- -Dino-
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:22:09

Huel > Non ça me fait chier d'être assimilé avec quelqu'un en fait, tout simplement. A croire qu'on soit incapable de penser un peu par soi-même :(
Oui, concernant le mariage gay je m'en fiche complètement :oui:
Je ne suis pas d'accord avec ces citations, mais tu ne peux pas résumer Soral à ces quelques affirmations :( T'as lu ses bouquins ? Il balaie un nombre de sujets tout simplement GIGANTESQUE !

En fait, je trouve que tu portes trop d'importance à ce qui n'en mérite pas. Ce que j'aime bien chez Soral, c'est le fait qu'il soulève tout un tas de questions, qu'il fasse réagir, qu'il pousse à la réflexion et qu'il ne serve pas qu'une idéologie pré-mâchée comme la soupe qu'on nous sert régulièrement à la télé. Donc voilà pour éclaircir mon "attachement" à lui.

Pour le reste, bah il suffit de juger mes idées et mon travail, rien de plus ! Je ne joue absolument aucun double jeu. J'comprends pas en quoi, parce que je suis édité chez KK, je dois par conséquent adhérer à toutes les idées de Soral.

T'as vu deux BD qui se contredisent sur mon blog ?

Je suis dans un groupe privé sur FB rassemblant les dessinateurs d'E&R et je peux te dire qu'il y a DE TOUT. De l'extrême-droite à l'extrême-gauche ! Des pro-FN, des anti-FN, des apolitiques... Il y a même un mec qui aime bien Madmoizelle.com, c'est dire :hap:

Huel Huel
MP
Niveau 46
30 juin 2014 à 22:22:54

Komalis > Mais évidemment qu'il y a des harcèlements dans tous les sens, mais on parle de celui qui est le plus courant c'est tout !
Là il s'agit d'un simple tumblr, c'est vous qui lui faites de la pub à ce site, c'est pas un complot des médias ! C'est vous qui donnez de l'importance à ce site, et donc au combat contre le harcèlement contre les femmes.
Alors ça vient gueuler à la sur-représentation, que vous causez vous-même !!!
Pour dire "olol y'a aussi des hommes maltraités par les femmes" ça c'est sûr y'a beaucoup de frustrés qui sont là. Par contre dès qu'il faut faire la promotion du combat contre ce harcèlement (de femme à homme, par ex), là y'a PLUS PERSONNE.

Donc franchement tu peux pas ne pas reconnaître que la majorité des forumeurs qui crachent sur ce tumblr, c'est simplement parce qu'ils ont une putain de haine contre les femmes qui se plaignent de ce qu'elles vivent. Alors qu'il n'y a aucune raison :ouch:
Ces mecs là sont non seulement des hypocrites, mais en plus d'énormes frustrés, comment tu peux les défendre ? :ouch:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:23:00

Huel :d) Je vais être franc avec toi, quand je sors de chez moi, je me prends TRES souvent des remarques, je me suis beaucoup renfermer sur moi même pendant des années à cause de ça. Que ce soit une fille qui vient me demander un briquet, puis qui dit "Mais quel boloss" ou encore des regards insistants qui démontre bien d'une certaine haine.
Et parfois c'est aussi des mecs, tu vois, pendant un moment on m'a appelé "Le Cockert" et je sais toujours pas pourquoi, ou encore "Bouboule" quand j'étais encore au collège, ça on devine pourquoi hein? Mais pas que par des mecs. :oui:

Komalis Komalis
MP
Niveau 10
30 juin 2014 à 22:26:44

Huel :d) Pour le peu que mon harcèlement soit le plus courant, j'ai pas le droit de le défendre? :(
De plus je ne défends pas les autres forumeurs, je défends mon avis, je cautionne EN RIEN les autres posts. :oui:
Et foutre tout le monde dans le même paquet c'est bien beau, mais crois pas que je ne défends pas le féminisme ni d'autre forme de harcèlement. :(

DébutPage précedente
«1  ... 5455565758596061626364  ... 147»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment