CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BD] Parodions le Projet Crocodile !

DébutPage précedente
«1  ... 114115116117118119120121122123124  ... 147»
Page suivanteFin
Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:18:28

TeamMiaouss, mais ça marche dans les deux sens, ce n'est pas à toi de prouver que ce qu'elle disent est faux, mais c'est à toi de prouver qu'elles n'ont pas porté plainte. :)

Ensuite comme je te l'ai déjà dit tu es libre de ne pas y croire, c'est ton droit le plus strict. Passe ton chemin, tu es libre. :)
Mais ne va pas les accuser sans preuve de torts que tu ne peux prouver. :-)))

Et comme déjà prouvé, elles ne peuvent pas se tourner vers la justice dans certains cas (tu as un exemple simple et précis juste au dessus) de là ramener ça au caractère judiciaire est une preuve de ta mauvaise foi la plus complète. :)
Mais merci de prouver une fois de plus que tu préfères soutenir ce genre d'agression en préférant la loi du silence. :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:20:28

TeamMiaouss, si ta vision des choses n'est pas un soutien complet à la loi du silence, vas-y montre sur l'exemple que je t'ai proposé, en considérant bien la victime comme un être humain cette fois (donc qui ne va pas accomplir quelque chose au bénéfice nul et aux contraintes importantes) en quoi porter plainte va aider. :)

Hakuouji Hakuouji
MP
Niveau 2
14 juillet 2014 à 04:21:43

Mais puisqu'on te dit que la vaste majorité de ces crimes ne peuvent PAS être prouvés, tu veux qu'elles dépensent 2000€ et des mois de procédures interminables pour repartir avec la satisfaction du porte-feuille vidé, du temps perdu, et surtout d'avoir "agi" ? Ok, de toute évidence il est impossible d'avoir une conversation rationnelle avec toi :noel: .

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:24:18

Sofea Voir le profil de Sofea
Posté le 14 juillet 2014 à 04:18:28 Avertir un administrateur
TeamMiaouss, mais ça marche dans les deux sens, ce n'est pas à toi de prouver que ce qu'elle disent est faux, mais c'est à toi de prouver qu'elles n'ont pas porté plainte. :)

---
sofea... je sais plus quoi dire tellement tes raisonnements sont orientés et ridicules. C'est elles qui affirment publiquement des choses et quand on n'y croit pas c'est à nous de prouver que c'est pas arrivé et pas à elles de justifier leurs dires?

D'accord donc demain je vais aller poster sur jvc que tu es anorexique et quand on va me demander des comptes je dirai "ah non c'est à elle de prouver qu'elle l'est pas en foutant une photo d'elle nue, moi j'ai rien à vous prouver j'ai tout écrit"?

Tu sais en société ça marche pas comme ca c'est pas parce que c'est la femme que sa parole est du miel et que la contredire est un crime abject. Quand on affirme quelque chose publiquement on se prépare à le prouver si on est un peu de bonne foi.

Je n'ai rien à prouver moi. Je lis des histoires sur un tumblr qui sont peut être vraies peut être fausses et qui font un battage virtuel considérable. Je dis apportez moi la preuve de leur véracité et j'y croirai. Ce n'est certainement pas à moi d'aller prouver que c'est faux ou vrai mais bien à celles qui prétendent quelque chose.

Tarukaja Tarukaja
MP
Niveau 4
14 juillet 2014 à 04:25:25

C'est toujours pareil dans ces topics, les gens sont pas capables de voir tous les enjeux d'une situation et de se mettre à la place de l'autre de façon sensible, c'est triste :-( ..

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:25:40

Hakuouji : donc on les croit sur parole c'est ca? non mais que je comprenne, si tu me dis oui tu seras ravi le jour où quelqu'un t'accusera quelque chose de vrai ou de faux et qu'on la croira sur parole juste comme ca parce que c'est "plausible" ou que c'est une femme (gentille) et que toi t'es un mec (méchant).

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:27:03

Sofea
Mais merci de prouver une fois de plus que tu préfères soutenir ce genre d'agression en préférant la loi du silence. :)
---
On se rapproche de plus en plus d'une accusation d'apologie de crimes ou de délits sofea, je t'informe que c'est quand même un peu une infraction ça. Toute ancienne (dieu merci) modératrice que tu es, ce serait bien que tu arrêtes de diffamer sur des sujets aussi graves.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:29:05

Sofea : en plus je te signale que dire d'aller porter plainte c'est tout le contraire de la loi du silence. la loi du silence c'est justement quand les gens refusent de parler ou de témoigner par peur notamment des représailles. En quoi dire aux gens d'aller porter plainte (qui est exactement l'inverse mais bref ton délire te pousse à affirmer tout et son contraire) est un soutien à la loi du silence?

je te dis que je veux faire condamner les agresseurs et toi tu me dis que je soutiens leur acte...
tu te rends compte du caractère comique de tes propos?

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:30:54

Non tu n'as pas à prouver qu'elles ont raison, puisqu'elles ne te demandent rien, elles te disent leur histoire, tu peux les considérer comme des mythos et passer ton chemin. Elles ne cherchent pas à prouver quoi que ce soit, elles anonymisent même les protagonistes pour ne pas avoir cette contrainte sur le dos.
Par contre si tu les accuses de quelque chose, là oui tu vas à avoir à avancer des choses puisque c'est toi et toi seul qui veut prouver quelque chose dans ce cas.
Tu saisis ?

Ensuite si tu dis que JE suis anorexique là tu auras à prouver des choses, car tu me vises explicitement et donc est en proie à la diffamation, par contre si tu dis qu'une fille du forum est anorexique sans la désigner en aucune manière, là tu n'auras pas à prouver quoi que ce soit, parce que si c'est faux personne n'étant visé tu n'auras fait qu'un mytho sans conséquence. :)
Tu comprends la différence et l'importance de l'anonymisation ?

Et je ne dis pas que c'est parce que ce sont des femmes que leur parole ne peut être remise en question, mais parce qu'elles ne font que témoigner sans chercher à avancer quoi que ce soit. Elles brisent la loi du silence sans accuser qui que ce soit. Un témoignage dans le vent, juste pour prévenir d'un fait ponctuel, sans dire qu'il est courant ou non, sans même préciser qui a pu en être témoin. Juste une histoire, un bruit brisant le mur du silence que tu voudrais imposer à ces victimes démunies.

[Andrei] [Andrei]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:31:01

Et donc la manière de dénoncer c'est de transformer son agresseur en crocodile. De le mettre dans une BD où tout homme est crocodile et donc potentiellement un/son agresseur. L'homme qui n'a rien à se reprocher doit donc accepter cette image qu'on lui donne sans rien dire évidemment puisque dans le cas contraire on va venir lui expliquer les raison avec des tas d'argument, des femmes harcelées et tout.. sauf que lui il est d'accord, le problème s'est qu'il ne se retrouve pas dans ce type de comportement mais se voit quand même avec une image d'agresseur et ainsi de suite, le débat va tourner en rond. Le simple fait de ne pas comprendre pourquoi on te donne cette image fait déjà réagir des tas de féministes. Et c'est pareille avec une parodie, alors qu'au final c'est de l'humour et ça n'a rien de sérieux. Encore faut-il une prise de recul suffisante pour le comprendre.. :(

"cé facil d'utilisai l'argumen de l'umour sof ke c çe mokai dai viktim". Si tu veux.

La BD arrive dans 1 semaine ? :bave:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:34:29

Ah non, dire qu'elles ne peuvent QUE porter plainte même sans preuve c'est renforcer la loi du silence, car justement ça leur impose de se taire. :)
Et comme je te l'ai prouvé il n'y a pas forcément de preuve et donc la justice est impuissante dans un certain nombre de cas, ce qui renforce le fait que tu sois un soutien inconditionnel à la loi du silence. :)

[Andrei], relis le tumblr, tous les hommes sont des crocodiles, mais tous les crocodiles ne sont pas des agresseurs. :-)))
Ne confond pas le fait que la menace peut venir de n'importe qui avec le fait que n'importe qui soit une menace. :)

Hakuouji Hakuouji
MP
Niveau 2
14 juillet 2014 à 04:36:44

Qui a parlé de croire sur parole ? Je dis juste que poursuivre en justice n'est pas viable, et vous protestez quand elles essaient comme elles peuvent de dénoncer ces situations pour qu'elles ne se reproduisent pas.

On sait que ça arrive, on sait que ça arrive TRES souvent, c'est un fait. Que quelques unes mentent dans le lot ou pas, cela ne change pas la réalité.
Alors autant agir de la seule façon possible et partager leurs histoires. C'est celà qui va aider à changer les mentalités. Il vaut mieux ça plutôt que cela passe inaperçu et continue de se multiplier comme trop souvent, rendant les femmes constamment à la merci de ces actes et sur leurs gardes de façon permanente.

Il y a un gros problème de fond si actuellement on doit demander aux femmes de faire toujours attention et de se démerder, il faudrait peut-être s'attaquer à la racine du problème.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:38:46

sofea : même si je dis "y a des anorexiques sur le forum" on va me demander des noms ou des filles vont se sentir visées ou des mecs iront les voir en leur disant "c'est pas toi l'anorexique"?

ca induira un climat de suspicion nocif pour les filles. Ce tumblr c'est pareil.

L'importance de l'anonymisation c'est encore une fois pour éviter la justice. Eviter de prouver et d'être embêtés... Je comprends bien.

Maintenant tu comprends bien que quelqu'un qui peut ou ne veut pas prouver sa parole puisse être remise en doute.

Moi je te dis simplement qu'il y a un moment pour tout, le moment des victimes c'est le moment où elles font valoir leur droit en s'adressant aux instances compétentes. Le moment où elles prouvent, démontrent et gagnent voire même perdent... mais elles ont essayé et si elles ont perdu tant pis, elles auront fait quelque chose.

Là on n'est plus dans le moment de victimes qui agissent positivement, on est dans un mouvement incontrôlé, anonyme qui raconte des choses invérifiable et qui vise des hommes sans les nommer. Tu comprends que ça me gêne plus. Etant un homme qui n'a jamais agressé une femme ou eu de comportement problématique avec une femme pourquoi je devrais supporter que l'homme soit réduit à un crocodile et continuellement accusé de choses contre lesquelles il ne peut pas se défendre?
Je fais aussi partie de cette communauté et ça ne me fait pas plaisir lorsque je me dis qu'en lisant des allégations peut être infondées je suis susceptible d'être regardé comme un potentiel violeur/agresseur/harceleur par des femmes qui pourraient être influencées par ce déballage potentiellement mensonger.

[Andrei] [Andrei]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:40:12

Sofea : "relis le tumblr, tous les hommes sont des crocodiles, mais tous les crocodiles ne sont pas des agresseurs". On s'y tromperait.. :(

FujiwaraNoSai FujiwaraNoSai
MP
Niveau 6
14 juillet 2014 à 04:40:31

Les filles se font agresser sexuellement et les mecs se plaignent parce que leurs témoignages leurs donnent l'air d'être des agresseurs potentiels... vous voyez pas un problème ? :noel:

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:40:55

TeamMiaouss, tu as raison, dire toi qu'il y en a sur le forum n'anonymise pas assez. Poster avec un secondaire anonyme que tu n'utiliseras que pour ça "Il parait qu'il y a des anorexiques qui discutent sur internet" est plus proche de ce qui se passe sur le tumblr.

Sofea Sofea
MP
Niveau 64
14 juillet 2014 à 04:43:11

[Andrei], c'est un biais courant dû à l'effet d'accumulation mais si tu vas sur le tumblr tu es censé savoir que tu vas justement y être confronté à cette accumulation et donc avoir le recul pour garder cela en tête.
ensuite si on te projette sur le tumblr sans te prévenir, le fait de commettre ce biais est plus excusable, car n'ayant pas le contexte pour comprendre cette prise de recul.

TeamMiaouss TeamMiaouss
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:43:33

Sofea Voir le profil de Sofea
Posté le 14 juillet 2014 à 04:34:29 Avertir un administrateur
Ah non, dire qu'elles ne peuvent QUE porter plainte même sans preuve c'est renforcer la loi du silence, car justement ça leur impose de se taire. :)
Et comme je te l'ai prouvé il n'y a pas forcément de preuve et donc la justice est impuissante dans un certain nombre de cas, ce qui renforce le fait que tu sois un soutien inconditionnel à la loi du silence. :)

---
si l'ouvrir c'est stigmatiser une communauté à travers de multiples accusations non susceptibles d'être prouvées alors oui je préfère le silence.
Mais je te rassure pas seulement pour les femmes, ca marche pour toutes les personnes qui fonctionnent par amalgames : racistes de tous poils, homophobes divers, handiphobes déclarés etc.
Car ces méthodes là du "j'accuse sans prouver" un noir ou un arabe sans le nommer à x repriser pour susciter un malaise et la condamnation des noirs et des arabes dans l'opinion c'est exactement la méthode qu'ils utilisent et c'est nauséabond.

[Andrei] [Andrei]
MP
Niveau 10
14 juillet 2014 à 04:44:12

Puis j'me demandais, pourquoi ça part en débat ? :( A la base j'viens ici comme tout forumeur/forumeuse pour avoir des nouvelles du projet et je tombe sur des pages et des pages de débats.. y a un truc qui est parti en couille ou quoi ? :(

FujiwaraNoSai FujiwaraNoSai
MP
Niveau 6
14 juillet 2014 à 04:45:46

Imaginons : un gamin se fait agresser sexuellement par un pédo (disons qu'il se fait toucher par un vieux papi vicieux), mais qu'il n'en parle pas sur le coup (enfant..).

Le délai de prescription passé, il se rappelle de cet évènement traumatisant et en parle enfin bien des années plus tard sur le net pour se libérer et faire prendre conscience aux gens que c'est quelque chose qui arrive malheureusement trop souvent.

On va le blâmer de donner l'air à tous les papis d'être des pédos alors qu'il n'a aucune preuve :( ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment