CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aimerais apprendre l'arabe

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-Grenadine Jean-Grenadine
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:27:35

Yo

Je suis un noob, donc j'aurais qq questions :hap:

1. Les pays arabes parlent arabes, mais est-ce que c'est la même langue ou il y a des dialectes? Par exemple parle t on le même arabe en Arabie Saoudite qu'au Maroc?

2. Comment apprendre l'arabe pour qqun qui n'a aucune connaissance dans cette langue?

3. Existe-t-il une écriture arabe avec des lettres ""normales"" comme il existe pour le chinois ou le japonais?

Merci ! :)

Jean-Grenadine Jean-Grenadine
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:29:36

personne? :(

kill14ma kill14ma
MP
Niveau 7
13 mai 2014 à 02:30:44

Moi j'ai appris l'arabe grâce aux emballages d'un coté c'est écrit en arabe de l'autre en français je retranscrit les lettres et leurs sons :hap:

Rubiix Rubiix
MP
Niveau 8
13 mai 2014 à 02:31:05

Salam khoya :hap:

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:31:12

Moi je te réponds même si ce n'est pas top

1) Il y a des dialectes, un arabe classique est des variantes (et des variantes dans la variante :hap: )

2) C'est très facile, tu vas tout simplement à des cours de langues, il y a une partie théorique et pratique.
Ou à l'arrache avec tes propres sources.

3) Oui évidemment, tu crois que les gens mythonnent quand ils écrivent Hamdoullah et compagnie ?

Jean-Grenadine Jean-Grenadine
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:33:46

lilja3

merci de ta réponse.

1. si j'apprends l'arabe classique, on pourra me comprendre dans tous les pays arabes?

2. y'a rien sur internet ou en livre?

4. mashallah

1Lusius_Quietus 1Lusius_Quietus
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:34:13

tout d'abords il faut commencer par la base:

https://www.youtube.com/results?search_query=bismillah+au+nom+d%27allah

avant de t'endormire chante la :hap:

-640509_040147- -640509_040147-
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:35:49

Tous les pays arabes parlent leur dialecte, et le vrai arabe.
Donc quelque soit le pays la langue va te servir.

Comment apprendre l'arabe?
Je ne sais pas, mais je suppose que comme le Chinois tu dois l'apprendre avec un professeur dans une institution de préférence :hap:

C'est quoi que tu appelles lettres normales? :doute:
Le chinois et le Japonais ne s'écrivent qu'en Chinois ou en Japonais :doute:

JournalDuGeek JournalDuGeek
MP
Niveau 16
13 mai 2014 à 02:35:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60782814-1-0-1-0-j-aimerais-apprendre-l-arabe.htm#message_60782991
| Ecrit par « Jean-Grenadine », 13 mai 2014 à 02:33:46
| « 1. si j'apprends l'arabe classique, on pourra me comprendre dans tous les pays arabes? »

Non, ou alors très difficilement. L'arabe "berbère" est très différent de l'arabe "littéral" Egypte + péninsule arabique

boo_le_cochemar boo_le_cochemar
MP
Niveau 6
13 mai 2014 à 02:36:39

1. Non y'a des différences entre chaque pays arabe même s'ils se comprennent tous. L'arabe que tu peux apprendre par des cours sera celui parlé en Egypte.

2. Très difficile comme langue, en passant par le CNED j'pense que c'est faisable

3. Oui y'a des sons que tu peux très bien reproduire avec notre alphabet. Cependant, il y en a 3 qui se reproduisent avec des chiffres : aine (3) ha'e (7) kha'e (5)

ParaboleDesCoqs ParaboleDesCoqs
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:36:55

1) Oui et non.
Non, il y a différents dialectes de l'arabe selon les pays/régions, qui deviennent en fin de compte quasiment incompréhensible (entre le darija (dialecte) marocain et celui du Yemen pour prendre des extrêmes.)
Mais oui, il existe un arabe standard dit "fos7a", appris dans les écoles et utiliser pour les occasions officiels qui permet d'unir tous les pays arabes.

2) Tu suis des cours, il doit avoir moyen d'en trouver partout. Puis y'a des books livres+MP3 disponibles en toutes librairie. Puis y'a le net, te faire des ami(e)s arabophones IRL ou sur des forums (=/= de beaucoup de rebeux de France qui ne connaissent que quelques mots du dialecte algérien)

3) Déjà ce que tu appelles "normale" s'appellent les caractères latins. Officiellement non, mais officieusement, sur le net, l'arabe s'écrit aussi avec des lettres latines et des chiffres pour les sons ne pouvant être retranscrits (comme le 3 pour 3ayin).

-640509_040147- -640509_040147-
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:37:21

Jean-Grenadine Voir le profil de Jean-Grenadine
Posté le 13 mai 2014 à 02:33:46 Avertir un administrateur
lilja3

merci de ta réponse.

1. si j'apprends l'arabe classique, on pourra me comprendre dans tous les pays arabes?

En théorie oui, mais je sais pas comment sont les choses maintenant.
Si la langue arabe a suvécu pendant des siècles dans ces pays (y compris aux occupations) c'est pas pour rien.

-640509_040147- -640509_040147-
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:37:53

JournalDuGeek Voir le profil de JournalDuGeek
Posté le 13 mai 2014 à 02:35:58 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60782814-1-0-1-0-j-aimerais-apprendre-l-arabe.htm#message_60782991
| Ecrit par « Jean-Grenadine », 13 mai 2014 à 02:33:46
| « 1. si j'apprends l'arabe classique, on pourra me comprendre dans tous les pays arabes? »

Non, ou alors très difficilement. L'arabe "berbère" est très différent de l'arabe "littéral" Egypte + péninsule arabique

l'arabe "berbère".
j'aurai tout entendu dans ce forum.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:37:59

Je suis moi même d'origine sicilienne et habitant à Bruxelles, on est full en marocain.

1. Oui c'est clair, dans la majeure partie des cas.
Je sais qu'en Sicile, pas mal ne parlent que le sicilien.

2. Evidemment, y a plein de bases expliquées sur le net et il doit y avoir des livres avec cd audio si tu veux.
Tiens... y a pas un "apprendre l'arabe pour les nuls" ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:39:30

Si tu apprends l'arabe oriental (par exemple jordanien, syrien, etc)
Tu pourras te faire comprendre partout et c'est le plus joli en plus, le Maghreb est un peu schizophrène avec la langue arabe , puisqu'on l'enseigne à l'école mais personne ne l'utilise (uniquement les dialectes)
La langue arabe classique est la langue du coran, c'est pour ça qu'elle reste enseignée mais à mon avis le maroc par exemple devrait ´formaliser ´ son dialecte ´ et en faire une langue

-640509_040147- -640509_040147-
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:41:21

T'apprendra surement pas l'arabe sur internet.

Les seules langues que tu peux apprendre en autodidacte, c'est latines, en supposant que tu as déjà acquis les bases et les codes.
Et encore.

On apprend pas des langues étrangère sans les pratiquer en vrai, c'est tout :non:

ParaboleDesCoqs ParaboleDesCoqs
MP
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:41:30

C'est pas pour dénigrer, mais les Marocains sont ceux en général qui parlent le moins bien arabe littéral. Ils ont un fort accent berbère (t qui devient ts, dj qui devient j, th et dh qui sont prononcés t et d comme dans tleta pour trois, les voyelles avalés, etc)

Enfin, peut-être les Algériens sont pires.

1Lusius_Quietus 1Lusius_Quietus
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:42:43

il y'a :

-l'arabe du coran(trés dur)

-l'arabe standar(utilisé dans les medias,administrations...etc la langue de l'ecole et de littérature)

-l'arabe dialectal(marocain,algerien,tunisien,egypotien,syr
ien...etc)

certains sont plus proches que d'autres de l'arabe standar

sinon, une bonne video:

https://www.youtube.com/watch?v=j_bZCFLn_d0

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2014 à 02:42:45

Les lettres normales comme tu dis sont des lettres latines. Elles sont pas forcément normales pour tout le monde, attention aux différences culturelles.

1Lusius_Quietus 1Lusius_Quietus
MP
Niveau 9
13 mai 2014 à 02:45:12

ParaboleDesCoqs :d) c'est normal, plus on s’éloigne du centre de l'islam plus l'arabe parler est mélanger à d'autres

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment