CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce soir ou jamais : Suppression du SMIC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:17:31

http://pluzz.francetv.fr/videos/ce_soir_ou_jamais.html?gclid=CKLz4sqJ7b0CFXMRtAodm2QANw

Je vous invite à regarder le débat qu'il y a eu hier et à venir commenter ici si vous le souhaitez, c'est un débat très intéressant qui annonce peut être de grands changements sociaux dans notre pays. :oui:

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:20:31

:up:

Sprytix Sprytix
MP
Niveau 43
19 avril 2014 à 20:21:38

Putain j'espère vraiment pas que ça va se faire

Dr_Zed Dr_Zed
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 20:23:57

J'ai regardé et ce n'était pas le débat le plus pertinent : beaucoup de répétitions et certains intervenants inutiles.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:25:54

Sprytix Voir le profil de Sprytix
Posté le 19 avril 2014 à 20:21:38 Avertir un administrateur
Putain j'espère vraiment pas que ça va se faire

Oui enfin ça se réfléchis et ça se fait pas comme ça. :ok:

Si les gens vivent encore plus mal ça servira à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:26:44

j'ai regardé une partie en fait on s’aperçoit que les economistes son incompetent , quand a une question l’économiste répond "je ne suis qu’économiste" sa veut tout dire a part les chiffres et la bourse y a rien d'autre dans ces mecs y sont nul et sa ce permet des conseil économiques au pays

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:27:58

Oui mais qu'est ce qu'un bon économiste pour toi, quelqu'un qui va dans ton sens ? :hap:

je pense qu'on peut pas vraiment juger.

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 avril 2014 à 20:28:09

Quelle est la légitimité d'un Mafessoli pour parler du SMIC?
Il invite de plus en plus n'importe comment et toujours les mêmes Taddei...

Zayro Zayro
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:29:44

La jeune femme à droite de Monique Pinçon CHarlot à tout dit.

Osef d'avoir un emploi si ça ne permet pas de vivre.

Mais franchement, je pense que ça ne passera jamais et ce pour une raison, qu'a très bien comprise Parisot. Au bout d'un moment, si les jeunes et une majorité de la population n'a plus rien, plus de quoi vivre, ils vont se révolter.

On ne peut pas éternellement mettre des magasins et des vitrines remplies de bouffes, de biens merveilleux, et les réserver à une toute petite partie de la population. Il faut que le bas peuple puisse lui aussi de temps en temps s'offrir un petit bijou technologique où il risque de réaliser qu'il se fait niquer.

Donc jamais le smic sera remis en cause en France, trop risqué pour les élites :oui: et ça Parisot et les patrons l'ont bien à l'esprit avec la montée du FN actuellement.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:31:22

Oui enfin on sait tous que ces gens là sont loin de gagner le SMIC c'est sûr autant les défenseurs que les autres, ils ne savent pas ce que c'est de vivre avec aussi peu. On verra jamais un smicard venir défendre son pain sur un plateau.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:32:00

Zayro Voir le profil de Zayro
Posté le 19 avril 2014 à 20:29:44 Avertir un administrateur
La jeune femme à droite de Monique Pinçon CHarlot à tout dit.

Osef d'avoir un emploi si ça ne permet pas de vivre.

Mais franchement, je pense que ça ne passera jamais et ce pour une raison, qu'a très bien comprise Parisot. Au bout d'un moment, si les jeunes et une majorité de la population n'a plus rien, plus de quoi vivre, ils vont se révolter.

On ne peut pas éternellement mettre des magasins et des vitrines remplies de bouffes, de biens merveilleux, et les réserver à une toute petite partie de la population. Il faut que le bas peuple puisse lui aussi de temps en temps s'offrir un petit bijou technologique où il risque de réaliser qu'il se fait niquer.

Donc jamais le smic sera remis en cause en France, trop risqué pour les élites :oui: et ça Parisot et les patrons l'ont bien à l'esprit avec la montée du FN actuellement.

+1 :oui:

banjoka banjoka
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:34:05

Je regarde :hap:

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:34:29

On y est déjà quasiment. :hap:

Désolé si je réagis pas beaucoup, je suis entrain de regarder en même temps.

banjoka banjoka
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:36:34

Ça va être plus intéressant de dealer des dragibus à la sortie du collège que de chercher un taf :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:36:44

StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:27:58 Avertir un administrateur
Oui mais qu'est ce qu'un bon économiste pour toi, quelqu'un qui va dans ton sens ? :hap:

je pense qu'on peut pas vraiment juger.

:d) En l'occurence la si , entre ceux qui prônent une sortie de l'euro, ceux qui sont contre , ceux qui croient tout savoir , ceux a la solde des parti politique , ceux qui se contente d'un" je suis juste economiste" , oui on peut juger leur incompetence vu l'etat du pays actuel

Dr_Zed Dr_Zed
MP
Niveau 9
19 avril 2014 à 20:36:49

Ils disaient vouloir s'inspirer du modèle finlandais avec un SMIC jeune sauf que la France fait tout à l'envers en voulant nous vendre l'opportunité d'insertion sur de l'exploitation d'une main d’œuvre.
Non seulement elle est en retard, sur la réduction des inégalités, l'ascenseur social, la formation professionnelle, mais les seules réformes qu'elle entreprend sont soit à côté de la plaque (rythmes scolaires) soit très mal vendues.
Objectivement, l'idée d'un SMIC jeune pourrait être intéressant, mais pas du tout dans ces conditions ni dans cette communication désastreuse de la part du gouvernement.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:37:41

Limite :hap:

Après d'un côté dans la suppression du Smic permettrait aux gens d'évoluer peut être plus facilement mais je pense que c'est de la poudre aux yeux.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:39:26

batlestar Voir le profil de batlestar
Posté le 19 avril 2014 à 20:36:44 Avertir un administrateur
StarkFTW Voir le profil de StarkFTW
Posté le 19 avril 2014 à 20:27:58 Avertir un administrateur
Oui mais qu'est ce qu'un bon économiste pour toi, quelqu'un qui va dans ton sens ? :hap:

je pense qu'on peut pas vraiment juger.

:d) En l'occurence la si , entre ceux qui prônent une sortie de l'euro, ceux qui sont contre , ceux qui croient tout savoir , ceux a la solde des parti politique , ceux qui se contente d'un" je suis juste economiste" , oui on peut juger leur incompetence vu l'etat du pays actuel

Oui mais au final qu'est ce qui est bien, qu'est ce qui ne l'est pas ? Comment peut-ont savoir concrètement, ce sont tous des professionnels qui ont des études derrières eux et des affinités diverses, même entre eux ils ne sont pas d'accord. :hap:

Je pense que la solution ultime n'existe pas.

StarkFTW StarkFTW
MP
Niveau 12
19 avril 2014 à 20:42:13

Bon visionnage :oui:

Zayro Zayro
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 20:47:25

"Objectivement, l'idée d'un SMIC jeune pourrait être intéressant"

Théoriquement, dans un système libéral parfait oui, ça ferait baisser le chômage. Ricardo souhaitait interdire la mendicité et laisser crever les sdf dans la rue pour pas qu'il n'y ait d'effet dissuasif sur l'emploi.
C'est quand même ça la finalité des idéologues libéraux. Obliger les gens à bosser ou les laisser crever pour dissuader les autres de sortir du rang. Et évidemment mettre les salaires les plus bas possibles juste poru assurer "la subsistance" des salariés.

C'est d'ailleurs pour ça aussi que le RSA est ouvert seulement aux + de 25 ans. C'est déjà honteux quand on connait le taux extrêmement élevé du chômage des jeunes. On les pousse dans la marginalité très tôt.

Donc oui, théoriquement, le SMIC jeune fait baisser le chômage. Mais en pratique, bosser pour 700€ en temps plein, je suis pas sur que ça intéresse beaucoup de jeunes dans la mesure ou ça ne permet pas de vivre.

Y a un moment où la théorie c'est intéressant pour s'ouvrir l'esprit, mais il faut aussi prendre en compte la réalité.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment