CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est quoi le plus dangereux l'alcool ou

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Vestonche Vestonche
MP
Niveau 8
04 janvier 2014 à 18:55:02

D'expérience (enfin mes potes), le cana est plus mauvais. J'ai pas mal qui sont devenu des putains de loques à cause de ça. Et me dites pas "ça rend pas accro", c'est faux. T'as aucune addiction physique, mais une forte addiction mentale (amha).

Les types en questions m'expliquaient que pour eux c'était devenu impossible de regarder un film ou de lire sans être défoncé, que c'était plus jouissif et que sans ça ça perdait de l’intérêt. Sans parler du fait que ça démotive beaucoup (syndrome de la flemme).

Alors que l'alcool, je me bourre la geule assez souvent (une fois par semaine depuis la seconde, je sors pas mal), et je pense pas être devenu plus con, et si je suis pas invité en soirée ça me viendrait pas à l'esprit de me saouler seul.

Enfin, c'est que mon avis, mais pour moi entre 15 et 25 ans, le plus dangereux c'est clairement la beuh.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:58:02

Il suffit de se renseigner sur la façon dont les deux agissent sur le cerveau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabino%C3%AFde#R.C3.A9cepteurs_de_cannabino.C3.AFdes
http://www.aide-alcool.be/effets-de-l-alcool-sur-le-corps

autofist autofist
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:58:20

"il faut y aller sec pour atteindre la limite aussi"

c'est un peu plus complexe , je peux être très vite high selon si j'ai pris ou non un petit dej par exemple ,
l'estomac plein il est évident qu'un chargé sera plus efficace mais un 2ème juste après c'est peau d'zob.

autofist autofist
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:59:34

"D'expérience (enfin mes potes), le cana est plus mauvais. J'ai pas mal qui sont devenu des putains de loques à cause de ça. Et me dites pas "ça rend pas accro", c'est faux. T'as aucune addiction physique, mais une forte addiction mentale (amha).
"

d'ici quelques années j'espère que l'on ne considerera plus cette merde comme une drogue "douce" :noel:
mais c'est en bonne voie et tant mieux , véritable fléau.

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:03:18

Je précise aussi que consommer l'un comme l'autre avant que le cerveau ait fini dans sa totalité son développement peut provoquer des lésions irréparables.

En revanche, je connais deux alcooliques de 40 ans et le père d'un de mes potes qui fume depuis ses 17 ans. Les deux premiers, bien qu'érudits, ont le visage violet quasiment brûlé par l'alcool.
Le père de mon pote, il a peut-être tendance à fumer des pétards toute la journée quand il est en congé, mais si il a rien à fumer il ne devient pas violent, et il n'a pas le corps ravagé.

cuomo cuomo
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:04:31

Je dirais la drogue.

Elle peut révéler des troubles mentaux, et je connais moi même des personnes qui sont devenus schizophrène, jusqu'à faire des tentatives de suicide ...

autofist autofist
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:06:18

comme l'a dit je ne sais qui , si vous voulez vous défoncer attendez d'être vieux!
là vous pouvez vous en donner à coeur joie ; mais pas jeunes :(
comme dit au dessus le cerveau ça pardonne pas mais alors pas du tout...

John_Wondah John_Wondah
MP
Niveau 5
04 janvier 2014 à 19:06:43

Et les deux, tous les jours!? :noel:

RooneyJnooney RooneyJnooney
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:08:00

Alcool y'a même pas photo!

RooneyJnooney RooneyJnooney
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:09:13

Nihilus666 Voir le profil de Nihilus666
Posté le 4 janvier 2014 à 12:51:16 Avertir un administrateur
Noel_au_cul Voir le profil de Noel_au_cul
Posté le 4 janvier 2014 à 18:47:31 Avertir un administrateur
Cannabis = zen
Alcool = Violence

déjà :ok:

Faux, ca depend fortement des personnes :ok:

:d) J'ai été alcoolique et toxicomane pendant 3 ans. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un d'agressif sur le weed (ça ne veut pas dire que c'est jamais arrivé mais crois-moi j'ai un échantillon très très représentatif) alors que sur l'alcool wow j'aurais pas assez de la journée pour épiloguer là-dessus.

Patriarcat Patriarcat
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:09:53

Noel_au_cul Voir le profil de Noel_au_cul
Posté le 4 janvier 2014 à 18:47:31 Avertir un administrateur
Cannabis = zen
Alcool = Violence

c'est pour ca que boire de l'alcool =etre un mec cool et fumer du cannabis =etre une grosse merde amorphe.

autofist autofist
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:11:30

"J'ai été alcoolique et toxicomane pendant 3 ans. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un d'agressif sur le weed ("

logique car c'est un ANESTHESIANT ,
c'est après que la personne est violente , quand ça n'a plus d'effet..

faut vraiment vous le dire ça??

RooneyJnooney RooneyJnooney
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:13:13

la__soldomi Voir le profil de la__soldomi
Posté le 4 janvier 2014 à 12:20:10 Avertir un administrateur
Sauf que le cana ca reste bien plus longtemps dans le cerveau que l'alcool... Ca met du temps à décanter et plus vous fumez et plus ca mettra de temps à décanter.

L'alcool ne donne pas, à court termes, des effets comme la démotivation et des pertes de concentration.

:d) Déjà mon vieux je ne sais pas si t'as déjà été saoul mais y'a un truc qui s'appelle la gueule de bois qui vient avec l'ivresse j'sais pas si t'as entendu parler? Bref, quand tu as cette gueule de bois y'a des réactions biologiques dans ton corps qui sont très désagréables. Je rappelle que l'alcool est un dépresseur donc dire qu'à court terme ça n'attire pas la démotivation bref... :pf:

LeChacalPuant LeChacalPuant
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:13:31

Et arrêtez de diaboliser les différentes drogues, personne ne nous force à boire, fumer, sniffer ou même se piquer. Ou même se foutre des tampons imbibés d'alcool dans le cul pour être plus vite saouls.
La drogue, c'est du plaisir, mais c'est aussi une responsabilité : par rapport aux autres, mais aussi par rapport à soi.
Si on se retrouve détruit par la drogue, ou qu'on tue quelqu'un en prenant le volant bourré, c'est pas la drogue le soucis, c'est nous, parce que nous sommes les seuls à pouvoir être responsables. Dire que le cannabis ou l'alcool c'est de la merde, même si effectivement j'aurais tendance à dire en tant que fumeur invétéré que l'alcool est de la merde, c'est admettre qu'on est un enfant, incapable de faire preuve d'une quelconque volonté ou de trouver un juste milieu. Si ça vous plait d'être un enfant qui n'a aucune responsabilité, alors vous n'avez aucune légitimité à donner un avis ici, car la société ne se construit pas dans le but que chacun puisse faire ce qu'il y veut, sans avoir à assumer ses actes, mais au contraire à ce que chacun reconnaisse la paternité de ses actions, et ce dans un double objectif : tenter de dépasser sa condition humaine, et permettre à chacun de vivre en paix dans une société humaine.

RooneyJnooney RooneyJnooney
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:14:23

Autofist Voir le profil de Autofist
Posté le 4 janvier 2014 à 13:11:30 Avertir un administrateur
"J'ai été alcoolique et toxicomane pendant 3 ans. Je n'ai JAMAIS vu quelqu'un d'agressif sur le weed ("

logique car c'est un ANESTHESIANT ,
c'est après que la personne est violente , quand ça n'a plus d'effet..

faut vraiment vous le dire ça??

:d) Attends je te rappelle le sujet du topic? Les fumeurs récréatifs ne deviendront pas agressif en sevrage :rire: Tandis que sur l'alcool même Bhouda pourrait péter un plomb.

autofist autofist
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:16:27

"Attends je te rappelle le sujet du topic? Les fumeurs récréatifs ne deviendront pas agressif en sevrage"

mais bien sûr :hap:

" Tandis que sur l'alcool même Bhouda pourrait péter un plomb. "

plus fort , plus intense mais moins long à sevrer.

DesignToKill DesignToKill
MP
Niveau 21
04 janvier 2014 à 19:16:40

cuomo Voir le profil de cuomo
Posté le 4 janvier 2014 à 19:04:31 Avertir un administrateur
Je dirais la drogue.

Elle peut révéler des troubles mentaux, et je connais moi même des personnes qui sont devenus schizophrène, jusqu'à faire des tentatives de suicide ...

:d) A gerber sérieux :malade:

L'alcool, la weed, et le sucre sont des drogues mon petit

RooneyJnooney RooneyJnooney
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:18:43

Autofist Voir le profil de Autofist
Posté le 4 janvier 2014 à 13:16:27 Avertir un administrateur
"Attends je te rappelle le sujet du topic? Les fumeurs récréatifs ne deviendront pas agressif en sevrage"

mais bien sûr :hap:

:d) Bah sors les faits divers, ton expérience personnelle ou va sonder des gens. J'ai un gros bagage d'xp concernant la consommation de cannabis et si certaines pensées haineuses peuvent resortir chez un gros consommateur en sevrage je ne l'ai jamais vu devenir violent envers les autres. Irritables peut-être mais violent non. L'ex chef de police de Seattle est du même avis que moi en passant (coucou le sophisme).

-Nasum -Nasum
MP
Niveau 8
04 janvier 2014 à 19:19:17

C'est l'alcool je pense, en ce moment je finis bourré tout les samedi soir, et quand je sors pas sa me manque, limite j'ai envie de boire de la bière seul :(

LeNoirEnnemi LeNoirEnnemi
MP
Niveau 9
04 janvier 2014 à 19:19:51

L'alcool evidemment :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment