CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis handicapé par ma sensibilité

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:15:18

Encore une fois, un conseil :d) purement pragmatique :g) si tu veux faire une meilleure impression :

Fronce légèrement les sourcils.

Les sourcils plus proches des yeux c'est instinctivement plus viril. C'est inscrit dans le code génétique des gens que : sourcils levés = victime, sourcils bas = prédateur.

Quel que soit son comportement, j'imagine mal ce mec là :
http://www.odysseeducinema.fr/galerie/Statham%20Jason/JasonStatham8.jpg

avoir une image de "mec sensible et timide"

Et ce, uniquement parce que ses sourcils sont bas.

Encore une fois, ce que je dis est purement pragmatique.

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:16:50

Bah ta raison mais quand je fais ça j'ai l'impression d'agresser les autres

c'pas ma nature encore une fois, ça c'des choses que je fais lorsque je suis froid, insensible...

bref je suis pas pour vivre dans la société

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:17:23

Ouais c'est à peu près ça, mais j'ai changé vers mes 16 ans plutôt :noel:

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:18:00

Mais en public, quand on te parle, t'es comment ? Impassible, ou genre tu rougis ?

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:22:21

Quand je suis impassible, je suis mal à l'aise et ça finit par se voir...

Avant j'étais rigide, je regardais la personne dans les yeux sans émotions, c'était pas bien pour l'autre et pour moi

du coup j'essaye d'allier un style mec super cool qui se prend pas la tête en essayant de blaguer et en même temps j'évacue la tension et je peux laisser passer mon empathie (sans déborder)

mais c'difficile à adopter...je ressens très fortement ce que ressent la personne en face, ça me trouble énormément du coup ça m'inhibe pour faire des blagues et là je perds confiance en moi et je deviens une momie un peu

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:26:34

En fait on n'est pas tellement différents j'ai l'impression. Moi-même j'ai horreur des sentiments, ça m'angoisse, surtout les miens, je les garde très profond, y'à que mes meilleurs amis qui les connaissent.

Mais quand c'est la personne en face qui a des sentiments, faut que j'apprécie vraiment la personne pour en avoir quelque chose à foutre, et dans ce cas, pareil, je suis pas du tout à l'aise pour en parler.

GerhardRichter GerhardRichter
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:26:57

Je compatis, je suis comme ça aussi, très sensible. Ça empêche bcp de choses socialement.

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:29:24

Ouais non en faite on est différent. Tu es tendre seulement avec les personnes que tu apprécies.

Puis tu m'as dit toute à l'heure 16 ans tu as changé, donc effectivement j'ai un peu la preuve que tu es pas comme moi. Tu vis à fond le moment présent, tu aimes l'action, tu n'aimes pas la théorie, tu as du mal à faire des plans long terme vrai ou pas ?

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:32:48

Je suis pareil que l'auteur. :noel: Et visiblement ça influence sur ma santé. :ok:

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:34:55

J'adore la théorie, je suis un scientifique dans l'âme, j'ai toujours besoin de tout analyser de manière logique (je suis INTP si ça te dis quelque chose), les les sentiments, ça m'angoisse.

Mais je me suis forgé, depuis longtemps, une carapace, un masque, que je peux porter à souhaits, et qui me donne une image crédible de mec à l'aise, mais ça ne m'empêche pas d'être vraiment sensible, mais je fais tout pour le cacher et, avec l'entraînement, je pense que ça marche.

Il m'arrive encore de rougir, d'avoir du mal à soutenir le regard de certaines personnes, ou même de bégayer, mais c'est de plus en plus rare. Et j'esquive dès que ça parle de sentiments.

Après, c'est vrai que j'aime l'action et que j'ai du mal à voir sur le long terme, mais c'est parce que je suis bordélique et procrastinateur.

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
11 octobre 2013 à 01:38:47

J'suis ce qu'on pourrait qualifier d'hypersensible.
Même si ça s'utilise beaucoup à tort, je suis sentimentalement instable et quand j'exprime un sentiment, c'est extrêmement fort.
Donc à côté je suis très empathique, c'est effectivement dur à vivre.
Et le truc le plus chiant, j'analyse chaque foutu comportement de chaque individu, le jugeant, essayant de déceler sa personnalité.
De ce fait j'ai confiance en personne, si une amie va faire une petite bourde à la con je vais me mettre à douter de tout à propos d'elle, juste car j'analyse trop chaque fait et geste d'une personne.
Et c'est dur de forger des amitiés "vraies" (taper la tchatche avec des inconnus c'est facile), encore pire, une relation amoureuse à cause de tout ça.

C'est très confus, j'en ai déjà parlé plein de fois avec ma meilleure amie mais bon, j'ai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice comme j'pouvais on va dire.

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:38:49

INTP tu as fait le test mbti (marche pas) ou les fonctions ?

d'accord, du coup je sais plus trop qui tu es :noel:

j'aimerai être comme toi, avoir une image crédible...mais défois tu ressens tellement la personne en face et tu es tellement conscient de ce qui se passe...que ça te met dans une situation anxiogène..et ça inhibe..

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:41:21

Analyser chaque faits et gestes c'ça quand tu es sensible.
Trop sensible au moindre danger...

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:45:17

En gros, je suis comme toi, à l'intérieur, derrière le masque, mais je joue super bien la comédie après environ 5 ans d'entraînement. J'ai toujours besoin d'avoir le contrôle de mon image et j'y arrive pas trop mal (je suis incapable de contrôler mes sentiments, et je suis très lunatique, ce qui n'arrange rien... )

Mon image publique dans mon école c'est celle d'un mac, macho et insensible, j'adore, mais auprès de mes amis qui me connaissent vraiment, je suis un mec super curieux, sensible, qui adore la beauté, la réflexion, les sentiments...

Faut vraiment que les sentiments soient super forts pour que ça brise mon masque, et je déteste quand ça m'arrive (genre je rougis quand on me parle de certaines filles), et je suis toujours incapable de parler de mes sentiments en public.

Après la différence, c'est que c'est surtout mes sentiments qui m'angoissent, ceux des autres aussi, mais beaucoup moins (en général, pas toujours)

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:47:30

D'accord je vois donc oui c'bien ce que je pensais...mais alors tu me dis 16 ans c'ça qui est étrange..

je dirais plutôt qu'à 16 ans tu as essayé de te créer une image originale de toi et c'qu'à partir de 19 ans que tu as voulu que ton image originale soit admirée, regardée

DeshaunHolton DeshaunHolton
MP
Niveau 38
11 octobre 2013 à 01:48:24

J'viens de foutre en l'air mon couple avec une fille qui voulait du sérieux, le genre de personne qui veut sincèrement t'épouser et vivre l'amour fou à tes côtés, ça t'arrive que très rarement dans une vie, et je l'ai perdue rien parce qu'elle est extrêmement maladroite, et que du coup j'avais très souvent des crises que je sais pas contrôler où je lui reproche de pas m'aimer vraiment.

Ma meilleure pote me dit que je suis pas parano vis-à-vis de ça et qu'elle agit vraiment bizarrement, mais moi je sais que ça a toujours été comme ça dans chaque relation et que ça sera toujours le cas.

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:48:51

Là ou je suis fort, c'est que je suis capable de faire le mec sensible (c'est-à-dire, être honnête), et de tellement être crédible que les gens croient que je sur-joue, et donc que je joue la comédie, je sais pas si tu vois de quoi je parle :hap:

desty12 desty12
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:49:39

happy_2014 Voir le profil de happy_2014
Posté le 11 octobre 2013 à 00:26:05 Avertir un administrateur
je vais commencer à fumer et boire pour diminuer ma santé

avec un peu de chances j'aurais un cancer du foie

C'est quoi ces techniques de merde ? Go suicide si tu veux vraiment crever. :doute:

(Ceci n'est pas une incitation au suicide, c'est une simple mise en avant des contradictions de l'auteur)

Marechal_Davout Marechal_Davout
MP
Niveau 10
11 octobre 2013 à 01:51:16

C'est quoi cette fixette sur mes 19 ans ? :noel:

Le problème avec mon comportement, c'est que je suis déjà passé à côté de filles qui voulaient un mec sympa et sensible. ça ouvre des portes, mais ça en ferme d'autres.

J'ai jamais été FZ en plusieurs années, mais j'ai déjà été connardzoned

happy_2014 happy_2014
MP
Niveau 7
11 octobre 2013 à 01:54:44

marechal :d) assez étonnant quand même, bon acteur pour un mec sensible

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment