Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 18-25 ans  / 

Topic Psychologue gratuit ou payant ?

Sujet : Psychologue gratuit ou payant ?

12
Page suivanteFin
hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:28:15

C'est quoi la différence ? le psy payant est mieux que le gratuit ?

Ca doit revenir cher un psy non ?

Je dois en voir un mais je ne sais pas quoi faire...

Camille_chat
Camille_chat
MP
03 septembre 2013 à 04:29:28

Fait un travail sur toi même

Mieux qu'un psy crois moi

Taipo
Taipo
MP
03 septembre 2013 à 04:30:33

Attrape pigeon les deux

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:30:37

camille_chat

Si seulement c'était si facile...

Askeladden
Askeladden
MP
03 septembre 2013 à 04:31:07

Le psy payant te coutera une fortune.

Ah et une introspection c'est juste 1000x plus efficace, la psychologie est basée sur des conneries qui datent du siècle d'avant.

Madisonne
Madisonne
MP
03 septembre 2013 à 04:31:47

Psycologue :rire: Tu parles, tu parles, il hoche la tête ou pose des questions inutiles

Camille_chat
Camille_chat
MP
03 septembre 2013 à 04:32:06

C'est se que j'ai fait avant, et je me suis rendue compte que la vie c'est une jungle, si tu sait pas te defendre seul, tu est foutue, c'ets un conseil que je te donne.

Moi aussi avant j'était faible j'avais besoin d'appuie mais croie moi, après sa on en ressort mille fois plus fort

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:32:09

Askeladden

Tu dis ça parce que tu n'as pas de problème, moi je souffre de phobie sociale depuis des années, j'étouffe, je pense parfois au suicide... je ne vois pas comment je pourrais faire pour changer honnêtement.

Camille_chat
Camille_chat
MP
03 septembre 2013 à 04:32:47

Madison n'a pas tort non plus, maintenant il ne regarde que ton fric, ils se foutent de tes prblèmes

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:33:26

camille_chat

Je sais ça mais je suis trop instable, je ne reste pas souvent avec le moral positif, c'est difficile parce que je me laisse submerger par mes peurs et ma personnalité évitante.

Askeladden
Askeladden
MP
03 septembre 2013 à 04:35:40

Bah tu regardes ou ça cloche et tu règles les problêmes, si tu peux pas t'aider toi même personne d'autre pourra.

Sinon je quitte ce topic, la dépression c'est contagieux :(

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:37:03

je dois me faire violence en affrontant le monde extérieur... c'est justement cette démarche qui me fait peur et me bloque, je sais que je vais en baver et que je vais tomber plusieurs fois ...

_Axiome_
_Axiome_
MP
03 septembre 2013 à 04:38:37

prend une psychologue gratuite, vachement mieux car ils font vraiment pieux semblant de t écouter que ceux que tu payent :oui:

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:39:17

Ok, mais c'est quoi la différence ?

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:39:30

C'est du domaine privé et public ?

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:41:53

:up:

_Axiome_
_Axiome_
MP
03 septembre 2013 à 04:49:42

Le prix tout simplement faut que tu sois en CMU si tu veux avoir la gratuité d'un psy.

:ok:

hamburgers
hamburgers
MP
03 septembre 2013 à 04:50:42

Ah bon, merci.

LePenisDeFlamby
LePenisDeFlamby
MP
03 septembre 2013 à 05:01:48

j'ai fait psy payant 60e/h non remboursé pendant 1 an et demi ... j'en ai pas eu pour mon argent

LePhonixDuLol
LePhonixDuLol
MP
03 septembre 2013 à 05:17:38

C'est bien beaux ces trips de "Ouais pense à ce que tu es, tu vas te changer tout seul", mais sans une personne capable de comprendre ton procédé de pensée, t'appuyer dans ton processus de changement (car il n'est pas rare qu'un bouleversement positif de sa vie soit nécessaire parfois) de manière intelligente, ça foire souvent. C'est comme arrêter de manger du jour au lendemain pour maigrir et finir par ne bouffer que des frites ou apprendre à faire des repas équilibrés. Le psy, c'est le diététicien de la vie, mais c'est tellement mieux de cracher dessus et se plaire dans sa médiocrité de friture. On finit par avoir honte de voir un psy, alors qu'il peut s'avérer être le plus beau soutien dans ta vie.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, Menchov-Giro, Love-n-peace, odoki, LikeGod
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 52,99€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 69,99€
Call of Duty: Modern Warfare - Edition Exclusive Amazon (PS4) Amazon 58,99€