Les forums de JeuxVideo.com
-
roy2002
- Posté le
16 août 2008 à 20:03:16

-
Salut,
Voilà je passe en terminale, bien sûr en fin d'année j'ai le BAC, mais le problème c'est que...je sais pas quoi faire, moi aprés.
Donc c'était pour vous demander des conseils chez les 18-25 pour ça...voilà
Je fais un BAC S, j'aurais voulu faire avocat mais apprendre par coeur c'est pas mon truc , ensuite membre du GIGN (lol eh oui) mais trop dangereux, ou faire science PO pour ensuite voir ce que j'ai envie de faire dans cette branche. Bien sûr des fois je reviens à la réalité et je vois que c'est impossible...je voudrais aller dans une fac ou école dans le sud ou à Bordeaux lol, enfin ça c'est facultatif.
Voilà Merci d'avance
- Lien permanent
-
Animosity
- Posté le
16 août 2008 à 20:05:22

-
GIGN trop dangereux ? j'te rattrape tout de suite, pour le peut de fois qu'ils interviennent c'est équipés façon Rambo avec un excellent entraînement derrière.
- Lien permanent
-
-FenX-
- Posté le
16 août 2008 à 20:05:53

-
GIGN c'est le métier le + dangereux qui existe mais si t'aime bien l'action et pas rester toute ta vie dans un bureau a te faire chier , tente le concours de gardien de la paix > CRS > GIPN
- Lien permanent
-
Animosity
- Posté le
16 août 2008 à 20:06:20

-
Ps: je rajoute que le GIGN est plus une force de dissuasion que d'action ( sauf cas force majeur )
- Lien permanent
-
[Ricard]
- Posté le
16 août 2008 à 20:06:27

-
Les études de droit ne consistent pas qu'à apprendre des textes de loi par cœur sans cesse
Sciences PO ça peut être intéressant mais c'est sélectif quand même.
Franchement le droit ça pourrait être une bonne idée
- Lien permanent
-
DomLouis
- Posté le
16 août 2008 à 20:09:30

-
Tu peux esssayer de faire ton analyse
Demande toi ce que tu aimes faire, ce que tu aimerais faire, plutot être au contact des personnes, deriere un bureau, avoir des responsabilité ou non etc etc
Après normallement ton lycée a un des conseiller/ère d'orientation bon je suis d'accord la pluspart sont nazes mais essaie quand même.
Tu peux demander à ton entourage aussi comment il te percoive.
Mais stress pas t'es pas le seul à ton age a etre dans ta situation
- Lien permanent
-
chef_des_enfers
- Posté le
16 août 2008 à 20:10:06

-
il faudrait qu'on puisse t'évaluer niveau compétences, et que tu nous dise quand meme un peu ce qui te plait. Sinon on parle dans le vent ...
- Lien permanent
-
ara_bica_lol
- Posté le
16 août 2008 à 20:13:22

-
Qu'es ce que tu aimes? Le terrain ou rester derrière un bureau déjà ?
- Lien permanent
-
youssefdu73
- Posté le
16 août 2008 à 20:14:23

-
Si t'as des questions sur sc-po je peux t'aider je pense.
- Lien permanent
-
Maciej
- Posté le
16 août 2008 à 20:29:48

-
Fais comme moi... Bac S, spé bio... j'ai tenté les IFSI après le bac, les concours administratifs... et finalement maintenant... je suis en License de langues et civilisations des pays d'europe centrale... et je trip bien là bas!
Si on m'avait dit que j'étudierai le polonais, le russe et le roumain après mon bac... je ne l'aurai pas cru...
Perso pour mon parcours scolaire j'ai tout fait au feeling... ^^
Apprendre une nouvelle langue ça sert toujours...
- Lien permanent
-
_Obi63_
- Posté le
16 août 2008 à 20:50:07

-
Déjà Sciences Po, avec un Bac S c'est mal barré, t'as pas de maths en prépa mais des heures de litté et de philo
- Lien permanent
-
Prauron
- Posté le
16 août 2008 à 20:57:22

-
Non c'est tout à fait possible.
- Lien permanent
-
_Obi63_
- Posté le
16 août 2008 à 21:02:23

-
Ben c'est possible je sais mais au vue de ces centres d'intérêts (à moins qu'il soit en S pour suivre la tendance mouton) c'est quand même super différent.
- Lien permanent
-
Prauron
- Posté le
16 août 2008 à 21:06:58

-
Cela dit, beaucoup de gens vont en S sans réel intérêt pour les sciences.
- Lien permanent
-
_Obi63_
- Posté le
16 août 2008 à 21:22:29

-
C'est bien ce que je dis c'est seulement des moutons qui suivent le troupeau parce qu'ils pensent que le bac S c'est la classe et plus valorisant que les autres (ce qui est faux)
- Lien permanent
-
[I2]
- Posté le
16 août 2008 à 21:50:27

-
Ben moi j'ai fais S parce que c'est le domaine qui m'intéresse le plus
- Lien permanent
-
[I2]
- Posté le
16 août 2008 à 21:51:30

-
et puis lorsque en seconde on ne sait pas quoi faire, S ça t'ouvre plus de portes que les autres filières...
- Lien permanent
-
Lapin_La_Pine
- Posté le
16 août 2008 à 21:52:01

-
[I2]
La porte de la chambre aussi ?
- Lien permanent
-
gringo4c
- Posté le
16 août 2008 à 21:54:37

-
GIGN dangereux ? Tu risque d'avoir 3 voir 4 intervention au long de ta carrière.
Le soucis, c'est que si toi même tu sais pas quoi faire, on peut pas trop t'aider...
- Lien permanent
-
Edyths
- Posté le
16 août 2008 à 23:21:45

-
Le droit et la légende d'apprendre tout par coeur c'est du n'importe quoi.
Cette année je rentre en L2 Droit et on ne nous a jamais rien demandé de tel. Ok, quelques textes à connaître, normal il faut ses bases. Mais tu n'apprendras jamais le code tel le bottin.
Et puis Bac S, on t'as appris une méthode de travail normalement, si moi un Bac Technologique STI y arrive, tu devrais aussi y arriver
- Lien permanent
Sujet : « Aprés le lycée, les études =S »