CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Journaliste américain tué par la CIA?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:09:51

http://www.slate.fr/monde/74361/journaliste-michael-hastings-email-mort

18 Juin 2013, Michael Hastings, l'un des journalistes les plus brûlants de la scène journalistique américaine, certainement le meilleur (un vrai journaliste, qui allait au fond des choses, a poussé l'administration Obama à limoger le Chef de l'Otan en Afghanistan en 2010 (http://www.rollingstone.com/politics/news/the-run
away-general-20100622),
a été tué dans un accident de voiture à l'âge de 33 ans, quelques heures après avoir contacté ses proches pour leur signaler que le FBI avait ouvert une enquête sur lui, ses collègues et ses proches.

L'E-Mail en question, traduit par Slate: «Hey [effacé] le FBI interroge mes amis proches et associés. Peut-être que si les autorités arrivent au "Buzzfeed GQ", euh HQ [Pour Headquarters, le siège de l'entreprise en français], il serait sage de demander immédiatement un avocat avant toute conversation ou interview sur nos pratiques de collecte d’information ou d’autres questions liées au journalisme.

Aussi: je suis sur un gros coup, et je dois disparaître des radars pendant quelques temps.

Cordialement, et j’espère vous voir tous bientôt.

Michael»

L'accident de voiture qui l'a tué fait l'objet de nombreuses interrogations, les témoins relatant que la voiture était en feu avant de se crasher, le moteur retrouvé à des dizaines de mètres du véhicule et les habitudes très prudentes de Hastings au volant font entre autres choses grossir les suspicions de la famille et des proches du journaliste, qui dans l'E-Mail "inhabituellement alarmant" selon ses proches, les informait qu'il était sur le plus "gros coup" de sa jeune carrière, enquêtant selon un ami proche sur la CIA.

Un petit fait intéressant, il est avéré que l'on peut "pirater" les véhicules modernes et provoquer un accident à distance, sans laisser aucune trace du crime, mais bien entendu je n'ai aucun moyen de m'avancer sur cette hypothèse, juste rappeler à quel point l'assassinat politique peut se diversifier avec la technologie. (http://www.huffingtonpost.com/2013/06/24/michael-
hastings-car-hacked_n_3492339.html)

Toujours est-il que ce dérangeant journaliste est mort à 33 ans après s'être fait beaucoup d'ennemis puissants dans l'administration d'état américaine, nos grands amis démocratiques. Si il existe encore des gens pour moquer ceux qui s'indignent des mesures de surveillance qu'on nous impose et le pistage systématique instauré notamment via l'appareil supra-national de l'union européenne, et je sais qu'il y en a beaucoup, de gens qui pensent vivre une époque de démocratie transparente ou au moins débarrassée des exactions d'état, j'invite ceux-là à reconsidérer leur confort aveugle et prendre conscience du danger que représentent les mesures liberticides de surveillance qu'on nous assène.

Le danger c'est ça, de devenir des proies faciles pour un pouvoir prêt à tout pour taire les voix dissidentes ou dérangeantes à leur projets, cela nous concerne tous.

Bref, évidemment je n'ai aucune preuve qu'il ait été assassiné par les services américains, mais rien que les interrogations de ses proches allant dans ce sens, soulevées par sa mort légitiment en elles même qu'on prenne au sérieux les vestiges (ou prémices?) dictatoriaux de nos "démocraties".

PS: Pour ceux qui comprennent bien l'anglais, ce type est purement génial dans le traitement et le décryptage d'infos, c'est par cette vidéo que j'ai découvert l'affaire, superbe résumé des évènements, très mesuré: http://www.youtube.com/watch?v=dUYMPZ4nEOY

Vous remarquerez le mutisme hallucinant des médias français...

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:10:41

Lien cassé pour le général: http://www.rollingstone.com/politics/news/the-runaway-general-20100622

SamGiancana SamGiancana
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:10:49

La Cia tue des gens ? :ouch:

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:13:44

Le lien cassé sur le possible hackage de la voiture:

http://www.huffingtonpost.com/2013/06/24/michael-hastings-car-hacked_n_3492339.html

HiHatler HiHatler
MP
Niveau 7
08 juillet 2013 à 18:16:19

"Aussi: je suis sur un gros coup, et je dois disparaître des radars pendant quelques temps."

et si c'est pas lui qui avait fait un fake accident, la voiture a brulé donc le corps aussi, impossible de l'identifier

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:16:45

Up

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:18:09

Hatler :d) :doute: son corps a été identifié, il est mort.

jean-homophobie jean-homophobie
MP
Niveau 6
08 juillet 2013 à 18:18:56

SamGiancana
Posté le 8 juillet 2013 à 18:10:49
La Cia tue des gens ?

ce sophisme :rire:

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:22:04

Up...

Aroundazief Aroundazief
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 18:22:40

OLOL C UN KONPLO

Encore un topic orienté pour doucement deriver vers les histoires abracadabrantesques sur le groupe billderberg ou les illuminatis.

Non l'auteur je ne rentrerais pas dans ton jeu.

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:26:29

Aroundazief :d) si tu veux parler d'aveuglement, je crois que t'en est la personnification. Je rapporte un fait concret, tu veux faire dévier la conversation sur des sujets qui n'ont rien à voir. Les assassinats politiques devraient faire partie de tes connaissances basiques de l'histoire, niveau collège environ.

S'en indigner devrait être naturel, pour n'importequi se réclamant de démocratie, d'humanisme ou de morale. En mesure la gravité est peut-être hors de tes capacités, mais ne pollues pas de ta stupidité un sujet d'une telle importance.

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:34:26

Le but du topic est de discuter du fait que ce journaliste éminemment dérangeant à l'administration étasunienne ait disparu dans des circonstances si douteuses et à un moment si particulier compte tenu de ses travaux, et de questionner l'étendue de nos libertés tant que citoyens dans un système politique à définir.

A chacun de voir si ils jugent les questionnements légitimes, tant qu'ils ne se contentent pas de bêtes incriminations de "complotisme" (terme très à la mode, on dirait qu'on est passé à l'âge du "monde propre", en tout cas du monde stupide)

Discutons des faits au lieu de s'abaisser à ce genre de postulats stériles, et surtout faux comme un troll.

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 18:48:54

Up...

dream-again78 dream-again78
MP
Niveau 8
08 juillet 2013 à 18:53:01

Ce serait pas le premier

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 19:02:48

Et les forumeurs s'en branlent royalement.

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 19:42:38

Mais allez quoi, indignez vous comme dirait papy Hessel :(

Boardwalk Boardwalk
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 20:26:54

Trop indigeste, trop gênant? Z'en foutez n'est ce pas?

Pierreas69 Pierreas69
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 20:28:57

Ils ont tué tous les dirigeants nationalistes et indépendants pour les ressources...Mossadegh en iran, allende au chili, keita au mali c"est le pays de Satan et la CIA encore plus :ok:

ZythoIogue ZythoIogue
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:31:42

En même temps ça m'étonnerait pas que ce soit le cas mais on le prouvera jamais ...

h7n9 h7n9
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:32:45

C 1 CON PLO

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment