[Concours] - Gendarme Adjoint Volontaire - Blabla 18-25 ans sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Concours] - Gendarme Adjoint Volontaire »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Allex91170 Voir le profil de Allex91170
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:42:11 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

J'ai passé le concours de Gendarme Adjoint Volontaire (APJA) aujourd'hui et je suis extrêmement anxieux pour la suite.

L'officier a dit qu'ils ne prennaient que "140 et quelques personnes" par sessions, sur toute la France, donc 22(Regions) x 50 environ"

Il a dit aussi que les entrées sous-officiers étaient "bouchées" pour au moins deux ans... Attendre au minimum 2010 pour ceux qui n'ont pas le bac afin de bénéficier d'un concours plus simple, et interne.

Bref je sais pas quoi penser, j'ai révisé et tout mais la culture générale c'est bien trop vaste. De plus sur les compréhensions de texte il y a 3 choix : A - Vrai / B - Faux / C - On ne sais pas. Mais B et C se rejoignent à tous les textes, on peux dire les deux ! C'est débile.

Je vais finir dans la rue je penses, j'ai jamais été le meilleur de ma classe, alors sur toute la France :-(
  • Lien permanent
  • [impa]46 Voir le profil de [impa]46
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:43:41 Avertir un administrateur
  • T'es trop défaitiste.
  • Lien permanent
  • YanpacIsBack Voir le profil de YanpacIsBack
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:44:08 Avertir un administrateur
  • :non: je l'ai fait ce concours, c'est vraiment pas compliqué. Si t'est recalé à ça, pose toi des questions parce que...
  • Lien permanent
  • accelerate Voir le profil de accelerate
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:44:13 Avertir un administrateur
  • quel optimisme :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:45:08 Avertir un administrateur
  • Non mais je suis plutôt réaliste. Ils ont plus d'argent, ils ferment les écoles, ils ferment les Gendarmeries. Je vais devoir m'orienter vers quelque chose de tout aussi "beau" et "vivant" comme métiers mais je peux pas passer de concours avant 1an. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:46:26 Avertir un administrateur
  • C'est pas la peur d'avoir foiré, il y avait des BTS dans mon groupe, moi j'ai un niveau bac pro. J'ai peut-être au dessus de la moyenne mais si il n'y a pas de place je n'y peux rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:46:40 Avertir un administrateur
  • Engage toi dans l'armée. Mais t'est un peu jeune, déjà je peut te dire que pour faire sous-off, 18 ans t'est recalé automatiquement, trop jeune. Pour l'armée de Terre je ne sais pas, mais vu que tu semble aimé l'armée, je te conseille de te renseigner, ou encore la Marine c'est cool aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:48:29 Avertir un administrateur
  • Oui mais c'est sur concours, j'aimerais bien essayer la voie de Sapeur Pompier. J'ai envie de vouer ma vie à aider les autres de toute façon je veux pas finir dans un bureau ou un magasin.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:52:56 Avertir un administrateur
  • "Oui mais c'est sur concours" je ne vois vraiment pas ce qui te fait flipper... et Sapeur Pompier c'est pareil, c'est sur concours je crois. Enfin ceux de Paris vu que c'est l'armée. Je m'étais renseigner une fois pour faire Pompier volontaire, pareil concours physique. Mais bon c'est vraiment facile... si tu flippe pour passer un pauvre concours, je me demande pourquoi tu choisis ce genre de métier difficile.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:53:45 Avertir un administrateur
  • Oui mais relis ce que j'ai dis plus haut, je ne peux plus passer de concours pendant 1an. Je fais quoi moi en attendant ? La fête ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:55:59 Avertir un administrateur
  • Et pourquoi tu ne peut pas passer de concours pendant un ans ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 16:59:07 Avertir un administrateur
  • Ils l'ont dit, après un concours comme celui la on peux pas en passer pendant 1an soit disant. Après je sais pas si c'est sur la même catégorie, peut-être que je me trompes, c'est pour ca que je viens quémander des informations ici :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:02:18 Avertir un administrateur
  • Ah :lol: non t'inquiète c'est juste pour la gendarmerie. Rien ne t'empêche de passer un concours pour une autre branche de l'armée.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:02:53 Avertir un administrateur
  • Enfin je dit peut-être des conneries mais si je me souviens bien c'était comme ça quand je l'ai fait.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:06:04 Avertir un administrateur
  • Il semblerait que l'étau se resserre en tout cas, certains ont été pris il y a 1an très facilement et aujourd'hui c'est limite faut pas être Intelos pour faire Adjoint volontaire quoi. Moi qui rêvais de faire ce métier, j'aurais été si fier :-( J'suis dégouté, j'en ai parlé à tout le monde, j'ai lu plein de truc pour surement me prendre une taule. Réponse dans 3mois :(
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:11:08 Avertir un administrateur
  • Nan flippe pas. Leurs questions sont un peu bizarre, mais c'est recherché, pour faire ton profil psy quoi. Donc si tu es normal, pas de soucis :lol:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:17:06 Avertir un administrateur
  • We will see :p)

Merci de vos réponses en tout cas.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:18:55 Avertir un administrateur
  • Tu l'a passé à Maison-Alfort ton concours ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:27:52 Avertir un administrateur
  • Oui, pourquoi ? :)
  • Lien permanent
  • Posté le 27 juin 2008 à 17:29:59 Avertir un administrateur
  • Comme moi :oui: région parisienne spotted.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Concours] - Gendarme Adjoint Volontaire »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Concours] - Gendarme Adjoint Volontaire"