CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Examun BTS SIO

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 525»
Page suivanteFin
shideneyu shideneyu
MP
Niveau 16
11 mai 2013 à 23:50:06

Megatotor, je parle de la modélisation de classes UML à partir de MCD ou de modèles relationnels (même écrit en bruts en java)

Malheuresement ce cours ressemble aux autres, de manière à ce que le sujet 0 est différent du court :(

Vynce79, regarde ou ou deux pages précédentes, il y est en zip.

shideneyu shideneyu
MP
Niveau 16
11 mai 2013 à 23:52:26

Waah fatigué, trop de fautes d'ortho.

Oui donc tu sais faire ca totor :p) ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:56:31

Bah je connais les MCD, après les faire sans aucune faute c'est impossible :hap:
Et sinon j'ai téléchargé le sujet 0, j'ai commencé à lire, puis j'ai perdu foi, désolé je suis fatigué :hap:

shideneyu shideneyu
MP
Niveau 16
12 mai 2013 à 00:04:49

'kay no problem
bonne nuit les gens

Dernier gros jour de révision tomorrow :fier:

Vynce79 Vynce79
MP
Niveau 9
12 mai 2013 à 00:05:52

Ahah notre prof de Dev Java nous a foutu en BTS Blanc une partie du sujet 0, et j'ai eut 20, j'espère que ce sera aussi simple que ça :noel:

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 10:24:42

Pas la foi pour réviser aujourd'hui :snif:

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 10:59:35

Bon les gars ça vous dit on se fait un petit résumé de l'essentiel à savoir sur les épreuves de Lundi ?

Ce sera : Anglais et Français.

Anglais : Connaître phrases d'amorce, les mots de transition.
Savoir faire un résumé en FRANCAIS du texte en anglais qui sera donné, le mieux étant de donner l'idée de chaque chapitre dans un brouillon et ensuite récupérer ce qui vous semble le plus important dans ce que vous avez relevé.

En ce qui concerne la partie rédaction en anglais vous pouvez tomber sur la note de service et la lettre de motivation, alors je vous conseille d'apprendre la forme de ces deux méthodes :hap:

:d) Français

Confrontation des documents du corpus : Savoir faire un tableau de confrontation (c'est à dire relever les idées principales de chaque document et trouver le lien avec les autres)
La synthèse : Phrase d'accroche, citer le corpus, relever la problématique, énoncer le plan.
Le développement : Pas de "je", il faut confronter les idées du corpus et si possible ajouter des connaissances perso liées au sujet
La conclusion : Clair et concise qui résume tout ce qui a été dis dans le développement ET SURTOUT QUI RÉPOND A LA PROBLÉMATIQUE DONNÉE :hap:

Ecriture perso : Moi perso j'y vais gros random :hap:

Voilà si j'ai oublié des trucs dîtes moi :)

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:08:34

J'savais même pas en quoi consiste l'écrit de l'épreuve d'anglais. On a pas eu un seul cours dans l'année et les bts blancs c'était des bac blancs. Je comptais y aller au talent :rire:

Donc ça consiste en quoi en fait ? On nous file un doc en anglais et faut le résumer à l'écrit en français ? :doute: J'pensais que c'était l'oral ça moi.

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 11:20:00

omg faithls si tu savais pas ça c'est chaud :ouch:

En gros en anglais écris tu vas avoir deux épreuves :
- Faire un résumé EN FRANCAIS du texte en anglais qui te sera donné, en général il y'a un nombre de mots max a écrice ça veut dire que tu devras dire uniquement ce qui est important dans le texte.
Surtout n'invente rien, fais comme si tu étais journaliste, ne reprends pas non plus les même termes mais essaye de faire en sorte que ce soit le plus proche possible. NE DONNE PAS TON AVIS.

Tu commences par faire une petite phrase du style : Ce document est ... (a adapter en fonction du doc, c'est une lettre, un extrait d'article ?) datant du ... et écris par ... qui traite de (là tu sors le thème principal du texte)

Et après tu commences à sortir les idées importante du texte en français, dans l'ordre chronologique si possible.

- La deuxième épreuve sera cette fois ci en anglais, mon prof nous a appris a faire des lettres de motivations/CV en anglais et des notes de service car selon lui y'a des chances que ça tombe dessus ...

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:29:08

Putain notre prof c'est tellement une brèle sérieux. Ca me fout surtout les boules pour les mauvais en anglais dans notre classe, ils vont repartir avec le même niveau qu'à leur arrivée.. Merci pour les détails en tout cas :ok:

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 11:33:08

J'avoue c'est chaud, parce que le coût du résumé en Français si tu le sais pas tu te plantes à l'examen et là t'as la moitié des points (voir plus) qui sautent vu que t'es HS.

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 11:33:41

coup :honte: je révise trop les investissements :rouge:

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:36:48

J'avoue je pense que j'aurais fait une grosse traduction de porc en fait :rire:

Faut que ça soit bien structué alors ? Tu sais si il faut conclure ? Genre : Finalement, on apprends à travers le document que le produit sera en vente à partir de 2014.
Ou il faut faire une vraie conclusion qui résume ? :doute:

GeraltOfRivia GeraltOfRivia
MP
Niveau 8
12 mai 2013 à 11:43:03

Non ne fais pas de conclusion si il n'y en a pas dans le texte initial, en tout cas moi on m'a pas dit d'en faire.

N'invente rien, ne reprends que ce qui est écris dans le texte. Tu vas voir que tenir dans les lignes ça va être dur y'a même des chances que certains trucs que tu jugeais "important" tu vas devoir t'en débarrasser. :noel:

En fait les correcteurs donnent les points sur cette partie sur les arguments que tu as relevé, ils ont une liste avec eux de ce qu'il doit être dis dans ton résumé, donc tkt pas trop pour la façon dont tu l'écris (même si faut pas faire une traduction plus qu'approximative et dégueulasse :rire: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:47:26

Les SISR, vous avez eu combien au CCF d'Algo en 1ère année ? :hap:

Je le passe le 23 moi :hap:

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:48:10

J'vais avoir du mal à battre mon 20 en anglais au bac :cool:

Le français j'y vais au talent par contre, je sais faire confronter les idées, structurer. Le seul point foireux est la synthèse perso que j'ai rarement le temps de faire correctement :-(

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:50:50

Notre prof a pas communiqué les notes de CCF...

Xecty Xecty
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:55:23

Et l'éco droit, ce sera quoi d'après vous ?

Parce que sur les sujets zéro c'était le logiciel libre et le cloud computing, je sais pas quel autre sujet "tendance" ils peuvent balancer :doute:

De toute façon j'ai l'impression que la première partie est complètement sur ta culture personnelle et la deuxième partie, ce son des connaissances sur la veille juridique

Vous avez des sources intéressantes à regarder sur la veille juridique ? :doute:

Faithls Faithls
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 12:06:35

Regarde les pages précédentes on en a pas mal parlé de ça :)

Toc Toc
MP
Niveau 15
12 mai 2013 à 12:50:20

Vous êtes sur pour l'anglais ?
Car sur les sujets des années précédentes, y'a une traduction à faire d'une ligne à l'autre et ensuite répondre à des questions.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 525»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment