Les forums de JeuxVideo.com
-
IchigO_69th
- Posté le
20 avril 2008 à 23:00:31

-
# Castruc Voir le profil de Castruc
# Posté le 20 avril 2008 à 22:51:41 Ignorer castruc Avertir un modérateur
# http://www2.france-jeunes[...]is-raciste-5254.htm
ça, je me demande pourquoi il réagit comme ça, franchement, vous feriez la même chose ?
~~> La réaction du mec est juste proportionnelle au choc que lui a causé cette agression.
Après chacun réagit de manière différente.
- Lien permanent
-
Dolmenhir
- Posté le
20 avril 2008 à 23:02:36

-
Je corrige: il a dit "ils ne sont pas humains" et non pas "ce sont des sous hommes".
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:04:20

-
pour toi ichi, il a réagi sur le coup, ça a eu un effet direct ?
et Oki dolmen, tu penses qu'il devient parano ?
Non mais à sa place, vous réagirez comment ?
- Lien permanent
-
Dolmenhir
- Posté le
20 avril 2008 à 23:08:30

-
Parano, je sais pas. Il est surtout très énervé de ce qui lui est arrivé. Donc il en veut à toutes les "racailles". Mais il se contredit car au début il se dit "raciste" et après, il en veut "aux racailles". Tellement en colère qu'il raconte n'importe quoi.
A sa place, j'en voudrais aux mecs qui m'ont fait ça.
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
20 avril 2008 à 23:09:01

-
Ce débat est intéressant, mais je trouve qu'il reste hors contexte avec la modération: les règles sont claires en matière de discrimination de toutes sortes, y'a pas deux poids deux mesures ^^
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:09:57

-
bah oui, donc ce sont des propos déplacés, parce que ce genre de chose, contrairement à ce que dirai pilouche, arriverai à tout le monde, et non, pas qu'aux français, détrompez vous
- Lien permanent
-
CLANCY_S
- Posté le
20 avril 2008 à 23:10:29

-
j'aurais cassé mon tel devant eux pour les énervés et je leurs aurais défoncé la gueule...quitte a me faire fracassé...ca m'ais arrivé déja pour une casquette ralph lauren qu'on as voulu me braquer,le gars me l'as prise sur la tete et ca a fini a l'hosto,pour lui comme pour moi,tous les deux tres tres amochés
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:11:53

-
Clancy, tu as déjà vécu en banlieue ?
dans le 93 par exemple
- Lien permanent
-
IchigO_69th
- Posté le
20 avril 2008 à 23:12:12

-
Pour moi il a réagit sur le coup de l'émotion à moins qu'il ait eu une éducation basé sur la discrimination. Mais c'est dur à savoir avec son article.
Après de savoir si je me braquerai ou pas dans le même cas ,je ne le sais pas.T'affirmer que je réagirai de telles ou de telles manières serait te mentir.
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:14:58

-
ouep, il a réagi sur le coup
même moi j'aurai réagi de la sorte, mais je me limiterai quand même à certains propos
merci encore pour vos réponses
- Lien permanent
-
Dolmenhir
- Posté le
20 avril 2008 à 23:15:52

-
En effet, c'est très intéressant même nagla.
Et d'ailleurs, je reviens sur ce qui a été dit tout à l'heure dans le topic: "ils ne sont pas humains". Quand on y pense, c'est quelque chose que l'on dit très souvent en parlant d'un ou plusieurs hommes, lors d'un meurtre, un viol... Donc c'est aussi une discrimination envers la personne fautive. Finalement, le seul tort de l'auteur du post en question (que je n'ai pas vu en fait), c'est d'avoir généralisé sous "l'énervement".
- Lien permanent
-
sydony
- Posté le
20 avril 2008 à 23:16:16

-
ouais d'abord ! pourquoi toujours chercher la puce ??
- Lien permanent
-
CLANCY_S
- Posté le
20 avril 2008 à 23:16:59

-
non mais j'ai vécu en institut de réeducation et autres,je me suis déja fait planter(un tournevis dans la tete) et depuis je suis plutot méchant dans une embrouille
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:19:56

-
généraliser, et un rapprochement d'amalgame sur ses dires en effet
Clancy, ah bah je te conseil de faire un tour à Aulnay, pour voir si t'es méchant dans une embrouille
- Lien permanent
-
Dolmenhir
- Posté le
20 avril 2008 à 23:19:56

-
C'est sur que le caractère, le comportement, le vécu... ça joue sur la façon de penser et de voir les choses d'une personne.
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
20 avril 2008 à 23:20:29

-
oui,mais la généralisation conduit au cliché puis à l'amalgame, énervement ou pas il faut faire attention ;)
Concernant l'article, moi ce que j'ai compris c'est que l'auteur est raciste envers la race des cons voleurs de portable, donc rien ne me choque. Après si je l'ai compris de travers, forcément
- Lien permanent
-
CLANCY_S
- Posté le
20 avril 2008 à 23:23:33

-
va te ballader a villeneuve saint georges et sort-en vivant et on discute aprés castruc!!!
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:24:16

-
bah oui, c'est sur ça nagla, enfin il aurai dû dire qu'il est raciste des cons voleurs de portable ^^
mais bon, même si c'est méchant, c'est mérité de le dire
- Lien permanent
-
Dolmenhir
- Posté le
20 avril 2008 à 23:25:33

-
Bin il le dit je crois à un moment Truc.
Bon allez, je vais me coucher.
Bonne nuit tout le monde.
- Lien permanent
-
Castruc
- Posté le
20 avril 2008 à 23:26:16

-
glps, c'est vrai que le 94 à villeneuve, c'est pas fameux
bah va routiner vers garges sarcelles
sont dangereux les gens là bas, parce qu'ils sont nombreux
- Lien permanent