CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis sous-officier de gendarmerie !!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Emilia_Clarke Emilia_Clarke
MP
Niveau 8
28 janvier 2013 à 21:32:17

Sauf qu'il faut 21 ans pour prêter serment en sous-off'.

Tu veux vraiment prouver que t'es gendarme ? répond à cela: sous lrpgn, il faut un numéro d'enregistrement, où vas-tu le chercher ?

raphael-varane raphael-varane
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 21:32:25

Frenchy40
Posté le 28 janvier 2013 à 21:30:25
Tu as 19 ans, Bac +3, tu as déjà fait ton école de gendarmerie et tu taffe en brigade depuis 6 mois ?

J'ai un gros doute sur la véracité de tes propos.

Oui je pense qu'il veut savoir qu'elle personne est gendarme en fait lol !
avoir le bac à 15ans , mouais

raphael-varane raphael-varane
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 21:33:34

Emilia_Clarke
Posté le 28 janvier 2013 à 21:32:17
Sauf qu'il faut 21 ans pour prêter serment en sous-off'.

Tu veux vraiment prouver que t'es gendarme ? répond à cela: sous lrpgn, il faut un numéro d'enregistrement, où vas-tu le chercher ?

pul.... :clown:

Frenchy40 Frenchy40
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:37:31

@Emilia Clarke

Attends, il fait une recherche google pour répondre à ta question là. :hap:

LowMan LowMan
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:38:51

COUCOU LA PEAU LISSE :hap:

Emilia_Clarke Emilia_Clarke
MP
Niveau 8
28 janvier 2013 à 21:39:09

Non il a répondu, c'est correct ce qu'il a dit et tu ne le trouves pas sur le net.

mokkori-jutsu mokkori-jutsu
MP
Niveau 6
28 janvier 2013 à 21:43:56

mon frere est sous-lieutenant aussi a paris :cool:

XplicitOne XplicitOne
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:45:19

En gros tu nous dit que tu es fier d'avoir trouver un taf avec le brevet des colleges? :(

mokkori-jutsu mokkori-jutsu
MP
Niveau 6
28 janvier 2013 à 21:51:15

c'est pas le brevet des collége t'es con ou quoi

Frenchy40 Frenchy40
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:54:53

@Emilia_Clarke

Non non, il n'a pas répondu. :hap:

Regarde bien, l'auteur de répond plus depuis 2 pages. :o))

citronviolent citronviolent
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:58:04

L’épreuve sportive du concours pour etre gendarme est éxigente ou pas ? :hap:

KnowMyMeme KnowMyMeme
MP
Niveau 10
28 janvier 2013 à 21:58:22

Je plussoire VDD, c'est un autre pseudo qui a répondu. Donc l'auteur est bien parti pleurer en position foetale sous son bureau :hap: .

k-seth k-seth
MP
Niveau 9
28 janvier 2013 à 22:07:40

Perso j'ai eu le concours en février 2012, j'attends de rentrer en école, sinon je suis GAV là :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2013 à 22:36:32

Emile t'es là? :(

triangle_dor triangle_dor
MP
Niveau 10
02 février 2013 à 23:01:25

nous faisons quelques patrouilles si rien ne bouge, dans le coin, on fait des contrôles d'identité, contrôles routiers etc... on surveille les coins louches etc..

Ça doit être bien palpitant :hap:

The-Wax The-Wax
MP
Niveau 9
02 février 2013 à 23:01:54

jonatchoum :d) ça ressemble à quoi les épreuves écrites précisément ?

Culture générale ?

mrco07 mrco07
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 22:56:59

Bonjour, je veux devenir sous officier et je me demande comment l'école se passe ... Si on s'y sent bien ou si on craque souvent ?? j'ai vraiment envie de faire ce metier meme si je sais que sa demande des efforts mais j'ai un peu d'appréhension par rapport à l'école et a la sortie de l'école quelqu'un pourrais me répondre s'il vous plait

gendyy gendyy
MP
Niveau 1
16 avril 2013 à 11:54:31

Salut tout le monde !
Pour répondre au dernier message, je suis à l'école de CHAUMONT (52) en ce moment même. Je sors en juillet 2013. Il existe 4 écoles et chaque école est décomposée en plusieurs compagnies (de 6 à 12 suivant les écoles) et chaque compagnie dénombre 120 élèves gendarmes en moyenne. Tout ça pour dire que chaque école fonctionne différemment en fonction de sa localisation démographique (à Chaumont en hiver il fait franchement très froid ce qui joue un peu sur le mental et le physique) de son commandement (le colonel de chaumont est très militaire et de ce fait strict sur plusieurs points de détail). Ensuite chaque compagnie est différente par les cadres qui dirigent qui peuvent être plus ou moins cool. L'ambiance entre élève gendarme joue beaucoup sur la compagnie, les cadres peuvent te laisser plus en autonomie s'ils ont confiance en la compagnie.
En résumé, on ne peut pas décrire les conditions physiques et mentales de la formation élève gendarme car il y a trop de paramètres qui influencent. Je sais qu'il y a beaucoup de personnels qui ont mal vécu cette période. Pour ma part, je suis comme un poisson dans l'eau même si la hâte de sortir se fait de plus en plus ressentir. J'ai eu un coup de blues en mi-formation sûrement dû à la pression que je me mets et la fatigue mais il existe dans ma compagnie une franche cohésion qui m'a permis de vite remonter la pente.
Tu as demandé aussi des renseignements sur la sortie de l'école. La formation est décomposée en 2 parties : le bilan étape et le bilan final. Tu passes des examens tout au long de ta formation qui sanctionne ton classement. Ta note de bilan final et de bilan étape permettent de te situer dans la compagnie (je suis 20 sur 115 pour le moment). A la fin de la formation, il y a une étape importante que l'on appelle "l'amphi". Dans un amphithéâtre, en présence du colonel de l'école, les élèves gendarmes prennent place dans l'amphithéâtre, du dernier au premier de la promotion. Apparaît à l'issu de ce classement, une carte de la France avec les différentes places en GM, GD et GR. Le premier a l'honneur de choisir la place qui lui convient, le deuxième, le troisième et tu l'auras bien compris, le dernier se fait choisir par la dernière place qui reste sur la carte de la France.
Voilà si tu as d'autres questions, c'est un plaisir d'y répondre.

gendyy gendyy
MP
Niveau 1
16 avril 2013 à 12:03:49

J'ai vu des critiques sur l'âge des sous officiers.
Le plus jeune de ma compagnie a 18 ans.
La moyenne d'âge est de 25 ans.
J'ai 20 ans personnellement.

Donc l'âge n'est pas un critère dans la sélection, je dirai plus la maturité.

J'ai vu un message sur l'armement aussi. En gendarmerie, on utilise :
- le pistolet automatique SIG SAUER PRO 2022 calibre 9
- le fusil à pompe BPS SGF calibre 12
- le FAMAS qui est amené à disparaître
- le MP 5 qui est amené à disparaître
- le MP 9 (je pense que c'est la mitraillette dont faisait référence l'auteur)
- le PA MAS G1 (utilisé par les réservistes dans certaines unités mais qui disparaît lui aussi)
- le COUGAR (en GM)
- la tikka (en GM et certaines unités en GD)
- le PIE TASER

Je pense avoir fait le tour de l'armement le plus utilisé en Gendarmerie. Vous pouvez me corriger si j'ai fait une faute :p

gendyy gendyy
MP
Niveau 1
16 avril 2013 à 12:08:25

En effet, on est payé 1600€ à l'école, 1700€ sur le terrain. Après la solde évolue en fonction de votre situation familiale, du nombre d'enfants, de votre grade, de votre ancienneté dans l'arme. Les évolutions de solde sont assez conséquentes en Gendarmerie et les femmes sont payées au même tarif que le hommes.

Nous sommes logés par intérêt de service (nous sommes une force armée qui intervenons 24h/24) mais nous sommes soumis aux charges (impôts locaux, électricité...). Seuls les Gendarmes adjoints volontaires ont une prime pour se nourrir. Les sous-officiers ne sont pas nourris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment