Les forums de JeuxVideo.com
-
fannygamegirl
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:04:27

-
Bonjour à toute la communauté!
Pour fêter la nouvelle année et les bonnes résolutions (hum hum
), nous avons décidé de lancer un grand concours de Gaming Live sur plusieurs forums du site.
Il s'agit d'un évènement important, car le concours est "semi-officiel", c'est à dire qu'il est soutenu par jeuxvidéo.com, mais organisé par ses lecteurs/contributeurs, les gagnants seront donc mis en avant via les réseaux sociaux officiels du site!
###################################
QU'EST-CE QU'UN GAMING LIVE?
Un GL est un terme propre à JVC pour désigner les «documentaires» et tests filmés de jeux vidéo. Pour plus de détails et des exemples à foison, visitez la rubrique sur le site : http://www.jeuxvideo.com/gaming_live.htm
Les participants au concours devront donc réaliser une vidéo comme s'ils faisaient un Gaming Live à la mode de chez nous, c'est à dire en suivant quelques contraintes.
DÉTAILS EXIGÉS
--> Votre vidéo doit faire entre 8 et 15 minutes. Une pénalité sera appliquée pour ceux qui dépassent de trop les limites de temps imposées.
--> Il est facultatif de reproduire les éléments propres aux GL de JVC (facecommentary, duo d’interview...). Par exemple, vous pouvez dire un petit mot à la caméra au début (facecommentary) mais ce n’est pas obligatoire. Si votre webcam est de mauvaise qualité et que vous n'avez rien de spécial à montrer par rapport au jeu, ne vous l'imposez pas.
Dans cette optique, vous pouvez faire votre vidéo seul comme à deux. Nous n'avantagerons pas forcément ceux qui le font, mais n'oubliez pas que cela peut représenter un gros plus dans certaines prestation (au moins pour l'effort)!
--> Le choix du jeu : il n’y a aucun jeu imposé, vous êtes totalement libres de choisir. Cependant, essayez d’être créatifs en nous faisant découvrir un jeu prometteur ou un bon jeu rétro qui n’a pas encore été traité. Évitez donc le plus possible les jeux du type COD ou Minecraft qui ont été vus, vus et revus!
CRITÈRES DE SÉLECTION
--> La qualité de la vidéo (son, image...)
--> La façon de s'exprimer (fluidité de parole, facilité d'expression...)
--> Le contenu (bien structuré, intéressant, original...)
--> Le respect des règles exposées plus haut
ORGANISATION DE L’ÉVÈNEMENT
--> La sélection des gagnants se fera par vote de forumeurs volontaires recrutés sur tous les forums concernés. Une présélection sera cependant faite par les organisateurs (les vidéos d'une trop mauvaise qualité d'image ou de son ne pourront être acceptées par exemple...) et ceux-ci participeront également à la notation. Plus de détails sur la procédure de vote seront donnés au moment opportun.
--> La période de participation débute maintenant et se termine le 30 janvier pour les candidats.
--> Vous devez publier votre vidéo sur youtube ou dailymotion et envoyer le lien par MP aux organisateurs, voici une redirection vers une liste d'envoi de MP groupé à laquelle vous pouvez vous adresser directement : http://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=fannygamegirl;megagugus14;Rroyd-Y;jefa57;Leirok;Etienne199509
--> Les votes du jury se feront à partir du 31 Janvier.
RÉCOMPENSES
Le ou les gagnants verront leur vidéo publiée sur la chaîne youtube officielle de Jeuxvideo.com, auront droit à une news sur le site ET la page facebook du forum, un bon coup de projecteur pour les chaînes prometteuses qui auraient du mal à démarrer!
###################################
Un topic d’annonce comme celui-ci sera également fait sur les forums Communauté, Gaming Live, -15, 15-18 et 18-25. Veillez à visiter souvent le forum communauté ( http://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000021-0-1-0-1-0-communaute.htm )puisque c’est là que la plupart des activités auront lieu (votes, annonces...)!
À noter : Etienne1995 est à l’origine de ce projet et il a demandé l’appui des contributeurs et/ou des modérateurs suivants : fannygamegirl, megagugus14, Rroyd-Y, jefa57, et Leirok. Ils sont donc eux aussi là pour répondre à vos questions.
J’espère que ce sera un succès, bon tournage et bonne chance à tous!
- Lien permanent
-
cosecante_de_a
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:09:23

-
C'est une bonne idée ça, dommage je n'ai pas le matériel pour.
- Lien permanent
-
goldenclassic
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:09:46

-
bonne chance
- Lien permanent
-
laraonna
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:09:58

-
Trop complexe
- Lien permanent
-
mclex
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:16:20

-
je vais réquisitionner la salle GL pour participer
- Lien permanent
-
mclex
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:23:37

-
Sauf que le concours est organisé par les modérateurs et non jvc lui même.
Et par générosité on propose de publier les gagnants
Et on est loin d'être radin on offre souvent des cadeaux à nos forumeurs
- Lien permanent
-
Ouissem
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:32:53

-
J'aurais bien fait un GL sur un jeu Wii bien pourri, mais sans machin-chose pour capturer, ça va être hard.
- Lien permanent
-
Billy_12
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:44:56

-
pavay + jaypalu + jAysouTiendu le projet en peau de chamois mauritanien
- Lien permanent
-
Cinematique
- Posté le
31 décembre 2012 à 16:49:45

-
Attention à la vague de pij'
En espérant qu'il y en a 2-3 qui sortent du lot
- Lien permanent
-
[Lucebuck]
- Posté via mobile le
31 décembre 2012 à 17:04:31

-
Vu comme je pète un plomb quand je joue, ce serait juste impossible pour moi de faire un truc crédible et pas honteux
- Lien permanent
-
Darwinapolis
- Posté le
31 décembre 2012 à 17:04:35

-
Ca me plairait beaucoup tiens si j'avais du matériel !!
- Lien permanent
-
[Legenda]
- Posté via mobile le
31 décembre 2012 à 17:13:00

-
les mecs qui doutent des critères alors que les GL fait par les soi disant pro de jvc sont nuls!
- Lien permanent
-
Billy_12
- Posté le
31 décembre 2012 à 17:13:53

-
ok m'en vais faire un gaminglive de Farming Simulator 2013 avec Lucebuck
j'apporterais un panier, des oeufs, une poule...
et j'essaie de nous choper une vraie vache pour mettre en fond dans le décors
par contre on l'attache solidement hein ?
J'ai même le générique : http://www.youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90
- Lien permanent
-
WhItEaPpLeX
- Posté le
31 décembre 2012 à 17:15:22

-
Je l'aurais bien fait, mais faut pouvoir enregistrer son écran en HD pour que ce soit intéressant, et sa c'est pas possible pour mon PC
- Lien permanent
-
Whayle
- Posté le
31 décembre 2012 à 17:31:58

-
faire un GL sur CS 1.6 avec de la musique + en équipe
ou sur HL Adrenaline Gamer
- Lien permanent
-
[Lucebuck]
- Posté via mobile le
31 décembre 2012 à 17:43:16

-
Quelle bonne idée Billy
Au moins y'a peu de chance pour que je rage sur ce jeu, si ?
- Lien permanent
-
[Lucebuck]
- Posté via mobile le
31 décembre 2012 à 17:45:08

-
Ah merde, j'avais pas vu ce que c'était le "générique"... D'un coup je ne suis plus trop sûre que ce soit une bonne idée
Pis pour la vache en fond d'écran tu pourras mettre une photo de moi
- Lien permanent
-
[Lucebuck]
- Posté via mobile le
31 décembre 2012 à 17:45:56

-
Fond de décor *
+ bien mon triple post ?
- Lien permanent
-
foutdu92izi
- Posté le
31 décembre 2012 à 19:05:34

-
Je m'inscrit
- Lien permanent
-
foutdu92izi
- Posté le
31 décembre 2012 à 19:11:00

-
c quoi le logicielpour enregistrer en jouant ? windows movie maker ?
- Lien permanent
Sujet : « [Concours GL] Inscriptions! »