CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ne faites pas AVOCAT!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
palim palim
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 21:35:19

NO-FAKE, mon voisin gagne à peine le smic :ok:

SerreOuPas SerreOuPas
MP
Niveau 16
30 septembre 2012 à 21:36:38

Ben ca depend quelle spécialité tu fais.

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:37:14

Si il est prodeo ou en stage, c'est normal...

palim palim
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 21:39:15

Il est pas en stage, lol.

Rajah Rajah
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:39:18

La plupart des avocats ne gagnent pas Beaucoup, c'est pas vraiment une question de spécialité

infeyn infeyn
MP
Niveau 6
30 septembre 2012 à 21:40:47

Il faut aussi se faire un nom si on veut gagner de la maille

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:41:54

Infeyn
Posté le 30 septembre 2012 à 21:40:47
Il faut aussi se faire un nom si on veut gagner de la maille
Lien permanent

Non. Se faire embaucher dans un cabinet spécilisé et international, ça paie très très bien :oui:

SerreOuPas SerreOuPas
MP
Niveau 16
30 septembre 2012 à 21:42:35

Ca dépend de la spécialité... Si tu fais du droit pénal faut pas venir pleurer ensuite.

dress91 dress91
MP
Niveau 9
30 septembre 2012 à 21:43:07

Je bossais à la Société Générale, et je voyais les comptes de tous les clients, et donc y'avais une avocate, d'environ 28 ans, qui touchait 2800E net , elle bossait pour un cabinet US.

DOnc ça dépend je pense :)

VivreLibre VivreLibre
MP
Niveau 6
30 septembre 2012 à 21:44:31

80% des avocats sont au SMIC ou un peu plus.

A près ceux qui ont des diplômes prestigieux en plus (international, formation en éoconomie,...) et des pistons s'en sortent très bien ! :ok:

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:45:12

serreoupas
Posté via mobile le 30 septembre 2012 à 21:42:35
Ca dépend de la spécialité... Si tu fais du droit pénal faut pas venir pleurer ensuite.
Lien permanent

C'est le droit fiscal et des affaires qui paie le mieux :oui:
Le droit de la famille, ça peut bien payer comme ça le peut pas.
Le droit pénal, ça paie pas. Les tueurs ont souvent pas beaucoup d'argent...

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:45:18

de toute façon les gros avocat on des envie de suicide :hap:

Ceteris Ceteris
MP
Niveau 7
30 septembre 2012 à 21:45:47

Avocat c'est soit le SMIC, soit un salaire de monstre mais pas assez de temps pour en profiter.

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:46:38

VivreLibre
Posté le 30 septembre 2012 à 21:44:31
80% des avocats sont au SMIC ou un peu plus.

:rire: :rire: :rire:
Source?
Je ne connais pas d'avocat pauvre moi...
Les avocats au smic, se sont les stagiaires ou bien les sans clientèles...
Même un pro deo gagne plus que le smic...

Akylone Akylone
MP
Niveau 8
30 septembre 2012 à 21:48:05

Les avocats de Monsanto en ce moment touchent pas mal. :hap:

Mais d'un point de vu éthique tu te dit que t'es juste derrière cette entreprise niveau déchet de la société. :hap:

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:51:34

Akylone
Posté le 30 septembre 2012 à 21:48:05
Les avocats de Monsanto en ce moment touchent pas mal.

Mais d'un point de vu éthique tu te dit que t'es juste derrière cette entreprise niveau déchet de la société.
Lien permanent

N'importe quel avocat d'une grosse boite américaine touche beaucoup...
C'est souvent mérité d'ailleurs.

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 21:55:27

frozenfrozen
Posté le 30 septembre 2012 à 21:46:38
VivreLibre
Posté le 30 septembre 2012 à 21:44:31
80% des avocats sont au SMIC ou un peu plus.

Source?
Je ne connais pas d'avocat pauvre moi...
Les avocats au smic, se sont les stagiaires ou bien les sans clientèles...
Même un pro deo gagne plus que le smic...

Tu rajoutes tous les frais liés à la profession et tu touches que dalle. Quelqu'un qui a son propre cabinet doit payer 3000 euros de frais par mois. Le salaire ça veut rien dire, faut voir combien ils touchent une fois tous les frais déduits.

En droit des affaires et pénal tu bouffes pas parce qu'il y a 20 avocats dans les 5 rues aux alentours qui font la même chose que toi et ils sont là depuis plus longtemps, dans le civil c'est variable mais faut avoir de la chance autant que du talent.
avocat administratif et fiscal t'as déjà moins de mal mais ça des compétences largement plus élevé. Après t'as international mais à part être brillantissime ou pistonnée comme un malade tu perces pas.

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:00:03

Demicaisse
Posté le 30 septembre 2012 à 21:55:27
frozenfrozen
Posté le 30 septembre 2012 à 21:46:38
VivreLibre
Posté le 30 septembre 2012 à 21:44:31
80% des avocats sont au SMIC ou un peu plus.

Source?
Je ne connais pas d'avocat pauvre moi...
Les avocats au smic, se sont les stagiaires ou bien les sans clientèles...
Même un pro deo gagne plus que le smic...

Tu rajoutes tous les frais liés à la profession et tu touches que dalle. Quelqu'un qui a son propre cabinet doit payer 3000 euros de frais par mois. Le salaire ça veut rien dire, faut voir combien ils touchent une fois tous les frais déduits.

En droit des affaires et pénal tu bouffes pas parce qu'il y a 20 avocats dans les 5 rues aux alentours qui font la même chose que toi et ils sont là depuis plus longtemps, dans le civil c'est variable mais faut avoir de la chance autant que du talent.
avocat administratif et fiscal t'as déjà moins de mal mais ça des compétences largement plus élevé. Après t'as international mais à part être brillantissime ou pistonnée comme un malade tu perces pas.
Lien permanent

Droit pénal, ça paie pas parce que les criminels n'ont pas d'argent pour les payer. Ca n'empêche qu'un avocat pénal gagne largement 3000€ nets, tous frais payés...
Avocat des affaires pas bien payé? Dans un cabinet parisien, en fin de carrière c'est entre 8 et 15 000€ nets...
Avocat fiscal, c'est entre 250 et 1000€ l'heure, donc des avocats fiscalistes pauvre, ça n'existe pas! Rien qu'un fiscaliste tout court est déja blindé :oui:

Ca n'empêche que presque aucun avocat n'est au smic. Si non, tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique où tu doubleras très vite ton smic...

Demicaisse Demicaisse
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:06:00

Droit pénal, ça paie pas parce que les criminels n'ont pas d'argent pour les payer. Ca n'empêche qu'un avocat pénal gagne largement 3000€ nets, tous frais payés...
Avocat des affaires pas bien payé? Dans un cabinet parisien, en fin de carrière c'est entre 8 et 15 000€ nets...
Avocat fiscal, c'est entre 250 et 1000€ l'heure, donc des avocats fiscalistes pauvre, ça n'existe pas! Rien qu'un fiscaliste tout court est déja blindé

Ca n'empêche que presque aucun avocat n'est au smic. Si non, tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique où tu doubleras très vite ton smic...

J'ai pas dit que droit des affaires c'est mal payé hein ? C'est juste qu'il y a 100 avocats pour un client. Pareil en pénal, pareil en civil. Quant aux 3000 euros d'un pénaliste tout frais payé c'est une vaste blague hein tout le monde fera ça sinon :hap: . A Paris c'est là où les avocats sont les plus pauvres en moyenne.
On vit pas dans le même monde je crois :pf:

frozenfrozen frozenfrozen
MP
Niveau 10
30 septembre 2012 à 22:09:33

Demicaisse
Posté le 30 septembre 2012 à 22:06:00
Droit pénal, ça paie pas parce que les criminels n'ont pas d'argent pour les payer. Ca n'empêche qu'un avocat pénal gagne largement 3000€ nets, tous frais payés...
Avocat des affaires pas bien payé? Dans un cabinet parisien, en fin de carrière c'est entre 8 et 15 000€ nets...
Avocat fiscal, c'est entre 250 et 1000€ l'heure, donc des avocats fiscalistes pauvre, ça n'existe pas! Rien qu'un fiscaliste tout court est déja blindé

Ca n'empêche que presque aucun avocat n'est au smic. Si non, tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique où tu doubleras très vite ton smic...

J'ai pas dit que droit des affaires c'est mal payé hein ? C'est juste qu'il y a 100 avocats pour un client. Pareil en pénal, pareil en civil. Quant aux 3000 euros d'un pénaliste tout frais payé c'est une vaste blague hein tout le monde fera ça sinon . A Paris c'est là où les avocats sont les plus pauvres en moyenne.
On vit pas dans le même monde je crois
Lien permanent

3000€ pour un avocat, c'est pas grand chose...
Quand on voit qu'un avocat fiscaliste fait facilement entre 5 et 10 fois plus...
A Paris, c'est parce qu'il y a trop de concurrence, mais tu m'expliques l'intérêt d'être avocat si c'est pour être au smic? Tu rends ta toge et tu vas faire autre chose dans le domaine juridique et tu doubleras très vite ton smic...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment