CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [topic €] votre banque, votre thune

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 23:13:02

[topic €] votre banque, votre thune

:salut:

Je fais ce topic pour voir si le 18-25 est peuplé plutôt d'élite ou de pauvres, voire de neuneus qui ont rien à foutre de leur argent. :(

Perso j'ai 23 ans et 20k€ dans mes comptes, et rien que grâce à ça je me fais encore plus de thune.

En 2007 lorsque j'ai pu toucher à mon argent en ayant 18 ans, j'avais 1600€ à la Caisse d'épargne, bien le pauvre. :rire: Allant dans une école de commerce, j'ai fait un prêt de 20k€ dans une autre banque. Comme j'ai pas dépensé ces sous immédiatement, j'ai pu tester pour vous un système qui se fait défoncer régulièrement et sans raison par les journaleux : les banques en ligne.

:d) Concrètement, c'est quoi? :question:
C'est une banque comme une autre, sauf qu'au lieu d'avoir des agences et des guichets un peu partout, tout se fait par internet.

:d) les avantages des banques en ligne
+ C'est pas cher, souvent carrément gratuit.
+ Pas besoin de passer par ce foutu conseiller qui est jamais là pour faire vos opérations. Vous êtes autonome, et non plus sous tutelle comme un gosse.
+ En cas de pépin y'a quand même des mecs pour vous aider, et mieux, ils sont en call center, dispo du matin au soir jusqu'à tard, même le lundi et le samedi.
+ Les interfaces internet de ces banques sont beaucoup mieux travaillées que celles des banques en dur.
+ C'est plus facile de gérer ses sous quand on a les opérations en temps réels.
+ Elles offrent des primes à l'ouverture des compte.

:d) les inconvénients
- Il n'est pas possible de déposer du liquide. Elles ne conviendront donc pas aux dealers et prostiputes.
- Il faut souvent payer un timbre pour déposer les chèques. Mais certaines fournissent les enveloppes prépayées, comme ING.
- Les plus âgés d'entre vous qui ne connaissent pas internet seront complètement paumés de pas voir un conseiller en personne et sa poignée de main qui fait chaud au coeur.

:d) Comment font-elles pour rester gratuites?
-> Lorsque que vous payez par CB, toutes les banques, même en dur, touchent une commission (le commerçant ne gagne pas tout ce que vous payez). De plus, elles n'ont pas à entretenir des locaux un peu partout.

:d) Concrètement, quelles sont les banques en ligne et leurs conditions? :g)

++ BOURSORAMA ++
Sans doute la meilleure, son interface est de loin la plus complète.
Pour obtenir une CB, il faut >>soit<< mettre 5k€ sur votre compte Boursorama (mais vous pouvez le retirer en suite, la carte est attribuée à vie), >>soit<< avoir un salaire d'au moins 1350€/mois. Il n'est pas nécessaire de domicilier votre revenu! Et si vous perdez votre boulot, c'est pas grave non plus, la carte est attribuée, point, vous l'avez gratuite à vie.

++ FORTUNEO ++
Semblable à Boursorama dans ses conditions (5k€ d'épargne ou 1500€/mois de salaire sans domicilier). Très complète également.

++ ING DIRECT ++
S'adresse à ceux qui auraient un salaire mais pas d'épargne. En effet, ING délivre une CB sous conditions de verser 750€/mois sur le compte, qu'elle qu'en soit la provenance. La CB gratuite est ainsi ouverte à pratiquement tous les travailleurs, contre néanmoins la contrepartie de transférer l'argent. Dans la pratique, on observe que si on arrête de verser les 750€/mois, ING ne fait rien, n'oubliez pas, ils gagnent des sous quand vous utilisez votre CB, mais parce que vous mettez des sous sur votre compte!

++ MONABANQ ++
Cette banque s'est alignée sur le modèle des banques en dur : il faut payer une cotisation, vous avez un conseiller personnel. Elle n'est intéressante que pour son livret jeune, car elle est la seule à la proposer. Or, entre toutes les banques qui existent, c'est à monabanq que le taux du livret jeune est le plus haut (4%) : vous avez moins de 26 ans, c'est là que vous devez mettre votre première épargne (jusqu'à 1600€, pour rappel)!

-- CORTAL CONSORS --
Une bande de bras cassés. Nous ne nous y intéresserons que pour leurs primes. Fuyez si vous n'êtes pas initié.

-- les net agence des banque en dur --
e-LCL, e-BP, e-nomdevotrebanque : agressée par les banques en ligne, les banques en dur tentent de garder leurs clients en proposant une version "en ligne". C'est un peu mieux car vous gagnez en autonomie, mais les tarifs sont élevés par rappot aux vraies banques en ligne.

+- LBP -+
Il y a une banque en dur qui se distingue des autres : LBP. Pourquoi? Parce qu'en ayant une "agence" dans tous les quartiers, les petits villages et tout, c'est la banque idéale pour déposer son liquide et ses chèques. Or, son interface web est cplutôt correcte et permet une autonomie relative, et pour couronner le tout elle n'est pas si chère pour une banque en dur. Vis-à-vis des services offerts et de son prix, je la conseille à tous ceux qui ne sous pas éligibles aux banques en ligne.

:d) Pourquoi j'ai rejoins les banques en ligne.
+ Parce que ça coûte fichtrement moins cher. C'est simple, je ne paie tout simplement rien.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348343898-frais.png
Ah si, j'ai payé 1 centime à ING parce que je m'étais foutu à découvert pendnat quelques jours. Voilà ce que ça fait de gérer ses comptes comme une merde. :honte: :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348344532-ccing-decouvert.png
+ Parce que les banques en dur font chier. Appeler le numéro surtaxé pour avoir rdv avec le conseiller dispose du mardi au vendredi de 9: à 16:, CàD quand vous bosser, tout ça pour faire un pauvre virement, ouvrir un pauvre compte, etc, c'est chiant. Avec les banques en ligne, c'est vous le maitre.
+ Parce qu'on se fait de la thune avec, on en vient à la partie primes.

:d) Les primes, c'est quoi?
Les banques en ligne s'adressent aux internautes. Leur canal de publicité est donc plutôt internet. Vous avez sans doute pu voir passer quelques pubs pour Boursorama, mais en général elles sont plutôt discrètes. Leur budget pub part en fait dans les primes de parrainage : plutôt que de payer des publicitaire pour vous spammer les yeux et les oreilles, elles amadouent les clients en leur filant de l'argent. Non, ce n'est pas un piège :ok: c'est leur stratégie. Et je vais pas vous mentir, c'est un peu ça qui m'a poussé à faire ce topic. :) Vous ferez pareil quand vous aurez touché votre première prime.
Comment ça fonctionne? Déjà, il y a des primes à l'ouverture de compte. Vous ouvrez un compte, et la banque vous verse des sous, c'est aussi simple que cela. Mais c'est loin d'être le plus intéressant : les primes les plus intéressantes sont appelées par un mot qui va vous faire peur, le parrainage. C'est tout bête, si un quelqu'un ouvre un compte après avoir été recommandé par un client, les deux personnes touchent une prime. La prime parrainage du filleul est souvent plus intéressante que la prime d'ouverture seul! Par ailleurs, rien n'empêche les deux personnes de convenir quele parrain reverse une partie de sa prime au filleul. Et là, les montants grossissent vite.
+Boursorama : ils versent 100€ au parrain et 60€ au filleul, pour tout ouverte d'un compte. Non cumulable.
+Fortuneo : 80€ au parrain et 80€ au filleul pour l'ouverture d'un compte courant avec CB. Non cumulable, mais vous pourrez toucher une prime plus tard si vous ouvrez seul un livret d'épargne Fortuneo.
+ING : 90€ parrain 70€ filleul pour l'ouverture d'un compte courant avec CB. 90€ parrain 40€ filleul pour l'ouverture d'un livret d'épargne ING. Les deux sont cumulable, mais il faut ouvrir le livret d'épargne avant le compte courant.
+Cortal Consors : offrent actuellement 30€ si vous ouvrez un livret A chez eux (avec 15€ dessus minimum), +30€ encore si vous ouvrez le LDD (ce n'est pas un parrainage).

Rien qu'avec ça, rien qu'en ouvrant des comptes, le filleul touche 60+80+70+40+60=310€. Sans compter le cashback du parrain.
La condition généralement est de garder ouverts les comptes courants pendant un an, et les comptes d'péargne jusqu'à la prime. Ainsi j'ai ouvert mon livret A chez Fortu, j'ai touché une prime, je l'ai fermé, je l'ai ouvert chez ING, j'ai touché une prime, je l'ai fermé, maintenant je l'ouvre chez Cortal et je vais toucher une prime, puis je vais le fermer. :rire: Les offres varient chaque mois selon les banques, c'est juste un jeu d'ouverture et de fermeture.

:d) Comment je gère mon argent en pratique.
Dans les banques en ligne, les virements SEPA (go wiki) sont gratuits, donc je transfère mes sous d'un compte à l'autre en allant dans mes interfaces et en faisant les virements. Rien de plus simple. J'ai un compte dans une banque en dur, je peux prélever mes sous dessus grâce à une foncitonnalité de Boursorama (uniquement) qui permet de prélever de l'argent sur vos comptes (comme le font les pros pour vos abonnements FAi, téléphonie, etc). Ladite banque en dur m'a taxé 9€ de "mise en place de l'autorisation de prélèvement". :((

:d) Screenshot des interfaces.
+Boursorama : pas de troll sur la bulle jaune hein, ça arrive à tout le monde d'avoir une maintenance à faire. Au moins on est prévenu. :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348347122-bourso-explications.png https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348347597-bourso-prelevements.png
Vidéo de démo d'un virement (pub officielle) : http://www.boursorama.com/pub/banque/demonstrations/screen/index-virement.html .

+ING Direct : les dépenses CB sont inclues dans la fiche générale du compte courant. Notez en bas que j'avais gagné 60€ à l'ouverture en étant parrainé par un forumeur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348344423-ccing.png

+Fortuneo : je me sers pas beaucoup de ce compte. Encore une fois il me sers surtout à me faire du fric. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348347115-fortu.png

+monabanq : interface simple et claire, je recommande cette banque juste pour votre livret jeune.
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/38/1348347118-monabanq.png

:d)À vous.
Et vous, dans quelle banque êtes-vous?
Je vois déjà 3 types de personnes : les intégristes qui ne veulent pas parler d'argent, ceux intéressés par les banques en ligne et qui hésitent à franchir le pas (j'ai hésité pendnat 1 an perso), et ceux qui y sont déjà, qui vont s'intéressé aux primes, maintenant qu'ils y ont gouté. :sournois:
Si vous avez beosin d'un parrain vous savez quoi faire. :(Je fais pas monabanq cependant, j'y ai pas de compte courant puisqu'il est payant.

:d)Les idées reçues sur les banques en ligne.
- C'est pas sécurisé.
À moins que vous ne vous connectiez dans un cybercafé ou via un wifipublic, ou si votre ordi est truffé de malwares, c'est safe. Les opérations importantes nécessitent une validation par SMS. L'inscription requiert la paperasse habituelle (envoyable via scan), mais il faut au moins une signature réelle.
Et que dire de ces guichets dans les banques en dur où je peux me faire passer pour mon père et prendre de l'argent sur son compte? :rire:

- Y'a un piège, c'est pas gratuit.
Les "incidents" ne sont en effet pas gratuits. Ils ne le sont pas non plus dans les banques en dur. À vous de ne pas perdre votre code CB, à ne pas vous foutre à découvert alors qu'il pleut des primes, de ... je sais pas en fait, en 20 ans ce sont les seuls incidents que j'ai rencontrés.

- Je paye par chèque, c'est compliqué.
Les chéquiers sont envoyés gratuitement à domicile.

- Les banques en ligne sont récentes, elles sont instables, elles vont faire faillite.
Les banques en ligne sont des filiales des gros groupes.
Bourso -> Société Générale
Fortuneo -> Crédit Mutuel Arkeas
ING Direct -> ING (une grosse banque néerlandaise)

Je suis ouvert à toutes vos questions, n'hésitez pas. :-p

_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 23:14:02

Ciel, je me rendais pas compte avoir fait un pavé pareil. :ouch2:

Odstarva Odstarva
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:14:58

Pavé + bidon

GTACKROBIEN GTACKROBIEN
MP
Niveau 8
22 septembre 2012 à 23:15:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337167321-DIDNTREADLOL.avi.swf :hap:

Jerkaq Jerkaq
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:18:14

Je n'ai pas de banques, tout en liquides planqués à divers endroit super bien planqués chez moi impossible de trouver.

Z3ms Z3ms
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:19:36

Que j'ai commencé à lire et que j'ai arrêter vue l'étendue des dégâts

_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 23:28:43

Jerkaq :d) Placer sous argent sur le livret A sert à compenser l'inflation. Si tu ne compenses pas l'inflation, tu perds du fric. :hap:
Sans parler du risque que ta mère tombe dessus. :hap:

Netejettepas Netejettepas
MP
Niveau 8
22 septembre 2012 à 23:30:13

J'ai ouvert un compte Bourso, mais la flemme de modifier tous mes prélevements :hap:

BouffeurDePorcs BouffeurDePorcs
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 23:31:01

18 ans, un jour j'aurai 10 millions de dollars.
2 millions au moins

JournalDuGeek JournalDuGeek
MP
Niveau 16
22 septembre 2012 à 23:32:22

J'ouvre un compte :ok:

_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
22 septembre 2012 à 23:46:57

Netejettepas :d) Ça tombe bien, ils proposent de le faire à ta place.

Jette un oeil ici : http://www.boursorama.com/monbourso/outils/bancaires/domiciliation-bancaire.phtml .

aMOODIEswede aMOODIEswede
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:01:58

Ceux qui n'ont pas lu ...

...

Te saluent :hap: /

_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
23 septembre 2012 à 00:30:29

muir52 :d)
J'ai des contacts chez ING qui me soutiennent mordicus qu'ils ne versent pratiquement rien et qu'ING ne leur cherche pas d'emmerde.
Par ailleurs, il n'y a rien dans les conditions générales, donc pas de sanction possible.

Quant à moi, je n'ai pas de revenu (je suis étudiant), donc j'ai recours à ta combine : je verse 750€ par mois, puis je les reprends. Ça fonctionne car ça respecte le fait d'avoir à apporter 750€ : les conditions n'imposent pas de conditions sur la provenance de l'argent, et n'empêchent pas de le reprendre.

Donc oui, ça fonctionne. :) J'ai ma CB ING depuis mai, et d'autres personnes procèdent ainsi. C'est juste un peu contraignant, mais pas mortel non plus, ça prend 2 minutes par mois de faire les virements.

skytov skytov
MP
Niveau 9
23 septembre 2012 à 00:33:32

j'aime bien mcdo et kfc dans le même jour, t'es gourmand dit ^^

_petit-truc45_ _petit-truc45_
MP
Niveau 6
23 septembre 2012 à 00:35:06

Non il y a 2 jours d'écart, c'est juste que les deux ont été débités au même moment (le débit "immédiat" est en réalité différé de quelques jours).

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 52
23 septembre 2012 à 00:40:52

Et ça fait combien de temps que tu es sur les banque en ligne ? as tu toujours une banque "réelle" ? Avec les CB des banques en ligne aucun problème pour payer sur internet/relié a paypal/ magasin IRL en général ?

Tu te fait combien de bénéfice environ avec les filleuls ? Taux intéressant ?

Merci :)

umbrella47230 umbrella47230
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:41:49

J'ai CCP avec 36 euros et un magot de billet sous le lit d'autre question ? Je peux ?

spermatique spermatique
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:42:11

Je suis à la SG, j'ai un conseiller très sympathique qui contrairement à ce que tu dis fixe mes rdv quand ça m'arrange, en tant qu'étudiant j'ai eu droit à plusieurs avantages, et avec l'appli mobile iPhone je gère mes comptes ultra facilement en temps réel. :)

BlackRayn BlackRayn
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:42:16

J'ai pas lu :ok:

[Jv]Eustache [Jv]Eustache
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 00:43:50

J ai un putain de salaire donc je m'en fiche :fete:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment