CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le code en 1 semaine ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:40:56

Je m'étais inscrit à l'auto école il y a deux ans et j'ai donc payé un acompte de 300 euros sur le permis ; mais vu que j'entrais en prépa j'ai pas vraiment été assidu (en fait j'y suis presque pas allé du tout, j'ai fait que du code et aucune heure de conduite).

Maintenant que la prépa est derrière moi, je suis retourné les voir pour reprendre mon dossier (vu que je change de région l'an prochain) et ils m'ont conseillé de passer le code avant la fin des vacances, histoire que l'argent que je leur ai déjà donné soit pas totalement perdu et aussi que j'ai plus que les heures de conduite à faire par la suite.

Ils m'ont donc donné une date pour passer le code, alors que j'en ai pas fait beaucoup - et surtout j'en ai pas fait depuis 1 an.
Je pense que j'ai le temps de tomber bien en dessous des 5 fautes en 1 semaine (j'ai fait 2 tests ce matin : 8 et 11) mais il me faut un moyen pour apprendre et réviser, si possible sans passer toute ma semaine là dessus...

Vu que mon auto-école ferme, quel est selon vous le meilleur moyen de progresser vite et bien sans que ça prenne trop de temps ?
Un bouquin ? Un DVD ? Un logiciel ? Un site ?

beckolebeau beckolebeau
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:44:06

Le code en une semaine c'est largement faisable si tu t'y prends bien.

ça sers à rien d'aller à l'auto école, c'est plus rapide d'apprendre chez soi.

Faut bien connaitre le bouquin c'est important.

Entraine toi grâce aux logiciels.

Y a de rien de plus efficace.

J'en connais pas, mais ça doit être facilement trouvable si tu cherches bien :hap:

nabil-muller nabil-muller
MP
Niveau 7
10 août 2012 à 08:44:23

Je te up parce que je voudrais bien savoir aussi :(

cottoncandy cottoncandy
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:46:03

Faisable, oui.

Faut enchaîner des séries toute la journée et quand tu en fais plusieurs à la suite aux alentour de 3-4 fautes : tu es prêt :oui:

(Le code en vrai c'est 10 fois plus facile que les séries d'entraînement, c'est pas un mythe)

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:47:40

Ok, donc si je fais combo livre - logiciel ça devrait aller ?

Parce qu'on m'a parlé du site permisecole mais je sais pas trop ce que ça vaut ...

beckolebeau beckolebeau
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:53:09

J'aime pas trop les sites, je préfère 100 fois les logiciels.

Ca a peut être changé depuis mais perso je trouvais ça super efficace.

J'enchainais les séries en même pas une dizaine de minutes, t'as même pas besoin d'attendre la fin du temps pour répondre, tu passes quand tu veux :bave:

En plus tu pouvais taper les réponses au clavier, c'était :bave:

Mais ne te reposes pas que sur ça, le livre est ultra important :ok:

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 08:55:32

Le livre ça me saoule très vite en fait ... Surtout que j'ai l'impression de déjà savoir 95% des trucs ...

hardcoregamer01 hardcoregamer01
MP
Niveau 8
10 août 2012 à 09:00:14

En même temps le code, c'est 95% de trucs qu'on voit tout les jours :)

Jin-Kisaragi Jin-Kisaragi
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:04:14

Je n'ai pas encore commencé à réviser le code, mais comme je suis un grand habitué des grandes révisions et j'ai une excellente mémoire, je vais m'y mettre sérieusement ce septembre et j'aurai un mois avant la rentrée.
Je compte apprendre par coeur le bouquin et ne pas aller à l'auto-école. Après tout, pour mes études, j'ai du réviser plus de 500 pages tous les semestres et je les réussis bien. :noel:

Seulement, je ne comprends pas un truc : pourquoi les gens prennent autant de temps pour le code, même en période de vacances ?
Est-ce que c'est parce que ce sont des gens qui passent très peu de temps tous les jours à réviser le bouquin, ou parce que c'est réellement très dur ? Ou alors les gens ne sont pas très concentrés ou ont une mauvaise mémoire ?
Quelqu'un peut-il m'éclaircir ?

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:08:21

Jin Kisaragi :d) Pareil, surtout après deux ans de prépa et les concours que j'ai passé, le code ça ressemble a une goutte d'eau au niveau du contenu; s'il fallait je pourrais me taper le bouquin en deux jours ...

Le problème c'est que c'est incroyablement chiant. Le bouquin est soporifique au possible et la voix qui pose les questions / corrige dans les tests est tellement horripilante qu'au bout de 5 minutes la seule chose qu'on veut c'est faire autre chose ...

hardcoregamer01 hardcoregamer01
MP
Niveau 8
10 août 2012 à 09:10:30

Je confirme en fait le code si tu y va alors que tu es fatigué et bien tu fini par t'endormir

Jin-Kisaragi Jin-Kisaragi
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:11:38

Iyaz :d) A voir ta réponse, je suppose donc que c'est surtout parce que les gens y passent très peu de temps par découragement ?

Hum, je pense que je vais devoir faire à l'ancienne, comme pour les grandes révisions. M'enfermer dans la bibliothèque universitaire quatre heures par jour pour gober le livre en entier... :noel:
Après tout, c'est un test fait en sorte que n'importe qui puisse l'avoir en faisant quelques petits efforts. :o))

cottoncandy cottoncandy
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:13:41

(J'ai pas lu le bouquin et j'ai fait 2 fautes...)

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:15:14

Plus par dégôut que par découragement je pense, mais c'est ça. Moi au bout de deux heures à l'auto-école j'ai l'impression d'avoir passé 6 heures à rien foutre ...

Je sais pas si tu arriveras à faire ça. J'ai aucun problème à enchaîner 5 heures de maths et 4 heures d'histoire; mais 4 heures de code, je me pendrais sur place je pense :rire:

Jin-Kisaragi Jin-Kisaragi
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:17:29

Je te donnerai des nouvelles dès que je serai rentré chez moi, on verra bien si j'ai un mental en acier. :peur:

Mais c'est une des raisons pourquoi je ne veux pas aller à l'auto-école et seulement me contenter du bouquin, pour aller à mon rythme et j'ai ma technique de révision qui marche très bien. En espérant que cela marche très bien pour le code aussi. :o))

beckolebeau beckolebeau
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:25:25

stop votre elitisme de taupins :hap:

Le code c'est pas dur juste chiant, mais bon faut c'est pas non plus une étape extraordinaire de notre vie, je me souviens que je l'avais expédié vite fait bien fait ce truc :hap:

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:26:29

Je suis pas un taupin ... Taupin :malade:

ripper67 ripper67
MP
Niveau 38
10 août 2012 à 09:28:23

ma fallu 3 semaine en faisant 5-6 series tout les jours quand meme.

Et c'est la deuxieme fois que je le passait car permis depuis + de 5 ans :oui:

beckolebeau beckolebeau
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:31:22

Si t'étais en prépa, t'étais un taupin, c'est une expression de merde j'avoue, mais c'est comme ça qu'on appelait les étudiants de prépa y a pas longtemps :hap:

Iyaz Iyaz
MP
Niveau 10
10 août 2012 à 09:33:09

Non les taupins c'est les prépas scientifiques (MPSI, PCSI, PTSI etc.)
Moi j'étais en prépa HEC :cool:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment