CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre a conduire,besoin d'aide...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
powerduc4 powerduc4
MP
Niveau 8
03 août 2007 à 23:28:19

FAKE

on paie pas 100 euros pour repasser le code :sarcastic:

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
03 août 2007 à 23:28:54

J´ai oublié de dire que je garde tous vos conseils bien sur car je pense que ca va me servir.

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
03 août 2007 à 23:31:08

Chez moi si :ok:
Tiens le numero de mon autoecole t´as qu´a demandé :-)))
0130401011

Nidh0g Nidh0g
MP
Niveau 10
03 août 2007 à 23:31:30

"T´avais qu´a mieux bossé ton code, tu l´aurais eu du premier et la tu serait pas entrain de galérer."

C´est sur qu´une fois que t´as le code, tu sais conduire une voiture :sarcastic:

Nikopol_2O46 Nikopol_2O46
MP
Niveau 5
03 août 2007 à 23:31:38

oui, c vrai, repasser le code, ça coute 30€ a peu près, sinon, ceux qui tiennent l´auto école doivent être de vrais escrocs!

Nikopol_2O46 Nikopol_2O46
MP
Niveau 5
03 août 2007 à 23:32:47

Woaw, trop cher!!! chez moi c juste le tiers!

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
03 août 2007 à 23:34:34

Ca me fais mal au coeur quand je vois tout ca,surtout quand je sais que j´ai galeré 8mois avant d´avoir ma premiere date de code...

xander19 xander19
MP
Niveau 8
03 août 2007 à 23:42:04

oh oui les clignots et les contrôles des rétros c´est vachement important!!!!!!! le moniteur va souvent te souler avec ça et c´est motif éliminatoire le jour du permis, ça te parraitra relou mais une fois que tu conduira seul tu te rendra vite compte que tu ne te pourra pas passer de rétros et des clignots si t´es un conducteur responsable :lol:

et quand tu prenra l´autoroute pour la 1ere fois avec le moniteur ne fait pas la même erreur que moi en te laissant surprendre par la direction assisté:

un coup de volant pour changer de voie, le moniteur s´est mit à hurler "LA VOITURE DERRIERRRRRREE!!" effectivement une voiture arrivait à toute allure pour doubler, le moniteur s´est jeter sur le volant :o))

après il ne me fesait plus confiance et à chaque fois qu´on allait sur l´autoroute j´étais trop assisté pour faire un dépacement il ne me laissé pas me démerder moi même par peur sans doute,et ça m´agaceait.

or je pense qu´on apprend mieux quand le mono ne touche pas le volant constament, mais il suffit d´une erreur de conduite pour qu´on nous prenne pour danger public :nah:

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
03 août 2007 à 23:49:50

La vie est dure les gars,surtout avec ces permis probatoires et ces autoecoles qui nous arnaquent,en particuliers moi!
Faudrait une ecole publique pour tous et gratuite aussi...de conduite,ca serait cool lol!
En fait j´y pense,y aurait pas un logiciel de simulation de conduite avec l´embrayage?
Parce que ceux que j´ai testé y a tout sauf l´embrayage!
C´est dur avec le clavier,mais c´est juste pour me familiariser avec embrayer/debrayer...

xander19 xander19
MP
Niveau 8
03 août 2007 à 23:51:15

tu a commencé la conduite ou pas encore?

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
03 août 2007 à 23:53:17

Non pas encore,je n´ai meme pas le code ^^

lagrogne____ lagrogne____
MP
Niveau 10
03 août 2007 à 23:56:09

Sur France 2, ils ont fait un comparatif des permis en europe. La France, c´est le pays où l´échec est 2x fois supérieur par rapport au bac. :ouch2: En Italie, le permis coûte 100 €, on conduit seul dans son coin, et on passe juste l´examen.

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
04 août 2007 à 00:07:57

:ok:
Merci pour ton msg xander19!

xander19 xander19
MP
Niveau 8
04 août 2007 à 00:10:32

de rien et pas d´accident à l´auto école. :lol:

avec ton auto école tu commencer les leçons de conduite même si tu n´a pas le code????

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
04 août 2007 à 00:13:19

Non meme pas ce sont des enfoirés,tout ca a cause d´un "ami" (mtn je me pose des questions vu l´autoecole ou il m´a ramené) qui etait la ba et qui m´a encouragé a le rejoindre.
C´est nul la ba,en plus hier ils ont installé une camera dans la salle...Code Story :question:
Le seul pt positif c´est le fait que je drague dans la salle,mais bon avec cette camera ca va etre dur...

xander19 xander19
MP
Niveau 8
04 août 2007 à 00:27:36

il me semble que les autos écoles n´ont pas le droit de faire conduire les élèves tant qu´ils n´ont pas le code.

moi aussi quand j´ai commencé le code en 2003, le moniteur me disait que c´était interdit, donc pas de code pas de conduite, j´ai toujours pensais qu´il disait ça pour mieux gérer les dossiers, et c´est vrai que c´est frustrant quand tu as du mal avec le code et d´être bloqué dans une salle sans clime en plein été au lieu d´apprendre à conduire dans une voiture climatisé :lol: , et quand tu vois certains qui viennent peu voir jamais pour les séances de code et qui réussissent plus rapidement que toi....

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
04 août 2007 à 00:32:14

Ouais je me sens vachement visé d´un coup... :rire:
Tu as galeré combien de temps pour tout avoir toi? (code+conduite)

xander19 xander19
MP
Niveau 8
04 août 2007 à 00:53:37

2 fois le code et 5 fois la conduite....

j´ai commencé en juillet 2003
1ere tentative de code fin septembre.
2ème tentative 2 semaine plus tard en octobre, fallait payait 85 € pour repasser le code, depuis ça a du baisser.

1ere tentative de conduite pour un permis à 12 points: février 2004
dernière semaine avant la réforme du permis probatoire j´étais deg, je me souviens que cette semaine là plein de parents téléphonaient à l´auto école pour que leur enfants passe le permis avant la réforme :lol:

2ème,3ème,4ème tentative durant l´année scolaire 2003-2004

après j´ai arrété durant 1 ans après le 4ème échec, le temps de repasser mon bac, pour à nouveau reprendre la conduite en juillet 2005 pour un 5ème passage pratique que j´ai réussit fin septembre 2005 2 semaines avant la réforme du nouveau permis à 35 minutes OUF :rire:

ça m´a pris 2 ans, mais j´avais arrété pendant 1 an car avec ces échec successif je me disais qu´il fallait que je me remette en question et que finallement je n´étais peut-être pas près et assez mature pour conduire seul ce qui fut pour moi la cause de ces échec.

mais ce qui était bien par contre c´est qu´après chaque échec avec mon auto école on attendais maximum 2 semaines pas plis pour un autre passage, maintenant avec le nouveau permis les délais doivent être plus long.

mes parents qui ont financés en ont eu pour plus de 1000€ (626 € environ si j´avais tout réussis du 1er coup), c´était 27 € l´heure supplémentaire de conduite.

Hack_Pegasus Hack_Pegasus
MP
Niveau 7
04 août 2007 à 01:20:19

Ah ué c´est chaud kan mm,kan je vois ca je me dis ke sui pa trop un boulet alors lol,le pren pa mal surtou!
En tt cas ca ma reomté le moral,mais je me demande bien ou tu abite pck 27euros l´heure,c´est rien du tt :noel:
moi je croi que c´est dans les 40euros l´heure,plus meme je crois.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment