CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'arnaque de l'éthylotest obligatoire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Linx_Le_Sublime Linx_Le_Sublime
MP
Niveau 9
12 juillet 2012 à 15:11:38

Depuis le 1er juillet, le conducteur qui n’a pas son éthylotest dans sa voiture est en infraction, et à partir du 1er novembre, il aura une amende de 11 € si à cette date il en est démuni.

L’entreprise qui a emporté la plupart des marchés n’est autre que la société Contralco, et elle compte parmi les membres de son personnel un certain Daniel Orgeval, qui est chargé de mission de cette entreprise lequel est aussi le président de l’association en principe à but non lucratif « association I-Test ». Au sein de son association, il a donc mené un lobbying d’enfer.

Son vice président est aussi le directeur général de l’entreprise Alcolock France, fabricant d’éthylotest, tout comme Bertrand Jermann, lui aussi vice-président, et patron de l’entreprise Ethylo, Pierre Elefteriou vice président, et président de l’entreprise Pelimex, importateur d’éthylotests, Patrick Deprez, le trésorier de l’association fermant la marche, cumule cette fonction avec celle de président de l’entreprise "Objectif prévention", importateur d’éthylotests.

Ces gentils lobbyistes venaient plaider leur cause lors d’une table ronde intitulée « mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière ». Le décret du 28 février 2012 rendant obligatoires les éthylotests dans les véhicules est donc le fruit de leur travail.

L’affaire des éthylotests est juteuse, puisqu’elle concerne 38 millions de véhicules, et que les 2 éthylotests obligatoires dans chaque voiture, vont rapporter aux fabricants 76 millions d’euros tous les deux ans, suivant la date de péremption, puisqu’au delà de cette date, il faut renouveler le stock.

Tout ça ressemble furieusement à un conflit d’intérêt, puisqu’une association agissant à but non lucratif permet d’enrichir les présidents, vice présidents, trésoriers etc …qui sont aussi les membres plus ou moins impliqués dans l’entreprise qui les fabrique. Qu'importe, Daniel Orgeval, avec sa double casquette de président d’I-test et de salarié de Contralco affirme « il n’y a pas de conflit d’intérêt ».

Tout ça a énervé quelques citoyens, dont ceux de la ligue des conducteurs, lesquels ont lancé une pétition pour protester. Dénonçant la répression routière, devenu selon eux « un alibi pour faire fructifier un business qui rapporte des millions d’euros chaque année à de grandes entreprises bien placées » et responsable de la suppression de permis à 90 000 personnes par an, provocant à 60 000 d’entre eux la perte de leur emploi.

Il faut ajouter que l’efficacité du dit éthylotest est contestée par les professionnels, lesquels affirment que le seul éthylotest valable est l’éthylotest électronique. Un avocat, Jean-Baptiste Iosca a obtenu la relaxe d’un automobiliste contrôlé avec 1,4 gr d’alcool dans le sang, en prouvant la non fiabilité des tests d’alcoolémie.

"La ligue contre la violence routière" va plus loin, affirmant : « il est possible de se demander si la présence d’éthylotests dissuaderont véritablement les personnes alcoolisées de prendre le volant ».

Finalement, ces éthylotests obligatoires n’auront d’autre résultat que d’enrichir quelques petits astucieux, et de plomber un peu plus le pouvoir d’achat des français, sans la garantie d’une réelle efficacité.

Source :globe: http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/boire-ou-s-enrichir-il-faut-119818

:d) La corruption de nos députés, qui votent des lois stupides uniquement pour remplir les poches des copains n'est plus à démontrer. J'appelle à la désobéissance civile :ok:

Fruti3 Fruti3
MP
Niveau 6
12 juillet 2012 à 15:12:18

Les rapaces prêt à faire un scandale pour 2€ :(

Hotfile Hotfile
MP
Niveau 8
12 juillet 2012 à 15:12:36

J'en achèterais pas, comme le A que j'suis censé avoir et que j'ai pas, comme le gilet et comme le panneau :hap:

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:14:10

Hotfile ==> par contre, le gilet et le triangle peuvent être réellement utilent, eux :(

Fruti3 ==> c'est de la vente forcée, c'est une honte :sarcacstic:

Fruti3 Fruti3
MP
Niveau 6
12 juillet 2012 à 15:15:33

Si on devait acheter l'éthylotest électronique à 100€ là je dirais pas, mais là franchement pour 2€, ça peut toujours servir en plus :(

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:16:36

Fruti3 ==> deux euros oui, mais il est très vite périssable, donc meme si tu l'utilise pas, il faut le changer régulièrement

AttilHap_Begins AttilHap_Begins
MP
Niveau 5
12 juillet 2012 à 15:16:58

Même les flics trouvent cette loi débile :ok:

Linx_Le_Sublime Linx_Le_Sublime
MP
Niveau 9
12 juillet 2012 à 15:17:07

Fruti3 Voir le profil de Fruti3
Posté le 12 juillet 2012 à 15:12:18 Avertir un administrateur
Les rapaces prêt à faire un scandale pour 2€ :(

:d) Si tu aimes te faire tondre ça te regarde. Je vois pas pourquoi je payerais le moindre centime pour un objet périssable, dont l'efficacité n'est pas démontré et dont la mise en vente ne profite qu'à quelques escrocs.

sam800 sam800
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:17:38

"steak_hache_cru Voir le profil de steak_hache_cru
Posté le 12 juillet 2012 à 15:14:10 Avertir un administrateur
Hotfile ==> par contre, le gilet et le triangle peuvent être réellement utilent, eux :("

Oui mettre un triangle en plein virage la nuit, c'est très utile pour se faire faucher ne effet :ok:

L_Abaratien L_Abaratien
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:18:19

J'ai du mal à voir l'utilité réelle des éthylotest :(

Fruti3 Fruti3
MP
Niveau 6
12 juillet 2012 à 15:18:31

Ça périme tous les deux ans :(

Rassurez-vous, on se fait pigeonner beaucoup plus ailleurs que la-dedans

MagicTouch MagicTouch
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:19:04

Perso je trouve ça très bien,je gagne pas mal de thunes supplémentaires depuis la mise en vente des éthylotest, et mes produits viennent d'un petit fournisseur français qui vend le tout pour vraiment pas cher :hap:

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:19:04

sam800
Posté le 12 juillet 2012 à 15:17:38
Oui mettre un triangle en plein virage la nuit, c'est très utile pour se faire faucher ne effet

as tu relus ton code? Il est interdit de stationner sur un virage et sur les ponts :hap:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:19:34

non mais tant que y'aura des pigeons pour trouver ça normal :rire: le premier post qui répond me donne envie de vomir.

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:20:08

Fruti3
Posté le 12 juillet 2012 à 15:18:31
Ça périme tous les deux ans

tout les 6 mois à 1 an :hap:

rourou

sam800 sam800
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:21:09

"steak_hache_cru Voir le profil de steak_hache_cru
Posté le 12 juillet 2012 à 15:19:04 Avertir un administrateur
sam800
Posté le 12 juillet 2012 à 15:17:38
Oui mettre un triangle en plein virage la nuit, c'est très utile pour se faire faucher ne effet

as tu relus ton code? Il est interdit de stationner sur un virage et sur les ponts :hap: "

Si tu es en panne, tu n'as pas le choix :hum:

_Micromycete_ _Micromycete_
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:21:18

Je trouve ça inutile sachant que je ne bois pas, et je pense que les gens qui prennent le volant après avoir bu ne seront pas dissuadés de le faire avec ça :(

PoppyCock PoppyCock
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:21:53

Je trouve ça complètement débile.
Tu conduis, tu bois pas, c'est tout.

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:22:55

_Micromycete_
+1

sam800

ben tu fais un effort pour pousser ta voiture de 10m pour pas rester en plein virage :sarcastic:
d'où l'interet du gilet, surtout si c'est la nuit :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2012 à 15:23:12
  1. steak_hache_cru Voir le profil de steak_hache_cru
  2. Posté le 12 juillet 2012 à 15:20:08 Avertir un administrateur
  3. Fruti3

Posté le 12 juillet 2012 à 15:18:31
Ça périme tous les deux ans

tout les 6 mois à 1 an :hap:

rourou

Ainsi que quand la température à laquelle il est exposé dépasse les 30 degrés. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment