Les forums de Blabla 18-25 ans
-
Mega-devil
- Posté le
25 juin 2007 à 13:02:11

-
Slt all !
Jusqu´a présent je ne comprennais pas bcp pourquoi les jeunes de cité, les textes de rap, entre autres, et une grande partie de la jeunesse critiquaient, parfois méchamment la police. Mais lors de la dernière fête de la musique je me suis rendu compte de la réalité... je raconte l´histoire.
Il est 1 heure ou 2 du matin, la fête est pratiquement terminée, des stands ferment, il reste juste quelques danceurs et les bars - karaoké. Justement dans un bar deux adultes (précision, deux adultes de plus de 30 ans, blancs, apparamment normaux), ivres, commencent à échanger des insultes, puis des coups.
Entre 20 et 40 CRS débarquent (oui oui vous avez bien lu) et commencent à intervenir. Des gens se rapporchent pour les séprar, d´autres regardent juste mais a part les deux hommes, RIEN de violent, aucun propos qui pourrait inciter à la haine ou à prendre part à la dispute. Un jeune, noir, dis "ooh les vieux" mais pas très fort, à son copain quoi. Et la deux CRS s´approchent, commencent à dire aux gens proches (enfin y´avait bien 30 mètres entre les spectateurs et le bar) de la fermer, et là je cite les paroles d´un des deux CRS :
"fermez vos gueules bande de p´tits merdeux, vous nous caillaissez dans vos immeubles si vous voulez mais la vous êtes rien que des merdes"
Un jeune, calmement lui demande pourquoi il lui parle sur ce ton et avec ces mots, réponse du policier, au services des citoyens :
"je t´ai dis ta gueule toi, barre toi avant de t´en prendre une"
Et la il sort sa matraque et commence à l´agiter en direction du jeune (mais ne frappe personne) pour faire peur a un groupe qui a commencé à se former pour voir ce qu"´il passait.
Je tiens à préciser que PERSONNE n´a prononcé d´insultes, de moqueries ou de provocations envers les policiers, ni même envers les deux hommes qui se battaient assez loin de là. Personen n´a même eu le temps de s´apppricher à moins de 20 mètre d´eux.
Le jeune (blanc, surement français, s´approche du policier et AMICALEMENT) lui dis :
"monsieur, pourquoi vous me parlez comme ça j´ai rien dis moi"
Et le policer sort la matraque et limite le menace et continue à insulter, des collègues de ramène et là ça commence à dégénerer.
Plusieurs jeunes s´approchent et leur disent :
" hé mais si vous avez des problèmes vous venez à la cité on va voir si vous parlez autant. là vous êtes 50 vous jouez vos malins comme ça avec nous mais pourquoi vous passez jamais dans les cités ?? "
Les jeunes partent, sans rien dire, les CRS ne suivent pas, et tout se termine bien...
Mais, en personne neutre, je de dois vous dire que ces policiers ne se sont pas pris pour nuimporte qui, insultes et menaces gratuites envers les jeunes...
Maintenant je sais pourquoi le groupe ntm à dit : nique la police :D
- Lien permanent
-
David007
- Posté le
25 juin 2007 à 13:04:49

-
ouais mais ils ont la haine les flics dès qu´ils sont dans la cité ils se font caillasser, insulter, cracher dessus pour rien, de quoi etre enervé aussi non?
- Lien permanent
-
Buckethead
- Posté le
25 juin 2007 à 13:07:06

-
Oui mais pas envers les gens qui font pas ce genre de choses...
- Lien permanent
-
Gothik-4-Ever
- Posté le
25 juin 2007 à 13:10:47

-
tous des racistes chez la flicaille
- Lien permanent
-
Viewt]-
- Posté le
25 juin 2007 à 13:16:34

-
Etudiants diants diants
- Lien permanent
-
[All-Chiasse]
- Posté le
25 juin 2007 à 13:19:55

-
Mega-devil: je sens que t´as enjolivé ton pavé.
Je sais que les mauvais flics ça existe mais là je n´arrive à te croire bizarre...
- Lien permanent
-
ZaPoX
- Posté le
25 juin 2007 à 13:39:42

-
Non je les comprends ...
Franchement fouté leur la paix c´est sur si des gosses viennent leur demandé "pourquoi ils sont pas gentil gentil" ( c´est leur boulot ) ça peut leur cassé les couilles, ils sont pas la pour taper la discute.
- Lien permanent
-
eldarh
- Posté le
25 juin 2007 à 13:47:49

-
Je te crois à 100%. T´imagine même pas les truc que j´ai vu pendant les manif CPE, comme par exemple des passants tabassé par des flic en civil, en bas de chez moi (et je n´habite pas une "cité" mais un centre ville assez huppé)
- Lien permanent
-
Polo-rOze
- Posté le
25 juin 2007 à 13:50:58

-
Moi j´veux devenir CRS
Vivement le concours
- Lien permanent
-
LeDetective
- Posté le
25 juin 2007 à 13:52:47

-
En meme temps, dans les manifs CPE et la fete de la musique a 1-2h du matin, il y a que les fouteurs de merde et les provocateurs
- Lien permanent
-
eldarh
- Posté le
25 juin 2007 à 13:53:44

-
c´est marrant, les gens ni la banalisation des violences policière. Mais faut ouvrir les yeux. Les flic, et principalement les CRS, font de la provoc´ en permanence... Les CRS, leur boulot c´est de matraquer, alors ils font tout pour avoir à le faire....
Bon je cariacture, mais faut arréter de se voiler la face, les CRS sont vraiment violent et ont des réaction disproportionné par rapport aux "menaces"
- Lien permanent
-
Polo-rOze
- Posté le
25 juin 2007 à 13:54:20

-
J´étais a la fete de la musique a 1h du matin et jsuis pas un fouteur de merde... J´y suis allé avec des copines pour filmé sinclair...
J´ai pas bu une goutte d´alcool, ni fumé quoi que ce soit...
- Lien permanent
-
[All-Chiasse]
- Posté le
25 juin 2007 à 13:58:01

-
eldarh: des mauvais flics il y en a une minorité. Et puis ça se voit que t´as beaucoup de préjugés sur les forces de l´ordre.
Et me raconte pas soit-disant que la majorité des personnes pendant les manifs de 2006 étaient là pour défendre les droits des étudiants.
http://www.youtube.com/watch?v=2U0_AopaOFo
- Lien permanent
-
LeDetective
- Posté le
25 juin 2007 à 13:59:54

-
Polo roze. Ne généralise pas, mais tu ne me feras pas croire que tous les gens qui y restaient n´étaient pas tres claire...
eldarh Posté le 25 juin 2007 à 13:53:44 c´est marrant, les gens ni la banalisation des violences policière. Mais faut ouvrir les yeux. Les flic, et principalement les CRS, font de la provoc´ en permanence... Les CRS, leur boulot c´est de matraquer, alors ils font tout pour avoir à le faire....
--------------
C´est ca
Il parait qu´il gagne 1€ à chaque de matraque envoyé dans les jambes et jusqu´à 10€ dans la tete.
Le but des CRS est de garantir un miminum de sécurité dans les manifs et fetes. Vous serriez bien emmerder s´ils n´étaient pas la. Croie moi
- Lien permanent
-
hyunkel08
- Posté le
25 juin 2007 à 14:07:35

-
moi je suis allé voir le match sedan-PSG et il y avait des dizaines de bus de CRS , on a pas eu de probleme , on discutait meme avec certains (oui oui) bon par contre , des qu´il y a des fouteurs de merde , ils ne rigolent , plus c´est leurs métier
- Lien permanent
Sujet : « Les CRS lors de la fête de la musique... »