CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les zombies existent vraiment

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kabukibear kabukibear
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 23:51:23

Attention les âmes sensibles doivent s'abstenir de lire ce qui va suivre et qui n'est absolument pas un troll

Samedi à Miami, un homme d’une trentaine d’années a été abattu par les forces de l’ordre alors qu’il était en train de dévorer le visage d’un SDF. Immédiatement, le fait divers est relayé un peu partout sur la toile. En effet, l’agresseur présentait tous les symptômes de la zombification, mutation très en vogue dans une certaine culture populaire.

L’homme était en train de le déchirer en morceaux avec sa bouche », rapporte un témoin. « Je lui ai dit de descendre, mais il continuait de bouffer l’autre, de lacérer sa peau. Un officier de police est arrivé et lui a dit de descendre plusieurs fois, puis a fini par grimper sur la cloison et, une fois en face de lui, a répété : « Descendez ! » Mais l’homme s’est juste retourné, avec un morceau de chair dans la bouche, et a grogné. »

Cette scène bien réelle, au-delà de son aspect proprement choquant, est typique des histoires mettant en scène des zombies, ces morts qui dévorent les vivants et les transforment à leur tour en anthropophages errant sans autre but que celui de se nourrir. Par exemple, la scène du jeu vidéo Resident Evil, où l’on rencontre le premier zombie dans le manoir qui sert de cadre à l’histoire correspond tout à fait à cette description.

Le témoin choisit une autre référence populaire pour illustrer la similitude : « L’homme, il ressemblait à un zombie, il gouttait du sang. La chose que j’ai vu qui s’en rapprochait le plus ? » The Walking Dead (ndlr : célèbre série mettant en scène des rescapés suite à une invasion de zombies).

L’homme sera finalement abattu alors qu’il continuait à mastiquer le visage de sa victime, ignorant les injonctions des policiers et passants. Plusieurs balles seront d’ailleurs nécessaire pour le tuer, l’agresseur ignorant la première, tout occupé à son macabre festin.

Très vite, il apparaît qu'Eugène Rudy, le cannibale, était en proie à une nouvelle drogue dérivée du LSD : « bath salts », littéralement « sels de bain ». Cette drogue, vendue légalement dans certains états américains, a pour symptômes connus l’augmentation de la chaleur corporelle (Eugène et sa victime ont tous deux été retrouvés nus), l’augmentation de la force physique, de l’agitation, une agressivité décuplée et des hallucinations.

Les « sels de bain » contiennent des substances chimiques telles la méphédrone et la methylenedioxypyrovalerone, ou MDPV, liées au khat, un stimulant naturel que l’on peut trouver en Afrique et dans la péninsule arabique.

Il est donc évident que ce fait divers n’est pas le premier cas d’une invasion massive de morts-vivants anthropophages, bien que sa sur-médiatisation soit directement liée à ce fantasme. Pour autant, une invasion de zombies tient-elle invariablement du mythe, ou la menace est-elle scientifiquement plausible ?

Si l’on considère le zombie dans sa dimension monstrueuse, et non comme la population au regard vide qui prend le métro tous les matins, Ipod dans les oreilles et gestes mécaniques exécutés sans une étincelle de vie, une menace de ce type est… scientifiquement plausible.

C’est en tout cas ce que soutient Samita Andreansky, virologue à l’Université de Floride de Miami (tiens donc, mais ne serait-ce pas la ville d’origine de notre « patient zéro » ?) dans un documentaire de la chaîne National Geographic : « La vérité sur les Zombies ». Il affirme en effet combinaison du virus de la rage avec un virus de la grippe mutée pourrait jeter les bases d’une pandémie de zombies dans le monde entier, similaire à celle entrevue dans « 28 jours plus tard ».

Reste qu’une telle hybridation naturelle entre deux virus aux propriétés radicalement différentes est de l’ordre du jamais vu, scientifiquement parlant. Mais les amateurs de sensations fortes peuvent se rassurer, la piste de la création laborantine demeure : « Il est théoriquement possible mais extrêmement difficile de créer un virus hybride rage et grippe en utilisant des techniques modernes de génie génétique », a déclaré Andreansky à l'Université de Miami. Et puis, qui investirait dans de telles recherches, et dans quel but ?

En attendant d'être (ou non) touchés un jour, des cas de zombification ont été récemment découverts du côté des fourmis. Brrr.

Source :
http://www.marianne2.fr/Le-buzz-du-zombie-de-Miami-une-invasion-est-elle-possible_a219152.html
http://www.20minutes.fr/monde/etats_unis/943037-zombie-cannibale-miami-attaque-victime-pendant-18-minutes
http://www.francetv.fr/info/le-miami-zombie-est-il-un-cas-de-cannibalisme-unique_100773.html

H3LL-c0mmunity H3LL-c0mmunity
MP
Niveau 2
06 avril 2013 à 20:44:33

Bravo à toi pour ce "reportage" bien écrit est bien réalisé :)

FalkenJR FalkenJR
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:09:14

Pas mal du tout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:11:16

Bernard De La Villardière , sort de ce corps démon ! :diable:

robocoq robocoq
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:12:07

Tu croyais vraiment que j'allais lire ? :honte:

joueur170817193 joueur170817193
MP
Niveau 8
06 avril 2013 à 21:26:31

Tu en fais un beau de zombie Kabukibear

TucTux TucTux
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 21:28:22

J'ai lut 2 lignes après j'ai roulé la molette de ma souris pour écrire un message troll :hap:

batman92i batman92i
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 21:30:33

Arrêté de le Trollez c'était une histoire vraie en + !

1physiX1 1physiX1
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 21:32:40

TucTux Voir le profil de TucTux
Posté le 6 avril 2013 à 21:28:22 Avertir un administrateur
J'ai lut 2 lignes après j'ai roulé la molette de ma souris pour écrire un message troll :hap:

pareil mais jtroll +

mwit mwit
MP
Niveau 9
08 avril 2013 à 04:38:58

pareil c'est pas un zombie, juste un gars qui a pris des bath salts, sels de bain en anglais et le nom scientifique de la drogue c'est benzylpipérazine, mais bon quand les gens arrêteront leur psychose des zombies ou pire, d’espérer que ça arrive vraiment le monde ira déjà un tout petit mieux, donc la culture zombie oui, mais non aux gros abrutis qui se croient dans des films ou des jeux vidéos

el-hadji_diouf el-hadji_diouf
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 04:47:02

un up de un an pour cette hotstoire bravo les gars :bravo:

weelmin weelmin
MP
Niveau 8
08 avril 2013 à 04:49:15

le coup de la fourmis c'est vrai mais c'est plus un champignon qui prend le controle de la fourmis pour allez s'injecter ailleurs. par contre pour le reste j'y crois moyen et puis "qui investirait dans les recherches et dans quel but"...

dorian98 dorian98
MP
Niveau 8
08 juin 2013 à 20:17:50

Moi j'ai déjà vu des zombies mais je les ai tous tués d'un seul coup d'olympia :content: ( black ops 2 )

Julscoob Julscoob
MP
Niveau 1
16 juillet 2013 à 11:20:38

Pour les fourmis zombies, j'ai une info :bravo:
Alors voilà, comme il est dit dans le livre "Les Fourmis" de Bernard Werber, les fourmis ayant mangé la fiente d'un quelconque oiseau sont parfois atteintes par une petite bactérie qui se divise en plusieurs parties, dont une dans le cerveau. Bref, cette bactérie rend la fourmi blanche et presque normale le jour, tandis que la nuit la bactérie prend possession du cerveau et contrôle la fourmi jusqu'à un champ, ou la fourmi se placera en haut d'une herbe dans l'espoir de se faire brouter par un herbivore dans lequel la bactérie pourra se multiplier et se sortir de cet herbivore par ses selles, puis se faire manger par un oiseau, et être éjecté et à nouveau mangé par une fourmi... Enfin la fourmi qui n'a pas été broutée le matin se réveille et retourne en courant à la fourmilière sans rien comprendre à ce qui lui arrive.
En espérant vous avoir éclairés, :ange:

Gweatlan2 Gweatlan2
MP
Niveau 10
16 juillet 2013 à 11:22:15

Oui et l'histoire se passe avec une chèvre ou une brebis qui se fait parasiter le cerveau

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juillet 2013 à 21:45:03

:up:

atry43 atry43
MP
Niveau 1
10 octobre 2013 à 23:44:04

hiiiii ces bien ce que tu dit mais j ai vu le meme texte sur un autre site internet vers la fin je l ai reconnu, mais t aurais pu juste mettre le lien du site

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment