CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devenir "fluent" en anglais

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
iceternal iceternal
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:00:26

Pour ceux qui ont vécu dans un pays anglophones et qui se considèrent fluent en anglais ( c à d pouvoir avoir une conversation avec un native speaker de facon naturelle), combien de temps cela vous a t'il pris ?

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 18
21 février 2012 à 06:01:04

Je te donne ma réponse d'ici quelques mois, même si mes conversations sont déjà relativement naturelles.

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:01:23

Moi en partant plusieurs mois aux US j'arrive à bien comprendre et tenir une conversation, mais pour arriver au niveau dont tu parles, je dirais plusieurs années...

cupnoodles cupnoodles
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:01:52

Moins de 6 mois en vivant à Singapour, mais j'avais un bon niveau avant de venir.

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:02:31

Ha oui c'est vrai, faut prendre en compte le niveau avant de partir aussi. :noel:

WeiBo WeiBo
MP
Niveau 5
21 février 2012 à 06:03:28

c'est quoi fluent ?

PikMan PikMan
MP
Niveau 33
21 février 2012 à 06:04:14

Sans blocage ni accroche.

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:04:35

C'est un niveau de parlé.

-ArthurMartin -ArthurMartin
MP
Niveau 7
21 février 2012 à 06:05:41

I talk the fluent english and my only concile to do you talk the fluent english olso is to work the curse hardly in the english class.

le_capitaliste le_capitaliste
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:06:18

Bah en fait, personnellement, je deviens fluent (Je parle d'avoir une prononciation et tout excellente, pas uniquement de savoir quoi dire) en anglais après quelques heures dans le milieu.

J'ai passé peut-être 2 mois à "vivre" en anglais.

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:06:19

L'équivalent de "courant" chez nous je pense.

En gros, le meilleur level, vu qu'après c'est langue maternelle/mother tongue :bave:

beerswithballs beerswithballs
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:07:27

Après y a plusieurs niveau, quand j'étais parti travaillé aux US après avoir étudié l'anglais en autodidacte pendant 6 mois j'avais aucun soucis pour discuter et je bloquais jamais mais mon anglais était pas terrible :(

Si tu pars de 0 compte au moins 6 mois / un an avant de pouvoir tenir une conversation courante :oui:

Si t'as déjà des bases et que t'es dans un pays anglophone ben jour après jour ça ira mieux :ok:

BeurreDeVache0 BeurreDeVache0
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:11:15

Vous pouvez devenir fluent sans pour autant avoir un bon niveau d'anglais de base à l'école hein?

J'étais une brêle en cours d'anglais pourtant lors des voyages je me debrouillais mieux que tout le reste de ma classe cantonné à l'anglais littéraire et qui peinaient à comprendre l'accent...

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:12:53

En même temps, c'pas en cours qu'on apprend à parler anglais.
Désolé mais les conjugaison, et toussa, perso j'ai jamais réussi à suivre les cours merdiques à l'école, juste en enseignement quand on était en groupe de 6 avec un prof, à faire des exposés que j'ai commencé à apprendre.

beerswithballs beerswithballs
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:19:38

Les cours d'anglais à l'école te feront pas parler couramment, d'où le nombre de bon élève qui ont 18 en anglais et font des supers rédacs mais qui sont incapables de commander une pizza en anglais :ok:

Ma sœur a toujours eu ce genre de notes en anglais mais elle est pas capable de discuter avec notre cousine américaine ou avec mon ex anglaise quand elle venait à la maison :(

Cependant, l'école te donne de bonnes bases et si t'as toujours été bon à l'école ça sera plus facile de mettre tout ça en pratique que d'apprendre de zéro :oui:

36-15_my_life 36-15_my_life
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:20:45

Pas forcément, car quelqu'un qui est trop scolaire justement va s'attacher à tout ce qu'il à apprit et ca peut buter pour progresser après. :o))

iceternal iceternal
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:25:10

Oui c'est on ne peut plus vrai le coup des pizzas, j'en sais quelque chose.

beerswithballs beerswithballs
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:26:44

Dans mon cas, j'ai jamais été mauvais en anglais à l'école parce que ça m'intéressait mais je foutais rien non plus donc j'avais jamais de très bonnes notes...

Quand j'ai commencé à apprendre l'anglais en solo pendant ma 1ère année de fac plein de trucs me sont revenus en tête (du moins au début) et le fait d'avoir déjà vu quelques trucs à l'école a facilité le début... c'était sympa aussi de réapprendre des trucs mais sous un angle totalement différent :ok:

beerswithballs beerswithballs
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:28:49

iceternal :d) Il me semble que t'es en échange aux US et que malgré un bon niveau d'anglais à l'école t'as un peu de mal à échanger non (ancien topic) ?

Si c'est le cas t'inquiète pas, confronte toi le plus possible à la discussion et essaye de rester qu'avec des gens qui parle anglais et des américains si possible :ok:

iceternal iceternal
MP
Niveau 10
21 février 2012 à 06:37:59

Ouais c'est bien ça. D'ailleurs avec ma collègue de France on a décidé de ne plus se parler en francais du tout. Mais bon quand tu fais un putain d'effort pour sortir une phrase qui te semble correcte et qu'on te demande de répéter c'est fatiguant. Je progresse mais pas assez vite à mon gout. Ca fait un mois et une semaine que j'y suis et je suis pas encore à l'aise...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment