Les forums de JeuxVideo.com
-
FandeDQ
- Posté le
11 février 2012 à 19:10:21

-
Eh on a plein d'emplois disponibles en France hein faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
- Lien permanent
-
walter_bishop
- Posté le
11 février 2012 à 19:10:23

-
Sauf que les ingénieurs et les dirigeants des usines à Tanger sont français. Donc le recrutement des têtes se fera en France, et donc la France progressera.
Les ouvriers sont en nombre supérieurs
Si c'est pour recruter admettons 50 cadres alors que ça empeche de recruter 350 ouvriers français c'est pas rentable tu comprends ?
- Lien permanent
-
[EK3driver]
- Posté le
11 février 2012 à 19:11:06

-
FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 11 février 2012 à 19:03:14 Avertir un administrateur
Et la plus grande crise économique qu'à connu l'Humain est passée par là...
Mais bon Sarkozy aurait dû régler ça bien entendu !
+1... les gens voient les choses de façon tellement simplistes que ça en fait peur.
Honnêtement au niveau vote je suis assez paumé, parce que à part Sarko y a pas un seul candidat qui tiens un discours qui me semble crédible/logique.
Et gros +1 à brownys également.
- Lien permanent
-
Brownys
- Posté le
11 février 2012 à 19:11:32

-
spermetcyprine Voir le profil de spermetcyprine
Posté le 11 février 2012 à 19:09:04 Avertir un administrateur
Non, les bien cassés progresseront.
Les ouvriers, eux, peuvent toujours crever.
D'ailleurs, s'ils se foutent au chomdu suite à la fermeture de l'usine, le tsar fera un référendum pour leur couper les aides.
Putain, comment peut-on tenter de justifier Sarko ...
C'est pour ça qu'il faut alléger les impôts et autres sur les PME pour faciliter d'une part la création d'entreprises, de leur permettre de s'agrandir, de recruter et de s'ouvrir à ne nouveaux marchés (exportation). D'où la justification de la "TVA sociale"
- Lien permanent
-
luisfabiano13
- Posté le
11 février 2012 à 19:12:21

-
Brownys
Posté le 11 février 2012 à 19:07:13
walter_bishop Voir le profil de walter_bishop
Posté le 11 février 2012 à 19:04:57 Avertir un administrateur
Un exemple récent avec Renault qui s'est implanté au Maroc, ils vont encore se gaver de fric pendant qu'en france des chomeurs cherchent du boulot
Sauf que les ingénieurs et les dirigeants des usines à Tanger sont français. Donc le recrutement des têtes se fera en France, et donc la France progressera.
> On en revient a la case depart :
ce sont les BOURGE qui sont gagnant
les classes moyennes SE FONT PINER
au lieu d'embaucher des salarié français il donneront du travail aux marocains, eux leur économie va augmenter et nous on crève...
- Lien permanent
-
PingouinLibre
- Posté le
11 février 2012 à 19:12:34

-
spermetcyprine, les 35h sont une véritables merde pour la compétitivité dans l'industrie. C'est "logique" que les patrons cherchent le profit...si ils voient que les écarts sont trop grands et qu'ils y gagnet plus ailleurs, ils y vont.
Par contre, pour tout ce qui est secteur tertiaire, le départ de certains groupes est injustifié
- Lien permanent
-
Londonistan
- Posté le
11 février 2012 à 19:13:00

-
Moi c'est pas parce qu'un candidat n'a aucune chance de gagner que je voterai pas forcement pour lui, si tout le monde penserait de la même façon on aurait ptet des meilleurs dirigeant plutot,que ceux que les média et les sondage nous imposent comme etant les soit-disants seul choix possibles
Les pantins des banques quoi
- Lien permanent
-
BebertEinstein
- Posté le
11 février 2012 à 19:13:28

-
Votez Bayrou bon dieu lui au moins il propose des choses intelligentes et justes
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
11 février 2012 à 19:14:38

-
[EK3driver]
Posté le 11 février 2012 à 19:11:06
FandeDQ Voir le profil de FandeDQ
Posté le 11 février 2012 à 19:03:14 Avertir un administrateur
Et la plus grande crise économique qu'à connu l'Humain est passée par là...
Mais bon Sarkozy aurait dû régler ça bien entendu !
+1... les gens voient les choses de façon tellement simplistes que ça en fait peur.
Honnêtement au niveau vote je suis assez paumé, parce que à part Sarko y a pas un seul candidat qui tiens un discours qui me semble crédible/logique.
Et gros +1 à brownys également.
Oui sérieux avec tout ce qui se passe trouver "le" bon candidat c'est mission impossible...
Mais comme je l'ai dit tout à l'heure je voterai par défaut, malheureusement aujourd'hui on en est là, on vote pas pour le meilleur, mais pour le moins pire...
La politique ne ressemble plus à rien...
- Lien permanent
-
luisfabiano13
- Posté le
11 février 2012 à 19:15:23

-
C'est pour ça qu'il faut alléger les impôts et autres sur les PME pour faciliter d'une part la création d'entreprises, de leur permettre de s'agrandir, de recruter et de s'ouvrir à ne nouveaux marchés (exportation). D'où la justification de la "TVA sociale"
> Non les patrons se sont toujours gavé, seulement ils partent a l'étranger pour encore plus se gaver ...
Au lieu de les caresser dans le sens du poil ( olo on va baisser les impots pour que vous rester) on devrait leur taxer de l'argent s'ils partent. Ca arrangerait bien des problemes.
Faut arrêter de croire qu'une grande usine va faire faillite a cause des impots...
- Lien permanent
-
br0dy
- Posté le
11 février 2012 à 19:17:29

-
Moi ce qui me dégoute c'est qu'il y a encore des gens pour défendre Sarkozy
Même son conseiller, a avoué pendant une confrontation, que sarko a fait plusieurs boulettes pendant son mandat.
- Lien permanent
-
-ElCastor-
- Posté le
11 février 2012 à 19:17:33

-
Ce qui est sur c'est que je peux pas blairer l'UMP mais alors le PS ya rien de pire pour moi
- Lien permanent
-
Brownys
- Posté le
11 février 2012 à 19:18:26

-
"Mais bien sure, tu connais le niveau de vie des travailleurs allemands ? Forte précarité, droit sociaux nul, état de "burn out" mental.. "
http://www.gecodia.fr/Taux-de-chomage-et-emploi-Allemagne-janvier-2011-toujours-favorable_a1217.html
Ah ouais c'est clair que vu leur chômage en 2011 on peut dire en effet qu'ils sont dans la précarité ...
Et puis blablabla on ne fait rien pour les pauvres, n'importe quoi, j'étudie tout ce qui est relatif à l'Assurance Maladie en ce moment à la fac et je peux te dire que ceux sont eux les mieux lotis. Un exemple :
Assurances complémentaires fournies par les Agences Régionales de Santé : Couverture Médicale Universelle et de Base, tout le monde y a droit, le ticket modérateur (= tiers payant) est pris en charge par la CMU AUX FRAIS DES SALARIES pour aider justement les personnes qui ont des moyens très bas. Coût : 1.5 à 2 milliards d'euros, et pourtant Sarkozy ne l'enlève pas alors arrête de dire des conneries.
Autre exemple l'aide aux personnes âgées
Classement selon des groupes iso-ressources + allocations --> Coût 4 milliards d'euro !!!
Stop à l'assistanat merde
- Lien permanent
-
Brownys
- Posté le
11 février 2012 à 19:19:43

-
BebertEinstein Voir le profil de BebertEinstein
Posté le 11 février 2012 à 19:13:28 Avertir un administrateur
Votez Bayrou bon dieu lui au moins il propose des choses intelligentes et justes
Ouais Bayrou le mec trop crédible qui prend un peu des idées à droite, un peu à gauche et qui au final en fait une bouillie infâme ...
- Lien permanent
-
Brownys
- Posté le
11 février 2012 à 19:20:41

-
Aux frais des salariés et des employeurs*
- Lien permanent
-
Brownys
- Posté le
11 février 2012 à 19:21:38

-
+ Je répondrai plus tard là je vais manger
- Lien permanent
-
spermetcyprine
- Posté le
11 février 2012 à 19:21:41

-
Les mecs font chier pour 2 milliards qui vont servir à des types qui touchent moins de 700 € par mois ... mais trouvent normal que l'Etat dilapide 10 milliards par an au bénéficie du grand patronat ...
- Lien permanent
-
papadopoulos_
- Posté le
11 février 2012 à 19:21:52

-
"une hausse, oui, mais pas aussi importante. Il est vrai que le nucléaire à pas mal de défauts, mais c'est quelque chose de beaucoup plus potable à l'heure actuelle que de tout remplacer d'un coup par des panneaux extremement polluants lors de leurs fabrications, qui coutent cher, et qui ne dure que 5 à 10ans maximum...Et qui ne fonctionnent pas lorsqu'il fait un temps de merde. "
bon alors si t'est en économie, tu devrai savoir qu'il serait extrémement lucratif d'investir dans les énergies renouvelables parce que l'uranium est une ressource qui va trés vite s'épuiser, tu te rend pas compte peut etre mais dans 50 ans il n'y en a plus et c'est pas une blague, je ne lance pas ca comme ca^^
moi je suis en science et crois moi 50 ans c'est trés trés court.
De plus travailler dans le sens des ressources inépuisables permettrait de créer de l'emploi et surtout d'etre a la pointe dans ce secteur au lieu d'etre toujours en retard comme on l'est toujours.
"qui ne fonctionnent pas lorsqu'il fait un temps de merde": euuuuh t'est sur? les panneaux fonctionnent trés bien meme quand il pleut hein, la lumière du soleil passe quand meme...il ne fait pas nuit quand il pleut^^
on peut quand meme exploiter la luminosité.
si le pays etait dirigé par des scientifiques et pas par des économistes, on s'en sortirait surement mieux.
- Lien permanent
-
br0dy
- Posté le
11 février 2012 à 19:21:56

-
+1 Bayrou pique des idée de droite et de gauches histoire de taper les voix des 2 côtés
Il croit qu'avoir le luc entre 2 chaises va lui donné une place plus large mais au final il récoltera des courbatures.
- Lien permanent
-
PingouinLibre
- Posté le
11 février 2012 à 19:22:26

-
Citral
nos "ancêtres" ? Parce que tu les connaissais ?
Sait tu pourquoi ils se sont vraiments battus ? J'ai des doutes....
Tu serais parfait dans une autocratie toutefois. Ceux qui oppose un avis divergent du tiens n'ont pas le droit de s'exprimer librement (cf. les nombreux "ferme ta gueule" ainsi que les insultes diverses) en plus d'être fermé au dialogue.
Pire encore, tu pose un jugement qui est fortement réduit...
J'ai autres choses à faire que de débattre avec des gens de ton espèce qui penses tout savoir en ne regardant que d'un point de vue. Mais je t'invite à réviser tes cours de savoir vivre, ainsi que les notions de liberté d'expressions et d'opinions.
Après, peut être que tu pourras commencer à revoir tes notions sur l'économie, ainsi que les effets de la mondialisation...
- Lien permanent
Sujet : « Pourquoi des gens votent sarko »