Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Ce soir on s'ennuie ensemble »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • GeorgeBrummel Voir le profil de GeorgeBrummel
  • Posté le 10 février 2012 à 04:18:27 Avertir un administrateur
  • De toute façon la notion de bon ou mauvais est toute à fait discutable, donc déjà la ton argumentions ne tiens pas
  • Lien permanent
  • MoonAgency Voir le profil de MoonAgency
  • Posté le 10 février 2012 à 04:19:24 Avertir un administrateur
  • "+ Imagine sa cabane qui brûle avec lui et ses créations, tout ça avant qu'il ait pu envoyer quoi que se soit.
    Selon ton assertion, il n'était pas bon. Et ça contredit la phrase de départ."

" Bon Iver n'est pas un groupe. Déjà il était moins bon que maintenant, ensuite tu deviens pas célèbre en claquant des doigts. Ca demande des années de préparation et de travail, voire d'acharnement, et ça concerne pas que l'Indie mais même dans les musiques commerciales, encore une fois c'est simplement et purement de la logique à moins que tu crois à la fée clochette. Je vois pas le problème. Un très bon groupe/bon chanteur est toujours reconnu.
    Après faut savoir faire la part des choses entre ce que t'aimes et ce qui est original/nouveau/très bon"

Bon soit c'est moi qui m'exprime mal, soit vous êtes entubés et vous lisez pas ce que j'écris mais je commence à m'énerver toute seule donc je m'éclipse du topic pendant un petit moment :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:21:28 Avertir un administrateur
  • MoonAgency
    Posté le 10 février 2012 à 04:17:49
    Mais arrêtez de me balancer des trucs pas connus. C'est pas parce que c'est pas connu que c'est forcément TRES BON, à moins que vous savez le justifier TECHNIQUEMENT. Encore des gens qui croient avoir des goûts universels

Ok tu veux juste troller jusqu'au bout. :honte:

ça sert à rien de répondre alors.

Tu as demandé des exemple, on en donne.
    On dit qu'il y a pas de gout universel ( donc pas de bon groupe ) , tu persiste dans ton argumentation.
    Tu affirmes que bon techniquement = bon ( le truc le plus afux à propos de la musique)
  • Lien permanent
  • Vegemon2 Voir le profil de Vegemon2
  • Posté le 10 février 2012 à 04:22:37 Avertir un administrateur
  • MoonAgency
    Posté le 10 février 2012 à 04:19:24
    Bon soit c'est moi qui m'exprime mal, soit vous êtes entubés et vous lisez pas ce que j'écris

> Ou alors tu as tort, tout simplement. :noel:

+ Bon Iver est un groupe je pense (+selon wikipédié) puisque quand il est en solo c'est Justin Vernon + Osef.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:22:47 Avertir un administrateur
  • C'est pas nous qui savons pas lire , c'est toi qui deviens absurde pour ne pas céder, sur une malheureuse phrase fausse :(
  • Lien permanent
  • Anto Voir le profil de Anto
  • Posté le 10 février 2012 à 04:22:49 Avertir un administrateur
  • Salut Moon :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:24:02 Avertir un administrateur
  • GeorgeBrummel :d) Ca dépend dans quel sens en fait. Il y a la technique et les gouts. Pour te donner un exemple concret, Claude Debussy voulait trouver l'harmonie parfaite, il a même appliqué pour se faire des équations mathématiques. Tu peux pas dire que techniquement il était imparfait. Même si il a connu des années sombres, car "trop modernes" pour l'époque, aujourd'hui il est reconnu pour son génie. Bon j'y vais vraiment :hap:
    Les goûts c'est j'aime Bieber par exemple, mais techniquement je peux pas justifier pourquoi il est bon

Plus tard si tu veux je peux t'expliquer pourquoi les Beatles étaient très bon techniquement (j'ai écrit 30 pages là dessus d'ailleurs) mais pas là, je dois finir ma présentation pour demain :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:24:08 Avertir un administrateur
  • On devrait changer de sujet, on a finis la discution
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:26:12 Avertir un administrateur
  • Ok mais il y a des groupe clairement mauvais techniquement qui sont agréable à l'oreille.
    Et de groupe bon techniquement, qui fond mal au tympan tellement c'est mauvais ( certain groupe de métal )
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:26:33 Avertir un administrateur
  • "Les goûts c'est j'aime Bieber par exemple, mais techniquement je peux pas justifier pourquoi il est bon "

dans le sens, quelque chose en plus*

Et non j'ai pas tort, vous avez nul part parler de technique, je vous demande ça depuis tout à l'heure. Il y a que ça qui peut justifier la supériorité d'un artiste à un autre objectivement (des artistes d'un genre similaire bien sûr, autrement la comparaison est dure/impossible)
  • Lien permanent
  • NightFox Voir le profil de NightFox
  • Posté le 10 février 2012 à 04:27:04 Avertir un administrateur
  • MoonAgency
    Posté le 10 février 2012 à 04:17:49
    Mais arrêtez de me balancer des trucs pas connus. C'est pas parce que c'est pas connu que c'est forcément TRES BON, à moins que vous savez le justifier TECHNIQUEMENT. Encore des gens qui croient avoir des goûts universels

:d) Le justifier ouais je peux, MAGMA ça existe depuis 40 ans, des dizaines et des dizaines de musiciens sont passés par ce groupe, dont par exemple Bernard Paganotti ou Jannick Top. Tu vas me dire que eux ils sont pas connus non plus, mais seulement ils sont derrière bien d'autres artistes, qui, eux, le sont.

Je te cite l'article Wikipedia de Jannick Top : En parallèle de cette carrière dans le rock fusion, Jannick Top collabore avec des artistes de la chanson française tels que Michel Berger, France Gall, Nicole Rieu, Jacques Dutronc, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Jacques Higelin ou Bernard Lavilliers, puis avec le saxophoniste Michel Portal, le batteur Daniel Humair et le trompettiste Éric Le Lann. Il a également travaillé avec des artistes de la scène internationale tels que Ray Charles, Herbie Hancock, Eurythmics, Richard Cocciante, Bonnie Tyler, Lalo Schifrin, Don Cherry, Ute Lemper ou encore avec le compositeur Ennio Morricone.
  • Lien permanent
  • NightFox Voir le profil de NightFox
  • Posté le 10 février 2012 à 04:27:59 Avertir un administrateur
  • Quant au leader de Magma, tous les batteurs te le diront, c'est tout simplement un des meilleurs au monde. :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:28:15 Avertir un administrateur
  • GeorgeBrummel :d) Oui mais là ce sont tes goûts qui parlent. Un groupe parfait de Metal, va forcement devenir reconnu parmi ses auditeurs
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:29:46 Avertir un administrateur
  • Moi Rach je t'avoue que je n'ai pas les connaissances nécessaires en musique pour parler technique.

C'est juste ta phrase "Les bons groupes sont forcément reconnus." qui est fausse. Pas besoin de parler technique pour le prouver.
  • Lien permanent
  • Anto Voir le profil de Anto
  • Posté le 10 février 2012 à 04:31:29 Avertir un administrateur
  • salut tout le monde .. :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:32:03 Avertir un administrateur
  • Wesh Anto :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:32:21 Avertir un administrateur
  • NightFox :d) Non là tu m'as pas parlé de la technique, tu viens de me parler justement de leur popularité (oui, quelqu'un de pas reconnu qui a travaillé avec les grands, c'est fou il est pas du tout reconnu du milieu)
    Et ils sont tellement pas reconnus que leur page sur wikipedia est traduit dans 17 langues (dont le Chinois!) et qu'ils sont en ce moment en tournée :)
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:32:26 Avertir un administrateur
  • Comment peut affirmer sans troller que la technique est ce qui permet qualifier un groupe de bon ou pas.

Keith richard est un guitariste à deux balle et pourtant les Stones on fait des chansons fantastiques

• Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:33:36 Avertir un administrateur
  • Là par contre je rejoins Rach, on peut expliquer pourquoi un groupe est bon ou pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 février 2012 à 04:34:31 Avertir un administrateur
  • oonAgency
    Posté le 10 février 2012 à 04:28:15
    GeorgeBrummel Oui mais là ce sont tes goûts qui parlent. Un groupe parfait de Metal, va forcement devenir reconnu parmi ses auditeurs

Non, Il y a des groupe de métal non connus qui sont tres bon techniquement ( le groupe de mon cousin, il est la personne avec le plus de technique que je connaisse à la guitare et son groupe est pourris, personne aime, même pas les métalleux )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Ce soir on s'ennuie ensemble »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Ce soir on s'ennuie ensemble"