Les forums de JeuxVideo.com
-
-victory-23
- Posté le
4 février 2012 à 18:15:17

-
Lol mais grave, quand je voit les réactions de certains pour une journée, alors quoi ? si yavais le service vous vous suicideriez ? on a fait des jeunes Français des grosses baltringue, sans aucun respect pour leur nation, je suis sur que la plupart d'entre vous irez se planquer si yavait une guerre.
- Lien permanent
-
Johnrs
- Posté le
4 février 2012 à 18:15:48

-
Moi le steak était bon, mais les pommes de terre sautées étaient goût plastique.
C'était le 1er Octobre dernier.
"Le mot "Pijule" existe-t-il?"
- Lien permanent
-
Conjonction
- Posté le
4 février 2012 à 18:20:09

-
Shibre poilu
J'ai envie de dire t'es tenu de respecter les avis des autres.
Moi je trouve ça honteux d'être patriote ou de se battre pour son pays. C'est affreusement moyen-ageux quoi. Dans l'idéal il devrait même pas y avoir d'armée (mais bon, c'est vrai qu'il reste possible qu'un pays ne pense pas comme nous et nous attaque)
Si tu veux aller à l'armée, vas-y, mais c'était absolument honteux à l'époque d'en faire une obligation. On n'est pas des jouets d'un pays, mais des individus.
- Lien permanent
-
realelacazette
- Posté le
4 février 2012 à 18:20:41

-
victory : j'adore, j'aime mon pays
pourtant je me suis royalement fait chier devant les video propagandes de la JAPD
apres jmen plaint pas, c'était qu'une journée...
mais pour moi on a changé d'epoque, la vie humaine a gagné en importance, c'est pas aux citoyens lambda de mourir pour leur patrie, c'est a ceux qui se sont engagés dans l'armée et donc qui assument cette possibilité.
Or, comme je suis pas interessé par l'armée, journée useless pour ma part, 8h de ma vie perdues.
- Lien permanent
-
Ykow
- Posté le
4 février 2012 à 18:22:02

-
Ca fait 5 ans déjà.
J'ai retrouvé un pote pendant cette journée donc ça va, je n'étais pas seul.
Journée assez longue et peu passionnante à cause des vidéos de propagande (rejoignez-nous, blablabla) et des tests de CP.
J'aurais aimé quelque chose de plus concret.
Finalement, il n'y a eu que la partie secourisme (basique) d'utile.
N'empêche, on a pas à se plaindre, on évite le service militaire.
- Lien permanent
-
-victory-23
- Posté le
4 février 2012 à 18:26:04

-
Nan mais ce que vous pigez pas, c'est que c'est pas une question d'époque, d'accord aujourd'hui on a une armée de metier, donc c'est eux qui iront sur le front, mais ils ne représente que 300 000 soldats.
En cas de guerre contre un pays par exemple, si celui-ci sort une armée forte de 1 million de soldats, tu crois que la France va envoyer la petite armée ? il existe des guerres ou les appelées sont innévitable.
L'armée Française en 14/18 c'était 6 millions de soldats, les Allemands eux non plus n'avait plus le choix, il fallait des appelées c'est comme ça. Et il est tres probable que dans 20 prochaines années, une troisiéme guerre éclate, et que vous soyez appelé vous aussi
l'époque n'a rien a voir la dedans. D'ailleurs imaginez que demain l'ennemie se trouve aux portes de la France, rien faire c'est signer son arrêt de mort, tu n'a d'autre choix que de prendre les armes pour défendre ton pays, si tu ne le fais pas tu es un lâche de traitre point barre.
- Lien permanent
-
realelacazette
- Posté le
4 février 2012 à 18:27:03

-
le secourisme
suis-je le seul a avoir eu une instructrice absolument abjecte ?
"fais ca, ca, ca, la comme ca a 90 degré, ca, puis comme ca et enfin comme ca. Vasy"
"heu, faut faire quoi deja au debut ?
"
"t'ecoute rien n'est ce pas ?
"
- Lien permanent
-
realelacazette
- Posté le
4 février 2012 à 18:30:54

-
Victory, les guerres avec mass humains pour parler facon warcraft, c'est finit.
Maintenant c'est des guerres economiques, diplomatiques etc. Des pays s'allient entre eux ce qui fait que quand il additionnent leur armée ca fait du monde.
Et si ca degenere trop, ca se regle a coup de bombes et de frappes aeriennes.
- Lien permanent
-
-karl_
- Posté le
4 février 2012 à 18:31:53

-
Je suis militaire, j'ai fais la journée d'appel en tant qu'instructeur, et avec trois autres collégues on a fracassé la tête d'un jeune de cité qui faisait un peu trop le malin a notre gout.
- Lien permanent
-
BLONDlN
- Posté le
4 février 2012 à 18:32:42

-
je l'ai faites il y a 6ans ou plus je crois
c'était une très bonne journée pour moi, je connaissais personne pourtant dedans
je suis tomber avec le bon groupe on va dire
concernant la bouffe j'avais pris une pizza une saumon
- Lien permanent
-
realelacazette
- Posté le
4 février 2012 à 18:33:27

-
karl : au sens propre ? il faisait quoi concretement ?
la par contre, j'avou que pour ces jeunes complement perdu et animalisés, l'armée ferait le plus grand bien
- Lien permanent
-
-victory-23
- Posté le
4 février 2012 à 18:33:45

-
# realelacazette Voir le profil de realelacazette
# Posté le 4 février 2012 à 18:30:54 Avertir un administrateur
# Victory, les guerres avec mass humains pour parler facon warcraft, c'est finit.
Maintenant c'est des guerres economiques, diplomatiques etc. Des pays s'allient entre eux ce qui fait que quand il additionnent leur armée ca fait du monde.
Et si ca degenere trop, ca se regle a coup de bombes et de frappes aeriennes.
En 14/18 L'armée Française avait fusionné avec ces allié ( anglais, usa, russe) et pourtant sa la pas empêché de faire des appelé, En temps de paix il est facile de parler democratie et valeur de l'homme, mais en temps de guerre les données changent, notre pays est en paix de puis plus de 60 ans nous ne savons plus ce que c'est que la guerre, on a pas idée quels proportions sa peut prendre
- Lien permanent
-
LeJunoke3
- Posté le
4 février 2012 à 18:34:10

-
j'ai détesté cette journée
- Lien permanent
-
Ares-13
- Posté le
4 février 2012 à 18:35:04

-
pour moi c'etait cool! y avait une bonne ambiance, de la bonne bouffe (frite,steak....)de bons ptits encas (pains au chocolat, jus, thé et chocolat chaud, gateau...) et surtout des questions à la con!
mes parents trouvent ces journées merdiques (le contenu). c'est pareil pour moi. Ils sont plutot pour un bon service militaire pendant quelques mois. je suis pour (c'est ce qu'il faudrait) mais je n'ai pas envie que ça se realise
- Lien permanent
-
shibre-poilu
- Posté le
4 février 2012 à 18:35:19

-
# realelacazette Voir le profil de realelacazette
# Posté le 4 février 2012 à 18:33:27 Avertir un administrateur
# karl : au sens propre ? il faisait quoi concretement ?
la par contre, j'avou que pour ces jeunes complement perdu et animalisés, l'armée ferait le plus grand bien
Nan mais barre toi, manquerai plus que ces débiles deviennent nos soldats -_- armée musulmane WAIIIII pfff!
- Lien permanent
-
realelacazette
- Posté le
4 février 2012 à 18:40:36

-
"Nan mais barre toi, manquerai plus que ces débiles deviennent nos soldats -_- armée musulmane WAIIIII pfff!"
non mais evidemment que l'armée ne prendra pas n'importe qui hein, je parlais d'encadrement militaire surtout, histoire de tenter de les remettres sur la bonne voie.
J'aurai préféré un encadrement civil, mais je doute que ca suffise.
- Lien permanent
-
CaseyManning
- Posté le
4 février 2012 à 18:41:29

-
Moi je parlais avec ma voisine mais ils l'ont changé de groupe (elle s'était trompée de salle
) Alors je me suis retrouvé seul . Les autres se connaissaient tous
Et l'instructeur de la croix rouge ressemblait à Tupac
- Lien permanent
-
spaggiariiiiiii
- Posté le
4 février 2012 à 18:42:40

-
le pire il me demander dans le programme tv de chercher ce qui avais comme emission tel jour
il prenne les gens pour des gogoles
- Lien permanent
-
LowMan
- Posté le
4 février 2012 à 18:42:47

-
Moi je connaissais personne donc je me suis fait chier mais bon je suis rentré dans un tank
- Lien permanent
-
spaggiariiiiiii
- Posté le
4 février 2012 à 18:44:45

-
lol
moi j'etais avec deux bon potes jet'explique pas
le pire c'est quand il mon fais le test du morse il apprenne trois lettre et les passe de plus en plus vite il vous l'on fais
- Lien permanent
Sujet : « Journée d'appel = enfer. »