Les forums de JeuxVideo.com
-
CercleV
- Posté le
4 février 2012 à 14:45:26

-
ewian, que tu le veuilles ou pas, la France c'est 15 000 000 de basanés, pour toi ça veut dire 15 000 000 d'ennemis, c'est ta vision, c'est loin d'etre la mienne, et je me considere autant français que toi
- Lien permanent
-
FrenchBeautifuI
- Posté le
4 février 2012 à 14:46:43

-
Les Gaulois célèbres :
Brennos, qui conquiert Rome en 390 av. J.-C.
Brennos, qui pille Delphes en 279 av. J.–C.
Vercingétorix, roi arverne, chef de la coalition gauloise qui s'opposa à César en -52.
Lucterios, (grec Lucterios) un des derniers chefs gaulois résistant à Jules César sur le site d'Uxellodunum.
Diviciacos, vergobret éduen, druide, ami de Cicéron.
Ambiorix, roi des Eburons chef de la révolte de -54. Il réussit à échapper à César.
Ambigatos, roi des Bituriges
Julius Sabinus
Oui les gaulois et les romains c'est une longue histoire
- Lien permanent
-
Funky_Sex
- Posté le
4 février 2012 à 14:47:28

-
"C'est ce que je me tue à te dire ! Le Mexique n'a pas eu 2 identités mis front contre front. En France c'est le cas. Un chrétien ne peut être musulman et athée en même temps.
D'où le manque d'unité nationale. L'unité nationale, et ça je le soutiendrai jusqu'au bout, ne peut se faire s'il existe des différences aussi flagrante entre deux ou trois communautés.
Donc au final tu démontres que j'ai raison.
Forcément que l'on peut accepter qu'un italien vienne en France, puisqu'il a globalement la même vie que nous Ce qui n'est pas le cas d'un algérien. "
Non,dans tes premier post tu parlais de l’impossibilité de société multiraciale. Il y a une différence entre une société multiraciale et une société multiculturelle.
Une société peut-être multiracial sans être multiculturel.
En gros dans ta vision des choses un noir catholique né est en France et qui a grandis dans la culture Française ne serait pas Français,le facteur racial l'emportant sur le facteur culturel.
"Après de bonnes batailles tout de même
"
Effectivement,je parlais du moment ou la Gaule Romaine était deja établie
- Lien permanent
-
HerpppDerppp
- Posté le
4 février 2012 à 14:47:41

-
Il n'y a pas besoin d'expulser des gens pour sauver la culture française, arrêter d'en importer suffirait.
- Lien permanent
-
Ewian_III
- Posté le
4 février 2012 à 14:48:42

-
"Ainsi la Gaule n'a pas été Romanisée de force,ce sont les Gaulois qui sont allés vers la culture Romaine comprenant les avantages qu'ils pourraient en tirer. "
La Pax Romana a été imposée en Gaule. Certes la population s'est peu à peu tournée vers la romanisation, mais elle l'a fait car elle était obligée de le faire.
De plus les romains ont tout fait pour que les gaulois aient toujours un semblant de culture.
On est bien loin, là, de l'islam et de la construction intensive de mosquée et de minarets, qui, à l'inverse de la Pax Romana, va à l'encontre de notre culture.
Alain_bibisoral
Et moi je soutiens que cette alternative est la sauvegarde des peuples, et qu'elle éviterait le bain de sang que réserve le multiculturalisme. Car ce dernier ne fait en fait que retarder l'inévitable.
Aidons les autres peuples en les aidant à se développer et chacun voudra rester chez soi et il n'y aura plus de jalousie et de guerre envers les peuples, puisque chaque pays verra son taux de développement égal à son voisin
(monde utopique mais moins utopique que de voir tout le monde se mélanger et s'assimiler, alors que le peuple d'accueil ne le veut pas forcément).
Parce que si l'on avait demandé démocratiquement si le peuple était prêt à assimiler ces populations et que ce peuple avait dit "oui", alors il n'y aurait rien eu à redire. Mais le fait est que le multiculturalisme a et est imposé. Ce qui provoquera des tensions comme c'est déjà le cas.
- Lien permanent
-
Ewian_III
- Posté le
4 février 2012 à 14:52:39

-
Funky_sex
tant que les races minoritaires restent minoritaires là où elles doivent être minoritaires, alors il n'y a aucun problème raciale. Ca a été le même problème durant toute l'Histoire de l'humanité.
CercleV
15 000 000 de basanés ça fait effectivement 15 000 000 d'ennemis POTENTIELS.
Imagine qu'une guerre éclate entre les pays arabo-musulmans et l'occident. Que feront ces 15 000 000 de basanés ? C'est pour ça que ce sont des ennemis POTENTIELS, puisque certains choisiraient l'occident.
Ca a déjà été le cas puisque des soldats français musulmans ont refusé de se battre en Afghanistan.
Si ce n'était que de moi, ces gens-là devraient repartir dans leur pays d'origine, puisqu'ils ne sont pas capable de se battre pour la sauvegarde de leur Terre d'accueil.
- Lien permanent
-
FrenchBeautifuI
- Posté le
4 février 2012 à 14:54:05

-
Ewian_III tu vas faire locker mon beau topic là
- Lien permanent
-
Tony__Corleone
- Posté le
4 février 2012 à 14:57:30

-
Je suis un peu d'accord avec Ewian, en cas de guerre avec l'algérie demain, sur qui tireraient les algériens qui vivent en france ? bonne question
"Ca a déjà été le cas puisque des soldats français musulmans ont refusé de se battre en Afghanistan. " en effet
En tous cas il y a un gros problème d'intégration, il faut être aveugle ou simplement niais pour affirmer le contraire
- Lien permanent
-
Ewian_III
- Posté le
4 février 2012 à 14:57:55

-
Non non, faut pas que les modos le locke. C'est pas parce que deux avis divergent sur le problèmes des origines et des migrations qu'il faut automatiquement le locker.
Regarde, on discute calmement, y'a pas de menaces de mort ni d'incitation à la haine.
Ce topic est cool
- Lien permanent
-
CercleV
- Posté le
4 février 2012 à 14:58:13

-
ewian, je suis désolé mais je suis carrément avec ceux qui ont refusé de se battre en afghanistan, toi qui défend l'indépendance nationale, avant de t'attaquer aux immigrés, attaque toi au vrai probleme qu'est l'influence americano sioniste
- Lien permanent
-
Funky_Sex
- Posté le
4 février 2012 à 14:59:57

-
"La Pax Romana a été imposée en Gaule. Certes la population s'est peu à peu tournée vers la romanisation, mais elle l'a fait car elle était obligée de le faire.
De plus les romains ont tout fait pour que les gaulois aient toujours un semblant de culture.
On est bien loin, là, de l'islam et de la construction intensive de mosquée et de minarets, qui, à l'inverse de la Pax Romana, va à l'encontre de notre culture. "
Les Gaulois n'ont pas étés Romanisés de force dans le sens que l'on a pas eu d'écoles ou l'on interdisait aux élèves de Gaulois de parler leur langue par exemple (pour faire un parallèle avec ce qu'a fait la IIIe république).
Par contre les chances de carrière sous le nouvel ordre Romain étaient nul si l'on était pas un minimum Romanisé,d’où le fait que les élites puis une plus grande part de la population se soit volontairement Romanisé. Du "soft power" donc pour reprendre l'expression.
Dans le cas de la France la puissance étatique assimilatrice c'est nous,et les "gaulois" les populations récemment immigrées.
Ironiquement comme le disait Soral (dont je ne suis vraiment pas fan) des personnes comme Houria Bouteldja sont des purs produits de la culture Française.
Le problème ce n'est donc pas tant un manque d'intégration qu'une intégration ratée.
"tant que les races minoritaires restent minoritaires là où elles doivent être minoritaires, alors il n'y a aucun problème raciale. Ca a été le même problème durant toute l'Histoire de l'humanité. "
...ou dans le cas d'une convergence culturel comme au Mexique un métissage sur le long terme peut tout à fait être envisageable (c'est pour ça que j'ai sorti ce pays en exemple).
- Lien permanent
-
Pitch_2012
- Posté le
4 février 2012 à 15:01:20

-
CercleV Voir le profil de CercleV
Posté le 4 février 2012 à 14:58:13 Avertir un administrateur
ewian, je suis désolé mais je suis carrément avec ceux qui ont refusé de se battre en afghanistan, toi qui défend l'indépendance nationale, avant de t'attaquer aux immigrés, attaque toi au vrai probleme qu'est l'influence americano sioniste
N'importe quoi, nous y voilà avec le pseudo-sionisme. Tu es maghrébin c'est ça ?
- Lien permanent
-
Tony__Corleone
- Posté le
4 février 2012 à 15:03:02

-
CercleV Voir le profil de CercleV
Posté le 4 février 2012 à 14:58:13 Avertir un administrateur
ewian, je suis désolé mais je suis carrément avec ceux qui ont refusé de se battre en afghanistan, toi qui défend l'indépendance nationale, avant de t'attaquer aux immigrés, attaque toi au vrai probleme qu'est l'influence americano sioniste
Dieudo c'est toi ?
- Lien permanent
-
Ewian_III
- Posté le
4 février 2012 à 15:04:11

-
CercleV a raison concernant l'emprise américaine, même si je reste plus sceptique sur une quelconque gouvernance sioniste.
Mais cependant il faut que tu voies au delà du simple conflit occidentalo-afghan.
Puisque ce qu'il faut voir là c'est que des soldats FRANCAIS ont refusé d'aller se battre pour sauvegarder les intérêts (aussi critiquables soient-ils) de la FRANCE.
Si tu préfères, prend l'exemple d'un éventuel conflit Franco-Algérien.
C'est ça en fait qu'il faut prendre en compte.
- Lien permanent
-
CercleV
- Posté le
4 février 2012 à 15:04:34

-
je savais qu'j'aurais pas du sortir le mot
pourquoi on est allé en Afghanistan quelqu'un m'explique ? Vous pensez que DeGaule aurait envoyé des soldats se faire tuer la bas ?
- Lien permanent
-
Funky_Sex
- Posté le
4 février 2012 à 15:05:29

-
Tony__Corleone Voir le profil de Tony__Corleone
"Je suis un peu d'accord avec Ewian, en cas de guerre avec l'algérie demain, sur qui tireraient les algériens qui vivent en france ? bonne question
"Ca a déjà été le cas puisque des soldats français musulmans ont refusé de se battre en Afghanistan. " en effet"
Pour l’anecdote l'armée Française avait des problèmes lorsqu'elle avait voulue faire combattre ses troupes coloniales musulmanes contre les soldats Ottomans.
Quand à la question que tu poses,je crois qu'on sera tous les deux d'accord pour dire qu'elle est rhétorique
CercleV
"ewian, je suis désolé mais je suis carrément avec ceux qui ont refusé de se battre en afghanistan,"
Il y a une différence entre refuser de se battre par objection de conscience et le faire uniquement parce qu’on accepte de tuer n'importe qui sauf les autres musulmans.
Dans le second cas ça veut que l'on est plus attaché à sa religion qu'a sa patrie.
- Lien permanent
-
Funky_Sex
- Posté le
4 février 2012 à 15:07:20

-
*avait des problèmes similaires
- Lien permanent
-
XBotticelli
- Posté le
4 février 2012 à 15:07:55

-
Alain_bibisoral
Posté le 4 février 2012 à 13:53:45
xboticelli avant de dire n'importe quoi sache que Trajan etait un romain pure souche il est ne a italica mais c’était un romain quand même et non un ibère . C'est comme certains kabyles qui pensent que comme un colon romain et ne afrique du nord ca fait de lui un berbere.
"né probablement le 18 septembre 53 à Italica en Bétique (Espagne actuelle)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trajan
you fail
- Lien permanent
-
CercleV
- Posté le
4 février 2012 à 15:09:33

-
se baser sur une hypothétique guerre algérie/france pour en tirer une conclusion générale qui est : les immigrés ne sont pas patriotes...
dans les guerres, il y'a toujours des gens pour et des gens contre, blancs, noirs, arabes ou autres... la France nous donne ce droit
- Lien permanent
-
Ewian_III
- Posté le
4 février 2012 à 15:10:49

-
CercleV
Ah non, c'est sûr que De Gaulle n'aurait jamais envoyé des soldats là-bas. D'une parce qu'il n'avait rien à y gagner, de deux parce qu'il n'était pas adepte de cette civilisation, et de trois parce qu'il détestait les Etats-Unis
C'est sûr que ce conflit est bidesque et qu'on aurait jamais dû y mettre les pieds. Mais il faut, encore une fois, voir ici que des soldats français de confession musulmane ont refusé de combattre des "frères musulmans" ...
(Funky
car ils ont refusé d'y aller parce que les ennemis sont musulmans)
- Lien permanent
Sujet : « La civilisation gauloise »