Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Megabox, du flan!!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • lecameleon1 Voir le profil de lecameleon1
  • Posté le 30 janvier 2012 à 18:02:28 Avertir un administrateur
  • Enfin un qui a compris! Merci JonasHodges. 3 pages d'explication et Khazel qui n'a pas toujours compris. Ca craint un peu quand même.
  • Lien permanent
  • drakeqsd Voir le profil de drakeqsd
  • Posté le 30 janvier 2012 à 18:05:27 Avertir un administrateur
  • C'est ce systeme qui fait que vous regardez gratuitement la télé.
    ------------------------------------------

Sauf qu'on la regarde pas gratuitement...
    On paye 123 euro/an soit plus de 10 euro par mois avec la redevance télévisuelle...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 janvier 2012 à 18:07:50 Avertir un administrateur
  • "Sauf qu'on la regarde pas gratuitement...
    On paye 123 euro/an soit plus de 10 euro par mois avec la redevance télévisuelle..."

Sauf que tu paies pour les chaines télés publics et non privés.
    Donc tu paies, pour le groupe Arte, France télévisions, INA, Radio France, France 24, RFI, TV5 Monde.

Mais toutes les autres chaines tournent grâce à la publicité.
  • Lien permanent
  • evillz Voir le profil de evillz
  • Posté le 30 janvier 2012 à 18:33:46 Avertir un administrateur
  • "Tu vis chez les Bisounours ou quoi? Tu crois que des gens vont payé pour acheter un truc enregistré à l'arrache sur son PC. Même toi, tu ne vas pas payer! Tu racontes n'importe quoi!"

Juste un truc la dessus, j'veux pas dire, mais le but justement c'est qu'c'est pas payant. :noel:
  • Lien permanent
  • [Bastoun34] Voir le profil de [Bastoun34]
  • Posté le 31 janvier 2012 à 00:21:36 Avertir un administrateur
  • @ jvbarole: puisque j'ai rien compris, explique-moi alors. Pourquoi quand un artiste en herbe fait le buzz sur internet, il signe chez une maison de disque tout de suite après?

Vous tripez tous sur internet, mais faut pas se voiler la face: ça permet à des artistes de se faire découvrir, mais c'est tout, ça leur permet pas de vivre. Leur but, c'est de signer un vrai contrat chez un label, gros ou petit, qu'importe, mais ils ont besoin d'un contrat, non pas par produire leur disque, mais juste pour vivre. C'est pas tes clics sur Youtube qui vont te faire vivre. D'autant plus que l'internaute est en général un pingre: pas de soucis pour cliquer, liker, faire buzzer, mais quand font allonger les sous, là, tout de suite, c'est plus dur...

Bref, je pense que y a pas mal de geeks ici qui idéalisent un peu trop Internet et ses possibilités. Même si dans l'absolu, les grosses maisons de disque se goinfrent bien comme des cochons. Disons que la solution idéale serait entre les deux, avec des trucs du style My Major Company (mais là encore, il faut des gens qui acceptent de mettre la main à la poche).
  • Lien permanent
  • al_terre_native Voir le profil de al_terre_native
  • Posté le 1er février 2012 à 19:39:05 Avertir un administrateur
  • non mais lecameleon, retourne dans ta jungle, jsuis desolé mais t es completement con, jme suis arrété a la deuxieme page, parce que certain avait trés bien expliqué le probleme pendant que toi tu nous ressortais toujours le meme discour "ah mais ouin les major, les major, les majors"...bon alors oui effectivement un major ca peut aider un artiste, ca permet de faire des concerts de ouf, une promo de ouf, et souvent de la daube niveau qualité artistique...parce que ce qu il faut que tu comprennes c est que le major, il en a rien a foutre que le mecs ai du talent tout ce qu il veut c est que ca touche un max de monde pour faire un max de blé et c est là qu ils tuent des artistes...

deuxieme choses, les studios c est des mecs qui passent leur temps a enregistrer des groupes, qui ont des techniques differentes etc, ce qui donne le grain a un album, les majors n ont rien a voir la dedans si ce n est pour les gros trucs bien marketing a payer le prix fort pour un studio de renom mais qui pour moi va dans le sens aseptisation de la musique...

3eme point, les artistes auront toujours besoin des labels petits ou gros, pour le financement de l enregistrement justement, la tournée (selon l equipe qui entoure le groupe), ou encore le merchandising (a ne pas oublier)..

alors effectivement, certains intermediaire pourraient sauter avec la dematerialisation, genre le distributeur (si il est different du label), mais dans les 90% qui sont censé revenir a "l artiste" bien evidemment une part doit revenir au label, mais là c est au label et a l artiste de se mettrent d accord, et je pense que la decision doit surtout revenir a l artiste etant donné que sans lui le label n est rien.

Voila je pense avoir a peu pres tout dit, tout ce que je viens de dire n est certainement pas juste, mais je pense que la fin l est, c est le plus important.Si ca peut faire un peu avancer le topic...

PS : si la dematerialisation venait a se populariser, je serais bien triste, je suis pas conservateur, mais j aime bien avoir un disque entre les main plutot qu un fichier...
  • Lien permanent
  • al_terre_native Voir le profil de al_terre_native
  • Posté le 1er février 2012 à 19:56:01 Avertir un administrateur
  • juste je rajoute, que je crois beaucoup au principe soundcloud aussi...les groupes gerent eux meme leur trucs, tu peux trouver Rusko a coté de tout petits artistes comme Populus (ouai jfais de la pub pour les copains, c est gratuit en + ;) ils decident si ils veulent mettre la track en freeD ou pas...et a mon avis le vrai avenir c est plutot dans cette direction que ca se passe...(pour la musique)..le cinema, c est differents, ya beaucoup + de monde a remunérer..
  • Lien permanent
  • Posté le 6 février 2012 à 01:29:52 Avertir un administrateur
  • Al_terre_native, tu as 25 ans mais ton raisonnement est équivalent à celui d'un gamin de 12 ans.

"bon alors oui effectivement un major ca peut aider un artiste, ca permet de faire des concerts de ouf, une promo de ouf, et souvent de la daube niveau qualité artistique...parce que ce qu il faut que tu comprennes c est que le major, il en a rien a foutre que le mecs ai du talent tout ce qu il veut c est que ca touche un max de monde pour faire un max de blé et c est là qu ils tuent des artistes..."

---> Déjà, je parlais des labels et pas seulement des majors. Et puis si on peut éviter les vieux clichés, ça serait bien aussi. Le monde n'est pas manichéen. Il y a de tout dans un major! Il y a des labels qui vont faire de la daube mais ça doit rapporter et d'autres labels vont chercher des vrais artistes. Dans une maison de disque telle que Sony ou Universal, il n'y a pas qu'un label! Chaque label a une spécificité.

"
    deuxieme choses, les studios c est des mecs qui passent leur temps a enregistrer des groupes, qui ont des techniques differentes etc, ce qui donne le grain a un album, les majors n ont rien a voir la dedans si ce n est pour les gros trucs bien marketing a payer le prix fort pour un studio de renom mais qui pour moi va dans le sens aseptisation de la musique... "
    ---> Tu en as d'autres des conneries comme ça? Tu as 25 ans sérieux? Comme je t'ai dit précédemment, dans un major il y a de tout!

"3eme point, les artistes auront toujours besoin des labels petits ou gros, pour le financement de l enregistrement justement, la tournée (selon l equipe qui entoure le groupe), ou encore le merchandising (a ne pas oublier)..
    "
    ----> Tout ça pour aboutir à la même conclusion que moi! Je te félicite!

"alors effectivement, certains intermediaire pourraient sauter avec la dematerialisation, genre le distributeur (si il est different du label), mais dans les 90% qui sont censé revenir a "l artiste" bien evidemment une part doit revenir au label, mais là c est au label et a l artiste de se mettrent d accord, et je pense que la decision doit surtout revenir a l artiste etant donné que sans lui le label n est rien."

----> L'artiste n'a rien mis de sa poche, s'il passe par un label donc il ne va pas toucher 90% sur l'album. Arrête de rêver! Faire un album ça fait bosser entre 50 et 100 personnes. Donc la chaîne, il faut la rémunérer et bien rembourser le label sur la somme qu'il a investi.

Comme j'ai dit avant, un major réalise en moyenne seulement des bénéfices à partir du 3ème album pour un "vrai" artiste.

De plus chaque contrat est différent donc le pourcentage touché par l'artiste pour chaque album vendu varie.

Sans label, l'artiste n'est rien non plus car il ne peut pas faire son album et se faire connaître. On ne peut pas tous mettre entre 5000 et 15000 € sur un album je te rappelle. Ils ont besoin de l'un et de l'autre, ils sont censés se maintenir l'un et l'autre.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Megabox, du flan!!!! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Megabox, du flan!!!!"

Les vidéos à la une

The Elder Schrolls Online : à la découverte du jeu