Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Blabla 18-25 ans

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « La taxe de trottoir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dr_Smile Voir le profil de Dr_Smile
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:50:02 Avertir un administrateur
  • Les commerces dont les clients stationnent dans la rue et les banques dotées de distributeurs de billets sont soumis depuis le 1er janvier à Avignon à une redevance d'utilisation du domaine public, une première en France, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

Cette "taxe trottoir" vise les commerces qui "ont besoin du domaine public pour effectuer leur vente", principalement les snacks disposant d'un comptoir donnant directement sur la rue, a indiqué à l'AFP un responsable, confirmant une information du Parisien.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/a-avignon-snacks-et-distributeurs-de-billets-soumis-a-une-taxe-trottoir-22-05-2011-1461596.php

Mais WTF :question: Sérieusement c'est quoi encore cette redevance... encore pour les banques on est d'accord mais pour les petits snacks c'est une grosse ******

M'enfin c'est toujours les même qui payent...
  • Lien permanent
  • Kuala Voir le profil de Kuala
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:51:50 Avertir un administrateur
  • Bah c'est normal :)
    Le commerçant se fait du fric en utilisant la voie publique, il faut qu'il paye :)
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:53:58 Avertir un administrateur
  • Normal oui et non.. le mec qui voit 4-5 client à midis c'est pas normal de payer ~400€ par mois

Mais bon on accepte tout sans rien dire donc bon pourquoi ils se priveraient
  • Lien permanent
  • Preservatouf Voir le profil de Preservatouf
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:54:37 Avertir un administrateur
  • Toi aussi t'as regardé les info sur TF1? :noel:

les resto la payent, donc pourquoi ces snack de merde qui puent, où les vendeurs de glace qui bloquent toute la rue pour des boules à 1€ :(
  • Lien permanent
  • Biobazard Voir le profil de Biobazard
  • Posté via mobile le 23 mai 2011 à 13:55:56 Avertir un administrateur
  • T'as regardé le JT de TF1 toi. :noel:

Je trouve ça abusé. Autant, un bar terrasse c'est normal parce qu'ils instalent des chaises parasols et compagnie mais alors mettre une taxe parce que des gens attendent cinq minutes un foutu sandwich, je trouve que c'est du vol!!
  • Lien permanent
  • raypold Voir le profil de raypold
  • Posté le 23 mai 2011 à 13:59:08 Avertir un administrateur
  • # Citer Ignorer Biobazard Biobazard Voir le profil de Biobazard
    # Posté via mobile le 23 mai 2011 à 13:55:56 Avertir un administrateur
    # T'as regardé le JT de TF1 toi. :noel:

Je trouve ça abusé. Autant, un bar terrasse c'est normal parce qu'ils instalent des chaises parasols et compagnie mais alors mettre une taxe parce que des gens attendent cinq minutes un foutu sandwich, je trouve que c'est du vol!!

+1

:d) A quand la taxe sur l'oxygène. "Vos client respirent de l'air public monsieur".

Ce que j'aime bien chez Pernault c'est qu'à la fin il donne une bonne morale. Histoire de bien montré que la France part en couille.

"Cela rapportera 100 000€ à la commune"

ou bien à propos d'un village avec plein d'accident à cause d'une route sinueuse :

"C'est plutôt ici qu'il faudrait mettre des radars et des limitations de vitesse :sarcastic: "
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2011 à 14:01:04 Avertir un administrateur
  • Oui j'ai regardé TF1 :honte:

Yep biobazard on est d'accord, autant moi je m'en fous la taxe ne me concerne pas. Mais imposer une redevance merdique on touche le fond, puis surtout on dit rien des vrais pigeons que nous sommes
  • Lien permanent
  • Le_Cake[2] Voir le profil de Le_Cake[2]
  • Posté le 23 mai 2011 à 14:03:49 Avertir un administrateur
  • Et ouais.
    Bientôt une taxe sur l'air que tu respires qui appartient à l'ETAT. :peur:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2011 à 14:04:58 Avertir un administrateur
  • +1

A quand la taxe sur l'oxygène. "Vos client respirent de l'air public monsieur".

Ce que j'aime bien chez Pernault c'est qu'à la fin il donne une bonne morale. Histoire de bien montré que la France part en couille.

"Cela rapportera 100 000€ à la commune"

ou bien à propos d'un village avec plein d'accident à cause d'une route sinueuse :

"C'est plutôt ici qu'il faudrait mettre des radars et des limitations de vitesse "

Et JPP quand il parle de l'affaire DSK avec son petit air prétentieux. Au début du reportage il sort un truck du genre " l'avocat pense qu'il s'en sortira, mais en même temps c'est normal pour un avocat de penser ça "

P**** mais lui, tu lui demandes même pas son opinion politique tellement c'est flagrant.. Non mais sérieusement un peu de partialité lui ferait pas de mal mais bon...

TF1 c'est vraiment une chaîne bidesque
  • Lien permanent
  • -[Aradesh]- Voir le profil de -[Aradesh]-
  • Posté le 23 mai 2011 à 14:06:25 Avertir un administrateur
  • La blague a avignon :rire: et aprés se sera quoi , ils vont taxer tous les clochards qui font la manche sur le trottoir aussi ? puis pourquoi pas les putes tant qu'on y est ?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2011 à 14:08:44 Avertir un administrateur
  • Surtout qu'on accepte sans broncher, c'est peux etre ca le plus inquiétant :rire:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La taxe de trottoir »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "La taxe de trottoir"

Les vidéos à la une

Kindgom Hearts 3: Le retour de la licence sur next-gen