CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre le turc ou l'arabe.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:16:19

Apprends le turc, la langue est plus belle et en plus, si tu vas dans les pays de l'Est, t'as plus de chance de te faire comprendre en parlant Turc qu'Arabe !

Ma foi, tu peux dire la même chose si tu vas en Afrique mais bon ! :noel:

_NoRaj_ _NoRaj_
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:17:32

Apprends le chinoi, c'est l'avenir :ok:

biibitch biibitch
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:18:22

J'ai appris le turc pour ma part :) Très belle langue facile à apprendre .

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
20 mai 2011 à 21:18:30

Ok merci les gars :ok:

Le turc par contre je ne sais pas si sur Paris il ya des instituts pour apprendre.

Après pour la langue faudrait aussi arriver à comprendre les turcs quand ils parlent.

Mais c'est clair que c'est une belle langue.

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:18:35

Tourist => shiqer ! :noel:
Biber, kupec ! :hap:

O ros pucucu ! :o))

J'suis Kosovar, donc y a certains mot qui sont les mêmes, et le UM veut aussi dire "je" en Kosovar ! :o))

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
20 mai 2011 à 21:19:26
  1. _Noraj_ Voir le profil de _Noraj_
  2. Posté le 20 mai 2011 à 21:17:32 Avertir un administrateur
  3. Apprends le chinoi, c'est l'avenir :ok:

Lol, on me dit souvent ça mais c'est carrément trop dur pour moi je crois là. Et puis même je préfère apprendre le turc.

Xavi_Hernandez_ Xavi_Hernandez_
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:20:07
  1. [--Dante--] Voir le profil de [--Dante--]
  2. Posté le 20 mai 2011 à 21:18:30 Avertir un administrateur
  3. Ok merci les gars :ok:

Le turc par contre je ne sais pas si sur Paris il ya des instituts pour apprendre.

Après pour la langue faudrait aussi arriver à comprendre les turcs quand ils parlent.

Mais c'est clair que c'est une belle langue.

Je vais étudier l'arabe à l'Institut des Langues et Civilisations Orientales (INALCO) l'année prochaine et je crois qu'il y'a le turc parmi les langues enseignées (+ de 90)

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:20:58

On a beaucoup de mots qui ressemblent à des mots Turcs, mais les enfants dans mon bled pour beaucoup ont appris le turc en regardant des séries turques sous-titrées Kosovares ! :o))

D'ailleurs j'ai des cousines qui savent le parler sans jamais y être allé ! :o))

Teddy-Carapuce Teddy-Carapuce
MP
Niveau 8
20 mai 2011 à 21:22:23

lorik_canan_ vous êtes tous musulmans au Kosovo ?

Nartabentebled Nartabentebled
MP
Niveau 8
20 mai 2011 à 21:22:44

tu peux jeter un coup d'oeil au turc aussi :)

orospu , amina koyim :)

ca veut dire : " le turc c'est bien aussi "

:)

mais apprend l'arabe :)

biibitch biibitch
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:23:43

Ya des turcs qui parlent tellement vite que je n'arrive pas à les comprendre encore en details :(
Limite ils articulent pas :rire:

biibitch biibitch
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:24:14

On dit pas de gros mot narta :noel: ( :) )

Valt17 Valt17
MP
Niveau 8
20 mai 2011 à 21:24:56

Niveau grammaire à mon avis, les deux sont passablement différent de ta langue d'origine, et t'auras de la peine de toute manière. Prends celle qui te plait le plus, celle pour laquelle tu penses que tu réussiras le plus à te raccrocher dans la longueur, car c'est quand même un travail de longue haleine :p

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:25:32

Teddy-Carapuce
Posté le 20 mai 2011 à 21:22:23
lorik_canan_ vous êtes tous musulmans au Kosovo ?

Quasi la majorité oui, après, il existe quelques chrétiens ou athés, mais la majorité de la population est musulmane. ! :noel:

biibitch biibitch
MP
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:26:07

L'alphabet turc est proche du latin :) ( ya quelques lettres de plus c'est tout ) Les sonorités sont trop kiffantes :bave:

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:26:56

NartaBenteBled
Posté le 20 mai 2011 à 21:22:44
tu peux jeter un coup d'oeil au turc aussi

orospu , amina koyim

ca veut dire : " le turc c'est bien aussi "

mais apprend l'arabe :)

Tu me fais penser à un Pakistanais dans ma classe qui n'arrête pas de dire des gros mots en toute les langues qu'il connait, et le Turc avec le Amina koyim orospu çuçu n'échappe pas à la règle ! :rire:

Lorik_Cana_ Lorik_Cana_
MP
Niveau 9
20 mai 2011 à 21:28:55

Le truc bien avec le Turc et le Kosovar, c'est que toutes les lettres du mot se prononcent, et c'est d'ailleurs la première chose que les mecs du bled critiquent en France ( putain pourquoi foutre 3 lettres pour faire un son genre "eau" pour "o" pourquoi metre des lettres qui ne se prononcent pas genre "prononcent" ! :noel:

Findiel Findiel
MP
Niveau 1
24 mai 2011 à 23:07:04

A mon avis de toute façon avec les deux langues tu auras du fil à tordre, parce qu'elles sont toutes les deux très différentes du français. Personnellement j'ai appris le turc et j'ai quelques notions d'arabe. A mon avis ne considère pas que le turc est simple : de prime abord il peut effectivement paraître beaucoup plus accessible, grâce à l'alphabet latin, le fait que l'écriture suive à peu près fidèlement la prononciation réelle, l'absence de sons particulièrement difficiles à produire et la très grande régularité de sa grammaire. Mais de fait les turcs parlent très très vite et sans articuler, et surtout la syntaxe de la langue (agglutinante de type SOV) est tellement différente qu'il faut beaucoup de temps pour accéder à un bon niveau de compréhension, a fortiori de lecture et d'expression. Au niveau de l'aire de répartition des locuteurs globalement tu pourras comprendre les Turcs, les Azéris, les turcophones d'Iran (30% quand même) et avec plus de difficultés les Turkmènes. Avec des différences de prononciation et de vocabulaire bien sûr.
Concernant l'arabe, c'est piégeux... comment dire : l'arabe n'existe pas en fait. Ne pense pas qu'il y ait une langue unique, unifiée, comprise et écrite à peu pareillement par tous comme c'est le cas de l'anglais, du français et de l'espagnol. C'est le gros problème : tu peux apprendre l'arabe classique, mais c'est un peu comme si tu parlais latin couramment.. tu peux apprendre l'arabe standard, qui est une langue intermédiaire utilisée dans les médias et dans des contextes formels, ou l'un des différents types d'arabe dialectal... l'égyptien est un bon compris, d'après pas mal d'arabisants, parce qu'il est assez bien compris aussi bien au Moyen-Orient qu'au Maghreb grâce au rayonnement culturel de l'Egypte. Au niveau de la difficulté, elles apparaissent tout de suite : l'écriture (défective, en plus, si bien qu'il faut avoir de bonnes notions dans la langue pour savoir ne serait-ce que comment un mot se prononce), la prononciation (beaucoup de sons qui n'existent pas dans notre langue), le vocabulaire (important, avec très peu de similitudes et assez peu d'emprunts aux langues latines ou germaniques), la grammaire un peu rébarbative. Après personnellement je trouve que la construction des phrases est infiniment plus intuitive qu'en turc pour un francophone, si bien que passé un premier palier je pense qu'on peut progresser assez rapidement si on travaille régulièrement et assidument. Mais attention, j'ai juste des notions... peut-être que quelqu'un qui a véritablement appris l'arabe aurait un autre discours.
Sinon il y a le persan aussi, qui est réputé facile et permet de faire le pont entre le turc et l'arabe...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment