CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment changer bracelet d'une montre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:10:11

:salut:

il existe un outil permettant de changer le bracelet d'une montre soi même (pince, tournevis, lance roquette :hap: ) ?

http://flylyf.com/wp-content/uploads/2009/03/d40b4153e7fb9e43671464f140c4e164jpg.jpeg

je vais faire un devis pour un bracelet de cette montre et j'ai envie de changer le tout moi même (voir le lien pour le type de cadran-bracelet)

sous la montre il y a 4petits vis, je vais surement essayer de retirer lundi à la maison mais je n'ai pas l'impression que ça soit la solution :doute:

:merci:

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:13:55

up !

YoussefMcDonald YoussefMcDonald
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:16:29

T'as un outil que tu peux acheter pour pas cher http://www.amazon.co.uk/Watch-bracelet-link-adjuster-remover/dp/B001ZKIL2S

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:18:28

merci mais ce n'est pas ce type de bracelet que j'ai, et c'est carrément tout le bracelet en cuir que je veux retirer

me retrouver donc qu'avec le cadran et pouvoir mettre moi même le nouveau bracelet que je vais acheter

Irandal Irandal
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:18:43

c'est pas avec des vis normalement.

Ya un ressort entre les deux extrémités du bracelet. Tu dois le compresser de manière a le faire sortir de son encoche, le bracelet viendra avec :ok:

Tag Heuer ? Belle babiole :cool:

Irandal Irandal
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:19:55

http://www.abp-paris.com/abpw/bracelets_montres_comment_changer_votre_bracelet.php

c'est surement plus clair que mon explication.

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:21:50

merci irandal !!! je ne savais pas du tout que c'était comme ça :ange:

je vais faire une recherche pour cet outil, mais je pense qu'aller changer le bracelet directement chez le revendeur me coûtera moins cher, mais bon je vais l'acheter car ça risque de m'être utile un jour surement

Irandal Irandal
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:23:35

encorre mieux : http://www.youtube.com/watch?v=TtPde-M5Xz0

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:24:17

merci :ange:

Irandal Irandal
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:24:21

pas besoin d'outil moi je le fait au couteau...

te coupe pas ! et rayes pas la montre, mets du scotch si t'es maladroit

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:27:39

je vais surement essayer lundi avec un couteau fin mais étant plutôt maniaque ça me ferait chier de rayer la montre

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:31:38

Si t'as pas la pointe, tu peux le faire avec une aiguille/épingle à nourrice/trombone voire une punaise mais ça risque d'être trop gros avec cette option.

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:33:38

je vais finalement commander l'outil, ça me reservira surement un jour et j'ai trop peur de rayer la montre je suis vraiment maladroit avec ces choses là

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:35:05

et ça ne coûte rien du tout : http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p321_Outil-pour-poser-et-enlever-les-barettes-ressorts---acier-inox.html

9€

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:40:12

Quand tu voudras sortir les "pointes" pour débloquer le bracelet, regarde bien y'a un petit trait indiquant un sens interdit sur un des côtés de la pointe, ça a toujours été comme ça sur mes bracelets en tout cas.

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:43:08

et je devrais faire quoi à ce moment ?

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:52:24

Le petit trait - "sens interdit" signifie qu'il est impossible de pousser la pointe par ce côté, donc faut pousser de l'autre côté. Ça se présente comme la tête d'une vis en fait, c'est beaucoup trop large pour pouvoir être poussé dans ce sens (mais c'est valable que sur les bracelets en métal).

S'il ne s'agit que des tiges qui entourent la montre, dans ce cas t'as pas à te soucier de ça, mais c'est chiant le ressort, si tu fais pas gaffe, il va se barrer et tu pourras plus remettre le bracelet. Patient et précision. :ok:

mzy mzy
MP
Niveau 6
10 avril 2011 à 01:53:31

merci l'ami :ok:
plus qu'a attendre le devis du bracelet et ça sera parfait, en espérant que ça ne soit pas trop cher :hap:

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:55:49

C'est surtout la main d'œuvre qui est chère en générale. Un pote avait dû payer 15€ pour changer une pile qui coutait 5€, alors que c'est bidon à faire quand on force pas comme un porc en rayant l'arrière de la manque, et explosant le joint (bon l'étanchéité)...

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:56:09
  • bonjour.

J'ai du mal ce soir. :hum:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment