CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 939940941942943944945946947948949  ... 1935»
Page suivanteFin
Cri_2_NoeI Cri_2_NoeI
MP
Niveau 9
30 juillet 2016 à 15:01:37

Le 30 juillet 2016 à 14:57:00 CourtshipDating a écrit :
t'auras rien du tout avant la rentrée go paru vendu / se loger..

T'es sûr ? Juste pour quelques jours de retard ? [[sticker:p/1jne]]

C'est la merde [[sticker:p/1jne]]

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juillet 2016 à 16:36:47

Le 30 juillet 2016 à 14:58:54 KyrieI_rving a écrit :
Petite question L'année prochaine je pense prendre un logement Crous pour l'instant je suis Echelon 1 seulement et je me demande si la bourse est supérieur si on demande un logement ?

Je sais pas si en étant echelon 1 c'est suffisant ou non pour chaque mois.

Une demande de logement ne donne pas lieu à point de charge.

L'échelon 1 est suffisant si tu es nourri et logé gracieusement. Par contre, ca ne l'est pas pour couvrir un loyer, des factures, les besoins quotidiens et autres charges... Va falloir trouver un petit job étudiant pour compléter ta bourse si tu comptes vivre en totale autonomie.

[Synergie] [Synergie]
MP
Niveau 24
30 juillet 2016 à 16:44:31

Le 30 juillet 2016 à 14:50:08 Cri_2_NoeI a écrit :
Les kheys j'ai pas envoyé les documents sous huit jours comme c'était indiqué, j'ai envoyé le tout fin Juin, du coup j'ai toujours rien reçu, j'ai trouvé ça anormal donc j'ai envoyé un mail pour leur demander et ils m'ont répondu : "Votre dossier est hors délai, il sera donc traité hors délai" :(

Ca veut dire quoi "hors délai" ? J'aurais mon logement avant la rentrée ou ça sent pas bon ? :(

T'as payé la réservation ? :(

DontGiveIn DontGiveIn
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 02:21:35

Le 30 juillet 2016 à 14:50:08 Cri_2_NoeI a écrit :
Les kheys j'ai pas envoyé les documents sous huit jours comme c'était indiqué, j'ai envoyé le tout fin Juin, du coup j'ai toujours rien reçu, j'ai trouvé ça anormal donc j'ai envoyé un mail pour leur demander et ils m'ont répondu : "Votre dossier est hors délai, il sera donc traité hors délai" :(

Ca veut dire quoi "hors délai" ? J'aurais mon logement avant la rentrée ou ça sent pas bon ? :(

Déjà que ceux qui ont déposé leurs dossiers dans les délais n'ont pas forcément eu de logement ou en attente... Donc dans ton cas, le logement crous c'est pas avant Janvier et encore... (si des gens abandonnent à la fin du premier semestre par exemple).

Nicktron Nicktron
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 13:30:45

J'ai reçu ma confirmation de rendez-vous poour un logement Crous sauf qu'ils demandent une assurance pour 2 adresses, je comprend pas :noel:

Nicktron Nicktron
MP
Niveau 10
31 juillet 2016 à 16:54:29

Répondez moi :snif:

Antidiamant Antidiamant
MP
Niveau 13
31 juillet 2016 à 18:25:56

Le 30 juillet 2016 à 14:50:08 Cri_2_NoeI a écrit :
Les kheys j'ai pas envoyé les documents sous huit jours comme c'était indiqué, j'ai envoyé le tout fin Juin, du coup j'ai toujours rien reçu, j'ai trouvé ça anormal donc j'ai envoyé un mail pour leur demander et ils m'ont répondu : "Votre dossier est hors délai, il sera donc traité hors délai" :(

Ca veut dire quoi "hors délai" ? J'aurais mon logement avant la rentrée ou ça sent pas bon ? :(

Nan mais y en a vous êtes sérieux? :hap: au moment où t'as envoyé ton dossier ( avec un mois de retard et pas quelques jours ) les logements étaient déjà attribués
Apres ptete si dans la ville où tu demandes y a pas trop de demandes de logement t'as ptete ta chance mais bon reve pas
Hors délai c'est parce que t'as envoyé ton dossier apres la limite du 31 mai

Ghilasinho Ghilasinho
MP
Niveau 8
31 juillet 2016 à 21:54:48

On fait comment pour connaître le montant des charges ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 juillet 2016 à 21:59:40

Le 31 juillet 2016 à 21:54:48 GHILASINHO a écrit :
On fait comment pour connaître le montant des charges ?

Tout est écrit sur le dossier qu'il faut renvoyer sous huit jours

TrueEngineer TrueEngineer
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 00:40:47

Le 30 juillet 2016 à 15:01:37 Cri_2_NoeI a écrit :

Le 30 juillet 2016 à 14:57:00 CourtshipDating a écrit :
t'auras rien du tout avant la rentrée go paru vendu / se loger..

T'es sûr ? Juste pour quelques jours de retard ? [[sticker:p/1jne]]

C'est la merde [[sticker:p/1jne]]

1 mois de retard plutôt :hap:

Le mieux c'est de s'y prendre fin avril maximum, comme ça t'es sûr d'avoir ton dossier validé au cas où il manquerait des papiers qui te font perdre quelques jours.

SlumShody SlumShody
MP
Niveau 6
01 août 2016 à 12:26:32

Salut
Vu que je savais pas où j'allais quand j'ai fait ma demande de bourse, j'avais fait une demande de bourse pour plusieurs établissements.
J'ai reçu ma notif et ma demande est acceptée pour tous les établissements. Faut que je prévienne le CROUS maintenant de l'établissement dans lequel je vais être ou alors c'est bon rien à faire ?

J100591 J100591
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 12:28:39

Salut les kheys, j'ai besoin de quelques infos!
Je vais essayer de lister mes trucs à régler avec le cours :hap:

déjà dans mes "voeux" je m'étais foiré j'avais inversé les deux voeux donc en premier j'ai une fac où je suis pris mais je vais à mon deuxième voeux, ca posera pas de problèmes?

Ensuite j'en profite aussi pour vous demander si vous savez où je pourrais trouver un barême de l’attribution des bourses car je suis passer de échelon 0 (ou 0bis, celui avec 1000 et quelques€/ans :hap:) à non boursier sans que je sache trop pourquoi
Et être non boursier me case beaucoup les couilles, si j'avais l’échelon minimal (celui avec juste le remboursement des frais d'inscriptions) je prenais déjà presque 50€ de +/mois sur la CAF ! : (

Ensuite, le truc qui pourrait résoudre ce problème : en gros, je rentres en L2, et lors de l'envoi de mon dossier, j'habitais donc tout seul mais mes parents étant divorcé j'étais sous un régime de garde alterné pour les week end (je rentrais beaucoup) et les vacances, j'ai donc envoyé les documents en attestant dans le dossier.
Mais très récemment on a décidé que je ne retournerais pas vivre avec ma mère et que donc on allait me déclarer légalement et fiscalement sous la charge de mon unique père. Sauf que pour faire valider ca légalement il faut passer devant le juge des affaires familiales et il ya un délais de... 7/8 mois pour le voir.
Sachant qu'en plus je crois que le dossier du crous se base sur les données de l'année précédente.
Je sais que si je ne déclare que les revenus de mon père au lieu de ceux de mes deux parents je passerais de non boursier à boursier échelon 2 ou 3, est-ce que vous pensez que ca peux valoir le coup de contacter le crous pour tenter de leur faire prendre en compte le fait que je ne sois qu'à la charge de mon père où je vais devoir attendre 1, voir 2 ans, pour que mes bourses augmentent?

merci d'avance les kheys et désolé du pavé, j'espère que vous saurez me renseigner mon père est un peu au bout il se prend douilles sur douilles financièrement ces temps

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 août 2016 à 14:06:14

Le 01 août 2016 à 12:28:39 J100591 a écrit :
Salut les kheys, j'ai besoin de quelques infos!
Je vais essayer de lister mes trucs à régler avec le cours :hap:

déjà dans mes "voeux" je m'étais foiré j'avais inversé les deux voeux donc en premier j'ai une fac où je suis pris mais je vais à mon deuxième voeux, ca posera pas de problèmes?

Ensuite j'en profite aussi pour vous demander si vous savez où je pourrais trouver un barême de l’attribution des bourses car je suis passer de échelon 0 (ou 0bis, celui avec 1000 et quelques€/ans :hap:) à non boursier sans que je sache trop pourquoi
Et être non boursier me case beaucoup les couilles, si j'avais l’échelon minimal (celui avec juste le remboursement des frais d'inscriptions) je prenais déjà presque 50€ de +/mois sur la CAF ! : (

Ensuite, le truc qui pourrait résoudre ce problème : en gros, je rentres en L2, et lors de l'envoi de mon dossier, j'habitais donc tout seul mais mes parents étant divorcé j'étais sous un régime de garde alterné pour les week end (je rentrais beaucoup) et les vacances, j'ai donc envoyé les documents en attestant dans le dossier.
Mais très récemment on a décidé que je ne retournerais pas vivre avec ma mère et que donc on allait me déclarer légalement et fiscalement sous la charge de mon unique père. Sauf que pour faire valider ca légalement il faut passer devant le juge des affaires familiales et il ya un délais de... 7/8 mois pour le voir.
Sachant qu'en plus je crois que le dossier du crous se base sur les données de l'année précédente.
Je sais que si je ne déclare que les revenus de mon père au lieu de ceux de mes deux parents je passerais de non boursier à boursier échelon 2 ou 3, est-ce que vous pensez que ca peux valoir le coup de contacter le crous pour tenter de leur faire prendre en compte le fait que je ne sois qu'à la charge de mon père où je vais devoir attendre 1, voir 2 ans, pour que mes bourses augmentent?

merci d'avance les kheys et désolé du pavé, j'espère que vous saurez me renseigner mon père est un peu au bout il se prend douilles sur douilles financièrement ces temps

Pour le premier problème, il faut juste les informer et ça ne posera pas de problème .
Ensuite, le barème d'attribution des bourses est sur le site Internet du crous.
Et pour ton dernier problème, je ne peux pas t'informer.

J100591 J100591
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 14:23:45

Le 01 août 2016 à 14:06:14 L-Antoine a écrit :

Le 01 août 2016 à 12:28:39 J100591 a écrit :
Salut les kheys, j'ai besoin de quelques infos!
Je vais essayer de lister mes trucs à régler avec le cours :hap:

déjà dans mes "voeux" je m'étais foiré j'avais inversé les deux voeux donc en premier j'ai une fac où je suis pris mais je vais à mon deuxième voeux, ca posera pas de problèmes?

Ensuite j'en profite aussi pour vous demander si vous savez où je pourrais trouver un barême de l’attribution des bourses car je suis passer de échelon 0 (ou 0bis, celui avec 1000 et quelques€/ans :hap:) à non boursier sans que je sache trop pourquoi
Et être non boursier me case beaucoup les couilles, si j'avais l’échelon minimal (celui avec juste le remboursement des frais d'inscriptions) je prenais déjà presque 50€ de +/mois sur la CAF ! : (

Ensuite, le truc qui pourrait résoudre ce problème : en gros, je rentres en L2, et lors de l'envoi de mon dossier, j'habitais donc tout seul mais mes parents étant divorcé j'étais sous un régime de garde alterné pour les week end (je rentrais beaucoup) et les vacances, j'ai donc envoyé les documents en attestant dans le dossier.
Mais très récemment on a décidé que je ne retournerais pas vivre avec ma mère et que donc on allait me déclarer légalement et fiscalement sous la charge de mon unique père. Sauf que pour faire valider ca légalement il faut passer devant le juge des affaires familiales et il ya un délais de... 7/8 mois pour le voir.
Sachant qu'en plus je crois que le dossier du crous se base sur les données de l'année précédente.
Je sais que si je ne déclare que les revenus de mon père au lieu de ceux de mes deux parents je passerais de non boursier à boursier échelon 2 ou 3, est-ce que vous pensez que ca peux valoir le coup de contacter le crous pour tenter de leur faire prendre en compte le fait que je ne sois qu'à la charge de mon père où je vais devoir attendre 1, voir 2 ans, pour que mes bourses augmentent?

merci d'avance les kheys et désolé du pavé, j'espère que vous saurez me renseigner mon père est un peu au bout il se prend douilles sur douilles financièrement ces temps

Pour le premier problème, il faut juste les informer et ça ne posera pas de problème .
Ensuite, le barème d'attribution des bourses est sur le site Internet du crous.
Et pour ton dernier problème, je ne peux pas t'informer.

Ok du coup c'est bien ce que j'avais vu pour le barème : chose bizare, j'ai un point de charge de moins pour une licence à lyon que pour une licence à grenoble alors que j'habite plus loin de lyon que de grenoble

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2016 à 16:34:23

Salut les potes, petite question !

Cette année je vais être en double cursus L3 + une L1. Mon dossier de bourse est basé sur ma L3, c'est logique. Mais du coup, est-ce que c'est bon pour m'acquitter des frais d'inscription de l'autre L1 ? parce que sur la notification de bourse c'est précisé que c'est la notif de la L3.

C'est bon comme ça ou il faut faire 2 demandes de bourses ? Commet ça se passe please ? :hap:

jean-physicien jean-physicien
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 17:16:14

Le 30 juillet 2016 à 14:50:08 Cri_2_NoeI a écrit :
Les kheys j'ai pas envoyé les documents sous huit jours comme c'était indiqué, j'ai envoyé le tout fin Juin, du coup j'ai toujours rien reçu, j'ai trouvé ça anormal donc j'ai envoyé un mail pour leur demander et ils m'ont répondu : "Votre dossier est hors délai, il sera donc traité hors délai" :(

Ca veut dire quoi "hors délai" ? J'aurais mon logement avant la rentrée ou ça sent pas bon ? :(

bah déjà le dossier dans les temps c'était avant le 31 mai
j'ai tout envoyé avant le 31
genre le 29
et j'ai eu ma notif cette semaine

chaud pour toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2016 à 18:04:35

Yo , dites j'ai ma notification conditionnelle depuis un moment mais on passe quand en définitif ? Jme suis inscrit à l'université, j'irais le certificat et tout mais sur le site du crous je suis pas en définitif, mon université a pas transmis le truc ? Ça fait trois semaines.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2016 à 18:05:48

J'ai le certificat *
Même si l'université transmet pas ils auraient dû me le dire pour que je le fasse moi même il me semble. :(

badrlebg badrlebg
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 18:09:34

putain les kheys a l'inscription le mec m'a dit me rammener les machins a la rentrée c'est normal ?

PapyFacteur PapyFacteur
MP
Niveau 9
01 août 2016 à 18:11:04

Ma bourse est refusée pour non assiduité :pf:
Quelqu'un d'autre dans le même cas ? Le recours va fonctionner vous pensez, si je montre bien que je suis motivé pour avoir mon année ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment