CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 893894895896897898899900901902903  ... 1936»
Page suivanteFin
bluediam bluediam
MP
Niveau 3
25 avril 2016 à 13:13:55

Coucou Carolejoelle! Tu es un ange :ange: de répondre et rassurer. C'est du boulot quand même!!!

chmil2014 chmil2014
MP
Niveau 5
26 avril 2016 à 15:54:28

préparez vous à un réalisé ce soir pour Lille :)

asperge-lustree asperge-lustree
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 15:56:09

Dites moi j'ai envoyé ma demande il y a 2 mois et toujours aucune notification :(

Qu'est-ce qu'ils branlent ?

15avril15h27 15avril15h27
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 15:56:47

On m'a coupé ma bourse ce mois-ci

j'ai loupé un partiel en décembre

youbabar youbabar
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:16:25

J'ai recu la notification, vu que je retourne en L1 après un 2eme échec pour diverses raisons, j'aurais pas la bourse l'an prochain, mais est ce que je payerais les frais de scolarité ? Quelqu'un est dans mon cas ?

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 17:06:18

realisé mai Grenoble!

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
26 avril 2016 à 17:08:24

Cimer Carole putain :bave:

Grenoble qui a mis la misère à toutes les académies tout le long de l'année en étant à chaque fois en réalisé un mois à l'avance :rire:

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 18:08:13

oui oui c est vrai Grenoble c est top! d accord avec toi montreendiamand!

chmil2014 chmil2014
MP
Niveau 5
26 avril 2016 à 20:45:58

Lille réalisé

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 20:46:49

Le 26 Avril 2016 à 16:16:25 Youbabar a écrit :
J'ai recu la notification, vu que je retourne en L1 après un 2eme échec pour diverses raisons, j'aurais pas la bourse l'an prochain, mais est ce que je payerais les frais de scolarité ? Quelqu'un est dans mon cas ?

Logiquement tu paie, oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:54:41

Bonjour.
J'ai 26 ans et je suis en M1. En étant déclaré avec ma mère, je suis échelon 0 soit 1008€. Mais si j'étais déclaré seul, je serai échelon 7 soit 5545€. Je trouve la différence énorme...
Vous avez combien de Bourse par an ici en moyenne ? :(
Vous êtes déclaré avec vos parents ? Seul ?
Merci de vos réponses.

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 03:05:53

Le 26 Avril 2016 à 16:16:25 Youbabar a écrit :
J'ai recu la notification, vu que je retourne en L1 après un 2eme échec pour diverses raisons, j'aurais pas la bourse l'an prochain, mais est ce que je payerais les frais de scolarité ? Quelqu'un est dans mon cas ?

si tu peux va voir une assistante sociale du crous, tu peux peut etre prétendre à une autre aide, genre bourse d'étude,et elle pourra te dire ce qu il en est bien que les critères soient tres sélectifs... mais si t essaies pas, tu sauras pas

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 03:10:33

aquachocobo : réponse :

LES REVENUS PRIS EN COMPTE

38. Peut-on prendre mes revenus d'étudiant pour calculer le droit à bourse ?

En principe, non. La bourse est une aide complémentaire à celle de la famille. Elle ne peut se substituer à l’obligation alimentaire prévue par le Code Civil : les parents sont tenus d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ces derniers ne sont pas en mesure de subvenir à leurs propres besoins. Ce sont donc les revenus de la famille qui sont pris en compte pour calculer le droit à bourse de l’étudiant.

39. Je fais ma propre déclaration fiscale, pourquoi est-ce quand même les revenus de mes parents qui sont pris en compte ?
La bourse constitue une aide complémentaire à celle de la famille. L’article 203 du Code Civil et la jurisprudence de la Cour de Cassation impose aux parents d’assurer l’entretien de leurs enfants, même majeurs, tant que ceux-ci ne peuvent subvenir à leurs propres besoins. A titre exceptionnel, à défaut de l’aide parentale et pour des situations particulières, une Aide Spécifique ( ex Fonds National d'Aide d'Urgence) peut parfois être attribuée.

40.Dans quel cas suis-je considéré comme indépendant financièrement ?
4 conditions à remplir :
- pas de soutien matériel des parents (pas de pension alimentaire hormis celle prévue par une décision de justice)
- domicile séparé des parents
- avis fiscal 2014 sur les revenus de 2013 au nom de l’étudiant
- salaires réguliers égaux au moins à 3 SMIC (3 361 €) sur les 12 mois précédant la demande, sachant que celle-ci doit être complétée et déposée au CROUS avant le 31 décembre de l’année universitaire.
=> dans ce cas, vous pouvez demander une allocation annuelle.

pour les autres questions, c est impossible de te répondre, trop variable...

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 12:42:30

Dites moi j'ai envoyé ma demande il y a 2 mois et toujours aucune notification :(

Qu'est-ce qu'ils branlent ?

15avril15h27
C est pas normal...appelle les ou envoie un mail car là c est trop long......

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 13:43:44

je viens de recevoir un email de la part du crous me demandant de leur envoyer une attestation de radiation de pôle emploi à compter du 31/08/2016 , je trouve ça ou ? O_o et pourquoi ils me demandent ça ?

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
27 avril 2016 à 16:07:08

ils te demandent cela car bourse + inscription au pole emploi ce n est pas possible... tu avais peut etre un petit boulot ou alors la fille a mélangé les dossiers. bref, si tu etais inscrit au pole emploi faudra leur demander un certificat de radiation, dans le cas contraire moi un simple courrier de ma part attestant que je n avais jamais été inscrit au pole emploi a suffit, mais certaines fois les crous veulent un document de radiation ou de non inscription au pole emploi que pole emploi ne fait pas.... alors bon courage....

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 01:08:09

Le 27 avril 2016 à 16:07:08 carolejoelle a écrit :
ils te demandent cela car bourse + inscription au pole emploi ce n est pas possible... tu avais peut etre un petit boulot ou alors la fille a mélangé les dossiers. bref, si tu etais inscrit au pole emploi faudra leur demander un certificat de radiation, dans le cas contraire moi un simple courrier de ma part attestant que je n avais jamais été inscrit au pole emploi a suffit, mais certaines fois les crous veulent un document de radiation ou de non inscription au pole emploi que pole emploi ne fait pas.... alors bon courage....

Le 27 avril 2016 à 16:07:08 carolejoelle a écrit :
ils te demandent cela car bourse + inscription au pole emploi ce n est pas possible... tu avais peut etre un petit boulot ou alors la fille a mélangé les dossiers. bref, si tu etais inscrit au pole emploi faudra leur demander un certificat de radiation, dans le cas contraire moi un simple courrier de ma part attestant que je n avais jamais été inscrit au pole emploi a suffit, mais certaines fois les crous veulent un document de radiation ou de non inscription au pole emploi que pole emploi ne fait pas.... alors bon courage....

j'ai appelé le crous ils m'ont demandé d'aller à pole emploi de prendre le document de non inscription , mais si tu dis qu'ils ne le font pas XDD , comment ils peuvent demander quelque chose qui n'existe pas ?
en plus le dernier ptit boulot que j'ai fait c'était il y a un an , du coup je vois pas comment je peux être inscrit à pole emploi sans y avoir jamais été , ils sont un peu débiles au crous non.?
et ton courrier t'as fait une attestation sur l'honneur en gros?

Tanabata Tanabata
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:43:21

Je suis en réalisé pour le versement n°9, l'avant dernier :snif2:

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
28 avril 2016 à 10:59:52

oui c est ça j ai fait une attestation sur l honneur...tu peux aller voir au pole emploi si tu veux, moi j'ai eu comme réponse "je ne peux pas faire une attestation de quelque chose que vous n avez pas fait!" et j'ai juste fait cette attestation manuscrite sur l'honneur, je refusais de me taper la betise de deux administrations qui s 'ignorent, et le crous de Grenoble l'a accepté...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2016 à 13:20:49

Le 28 avril 2016 à 10:59:52 carolejoelle a écrit :
oui c est ça j ai fait une attestation sur l honneur...tu peux aller voir au pole emploi si tu veux, moi j'ai eu comme réponse "je ne peux pas faire une attestation de quelque chose que vous n avez pas fait!" et j'ai juste fait cette attestation manuscrite sur l'honneur, je refusais de me taper la betise de deux administrations qui s 'ignorent, et le crous de Grenoble l'a accepté...

je suis allé au pole emploi de ma ville , j'ai eu exactement la même réponse , c'est quand même ce niveau d'incompétence dans les sphères administratives.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment