CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 620621622623624625626627628629630  ... 1935»
Page suivanteFin
RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
17 février 2015 à 11:28:57

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée dans ce flot de messages (j'ai pas le courage de lire les 632 pages, faut se l'avouer). Je suis bénéficiaire d'une bourse du CROUS de Versailles pour cette année universitaire. Ca peut paraître dingue mais il s'avère que je n'ai reçu aucun versement mensuel depuis Septembre 2014 jusqu'à Février 2015. Pourtant sur mon DSE, c'est affiché que je bénéficie d'une bourse et j'ai même reçu la notification définitive suite à un changement de fac (et d'académie au passage) fin Septembre. Je suis allée voir la secrétaire aujourd'hui, elle m'avait répondu que c'était pas normal et qu'elle allait relancer tout cela par mail. De mon côté, est-ce-que je dois faire quelque chose pour relancer tout ça ? Dois-je lui faire confiance pour le mail de relance ? Là vraiment, je m'angoisse...
En espérant d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous souhaite une bonne journée !

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 12:24:16

Le 16 février 2015 à 22:32:00 linktf-93 a écrit :
Pas de bourse en licence pro ? :doute: :ouch: Pourquoi ?

:d) Parce que tu vas percevoir une rémunération, donc pas de bourse. :)

Le 17 février 2015 à 11:28:57 RPG-Moonwalk a écrit :
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été traitée dans ce flot de messages (j'ai pas le courage de lire les 632 pages, faut se l'avouer). Je suis bénéficiaire d'une bourse du CROUS de Versailles pour cette année universitaire. Ca peut paraître dingue mais il s'avère que je n'ai reçu aucun versement mensuel depuis Septembre 2014 jusqu'à Février 2015. Pourtant sur mon DSE, c'est affiché que je bénéficie d'une bourse et j'ai même reçu la notification définitive suite à un changement de fac (et d'académie au passage) fin Septembre. Je suis allée voir la secrétaire aujourd'hui, elle m'avait répondu que c'était pas normal et qu'elle allait relancer tout cela par mail. De mon côté, est-ce-que je dois faire quelque chose pour relancer tout ça ? Dois-je lui faire confiance pour le mail de relance ? Là vraiment, je m'angoisse...
En espérant d'avoir une réponse le plus rapidement possible, je vous souhaite une bonne journée !

:d) Si tu n'as pas de nouvelles, rappelle et envoie un courrier recommandé avec accusé de réception.

Message édité le 17 février 2015 à 12:24:37 par Morceaux
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2015 à 11:27:11

Euh, en master pro on a une bourse, pourquoi on en aurait pas en licence pro ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 15:04:24

Oui mea culpa, seuls les étudiants :d) en alternance :g) ne peuvent prétendre à la bourse.

Tankyou Tankyou
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 20:26:52

Le truc c'est que t'es pas sur que ton logement soit près de ton bahut contrairement aux trucs prédéfinis je pense :(

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 15:35:14

11Decembre2010, 20 février 2015 à 14:13:40
Et j'ai ri au mec qui ne reçoit pas sa thune depuis 6 mois et qui se réveille seulement maintenant. D'ailleurs il doit en avoir bien besoin de sa bourse pour se réveiller seulement en février :hap:

Je ne vois pas ce qui est drôle et la raison de cette bourse ne te concerne aucunement. Sachant que j'ai vérifié chaque mois avec le DSE, je me demandais justement si sur votre compte, vous avez le tableau des versements mensuels effectués comme chaque année ? Je ne l'ai pas cette année et je pensais d'abord qu'ils ont encore changé de système... avant que mes parents m'annoncent qu'aucun versement n'a été effectué depuis le début de l'année.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 15:39:29

Oui on a le tableau des versements.
Pourquoi tu ne t'en es pas rendu compte avant et pourquoi ce sont tes parents qui l'ont découvert ? Les bourses sont censées tomber sur ton compte en banque.

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 15:51:09

Donc je dois comprendre quoi maintenant vu que je n'ai pas ce tableau de versement sur mon DSE ?
Comme je l'ai dit, je pensais que le CROUS a changé sa façon de procéder et n'affiche pas le tableau des versement cette année mais en fait ce n'est pas le cas. Mes parents gèrent mon compte bancaire depuis l'année dernière, je suis qu'en 2ème année après le Bac donc toute cette histoire est encore fraîche pour moi, je n'ai personne sur qui me reposer en étant l'aînée.

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 16:00:01

En début d'année tu avais reçu une notification conditionnelle ou définitive par mail ?

Tu as quoi concrètement sur ton compte du portail de la vie étudiante ?

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 16:13:51

Je l'avais reçue à la fin du mois de Septembre par mail oui !

Quand je me connecte, ça m'affiche "Situation au XX/XX/2015 pour l'année 2014/2015" qui me renvoie à la notification définitive et "Modifier vos coordonnées bancaires", c'est tout...

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 16:28:58

Alors contacte le CROUS rapidement, et envoie aussi un courrier recommandé avec accusé de réception.

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 16:31:26

Suite à ta première réponse à mon post, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception. Tu penses que je dois les appeler maintenant ou c'est bon, j'attends ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 16:32:19

Bah je pense que tu devrais les appeler alors, parce que si tu ne les pousses pas un peu, ta bourse tu vas t'asseoir dessus. ^^

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 16:40:17

Ils abusent quand même à raccrocher au nez comme ça... Le seul moyen reste à se déplacer là-bas. Tu penses que ce serait une bonne idée ou non ?

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 16:48:24

Si c'est pas trop loin oui tu peux toujours essayer, et tu leur demandes de régler le problème le plus vite possible, parce qu'après plusieurs démarches (appels, lettres AR etc.) qui n'ont pas été fructueuses, après 6 mois de cours avoir tes bourses devient urgent.

RPG-Moonwalk RPG-Moonwalk
MP
Niveau 1
25 février 2015 à 16:50:45

Okay d'accord, je fais comme ça. Merci d'avoir pris ton temps pour répondre aux questions, je reviendrai quand cette histoire sera réglée. Bonne fin de journée à toi !

Stevilovitche Stevilovitche
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:00:10

J'ai reçu par mail la confirmation que le crous avait mon dossier et qu'il "sera traité dans les plus brefs délais" ?
C'est quand que j'aurais une réponse a peu près?

Aussi, est ce que c'est possible de leur renvoyer une feuille de déclaration d'impots? Celle que j'ai transmis, comportait quelques erreurs sur les revenus déclarés...

Morceaux Morceaux
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:09:50

RPG-Moonwalk :d) Bonne fin de journée à toi aussi, tiens-nous au courant. :)

stevilovitche :d) C'est le dossier pour l'année prochaine ? Il n'y a pas de délai précis, ton dossier sera traité quand il le sera. Pour la feuille d'impôt oui bien sûr renvoie-leur, glisse un mot pour dire que la précédente est fausse, et renvoie le tout à la même adresse que celle où t'as envoyé ton dossier.

Stevilovitche Stevilovitche
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:13:18

Morceaux :d) Oui c'est pour l'année pro
Ok dès que j'ai la nouvelle feuille , je la leur transmet.

Merci pour ta réponse :ok:

Tankyou Tankyou
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 14:54:27

J'me demandais, c'est grave genre si j'ai mis qu'aucun de mes frères n'a d'impots séparés de mes parents ?
Mon grand frère vit dans une autre ville mais j'ai trop la flemme de lui demander sa feuilles d'impots m'voyez :(
Déjà que j'arrive même pas à lui parler au téléphone :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment