CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 442443444445446447448449450451452  ... 1936»
Page suivanteFin
Dwag Dwag
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 18:58:29

Salut,je vais peut etre bouger a montpellier faire une licence cette année,du coup faut que je m'inscrive avant le 30 sur le site,et c'est bon?

Le problème est que ce n'est pas une certitude le fait que j'aille la bas,je peux quand meme m'inscrire,faire toute les demarches,et au final dire "en fait non c'est on j'ai trouvé un autre truc merci"

Merci d'avance

Hidric Hidric
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:00:04

"Salut,je vais peut etre bouger a montpellier faire une licence cette année,du coup faut que je m'inscrive avant le 30 sur le site,et c'est bon?

Le problème est que ce n'est pas une certitude le fait que j'aille la bas,je peux quand meme m'inscrire,faire toute les demarches,et au final dire "en fait non c'est on j'ai trouvé un autre truc merci"

Merci d'avance"

Je pars normalement en école d'ingé l'année prochaine donc je peux de toute façon pas savoir laquelle avant le 30 avril.
Donc j'ai appeler et il m'ont dit que je pourrai changer les lieux et logement plus tard, juste mettre la filière dans les voeux.

RandomG RandomG
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:02:24

Dwag, inscris toi juste sur le site du crous de l'académie dans laquelle tu penses aller (moi aussi j'ai changé d'académie tardivement ça pose pas de pb) avant le 31 avril, et envoie par courrier dans un délai de 15 jours après ta demande ton dossier par courrier.

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:02:24

Dwag Voir le profil de Dwag
Posté le 23 avril 2014 à 18:58:29 Avertir un administrateur
Salut,je vais peut etre bouger a montpellier faire une licence cette année,du coup faut que je m'inscrive avant le 30 sur le site,et c'est bon?

Le problème est que ce n'est pas une certitude le fait que j'aille la bas,je peux quand meme m'inscrire,faire toute les demarches,et au final dire "en fait non c'est on j'ai trouvé un autre truc merci"

Merci d'avance

Bordel, non il faut qu'ils aient reçu ton dossier avant le 30 avril :honte:
T'es au courant que ton DSE peut mettre 48h a te parvenir et qu'ensuite faut que tu l'imprimes, que tu le remplisses, que tu réunisses toutes les pièces nécessaires, que tu envois l'enveloppe et qu'elle soit acheminé jusqu'au CROUS ? :(
T'as intérêt à te bouger le cul si tu veux un conseil :ok:
demande à Xardas45 :rire:

RandomG RandomG
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:03:12

Bordel, non il faut qu'ils aient reçu ton dossier avant le 30 avril :honte:
T'es au courant que ton DSE peut mettre 48h a te parvenir et qu'ensuite faut que tu l'imprimes, que tu le remplisses, que tu réunisses toutes les pièces nécessaires, que tu envois l'enveloppe et qu'elle soit acheminé jusqu'au CROUS ? :(
T'as intérêt à te bouger le cul si tu veux un conseil :ok:
demande à Xardas45 :rire:

:d) N'importe quoi, lis mes post page précèdent et cette page.

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:05:00

RandomG, c'est un très mauvais conseil le coup du "C'est bon si t'es en retard ils vont s'arranger" si je puis me permettre :ok: tu mets pas toutes les chances de ton coté et tu risques d'être emmerdé. :honte:

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:06:35

Dwag, si tu avais pris la peine de constituer ton DSE, tu aurais vu les instructions explicites quand aux vœux dans des écoles situées dans différents académies :ok:

RandomG RandomG
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:07:41

Si il fais ce que je dis il sera dans les temps imposé par le Crous lui-même hein

http://www.cnous.fr/bourses/constituer-dossier-social-etudiant/les-etapes-suivre/

lis bien les délais de chaque étape

jusqu'au 31 avril pour constituer le dossier sur le net

dans les 15 jours suivant le dossier sur le net pour le courrier postal (donc même les 15 jours après le 31)

Je me suis répété 4 fois la prochaine fois je ne me répète pas je c/c le lien

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:11:47

Apparemment ça dépend des académies RandomG, chez moi il faut envoyer avant le 30 et pas sous 8 jours après réception du DSE :(

En tout cas on est sur la fin et il est de bon conseil de dire à tous ceux qui ont pas constitué leur DSE de se bouger le trou de balle.

Et de bien lire les instructions en remplissant tous les champs d'information, faites pas comme certains sur ce topic :-)))

RandomG RandomG
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:12:49

Peut-être que c'est différent selon les académies alors

et c'est 15 jours pas 8 :hap:

Dwag Dwag
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 19:13:49

patateimperiale Voir le profil de patateimperiale
Posté le 23 avril 2014 à 19:06:35 Avertir un administrateur
Dwag, si tu avais pris la peine de constituer ton DSE, tu aurais vu les instructions explicites quand aux vœux dans des écoles situées dans différents académies

Mec j'ai pris cette alternative hier,c'est une roue de secours si mon projet principal ne marche pas

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:14:07

Justement c'est 8 chez moi c'est pour ça que c'est bizarre :(

Dwag Dwag
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 19:16:05

Sur le site du crous de montpellier je lis :
Seuls les étudiants qui ont formulé leur dossier entre le 15 janvier et le 30 avril et qui l'ont renvoyé au plus tard le 20 mai, peuvent participer :

au mouvement national d'attribution des logements universitaires de fin juin
aux admissions du mois de juillet.

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:18:46

Dwag Voir le profil de Dwag
Posté le 23 avril 2014 à 19:13:49 Avertir un administrateur
patateimperiale Voir le profil de patateimperiale
Posté le 23 avril 2014 à 19:06:35 Avertir un administrateur
Dwag, si tu avais pris la peine de constituer ton DSE, tu aurais vu les instructions explicites quand aux vœux dans des écoles situées dans différents académies

Mec j'ai pris cette alternative hier,c'est une roue de secours si mon projet principal ne marche pas

Je peux t'aider si tu expliques ton problème plus clairement :ok:
C'est quoi cette roue de secours ? une école ? elle est dans les établissements agréés CROUS ?
Si oui, t'as juste à modifier ta liste de voeux en envoyant un mail EXPLICITE à ton CROUS qui résume ta liste de voeux (modifiée) en détail avec ton INE en tête de page.
Si, non, bah il est où ton problème ? :(

Dwag Dwag
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 19:30:14

Je t'explique,j'ai envie de faire un BP préparateur en pharmacie dans ma ville,seulement il faut que je trouve un patron entre fin avril/fin juin,enfin que fin juin j'ai la réponse.

Seulement,si je ne trouve pas de pharmacie,mon alternative c'est de partir faire une L1 bio a Montpellier,du coup je me renseigne quand même

Dwag Dwag
MP
Niveau 11
23 avril 2014 à 19:31:13

Je précise également que j'ai arreter l'école après le bac depuis 2 ans (j'ai 20 ans) et que je travaille en tant que vacataire depuis pour avoir vite fait du fric chaque mois (genre je place les gens aux théatre de la ville etc)

Xardas45 Xardas45
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:42:50

"demande à Xardas45 :rire: "

*

D'où tu parles dans mon dos, après t'être fait humilier ton seul moyen d'avoir un ascendant c'est de parler de moi de manière indirect ?

Lache :)

patateimperiale patateimperiale
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 19:52:39

Xardas45, désolé mais là on discute entre adultes, t'as pas un dossier CROUS à t'occuper ? :question:

xokolop xokolop
MP
Niveau 5
23 avril 2014 à 19:52:52

http://goo.gl/yRSh9n

Voilà pourquoi cette jeunesse me désespère !

Blize16 Blize16
MP
Niveau 45
24 avril 2014 à 12:40:39

Re les gens d'hier..
J'ai donc appeler et le mec ma dit que un dossier CROUS peut prendre jusqu'à 2 mois pour répondre et il a dit qu'ils ont bien reçu mon dossier et qu'il est en cours de traitement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment