CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1936»
Page suivanteFin
-UncleSam- -UncleSam-
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 15:40:56

:content:

Shiin-ken Shiin-ken
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 15:45:02

la bourse que j'aurai jamais :snif2:

shin_du_nanto shin_du_nanto
MP
Niveau 7
10 décembre 2010 à 17:55:29

PseudoFake998 est ce que tu sais quand est ce que l'on a la bourse de décembre ? je suis censé la toucher aujourdh'ui e je ne l'ai toujours pas eu une semaine après le versement réalisé ? quand est ce que l'on va la toucher alors ?

MilesAway MilesAway
MP
Niveau 2
10 décembre 2010 à 23:56:27

Bonjour tout le monde,

Je suis rattachée au CROUS de Paris. J'ai 4 versements de bourses marqués "réalisés". Apparemment - d'après le CROUS - le premier a été effectué le 2 novembre et je n'ai toujours rien sur mon compte (BNP Paribas).

Ca fait 5 semaines et demie tout de même ! Quelqu'un a-t-il déjà eu un délai aussi long entre le "réalisé" et le virement proprement dit ? Je commence à sérieusement m'inquiéter.

LindseyVonn LindseyVonn
MP
Niveau 7
11 décembre 2010 à 00:01:29

Bonsoir. Je suis allé voir une conseillère lundi et je voulais lui faire part de ma situation.

J'ai retrouvé mon MDP déjà ( :noel: ) et je lui ai demandé pourquoi je ne recevais pas de versement. Elle m'a dit que j'avais la qualité de boursier mais que je n'aurais aucun versement vu que je vis chez mes parents et pas seul en logement. En gros, ça veut dire "Tes parents ont les moyens donc on ne t'aide pas". Alors que c'est complètement faux, mes parents sont pas des Richard du tout et que c'est difficile pour moi.

Owned à mort là, j'vais me suicider. :-(

shin_du_nanto shin_du_nanto
MP
Niveau 7
11 décembre 2010 à 01:53:55

LindseyVonn la bourse réunit plusieurs conditions a savoir le nombre d'enfant la situation de tes frères et soeurs ( si tu en as) et le plus important les revenus de tes parents. si la somme excède 32000€ sur lannée c'est mort aucune aide. voila tu es fixé

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2010 à 14:02:54

milesaway si t'as deja recu les paiement de sept + oct tu n'as pas a t'inquieter pour novembre ils ont peut etre eu du retard...

MilesAway MilesAway
MP
Niveau 2
11 décembre 2010 à 22:01:35

@br0dy : en fait, je n'ai rien reçu depuis le début de l'année. J'ai trois versements de 460 euros "réalisés" (je suis échelon 6) + un versement de 230 euros "réalisé" également.

Selon le CROUS, deux versements ont été effectués le 2 novembre + un autre le 12 novembre (le quatrième correspond à décembre, il vient d'être fait donc c'est normal qu'il ne soit pas encore sur mon compte). Ils m'ont dit la semaine dernière que je n'avais pas de raison de m'inquiéter, me marquant en majuscules dans le mail que c'était "de 2 à 4 semaines ENVIRON" (déjà, sur le site du CROUS, ils indiquent 2 à 3 semaines). Mardi ça fera 6 semaines que c'est "réalisé" et toujours rien sur mon compte...

J'ai peur d'arriver aux vacances de Noël sans rien (et que le CROUS soit fermé ensuite), il ne me reste que 20 euros pour finir le mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:32:39

2 semaines de retard, ton crous doit etre débordé a mon avis.

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:38:59

Je vais voir maintenant pour mon mois de Décembre tiens, j'espère que c'est arrivé ...

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:39:43

Ba

PONTIAC PONTIAC
MP
Niveau 10
12 décembre 2010 à 14:40:05

Fail

  • Ba chui niqué, c'est pas encore arrivé chez moi :hum:
shin_du_nanto shin_du_nanto
MP
Niveau 7
12 décembre 2010 à 23:19:11

la date est le 3 donc maximum on recoit sa le 17 et demain on est le 13 sa devré venir là

MilesAway MilesAway
MP
Niveau 2
13 décembre 2010 à 00:25:40

En ce qui me concerne, je ne sais pas quoi faire avec mon délai de 6 semaines... Si je ne touche pas l'argent cette semaine, je vais être obligée d'annuler mon billet d'avion pour rentrer dans ma famille à Noël histoire de récupérer l'argent pour acheter à manger. Je ne rentre qu'une fois par an les voir donc ça fait vraiment ch***. Merci le CROUS.

Je ne peux même pas me déplacer là-bas ou appeler, je suis en exams toute la semaine du matin au soir.

vorseth57 vorseth57
MP
Niveau 6
13 décembre 2010 à 00:30:04

Crous de Nancy-Metz : réalisé

friandelagalere friandelagalere
MP
Niveau 10
13 décembre 2010 à 01:39:52

Crous Créteil certain ont reçu ?

bruce_bale bruce_bale
MP
Niveau 9
13 décembre 2010 à 15:03:57

Hello tout le monde!
Perso j'ai reçu ma bourse du mois de novembre le 1er décembre (logique --'), et là en 4ème mensualité il y a marqué "réalisé", donc j'imagine que celle de décembre va bientôt arriver? :question: (je suis au CROUS de Paris)

C'est quand même aberrant qu'il y ait tellement d'irrégularités et de retards dans les versements! :non:

Courage à tous ceux qui attendent!

shin_du_nanto shin_du_nanto
MP
Niveau 7
13 décembre 2010 à 18:18:57

je suis au crous de paris egalement et on m'a dis que le versement du crous a été fait le 8 et qu'il faut attendre 2semaines

dad dad
MP
Niveau 19
13 décembre 2010 à 22:12:53

Crous de Paris également, et toujours rien pour l'instant sachant que la seule et unique date de versement est le 3 Décembre. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:59:19

Les crous n'ont pas de date de fixe pour le versement y'a toujours 1 a 2 semaine de marge :non:

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 1936»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment