CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 14951496149714981499150015011502150315041505  ... 1936»
Page suivanteFin
DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
05 août 2018 à 14:04:06

Le 05 août 2018 à 13:56:19 TotofZedof a écrit :
Notif définitive reçue hier au Crous de Créteil les kheys.

Il se passe quoi cette année ? Ils sont rapides !

C'est normal. La bourse va être versée la dernière semaine d'août.

HommeDeter HommeDeter
MP
Niveau 8
05 août 2018 à 14:31:44

Les kheys pour le dossier l’assurance est obligatoire ? Parce que mon assureur a demander une date et là pour le moment j’ai rien

DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
05 août 2018 à 18:52:13

Le 05 août 2018 à 14:31:44 Hommedeter a écrit :
Les kheys pour le dossier l’assurance est obligatoire ? Parce que mon assureur a demander une date et là pour le moment j’ai rien

Ca dépend des crous. Certains la demandent avec le dossier, d'autres veulent l'attestation pour fin septembre max.

TotofZedof TotofZedof
MP
Niveau 7
05 août 2018 à 18:52:16

@DeadSwan ah bah c'est cool ça !

Merci de l'information

JeffHardyBrand JeffHardyBrand
MP
Niveau 8
05 août 2018 à 20:21:55

Les kheys ça signifie quoi « attribution conditionnelle » svp ? :(

Seth269 Seth269
MP
Niveau 2
05 août 2018 à 22:40:09

Vous savez quand est-ce que l'on sait si on aura ou pas l'aide au mérite

Seth269 Seth269
MP
Niveau 2
05 août 2018 à 22:43:08

Savez-vous quand est-ce que l'on sait si on aura ou non l'aide au mérite.

Griforc Griforc
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 07:36:35

J'ai envoyé mon dossier début juin, ils l'ont reçus mais depuis j'ai: Dossier en cours de traitement pour l'année de 2018/2019
Suis au CROUS de Versailles, vous pensez qu'ils travaillent? :D
Y a ça sur leur site :'(

ATTENTION
Fermeture de l’accueil du LUNDI 30 juillet 2018 au VENDREDI 17 Août 2018 inclus

DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 10:10:44

Le 05 août 2018 à 20:21:55 JeffHardyBrand a écrit :
Les kheys ça signifie quoi « attribution conditionnelle » svp ? :(

Il faut que tu leur envoies un certificat de scolarité ou que ta fac leur signale que tu es inscrit chez eux. Sans cela, pas de notification définitive et pas de versement des bourses

DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 10:11:26

Le 05 août 2018 à 22:40:09 Seth269 a écrit :
Vous savez quand est-ce que l'on sait si on aura ou pas l'aide au mérite

En septembre.

DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 10:13:09

Le 06 août 2018 à 07:36:35 Griforc a écrit :
J'ai envoyé mon dossier début juin, ils l'ont reçus mais depuis j'ai: Dossier en cours de traitement pour l'année de 2018/2019
Suis au CROUS de Versailles, vous pensez qu'ils travaillent? :D
Y a ça sur leur site :'(

ATTENTION
Fermeture de l’accueil du LUNDI 30 juillet 2018 au VENDREDI 17 Août 2018 inclus

C'est l'accueil qui est fermé, les dossiers sont quand même examinés. Tu as déposé ton dossier en retard donc je ne sais pas si tu peux espérer avoir le versement de tes bourses avant fin septembre/octobre. Le crous traite les dossiers rendus en temps et en heure avant.

Tu peux tout de même envoyer un mail à ton gestionnaire sur le site où tu as fait ta demande de bourse.

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 10:15:09

Ducoup c'est mort pour le 30 août moi non ? J'ai déposé les documents qu'ils demandaient sur le service numérique de la fac de Reims et il re ouvre que vers le 15 je crois, tant qu'il valide les pièces etc et que je pense que ça soit eux qui informé le CROUS pour le 30 août je laisse tomber ?
On peut pas avoir le certificat sans avoir validé les documents ?

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 10:16:48

Mon dossier CROUS je l'ai rendu 1 semaine après même pas l'ouverture de la demande

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 10:33:39

:up:

smedar smedar
MP
Niveau 12
06 août 2018 à 10:37:35

Bonjour j'ai une question. J'ai était dans les premiers à faire mon dossier, et après ils m'ont demander un certificat de scolarité de ma soeur pour attribuer les points supplémentaire sauf que le certificat je l'aurais que Fin AOut car la fac est en vacance.
Je voulais savoir je vais toucher quand meme les bourse ce mois-ci ou je serais baiser à votre avis ? Car je serais en logement étudiant ce era la merde quoi.

A cause ça je sais même pas si mon dossier est compter comme finaliser ..

Message édité le 06 août 2018 à 10:39:03 par smedar
luciensampaix4 luciensampaix4
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 10:41:26

Le 06 août 2018 à 10:37:35 Smedar a écrit :
Bonjour j'ai une question. J'ai était dans les premiers à faire mon dossier, et après ils m'ont demander un certificat de scolarité de ma soeur pour attribuer les points supplémentaire sauf que le certificat je l'aurais que Fin AOut car la fac est en vacance.
Je voulais savoir je vais toucher quand meme les bourse ce mois-ci ou je serais baiser à votre avis ? Car je serais en logement étudiant ce era la merde quoi.

A cause ça je sais même pas si mon dossier est compter comme finaliser ..

Non mais t'inquiètes dès que tu as le certif de ta soeur, tu envoies et ils feront la modification en deux secondes. A priori, tu devrais avoir la mensualité en septembre :(

DeadSwan DeadSwan
MP
Niveau 3
06 août 2018 à 10:50:06

Le 06 août 2018 à 10:15:09 kitdetetanus a écrit :
Ducoup c'est mort pour le 30 août moi non ? J'ai déposé les documents qu'ils demandaient sur le service numérique de la fac de Reims et il re ouvre que vers le 15 je crois, tant qu'il valide les pièces etc et que je pense que ça soit eux qui informé le CROUS pour le 30 août je laisse tomber ?
On peut pas avoir le certificat sans avoir validé les documents ?

Ca dépend du nombre de dossiers qu'ils sont à traiter. Tu es déjà inscrit à la fac ou ailleurs ?

smedar smedar
MP
Niveau 12
06 août 2018 à 10:51:18

Le 06 août 2018 à 10:41:26 luciensampaix4 a écrit :

Le 06 août 2018 à 10:37:35 Smedar a écrit :
Bonjour j'ai une question. J'ai était dans les premiers à faire mon dossier, et après ils m'ont demander un certificat de scolarité de ma soeur pour attribuer les points supplémentaire sauf que le certificat je l'aurais que Fin AOut car la fac est en vacance.
Je voulais savoir je vais toucher quand meme les bourse ce mois-ci ou je serais baiser à votre avis ? Car je serais en logement étudiant ce era la merde quoi.

A cause ça je sais même pas si mon dossier est compter comme finaliser ..

Non mais t'inquiètes dès que tu as le certif de ta soeur, tu envoies et ils feront la modification en deux secondes. A priori, tu devrais avoir la mensualité en septembre :(

J'espère ..
Car je suis pas sur d'avoir compris, le mois d'aôut et septembre c'est le même mois de bourse ou c'est un mois en plus ?
De ce que j'ai compris c'est le premier versement de septembre' qui est juste avancer à fin aout ?

Message édité le 06 août 2018 à 10:52:24 par smedar
luciensampaix4 luciensampaix4
MP
Niveau 7
06 août 2018 à 10:53:53

Le 06 août 2018 à 10:51:18 Smedar a écrit :

Le 06 août 2018 à 10:41:26 luciensampaix4 a écrit :

Le 06 août 2018 à 10:37:35 Smedar a écrit :
Bonjour j'ai une question. J'ai était dans les premiers à faire mon dossier, et après ils m'ont demander un certificat de scolarité de ma soeur pour attribuer les points supplémentaire sauf que le certificat je l'aurais que Fin AOut car la fac est en vacance.
Je voulais savoir je vais toucher quand meme les bourse ce mois-ci ou je serais baiser à votre avis ? Car je serais en logement étudiant ce era la merde quoi.

A cause ça je sais même pas si mon dossier est compter comme finaliser ..

Non mais t'inquiètes dès que tu as le certif de ta soeur, tu envoies et ils feront la modification en deux secondes. A priori, tu devrais avoir la mensualité en septembre :(

J'espère ..
Car je suis pas sur d'avoir compris, le mois d'aôut et septembre c'est le même mois de bourse ou c'est un mois en plus ?
De ce que j'ai compris c'est le premier versement de septembre' qui est juste avancer à fin aout ?

Non y'a pas de moins de bourse en plus, c'est juste la première mensualité qui est avancée :hap:
Mais t'as pas trop à t'en faire si t'as rempli ton DSE, ça leur prend vraiment deux secondes :ok:

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
06 août 2018 à 10:54:43

Non enfaite pour avoir le certificat faut que le paiement sois valider (dans mon cas oui 0€) et que les pièces justificatives le sois aussi mais ré ouvre que mi août

Je viens de regarder sur mon mail

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment