CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 14791480148114821483148414851486148714881489  ... 1936»
Page suivanteFin
TotofZedof TotofZedof
MP
Niveau 7
10 mai 2018 à 10:57:17

Courage aux kheys dans la galère

Parieurfou2018 Parieurfou2018
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 11:41:23

Question les gars:

Est ce qu'il reste un dernier versement en juin ou celui de mai était le dernier de l'année ? :hap:

TotofZedof TotofZedof
MP
Niveau 7
10 mai 2018 à 13:29:31

Il reste Juin.

La bourse est versée sur dix mois, entre Septembre et Juin

-bourbonkids- -bourbonkids-
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 08:10:11

Crous de toulouse reçu.

Crédit agricole

leftclickleague leftclickleague
MP
Niveau 9
11 mai 2018 à 08:11:47

Les gars c'est quoi la réponse? juste la notification on est d'accord?

Phryk1 Phryk1
MP
Niveau 6
11 mai 2018 à 15:03:20

J'ai été réalisé le lundiu 30 avril et j'ai toujours rien reçu, c'est quoi ce bordel

LaMortEstProche LaMortEstProche
MP
Niveau 4
11 mai 2018 à 17:56:09

pareil toujours rien, crous de creteil , chaud ...

Coquelinho93 Coquelinho93
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 20:00:25

Le 03 mai 2018 à 04:06:03 BakedSoul a écrit :

Le 03 mai 2018 à 00:40:52 coquelinho93 a écrit :
Bonjour, je viens d'avoir 22 ans et j'ai une question concernant la bourse. Voilà je suis rattaché à la feuille d’impôt de mon père car je suis étudiant et que je n'ai pas de revenus en dehors de la bourse (et un petit job étudiant au mois d’août :hap:)

La je vais passer en deuxième année de BTS et j'aimerai savoir si ça vaut plus le coup de faire une déclaration d’impôts tout seul (en sachant que je n'ai aucun revenu) ou alors continuer a être sur celle de mon père.

Si je reste sur celle de mon père je vais passer d'échelon 4 (cette année) à échelon 0 bis (l'année prochaine) :snif: le pire c'est que mon père a le même salaire et le même poste qu'avant mais bon je comprends pas trop .. Bref, vous me conseillez quoi ?

Vois avec ton père s'il ne paiera pas trop d'impôt en plus si tu te mets seul.(S'il t'élève seul, et qu'il est proprio, ça lui fait une belle réduc' de t'avoir rattaché avec lui). Si c'est bon, tu as tout ton avantage de te mettre seul. J'suis dans le même cas et j'aurai pu doubler ma bourse en faisant ça, mais ça baiserait complètement mon père avec les impôts, et il roule déjà pas sur l'or, du coup c'est plus avantageux que je reste rattaché à lui
Edit : des fois la simulation merdouille et ça t'affiche plus ou moins que ce que tu devrais être. C'est bizarre que ton échelon baisse autant si ça déclaration d'impôt est la même

alors déjà merci de ta réponse ! :ok:

Effectivement j'ai fais le calcul si je ne suis pas sur sa feuille d’impôt mon père payera 150€ par mois d’impôts alors que si je suis sur sa feuille d'impôts il va payer 0€

Malheureusement j'ai déjà fait la déclaration d’impôts en ligne et je me suis rajouté donc je ne peux plus la modifier :( Mon père n'est pas proprio mais veuf.

Pareil que toi mon père roule pas sur l'or et même en vivant seul avec lui et en s'achetant rien(et en m'achetant rien) il galère un peu niveau financier. Du coup certes j'aurais pu avoir énormément de bourse genre +de 500€ par mois mais bon ça se fait pas pour mon père qui va galérer à mort pour payer les 1700€ (en gros) par an d'impots même si je ne suis pas très proche de lui :(

Mon échelon baisse autant car les revenus de mon père ont apparemment augmenté (en tout cas sur la feuille d’impôts même si c'est pas vraiment sur son salaire)

On est pratiquement dans le même cas en effet :ok: Tans pis je me contenterai de 100€ par mois de bourse je suis bien obligé même si tu peux rien faire avec ça mais bon :snif: Je pense à tout ceux qui n'ont que 200€ par mois et qui doivent en plus manger etc ce qui n'est pas mon cas vu que je vis chez mon père :(

Edit : j'ai bien reçu ma bourse ce mois ci, crous de Paris mais j'habite dans le 93 :ok:

Message édité le 13 mai 2018 à 20:02:07 par Coquelinho93
410ettoi 410ettoi
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 16:18:38

Sur mon compte c'est marqué :
Reçu le 4 avril : BOURSE-03-2018
Reçu le 27 avril : BOURSE-04-2018
Donc j'ai reçu mars et avril on est d'accord ?
Donc il me reste à recevoir mai et juin ?

PaydayRangers PaydayRangers
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 16:19:21

Bientôt les 30k post

MontreEnDiamant MontreEnDiamant
MP
Niveau 16
16 mai 2018 à 20:48:53

Le 07 mai 2018 à 20:27:08 MontreEnDiamant a écrit :
Bonjour, c'est la première fois que je fais ma demande de bourse aussi tôt. Je l'ai envoyée la semaine dernière. On peut déjà recevoir une notification définitive ou faut attendre un peu de temps genre après la fermeture du site CROUS qu'ils aient réuni tous les dossiers ? :(

Du coup ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:28:22

J'ai reçu un mail m'avertissant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier complété par courrier, pourtant je l'ai déposé à la poste dimanche :(

Il est donc parti lundi matin. Il aurait du arriver hier, normalement non ? :(

Je ne sais pas du tout quoi faire, du coup. Je ne sais pas s'ils l'ont reçu juste après m'avoir envoyé le mail (je l'ai reçu à 10h, le courrier n'était peut-être pas encore arrivé à cette heure), s'ils le recevront demain, ou si, pour une raison quelconque, mon dossier a été jarté par le facteur :(

Je fais quoi, j'attends encore un peu pour voir s'ils vont le recevoir ou je pars du principe que mon dossier a été perdu/dégagé et je leur renvoie d'ici demain ou après-demain mon dossier ?

Message édité le 17 mai 2018 à 14:29:16 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 14:58:33

:(

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
17 mai 2018 à 15:28:40

Le 16 mai 2018 à 20:51:19 MontreEnDiamant a écrit :

Le 07 mai 2018 à 20:27:08 MontreEnDiamant a écrit :
Bonjour, c'est la première fois que je fais ma demande de bourse aussi tôt. Je l'ai envoyée la semaine dernière. On peut déjà recevoir une notification définitive ou faut attendre un peu de temps genre après la fermeture du site CROUS qu'ils aient réuni tous les dossiers ? :(

Du coup ? :(

avant il fallait attendre 3 semaines un mois, avec le nouveau systeme, j'en sais trop rien, mais à priori cela devrait etre dans le meme ordre d'idée...

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
17 mai 2018 à 15:30:31

Le 17 mai 2018 à 14:28:22 Lameriglesias3 a écrit :
J'ai reçu un mail m'avertissant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier complété par courrier, pourtant je l'ai déposé à la poste dimanche :(

Il est donc parti lundi matin. Il aurait du arriver hier, normalement non ? :(

Je ne sais pas du tout quoi faire, du coup. Je ne sais pas s'ils l'ont reçu juste après m'avoir envoyé le mail (je l'ai reçu à 10h, le courrier n'était peut-être pas encore arrivé à cette heure), s'ils le recevront demain, ou si, pour une raison quelconque, mon dossier a été jarté par le facteur :(

Je fais quoi, j'attends encore un peu pour voir s'ils vont le recevoir ou je pars du principe que mon dossier a été perdu/dégagé et je leur renvoie d'ici demain ou après-demain mon dossier ?

là tu parles de courts délais car meme si ils ont reçu ton courrier, il faut encore le traiter... et cela risque d etre long, à toi de voir si tu veux ou non le renvoyer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:52:27

Le 17 mai 2018 à 15:30:31 carolejoelle a écrit :

Le 17 mai 2018 à 14:28:22 Lameriglesias3 a écrit :
J'ai reçu un mail m'avertissant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier complété par courrier, pourtant je l'ai déposé à la poste dimanche :(

Il est donc parti lundi matin. Il aurait du arriver hier, normalement non ? :(

Je ne sais pas du tout quoi faire, du coup. Je ne sais pas s'ils l'ont reçu juste après m'avoir envoyé le mail (je l'ai reçu à 10h, le courrier n'était peut-être pas encore arrivé à cette heure), s'ils le recevront demain, ou si, pour une raison quelconque, mon dossier a été jarté par le facteur :(

Je fais quoi, j'attends encore un peu pour voir s'ils vont le recevoir ou je pars du principe que mon dossier a été perdu/dégagé et je leur renvoie d'ici demain ou après-demain mon dossier ?

là tu parles de courts délais car meme si ils ont reçu ton courrier, il faut encore le traiter... et cela risque d etre long, à toi de voir si tu veux ou non le renvoyer...

Certes mais ils envoient un mail dès réception du courrier, avant d'envoyer la décision du traitement, non ?

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 08:18:57

Le 17 mai 2018 à 18:52:27 Lameriglesias3 a écrit :

Le 17 mai 2018 à 15:30:31 carolejoelle a écrit :

Le 17 mai 2018 à 14:28:22 Lameriglesias3 a écrit :
J'ai reçu un mail m'avertissant qu'ils n'ont pas reçu mon dossier complété par courrier, pourtant je l'ai déposé à la poste dimanche :(

Il est donc parti lundi matin. Il aurait du arriver hier, normalement non ? :(

Je ne sais pas du tout quoi faire, du coup. Je ne sais pas s'ils l'ont reçu juste après m'avoir envoyé le mail (je l'ai reçu à 10h, le courrier n'était peut-être pas encore arrivé à cette heure), s'ils le recevront demain, ou si, pour une raison quelconque, mon dossier a été jarté par le facteur :(

Je fais quoi, j'attends encore un peu pour voir s'ils vont le recevoir ou je pars du principe que mon dossier a été perdu/dégagé et je leur renvoie d'ici demain ou après-demain mon dossier ?

là tu parles de courts délais car meme si ils ont reçu ton courrier, il faut encore le traiter... et cela risque d etre long, à toi de voir si tu veux ou non le renvoyer...

Certes mais ils envoient un mail dès réception du courrier, avant d'envoyer la décision du traitement, non ?

dès réception du courrier, oui tout en sachant qu'il y a plus de 60 000 dossiers par crous!!!! il leur faut un certain temps, renvoie tout tu seras tranquille, je voulais juste que tu prennes conscience du nombre de dossiers....

THE_RUTHLESS THE_RUTHLESS
MP
Niveau 40
18 mai 2018 à 21:33:20

Lameriglesias3 :d) J'ai pareil que toi clé :( Pourtant je l'ai bel et bien envoyé :(

Pour ceux qui ont fait la demande de bourse en Ile de France, vous avez envoyé à l'adresse avec comme code postal 59000 Lille dans une boîte postale en direction de la france entière ou simplement de en direction de l'Ile de France ?
Apparemment ils ont rien reçu pour moi :(
J'ai posé ma lettre dans la boîte France entière.

Je vais renvoyer une lettre dans la semaine :(

Message édité le 18 mai 2018 à 21:36:53 par THE_RUTHLESS
BenHaddadi BenHaddadi
MP
Niveau 9
18 mai 2018 à 23:10:14

Le 18 mai 2018 à 21:33:20 THE_RUTHLESS a écrit :
Lameriglesias3 :d) J'ai pareil que toi clé :( Pourtant je l'ai bel et bien envoyé :(

Pour ceux qui ont fait la demande de bourse en Ile de France, vous avez envoyé à l'adresse avec comme code postal 59000 Lille dans une boîte postale en direction de la france entière ou simplement de en direction de l'Ile de France ?
Apparemment ils ont rien reçu pour moi :(
J'ai posé ma lettre dans la boîte France entière.

Je vais renvoyer une lettre dans la semaine :(

Il faut l'envoyer un RAR, comme ça pas de soucis. Elémentaire.

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
19 mai 2018 à 08:11:39

Le 18 mai 2018 à 21:33:20 THE_RUTHLESS a écrit :
Lameriglesias3 :d) J'ai pareil que toi clé :( Pourtant je l'ai bel et bien envoyé :(

Pour ceux qui ont fait la demande de bourse en Ile de France, vous avez envoyé à l'adresse avec comme code postal 59000 Lille dans une boîte postale en direction de la france entière ou simplement de en direction de l'Ile de France ?
Apparemment ils ont rien reçu pour moi :(
J'ai posé ma lettre dans la boîte France entière.

Je vais renvoyer une lettre dans la semaine :(

les courriers sont bien à envoyer au centre de numérisation, maintenant comme je le disais, il faut laisser le temps aux différents crous de traiter les dossiers!!! envoyer une lettre ar ne changera rien du tout....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment