CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bourses Crous : quand le 1er versement ?

DébutPage précedente
«1  ... 13941395139613971398139914001401140214031404  ... 1936»
Page suivanteFin
Queeny Queeny
MP
Niveau 3
06 décembre 2017 à 09:06:20

Vous avez une idée du temps de retour, quand a fourni un mauvais RIB ?

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 09:15:41

Le 06 décembre 2017 à 08:46:13 excraktement a écrit :
Comment on fait pour se faire rembourser les frais d'inscriptions s'il vous plait ?
J'ai trouvé ma notif conditionnelle et définitive (les deux en même temps) hier, et j'ai payé les frais de scolarité plus de 400€
je dois aller à la scolarité et demander un papier spécial remboursement ? :(

OUI va voir ta scolarité....et demande leur chaque établissement a ses propres règles

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 09:16:27

Le 06 décembre 2017 à 09:06:20 Queeny a écrit :
Vous avez une idée du temps de retour, quand a fourni un mauvais RIB ?

tu peux aussi changer ton rib directement en allant sur ton suivi dse, cela sera rapide et fiable et non aucune idée du temps de retour

riendoriginal riendoriginal
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 09:42:36

Le 06 décembre 2017 à 09:06:20 Queeny a écrit :
Vous avez une idée du temps de retour, quand a fourni un mauvais RIB ?

Tu peux le changer via https://dse.orion.education.fr/depot/

aurelyie aurelyie
MP
Niveau 2
06 décembre 2017 à 09:49:50

Toujours pas en réalisé pour septembre, octobre, novembre et décembre Crous de Rouen

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 10:01:09

Le 06 décembre 2017 à 09:49:50 Aurelyie a écrit :
Toujours pas en réalisé pour septembre, octobre, novembre et décembre Crous de Rouen

t as eue ta notif definitive quand?

riendoriginal riendoriginal
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 10:18:06

Rien pour le CROUS de Lorraine non plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

aurelyie aurelyie
MP
Niveau 2
06 décembre 2017 à 10:43:47

t as eue ta notif definitive quand

Le 06 décembre 2017 à 10:01:09 carolejoelle a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 09:49:50 Aurelyie a écrit :
Toujours pas en réalisé pour septembre, octobre, novembre et décembre Crous de Rouen

t as eue ta notif definitive quand?

Je l’ai eu le 24 novembre

Ichyima Ichyima
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 11:06:49

Oui, rien pour la Lorraine :snif:

JuliusCaesarus JuliusCaesarus
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 11:40:05

Crous de Paris, bourse de décembre reçu aujourd'hui

riendoriginal riendoriginal
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 12:37:20

Le 06 décembre 2017 à 11:06:49 Ichyima a écrit :
Oui, rien pour la Lorraine :snif:

[[sticker:p/1lmc]]
gaugau121 gaugau121
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:08:29

J'ai un problème :

J'ai payé mon loyer de novembre par carte bancaire (comme d'habitude depuis septembre). Mon loyer est de 254e

Jusqu'à la normal.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la banque qui me dit qu'elle a rejetée un prélevémement du crous datant du 29/11 et d'un montant de 254e. Or j'ai payé mon loyer de novembre

Le crous est teubé ou bien ? J'ai pas envie de me taper 20e de frais bancaires.

Comment faire pour contester et pas avoir de frais ?

riendoriginal riendoriginal
MP
Niveau 7
06 décembre 2017 à 13:15:59

C'est pas le crous le pb, c'est ta banque, tu avais l'argent necessaire ? ..

gaugau121 gaugau121
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 13:34:03

Le 06 décembre 2017 à 13:15:59 riendoriginal a écrit :
C'est pas le crous le pb, c'est ta banque, tu avais l'argent necessaire ? ..

Si je viens d'appeler le crous, c'est eux qui ont merdés :rire:

Si rejet = pas d'argent sur le compte.

Mais je me suis pas inquiété, car j'avais déjà payé mon loyer de novembre. Du coup régularisation du rejet = loyer de décembre.

Plus qu'à appeler la banque car ils vont me prendre des frais, même si c'est pas de ma faute.

excraktement excraktement
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 13:37:17

J'ai eu ma notif définitive hier, vous pensez qu'il y a moyen que je reçoive l'argent avant noël ? :(

DamnSoonV2 DamnSoonV2
MP
Niveau 12
06 décembre 2017 à 14:20:09

Le 06 décembre 2017 à 07:17:54 carolejoelle a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 21:28:50 DamnSoonV2 a écrit :
Salut les kheys, je viens vous trouver pour savoir si il y avait pas des experts prolix dans le coin parce que j'ai un p'tit souci.

Alors voilà, j'ai fais ma demande de bourse un p'tit tard ( en Juillet :hap: ) et j'ai eu ma notification conditionnelle à la fin de celui-ci. Jusque là tout va bien, je vais m'inscrire à la Fac et je paye mes 5e de frais encore une fois tout est cool. En revanche ça va faire depuis Septembre du coup que je suis en attribution conditionnelle et j'ai pas touché un €.
Du coup c'est un peu la galère, j'ai fais moult aller-retour entre ma FAC et mon Crous mais les deux me renvoie à l'un l'autre puisque selon eux " c'est pas notre domaine aller voir votre scolarité/crous".
Genre pour ma FAC je suis inscrit mais pas boursier et pour le Crous je suis Boursier mais pas inscrit à la Fac :fou:

Des gens qui pourrait m'éclairer ?

tu retournes à ta scolarité fac avec ta notif conditionnelle et tu demandes à ta fac de confirmer ton inscription auprès du crous, avec ta notif conditionnelle en mains, ta fac ne pourra pas dire que tu n es pas boursier, insiste et ne te laisse pas faire, si y a un bug tu n y es pour rien et ca te mets dans la merde et là c est à ta fac de faire son boulot jusqu'au bout, une fois ca fait, ta définitive arrive très vite derrière....

Merci pour ta réponse khey, mais ça va faire 4/5 fois que j'y retourne avec un papier du crous que j'ai choppé montrant que la remontée de l'inscription en fac n'est pas faite ( que j'ai donné le jour même de mon inscription en plus ) mais à chaque fois c'est la même rengaine " oé on peut rien faire pour nous vous êtes inscrit, allez voir votre crous ". :mort:

Ichyima Ichyima
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 14:50:51

Le 06 décembre 2017 à 13:37:17 excraktement a écrit :
J'ai eu ma notif définitive hier, vous pensez qu'il y a moyen que je reçoive l'argent avant noël ? :(

Si y’a des tours de paiement à ton Crous bientôt oui, mais si ils sont déjà passés je pense que non :(

carolejoelle carolejoelle
MP
Niveau 9
06 décembre 2017 à 15:37:32

Le 06 décembre 2017 à 14:20:09 DamnSoonV2 a écrit :

Le 06 décembre 2017 à 07:17:54 carolejoelle a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 21:28:50 DamnSoonV2 a écrit :
Salut les kheys, je viens vous trouver pour savoir si il y avait pas des experts prolix dans le coin parce que j'ai un p'tit souci.

Alors voilà, j'ai fais ma demande de bourse un p'tit tard ( en Juillet :hap: ) et j'ai eu ma notification conditionnelle à la fin de celui-ci. Jusque là tout va bien, je vais m'inscrire à la Fac et je paye mes 5e de frais encore une fois tout est cool. En revanche ça va faire depuis Septembre du coup que je suis en attribution conditionnelle et j'ai pas touché un €.
Du coup c'est un peu la galère, j'ai fais moult aller-retour entre ma FAC et mon Crous mais les deux me renvoie à l'un l'autre puisque selon eux " c'est pas notre domaine aller voir votre scolarité/crous".
Genre pour ma FAC je suis inscrit mais pas boursier et pour le Crous je suis Boursier mais pas inscrit à la Fac :fou:

Des gens qui pourrait m'éclairer ?

tu retournes à ta scolarité fac avec ta notif conditionnelle et tu demandes à ta fac de confirmer ton inscription auprès du crous, avec ta notif conditionnelle en mains, ta fac ne pourra pas dire que tu n es pas boursier, insiste et ne te laisse pas faire, si y a un bug tu n y es pour rien et ca te mets dans la merde et là c est à ta fac de faire son boulot jusqu'au bout, une fois ca fait, ta définitive arrive très vite derrière....

Merci pour ta réponse khey, mais ça va faire 4/5 fois que j'y retourne avec un papier du crous que j'ai choppé montrant que la remontée de l'inscription en fac n'est pas faite ( que j'ai donné le jour même de mon inscription en plus ) mais à chaque fois c'est la même rengaine " oé on peut rien faire pour nous vous êtes inscrit, allez voir votre crous ". :mort:

alors tu ne t enerves pas, m ais tu restes ferme et tu leur demandes de valider ton inscription auprès du crous, ils sont reliés avec le crous via un logiciel, il n y a qu eux qui peuvent le faire je dirai meme qu ils sont obligés de le faire, tu ne dois pas etre le seul boursier de ta fac, ils sont censés savoir , alors insistes, gueule, menace, bref bouge celui ou celle qui te repond n importe quoi....sois sur de toi et ne te laisse pas faire.... t es à quelle fac et quel crous, quelqu un de ce forum pourrait t aider dans cette demarche.

BoatengBanni BoatengBanni
MP
Niveau 6
06 décembre 2017 à 15:55:26

Le Crous de Lorraine doit être le plus lent de France, virement toujours effectué entre le 10 et le 15 du mois, argent toujours crédité une semaine après, on a donc jamais notre argent avant la moitié du mois, heureusement qu'on a pas de loyers et d'abonnements qui sont déduits en début de mois hein :)

Ichyima Ichyima
MP
Niveau 4
06 décembre 2017 à 16:28:48

Le 06 décembre 2017 à 15:55:26 BoatengBanni a écrit :
Le Crous de Lorraine doit être le plus lent de France, virement toujours effectué entre le 10 et le 15 du mois, argent toujours crédité une semaine après, on a donc jamais notre argent avant la moitié du mois, heureusement qu'on a pas de loyers et d'abonnements qui sont déduits en début de mois hein :)

Purée fais chier, je fais comment pour Noël moi? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment