CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Magie - sélection de cible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wootie Wootie
MP
Niveau 10
05 décembre 2014 à 23:02:12

Salut à tous (ceux qui passent encore par ici :noel: ) !

J'ai un petit souci concernant la magie. Je n'arrive pas vraiment à contrôler la cible de l'attaque et s'il y a des civils dans les parages, il m'arrive de les griller également... J'ai commencé il y a peu et je viens "à peine" de sortir de la guilde mais que ce soit durant l'entrainement de magie sur les épouvantails (où je grillais l'instructeur aussi :rire: ) ou contre les bestioles, je n'ai aucun contrôle "fluide" de la magie.

Dans le 2 et dans le 3, je trouve que le système est bien fait car pour attaquer les civils, il faut le désactiver explicitement, et quand on est en combat, si on vise un ennemi, on peut le griller sans soucis. Mais dans Anniversary, dès qu'on maintient la touche de visée, les civils sont tout aussi atteignables que les ennemis... Sans parler de la visée qui change d'ennemi si on maintient la magie enfoncée...

Donc ai-je loupé un truc ou une explication? Car pour l'instant, je suis obligé de me restreindre aux armes à distance+corps à corps pour éviter de taper des civils..

(pour info, je joue sur 360 et non PC)

Voili voilou !
(en espérant ne pas attendre 3 mois avant d'avoir une réponse >.<)

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:11:01

D'ailleurs, je remarque ce souci même avec le reste des armes en fait.... Il est impossible de combattre sans devenir méchant? J'ai fait le défi d'une porte démoniaque qui m'a envoyé pas mal de "gardes" mais à cause de 2-3 "civils" qui étaient là, je me suis fait rétamer 2x comme un noob - j'étais obligé de taper à l'aveugle dans le tas sans le "lock on" (LT) et sans pouvoir me défendre efficacement du coup...
N'y a-t-il pas un moyen de combattre sans blesser les civils? Car je vois que même sans la visée, si je tire une flèche et qu'un civil est dans le chemin, il se la prend et je gagne en méchanceté :fou:

Donc une petite explication sur le problème ou sur comment l'éviter lors des combats est plus que la bienvenue :ange:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 18:37:34

Salut,

Y'a pas de friendly fire dans ce jeu.
T'as beau activer le ciblage monocible, si tu balances une AoE spell, ça va toucher tout le monde même tes followers. Et bien sûr tous les marchands et les civils en ville/campagne.
Même parfois si tu balances une bouboule, si le mec esquive, ça va toucher le marchand itinérant derrière qu'a rien demandé.

C'est à part la durée de vie et le fait de ne pas pouvoir avoir 2 fois le même objet dans l'inventaire, la troisième chose que je reproche au jeu.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:21:00

Erf, ça me rassure de le savoir mais c'est pas cool du coup :-(
Donc, autant utiliser le ciblage si je comprends bien?

Et y a-t-il une "manière" de combattre s'il y a des civils "dans le tas" des ennemis? Un truc qui permette de minimiser les risques de taper sur du friendly?
Déjà, faire une croix sur tout ce qui est AOE, visiblement...

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:35:18

Les marchands itinérants tu t'en fous, pour le gain de karma négatif, tu gagneras bien plus de karma positif.
En zone citadine par contre, des attaques ciblées non explosives c'est mieux.
Le ciblage est utile si tu sais pas viser ou si tu es loin, et encore. Faut pas que la cible bouge entre temps. Je me souviens qu'en étant mage j'avais les sorts de fureur et colère, et boules de feu.
Franchement en sorts, je vois que les épées spectrales, elles iront jamais taper sur autre chose que des ennemis. J'utilisais ça aussi en cas de besoin. Avec un bon bouclier magique pour encaisser les dégâts ça passe. Pour le peu de combats en zones citadines et/ou avec des neutres, ça devrait passer.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 01:25:02

Ok (c'était en effet ces foutus marchands qui ne se barrent pas en courant et qui se mêlent aux ennemis, dans mon cas :hum: ).

La visée dont je parlais, c'était surtout du "lock" (verrouillage d'une cible, entourée de rouge) - pas de la visée de l'arc :fier:
Car sans cette visée, notre perso ne s'oriente pas du tout vers l'ennemi et tape "dans le vent" quoi. De même pour la parade et les esquives - sans le lock pour l'orienter correctement, c'est un peu comme jouer aux dés...

Ok pour les épées spectrales en tout cas, bon à savoir :) Sinon, j'utilise aussi l'assassin rush pour "sortir" et me placer derrière les ennemis, si je suis un peu trop dans le tas (c'était mon sort favoris dans le 2 - dommage que dans celui-ci, ralentir et le temps et ce rush soient 2 trucs séparés :noel: )
Au moins avec ça, j'arrivais à voir si j'étais derrière un ennemi ou pas.

En tout cas, bien merci pour tout ça :-) Si tu as d'autres conseils du même type, n'hésite pas :o))

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 12:40:57

Oui je sais. Mais bon, une attaque ciblée tu as la boule de feu mais elle explose un peu je me rappelle.

Je jouais sans le lock, j'y arrivais plutôt bien. Tout est question de technique, et de contrôle. C'est peut-être plus pareil dans le remake, ça serait dommage. Mais ça dépend si tu joues au clavier ou à la manette aussi. J'ai jamais réussi à me démerder avec une manette, donc le clavier je maîtrise.

J'ai toujours fait des mages avec katana pour justement zoner quand je pouvais et taper un peu en espace restreint. Façon de voir les choses. Parce que mine de rien, y'a aucun moyen de toucher qu'une faction, mais on a pas beaucoup de combats en ville, à part les hurleurs dans Oakvale, les assassins qui te poursuivent dans certaines villes après Deux Lames. Je vois pas beaucoup d'autres solutions.
Pour ceux là de toute façon vu leur faiblesse, quelques coups de katana suffisent à les tuer. Sinon un truc bien. Tu prends une arme de maître, et t'y fous 3 améliorations de mana, ça aide à régénérer et tu peux taper avec comme je viens de le dire. C'est peu efficace, mais tout le reste du temps ça permet d'avoir mana à fond rapidement.

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
07 décembre 2014 à 15:53:17

Manette (vu que je suis sur 360). Il y a peut-être moyen de se débrouiller sans le lock avec un peu d'entraînement, mais c'est pas évident (surtout pour utiliser l'arme à distance ou la magie). J'ai essayé notamment à atteindre exprès un marchand avec la magie sans le lock, et je pense avoir touché 1 fois sur 10...

Mais en expérimentant un peu, je me rends compte que le lock ne verrouille pas "facilement" les civils (même si j'ai pas encore compris en détails les conditions), et d'autre part, qu'on peut les taper au corps à corps sans le lock et sans conséquences (contrairement à l'arc ou la magie). Je vais sans doute me rabattre sur cette solution et me limiter à des sorts comme les épées s'il y a des civils.

Merci pour tous ces conseils, ça va m'être bien utile :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment