CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version PC originale ou Anniversary

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VolverOcelot VolverOcelot
MP
Niveau 6
23 novembre 2014 à 23:25:05

Salut tout le monde, une question me taraude depuis que le portage HD (Anniversay) de Fable est sorti j'hésite beaucoup. La version originale PC the Lost Chapters est parait-il très bien et plutôt honnête niveau prix (9 euros), cependant je ne cracherai pas sur de meilleures graphismes et je me demandais si ça valait vraiment le coup de prendre ce portage (20 euros en solde steam).
Merci d'avances de vos retours

P.S. : oui j'ai lu le test mais je préfère avoir des avis différents de joueurs.

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 23:31:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9694484-1-0-1-0-the-lost-chapter-ou-anniversary.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5024-9694258-1-0-1-0-lost-chapters-dans-anniversary.htm

Encore y'aurait du monde, ces topics auraient étés en seconde page, pourquoi pas, mais là juste plantés sous le tien... :noel:

Même si Anniversary se vaut plus "beau", avec quelques trucs en plus, je le dit et je le répète encore. Fable TLC FTW.
https://www.noelshack.com/2014-37-1410651873-douchebag.jpg

VolverOcelot VolverOcelot
MP
Niveau 6
24 novembre 2014 à 02:04:28

Autant pour moi, surtout que d'habitude je déteste les sujets doublons dans les forums. Merci quand même d'avoir répondu :) . Vu que j'y suis tu préfères jouer avec la manette ou le pad, vu qu’apparemment TLC ne se joue qu'au clavier ?

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 14:30:24

Je plussoie encore une fois mon pote SgT, TLC > all.

Et après question manette, me concernant, j'ai jamais su manier une manette de console, à part pour les jeux de bagnoles, et encore. Donc pour ma part, je te conseillerais clavier/souris, mais après, chacun a sa dextérité propre :ok:

SgToubib SgToubib
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 17:36:12

Anniversary propose l'utilisation de la manette, mais il est possible de jouer sur Fable TLC avec un logiciel de mappage type xpadder ou joytokey. :ok:

Lysten Lysten
MP
Niveau 1
24 novembre 2014 à 19:29:41

Justement j'ai voulu me faire TLC, clavier/souris j'y arrive pas, c'est anarchique et avec xpadder, c'est ultra relou, des fois les configs se barrent en pleins jeux, je me retrouve à péter sans le vouloir : gros gros yesss

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 20:48:03
    • clavier/souris j'y arrive pas**

O_o

Sérieux ? Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans je clique gauche pour tabasser et flèche du haut pour avancer ? Ou Alt Gr ou autre bouton pour activer la magie + clic gauche/droit pour lancer un sort ?

Je le trouve bien plus intuitif personnellement que les ZQSD habituels sur la plupart des jeux modernes, je remap toujours mes touches en flèches + azertyqsdf ou 12346789 pour raccourcis clavier, je trouve ça tellement plus facile, de part mon parcours de gamer, mais ceci dit, je trouve qu'au contraire Fable est tellement facile d'utilisation comparé à certains jeux de nos jours où il y a beaucoup de fonctionnalités en plus.

Je prends Skyrim ou Reckoning comme exemples, CTRL pour furtivité, Alt Gr pour sprinter, shift droite pour bouclier/cris de dragon selon le jeu, un autre bouton pour marcher sans courir, ni sprinter, que j'ai foutu à l'autre bout du clavier car je sais pas où le foutre, ! pour mes raccourci mapping, radial pour Reckoning, menu pour Skyrim, le pad numérique pour les sorts ou les raccourcis d'armes de Skyrim, *ù^$ pour diverses potions dans Reckoning. Franchement, y'a beaucoup de choses très cool, mais ça fait beaucoup de boutons à lier et on se mélange parfois les pinceaux dans la panique du feu de l'action du combat sanglant et héroïque. Après c'est mon avis, mais franchement Fable TLC est d'une facilité ridicule au clavier tellement y'a peu de fonctionnalités. Enfin moi je dis ça... c'est soumis à divers avis, et un débat, qui est le suivant pour donner son avis ?

Wootie Wootie
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:22:43

Perso, je trouve qu'au contraire ZQSD est le plus adapté pour jouer que les flèches (du moins, si on est droitier). D'une part, ça se trouve côté gauche et ton bras se trouve bien droit en étant en face de l'écran. (Enfin, je parle pour un clavier qui se trouve devant l'écran... c'est clair que sur un fixe, on peut décaler le clavier vers la gauche pour avoir les flèches devant :hap: )

D'autre part, les touches autour des flèches varient en fonction des claviers et souvent ont pas mal d'espace. Alors que ZQSD, tu retrouves les mêmes touches et très proches dans quasi tous les cas. A accessible via l'annulaire, E/R/F via l'index, tab/caps lock/shift/ctrl avec l'auriculaire, espace/C/V/alt avec le pouce...
Ca permet d'avoir beaucoup de touches sans grand effort et à portée. Là où mapper simplement tout sur une ligne comme azerty, et avoir la souris+les touches fléchées+la ligne, ça nécessite 3 mains, il me semble :noel:

Après, ça dépend des jeux (par ex. stratégie/mmo, une ligne est plus utile en effet) et des habitudes, mais pour des jeux "consoles", je trouve qu'avoir des touches proches et disposées en "cercle" qui permettent de jouer en gardant les 2 mains "fixes" (une sur la souris, l'autre sur la région des touches, avec les déplacement au centre du "cercle") est plus utile :fier:

Duriel7 Duriel7
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:01:50

Je joue sur un laptop, mais sur un fixe c'est pareil. Personnellement j'ai cet argument pour les flèches. Tu as plus de touches autour des flèches facilement accessibles qu'autour du ZQSD, surtout quand tu as une main aussi grande que la mienne.

Avec les flèches je peux atteindre des touches qui gravitent assez loin, alors que ZQSD je suis au bord du clavier d'un côté, je suis limité, alors que les flèches je suis pas du tout limité.

Et justement tu as le pad qui remplace azerty ou les chiffres au dessus. Et ça sur un fixe tu l'as d'autant plus, même avec l'espace entre les partie du clavier.

Après c'est une manière de jouer, ça s'apprend un peu différemment chez tout le monde, se mettre à l'aise, c'est vraiment la base pour un jeu, si t'es pas à l'aise, tu vas avoir du mal. Chacun a ses trucs pour se mettre bien comme il faut, selon la forme de sa table/bureau, longueur du clavier, position, fenêtre, tout ça. Et longueur des mains :snif2: avec mes grandes mains je peux faire plein de trucs, mais les touches juste à côté j'ai du mal, je clique souvent sur celle qui est à côté, plus loin des flèches justement, ça m'embête un peu ça :hap:

Mais n'oublions pas tout de même que le débat n'est pas ZQSD vs flèches, mais bel et bien clavier/souris vs manettes :noel: ne nous dispersons pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment