CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soluces sur tout et nimporte quoi ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tlcv tlcv
MP
Niveau 3
19 mai 2013 à 20:33:49

Salut tout le monde, je créé ce topic pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser, et pour vous donner toutes les soluces qui peuvent me venir en tête.
Ce genre de topic a déjà été écrit, mais pour ce qui est des soluces, tous les liens sont morts, c'est pourquoi je vais tout rédiger ici, pour éviter ce genre de problème.
Je vais poster mes soluces en plusieurs commentaires à la suite, pour que vous puissiez vous y retrouver. En espérant que ce topic pourra vous aider, bon jeu à tous :play:

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
19 mai 2013 à 20:42:30

Sommaire :
I) Où trouver les armes légendaires
A/ Armes de mêlée
B/ Armes à distance
II) Clés d’argent et coffres d’argent
III) Indices à trésor et artefact à trouver
IV) Poupées de héros
V) XP et argent facile
VI) Astuces diverses
A/ Rajeunir et rester jeune éternellement
B/ Se marier avec Lady Grey
C/ Quêtes annexes de départ
D/ Gang du poing de fer

PS : Il se peut que j’aie oublié dans ce sommaire quelques points auxquels je n’ai pas pensé. Si vous pensez à un point qui vous est obscur, mettez-le en commentaire et j’y répondrai

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 00:38:41

I) Où trouver les armes légendaires
A/ Armes de mêlée
Les armes de mêlée légendaires sont assez nombreuses en Albion, je vais vous donner une petite liste avec l’endroit et la façon pour les trouver…
-Marteau de Wellow : Vous pouvez obtenir cette arme dès la fin de votre entraînement à la guilde. Pour ce faire, baladez-vous dans Greatwood, jusqu’à rencontrer un marchand itinérant qui vend des crousti-poulets. Achetez-les tous et rendez-vous devant la porte démoniaque de la gorge de Greatwood. En vous mettant face à elle, mangez tous vos crousti-poulets, puis parlez-lui. Elle vous laissera passer et vous pourrez entrer dans l’Arboretum, où se trouve le marteau
-Ronok, la hache : Faites la quête annexe pour vous marier avec Lady Grey expliquée plus bas. Une fois terminée, rendez-vous à la Demeure Grey et parlez à la porte. Elle vous laissera entrer, vous donnant la hache.
-Hiryu, le katana : Faites la quête annexe pour vous marier avec Lady Grey expliquée plus bas. Une fois terminée, allez dans le manoir Grey. Rendez-vous dans la chambre de Lady Grey, qui contient un coffre d’argent où se trouve le katana.
-Bluetane, le coutelas : Cette arme se trouve dans la carte des grottes de Greatwood. Une porte vous demande d’augmenter votre multiplicateur. Personnellement, je n’y arrive que quand je tue un troll avec l’épée des âges, mais peut-être qu’on peut le tuer normalement. Enfin, bref, cette arme est affreusement stylée, et c’est de loin ma préférée dans ce jeu :P
-Epée des Ages : L’arme qui fait l’intrigue de ce jeu. Pour l’avoir, finissez toutes les quêtes principales, et tuez votre sœur dans la quête finale. Laissez passer le générique de fin sans appuyer sur Y et vous aurez l’arme ultime en main.
-Masse du marionnettiste : Pour avoir cette arme, il vous faudra trois tenues bien spécifiques. D’abord, la tenue de plates radieuses, dont on trouve moitié chez le marchand de Knothole Glade ou de Hook Coast et l’autre moitié chez des marchands itinérants, la tenue de mage noire, qu’on trouve entre autres dans la porte démoniaque du marais de Darkwood, après avoir tué un petit paquet de hobbes, et enfin une tenue de bandit, que l’on récupère dans la quête de Deux-Lames. Ensuite, parlez à la porte démoniaque de la route abandonnée, près du camp de Deux-Lames. Elle vous dira qu’elle attend un beau chevalier. Mettez l’armure de plates radieuses et parlez-lui. Elle vous dira ensuite qu’elle attend maintenant un mage noir. Enfilez la tenue de mage noire, et reparlez-lui. Elle vous dira qu’elle attend un rodeur. Mettez la tenue de bandit et parlez-lui une dernière fois. Alors seulement elle vous laissera passer, vous octroyant la masse. (Pfiou, chiant à écrire celui-là :p)
-Sombre Présage : On trouve cette épée à côté du temple d’Avo, sous le nom de l’épée de Huw. Elle est présentée bloquée dans une pierre, et des villageois essaient de la retirer. Pour l’avoir, il faut essayer de la retirer une fois, doubler ses capacités de santé à la guilde, et réessayer de retirer l’épée. Personnellement, je n’ai jamais essayé de doubler mes capacités de santé, car j’avais toujours un niveau déjà élevé. Le meilleur moyen de la retirer reste donc d’y aller avec 8 à toutes les compétences de santé.
-Poêle à frire : L’arme la plus insolite du jeu, et la plus galère à avoir. D’abord, réunissez les 6 indices à trésor (j’expliquerai comment plus bas). Ensuite, rendez-vous avec une pelle à la ferme au verger. Creusez à un endroit non-indiqué entre une balle de foin et un entrepôt (indice 6 : … jusqu’à être entre bois et balle) et repartez avec votre poêle à frire. Si vous creusez sans avoir les 6 indices, la poêle fera du 0 de dégâts et n’aura aucune amélioration.
-Le Sentinus : On peut la trouver au Temple d’Avo. A l’intérieur du temple, faites un don entre 40000 et 60000 pièces d’or. Les adeptes vous donneront cette masse lourde.
-Grande épée Solus : Très simple à obtenir, il suffit juste de réunir 84000 pièces d’or environ et l’acheter au magasin de bowerstone nord.
-Grande hache de Murren : Pour obtenir cette hache, réunissez 15 clés d’argents et montez dans le phare de Hook Coast. A moitié des escaliers, prenez le chemin qui fait le tour du phare. Le coffre d’argent contenant la hache s’y trouve.
-Grand marteau de Murren : Pour obtenir ce marteau, réunissez les 20 clés d’argent présentes dans le jeu et allez à la guilde. Le coffre d’argent se trouve près des cascades. Vous devez le récupérer avant la quête finale, où l’accès à ce coffre sera barré.
Voilà, je pense que je n’en ai pas oublié. Si je vois qu’il en manque, je mettrai à jour ma liste aussitôt.
PS: Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un autre artefact portant le nom de "Solus", car ils auraient plutôt mis Epée Solus plutôt que Grande Epée Solus. Après, ce ne sont sûrement que des idées que je me fais, mais si quelqu'un connaît la réponse, qu'il m'éclaire :)

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 01:13:38

I) Où trouver les armes légendaires
B/ Armes à distance
Les armes à distance sont, contrairement aux armes de mêlées, très peu nombreuses sur Fable. Comme quoi l’Albion était à cette époque un vrai peuple de barbares. Au nombre de deux, on les trouve étrangement toutes dans Darkwood.
-L’arbalète d’Arken : Une arme très simple à trouver. Il suffit d’aller au lac de Darkwood avec une quinzaine de clés d’argent, faire le tour de la map, contourner les rochers… Bref, il y a un coffre en bois et un coffre d’argent. L’arbalète se trouve dans le coffre d’argent.
-L’arc de Skorm : L’arc de Skorm est assez compliquée à obtenir. Moi-même j’ai toujours du mal à établir une vérité vraie dans tout ce foutoir qu’est le mythe de l’arc de Skorm, entre les rumeurs sans fondement proposées par certains kikous, et l’expérience de certains joueurs plus sympas. Bref, pour l’avoir, il suffit d’aller à la chapelle de Skorm et d’y sacrifier un mercenaire. Là où ça devient compliqué, c’est que certains disent que l’alignement fait varier l’heure où l’on doit sacrifier son mercenaire, et d’autres prétendent que c’est la nature du mercenaire qui varie en fonction de l’alignement. Moi, pour être sûr de ne pas me tromper, j’ai réuni ces deux conditions, et ça a marché. Donc, si vous êtes à fond gentil, prenez le mercenaire du camp de Deux-Lames et sacrifiez-le à 12h précises. Si vous êtes à moitié gentil, prenez le mercenaire de Bowerstone et sacrifiez-le à 6h. Si vous êtes à fond méchant, sacrifiez le mercenaire du temple d’Avo à 24h. Enfin, si vous êtes à moitié méchant, prenez celui d’Oakvale et sacrifiez-le à 18h.
Donc voilà, comme je vous l’ai dit, pour l’arc de Skorm, je ne suis pas sûr qu’il faille se baser sur ces deux conditions, mais ça a marché quand je l’ai fait, donc je pense que c’est la bonne solution.

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
20 mai 2013 à 01:40:02

II) Clés d’argents et coffres d’argent.
Voilà tout d’abord une liste des coffres d’argent dont je me souviens, avec la carte où les trouver.
-Guilde des héros (20 clés d’argent) : Grand Marteau de Murren.
-Lac de Greatwood (5 clés d’argent) : Elixir de vie
-Grotte des hobbes (5 clés d’argent) : Elixir de volonté
-Lac de Darkwood (15 clés d’argent) : Arbalète d’Arken
-Demeure Grey (10 clés d’argent) : Augmentation d’affûtage
-Porte démoniaque des pierres de Witchwood (15 clés d’argent) : Elixir de vie
-Chambre de Lady Grey (15 clés d’argent) : Hiryu, le katana
- Grotte du bourreau (15 clés d’argent) : Elixir de volonté
-Hook Coast (15 clés d’argent) : Grande hache de Murren
-Cercle des morts (10 clés d’argent) : Augmentation de perforation
Je pense que je n’en oublie pas, et du coup je passe tout de suite aux clés. Je vous préviens tout de suite, par flemme, j’ai fait un copier-coller d’un autre topic, mais après vérification, je peux affirmer que, sauf erreur de ma part, la soluce est exacte.
1] La Croisée : Coupez les buissons au centre de la place près de la statue
2] Bowerstone Sud : A l’étage de la maison du tailleur
3] Fisher Creek : Allez derrière la cabane au nord de la carte et pêchez là où il y a des remous
4] Le bois de la guilde : Pêchez là il y a des remous
5] Lac de Greatwood : Au nord de la carte juste là où le pont est cassé
6] Ferme aux vergers : Pêchez à l’est de la carte sur la digue
7] Le cottage Rose : Près de la maison il y a un cercle de fleurs rouges, creusez à l’intérieur
8] Grotte des hobbes : Il y a un cercle de champignons dans la chambre focus, creusez à l’intérieur
9] Lac de Darkwood : Tirez une flèche dans la pierre avec un trou à l’intérieur
10] Ancienne porte Cullis : Pêchez à l’ouest de la carte, près du pont
11] Demeure Grey : Pêchez près de la porte démoniaque
12] Oakvale ( jardin commémoratif) : Creusez près de la statue
13] Camp de Deux-Lames : Tout à gauche du premier camp il y a un coffre et des tonneaux, creusez entre les deux
14] Pierres de Witchwood : Pêchez dans la marre suivant la porte démoniaque
15] Lac de Witchwood : Il y a une statue avec une lueur rouge, creusez près d’elle
16] Knothole Glade : Il y a un cercle de plantes entre quelques maisons dans la partie sud de la place, creusez à l’intérieur
17] Colline Windmill : Dans le jardin de la petite ferme à l’ouest de la carte, creusez
18] Colline Windmill : Derrière le moulin, creusez à l’intérieur du cercle de fleur
19] La colline du bourreau : Durant la quête pour vous marier avec Lady Grey lorsque vous tombez avec Tonnerre, il y a une petite place où pêcher
20] Manoir de Bowerstone : Lorsque vous êtes marié à Lady Grey, pénétrez dans son manoir ( sans mauvais jeu de mot) et cherchez son lit, il y a une clef à l’intérieur
21] Cimetière de Lychfield : Dans le tombeau au sud de la carte, la clef est avec un corps
22] Cimetière de Lychfield :Creusez dans une tombe portant le nom de « Katie Sutter » juste à côté du tombeau précédent
23] Cimetière de Lychfield : Pêchez dans le ruisseau près du gardien du cimetière
24] Chemin de la falaise : Sur la colline au nord de la carte, passez le tunnel sous terrain, il y a un endroit où creuser
25] Hook Coast : Dans un meuble au rez-de-chaussée du phare

Samgohan07 Samgohan07
MP
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:35:20

:salut: , comment ouvrir la cave de Bowerstone ? :svp:

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
25 mai 2013 à 14:22:21

Pour ouvrir la cave de Bowerstone, il faut aller dans la croisée, et intéragir avec la statue au milieu de l'intersection. Elle te dira que la statue ne pointe pas vers un endroit défini. Va à la guilde ou dans Greatwood, puis reviens à la croisée. Répète cette opération jusqu'à ce que quan tu intéragis avec la statue, elle te dise qu'elle pointe vers Greatwood ou Bowerstone. Si elle pointe vers greatwood, rends-toi y et va vers le petit chemin à gauche. Un coffre s'y trouve, contenant une amélioration de perforation. Si elle pointe vers Bowerstone, rends-toi y et intéragis avec la cave de l'auberge. Elle sera ouverte, et contient un elixir de vie. :)

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
25 mai 2013 à 23:48:02

III) Indices à trésor et artefact à trouver
Au début du jeu, dans la ferme au verger, vous pouvez ouvrir un coffre qui contient un « indice à trésor ». Le maître de la guilde vous dit que si vous trouvez les 6 indices à trésor, ceux-ci vous mèneront à un artefact caché en Albion. Voici un petit guide pour trouver cet artefact, avec l’endroit et la façon pour trouver les indices à trésor. Par contre, je ne sais plus quel indice se trouve où, je sais juste où on peut les trouver.
- Un de ces indices (le 5ème) se trouve donc à la ferme au verger, dans un coffre à l’entrée du verger.
- Un autre se trouve dans un coffre en haut de la colline de Windmill, derrière le moulin.
- Un autre (le 2ème) peut être trouvé à la fin de la quête secondaire du marchand perdu, qui peut être sélectionnée après avoir secouru l’archéologue qui partait vers la prison de Bargate.
- Un autre nous est remis après avoir remporté le concours de tir à l’arc de Knothole Glade.
- Le suivant (le 3ème) nous est offert par le maître de la guilde après avoir tué tous les assassins engagés par Deux-Lames (ou ses sbires, selon si vous l’avez ou non tué pendant la quête principale). L’un vous attaquera quand vous serez à l’entrée de Knothole Glade, lui descendra d’un petit chemin à gauche qui mène à un coffre. Le deuxième vous attaquera à la colline de Windmill, quand vous commencerez à monter les marches du moulin, lui viendra par la sortie vers le Bois de Gibbet. Le troisième vous attaquera quand vous descendrez les marches du Chemin de la Prison, lui venant du milieu de la carte. Le quatrième se trouve à Hook Coast, je crois qu’il vous attaque quand vous allez jusqu’à la cloche en haut du village, lui apparaîtra en bas des escaliers menant à cette cloche. Le dernier doit se trouver à Darkwood, mais je ne sais plus trop dans quelle carte, sûrement au lac de Darkwood, en prenant le chemin à droite de l’entrée.
- Le dernier nous est remis par un bandit après la quête secondaire où l’on doit le sauver du gibet. Cette quête peut être sélectionnée après avoir activé le cercle des morts à Lychfield.
En bref, deux indices sont importants pour trouver cet artefact, l’un disant de revenir où tout a commencé ; soit la Ferme au verger, car c’est là où on a plus de chances de trouver son premier indice ; et l’autre disant que le trésor se trouvait entre bois et balle. Le trésor peut donc être trouvé entre une balle de foin et un entrepôt. Le raccourci de la pelle ne s’affiche pas à l’endroit où se trouve le trésor, ce qui fait que le trésor ne peut être trouvé que par quelqu’un assez intelligent ou qui sait déjà où le trouver. L’artefact est donc une magnifique poêle à frire :question: (Are you fucking kidding me ?) qui inflige 100 de dégâts et possède 5 améliorations (bon, ce n’est pas trop mal malgré tout). Par contre, cette arme a une deuxième version, qui est beaucoup moins sympa. En effet, si vous déterrez cette arme sans avoir réuni les 6 indices, la poêle infligera 0 en dégâts, et n’aura aucune amélioration, ce qui donne une motivation pour réunir ces indices. Si vous voulez quand même vous battre avec, la poêle ne pourra que parer des attaques. Si vous attaquez même un scarabée avec, la poêle va rebondir sur la créature sans même la déstabiliser.

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
26 mai 2013 à 00:15:56

IV) Poupées de héros
Souvent, vous pourrez commencer la quête des poupées en gagnant le jeu des paires avec un bon score. Quand vous quitterez le jeu, un petit garçon vous dira que son maitre collectionne les poupées, et qu’il pourrait nous en donner une très rare si on parvient à rassembler et à lui donner les 6 poupées de héros. Alors là, vous allez me dire « Mais à quoi ça sert d’avoir cette poupée rare ? » La réponse est simple, ça ne sert à rien, juste à faire de la place dans les quêtes en cours. En effet, même la récompense de quête est médiocre (je crois 0 en or et 100 en renom). Si vous voulez malgré tout, comme moi, terminer cette quête, il faudra vous accrocher, et vous en viendrez à vous demander comment le maître d’école de Bowerstone a fait pour en trouver une plus rare que les vôtres, sachant que presque toutes ces poupées sont uniques. Bref, voici la liste des 6 poupées à réunir avec la façon et l’endroit où les trouver.
-La poupée d’Eglantine se trouve dans Bowerstone, quand vous terminez avec un bon score le mini-jeu Paires proposé à l’auberge.
-La poupée de Tonnerre n’est pas unique, elle peut être trouvée soit à Bowerstone nord dans la boutique du marchand ou dans l’antichambre de l’arène.
-La poupée de Deux-Lames se trouve au camp des bandits, quand vous terminez le mini-jeu Devinez l’addition avec un bon score proposé sous l’abri qui sert d’auberge (mais sans aubergiste :question: ).
-La poupée de Tonnerre se trouve à Hook Coast, en terminant le mini-jeu ??????? avec un bon score à l’auberge.
-La poupée de Whisper se trouve à Oakvale, en terminant le jeu Pouce-pièce avec un bon score à l’auberge.
-La poupée de vous n’est pas unique, elle peut être trouvée à Bowerstone nord, sur l’assassin du Chemin de la prison, et je ne suis plus sûr mais je crois qu’elle se trouve aussi dans l’antichambre de l’arène.

Samgohan07 Samgohan07
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:55:38

Comment ouvrir la porte démoniaque du cottage rose ? :(

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
01 juin 2013 à 11:11:08

Pour l'ouvrir, rien de plus simple, il suffit de lui offrir nimporte quel cadeau. Elle renferme une tenue full volonté radieuse =)

tlcv tlcv
MP
Niveau 3
01 juin 2013 à 12:19:28

V) XP et argent facile
Il existe différentes façons de monter facilement en niveau ou de s'enrichir, donc je vais vous citer les plus connues:

-Pour gagner facilement de l'argent, la meilleure méthode reste la suivante: Tout d'abord, il faut acheter la maison d'Oakvale, car celle-çi n'est relativement pas chère, et surtoût parce qu'elle possède deux présentoirs à trophées. Une fois la maison achetée, brisez la porte, puis posez vos deux plus beaux trophées (ou du moins ceux qui ont la plus grande valeur, soit le masque de Jack et le sceau des champions si vous avez fini le jeu). Ensuite, revendez la maison, qui vous remboursera sa valeur, plus la valeur des deux trophées. Rentrez dans la maison qui ne sera pas fermée étant donné que vous avez déjà brisé la porte, reprenez vos trophées et rachetez la maison. Elle aura perdu lors de l'achat la valeur de ses trophées. Répétez cette astuce plusieurs fois de suite et vous gagnerez rapidement beaucoup d'argent.

-La meilleure façon d'augmenter son XP est d'augmenter considérablement son multiplicateur de combat: Pour cela, il suffit d'aller au cimetière de Lychfield avec une bonne masse de potions de volonté et un sort d'embrasement de niveau 4 ou 5. Ici, les morts-vivants apparaîssent infiniment, et ne survivront pas à un puissant embrasement. Plus vous en tuerez, plus votre multiplicateur de combat augmentera, et donc plus vous gagnerez d'XP par monstre tué, en plus de l'or qu'ils pourront lâcher. Veillez juste à surveiller votre jauge de volonté. Par contre, cette astuce n'est pas compatible sur XBox, vous pourrez juste tuer une bonne masse de morts-vivants dans le chemin du vieux cimetière pendant la mission du chemin de la prison. Mais au bout d'un moment, ceux-çi arrêteront d'apparaître. Malgré tout, vous pourrez vous faire un bon paquet d'XP qui vous aidera bien à progresser, notamment en volonté.

-Une autre bonne manière de gagner de l'or est de jouer au jeu des paires à l'auberge de Bowerstone, qui est relativement simple. Vous pouvez faire jusqu'à 1000 pièce d'or de profit par partie ce qui fait environ 70 000 pièces d'or de bénéfice par heure. C'est assez long, mais très utile en début de partie.

-Une autre méthode pour gagner de l'XP est d'acheter une amélioration d'XP au marchand de Hook Coast (environ 60 000 pièces d'or, eh oui), de l'assigner à un arc d'ébène ou de maître, et d'équiper une arme possédant une autre amélioration d'expérience (Grand marteau de Murren ou Epée des Ages). Ensuite, tuez des monstres quelconques, et vous aurez un bon gain d'XP supplémentaire.

- Enfin, une bonne méthode pour gagner de l'or est de voler un marchand. Pour cela, augmentez autant que possible votre compétence de discrétion. Ensuite, allez dans une ville (comme Oakvale) et achetez des bières. Allez chez un marchand, puis donnez-lui trois bières. Il sera alors bourré. Poussez-le à l'extérieur de sa maison, puis volez ce qu'il vend. Faites attention à surveiller l'entrée, car un garde pourrait vous voir. Attendez que le marchand redevienne sobre, puis revendez-lui ce que vous avez volé. Cette astuce raporte pas mal d'argent, mais comporte un risque de se faire prendre par les gardes, et donc de payer une amende.

Ensuite, il reste d'autres astuces comme celles-çi, mais je vous laisse les découvrir, ayant cité les plus simples.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 89.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment